renier ses parents

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam.

Je sais qu'en islam les parents sont importants mais si des parents entrainent un frère ou une sœur sur le mauvais chemin, celui-ci ou celle-ci peut les renier?

Bien sur je parle de cas extrèmes sur des mariages forcer ou des personnes convertis.

ps: je ne suis pas dans ce cas la hamdoulilah mais c'et juste que ça m'a traverser l'esprit
 
c'est pas les parents qui renient les enfants plutot ?
ça e dit pour l'inverse aussi ?

la mère et le mère sont très importants
mais quand ils poussent vers un chemin différent de celui d'Allah, l'obligation d'obeissance envers eux ne tient plus
mais faut garder contact avec la famille ..... toujours
 
regarde le dictionnaire :rolleyes:.

En gros ne plus les considérer comme ses parents
Renier veut litteralement dire retirer le nom. C'est le père qui fait ça, quant il ne veut plus d'un enfant il lui interdit de porter son nom.

Maintenant, qu'est ce qu'un parent pour toi? Parce que si c'est ceux qui ont accomplis l'acte biologique qui a conduit à ta naissance quoi que tu fasse c'est tes parents!
 
c'est pas les parents qui renient les enfants plutot ?
ça e dit pour l'inverse aussi ?

la mère et le mère sont très importants
mais quand ils poussent vers un chemin différent de celui d'Allah, l'obligation d'obeissance envers eux ne tient plus
mais faut garder contact avec la famille ..... toujours

En effet, le droit chemin prône dans ce cas là.

MAIS tu ne doit pas leur manquer de respect (paroles/gestes/comportement).

Ils restent néanmoins tes parents.
 
oui mais j'ai pris l'effet inverse. Genre une femme qui a sont fils converti et elle fait tout pour que la personne devie du chemin

je ne sais pas car c'est une situation difficile, autant on doit respect et amour à ces parents autant quand ceux ci se mettent en travers de la foi et la rejette c'est compliqué...
 
oui mais j'ai pris l'effet inverse. Genre une femme qui a sont fils converti et elle fait tout pour que la personne devie du chemin

En Islam, le respect des parents est primordiale.

Même si c'est les pires mécréants du monde, tu te doit de les respecter (paroles/gestes/comportement).

Leur rendre visite, éloigner d'eux toute honte, toute raillerie ou toute chose blâmable.

Essayer de les aider a trouver le chemin de la vérité.

Par contre après leur décés, si ils sont resté dans la mécréance, alors tu ne peut plus rien pour eux, comme ALLAH Exalté Soit-Il à dit:

« Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent ».(9/114)
 
Salam.

Je sais qu'en islam les parents sont importants mais si des parents entrainent un frère ou une sœur sur le mauvais chemin, celui-ci ou celle-ci peut les renier?

Bien sur je parle de cas extrèmes sur des mariages forcer ou des personnes convertis.

ps: je ne suis pas dans ce cas la hamdoulilah mais c'et juste que ça m'a traverser l'esprit
si ça peut t'aide pour un cas extrême

11.45 Et Noé invoqua son Seigneur et dit: "ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
11.46 Il dit: "ô Noé, il n´est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n´as aucune connaissance. Je t´exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
 
Je suis à peu près sur d'avoir écrit:

Envoyé par Zack93
Que veut tu dire par renier?

Non? :rouge:

Oui, mais c'est mal écrit.
La forme correcte est :
Que veux-tu dire par renier ?

A mon avis, tu dois passer le bac de français cette année, je te conseillerai de soigner ta grammaire, elle n'est pas encore ce qu'elle doit être.
 
Renier veut litteralement dire retirer le nom. C'est le père qui fait ça, quant il ne veut plus d'un enfant il lui interdit de porter son nom.

Maintenant, qu'est ce qu'un parent pour toi? Parce que si c'est ceux qui ont accomplis l'acte biologique qui a conduit à ta naissance quoi que tu fasse c'est tes parents!

Avec cette compréhension, l'enfant peut aussi renier ses parents en rejetant le nom qu'ils leur ont donné. C'est ce qu'a fait Abram en le modifiant en Abraham.
 
Oui, mais c'est mal écrit.
La forme correcte est :
Que veux-tu dire par renier ?

A mon avis, tu dois passer le bac de français cette année, je te conseillerai de soigner ta grammaire, elle n'est pas encore ce qu'elle doit être.

faire des erreurs de frappe ça arrive à tout le monde ;)
à mon avis tu devrais être moins imbue de toi même et ne pas te permettre de juger à tout va....
 
Oui, mais c'est mal écrit.
La forme correcte est :
Que veux-tu dire par renier ?

A mon avis, tu dois passer le bac de français cette année, je te conseillerai de soigner ta grammaire, elle n'est pas encore ce qu'elle doit être.
Ah, c'est une histoire de tiret? T'en fait pas petite, je suis prêt pour mon bac :p
 
faire des erreurs de frappe ça arrive à tout le monde ;)
à mon avis tu devrais être moins imbue de toi même et ne pas te permettre de juger à tout va....

Kan red li8 bilmitel !

Zack a l'habitude de me critiquer, de se moquer de moi, j'en fais de même envers lui. Erreurs de frappe ? Ce n'est pas la première fois qu'il commet ce genre de fautes.
 
Ah, c'est une histoire de tiret? T'en fait pas petite, je suis prêt pour mon bac :p

Pas histoire de tiret, On écrit : Je veux, tu veux, il veut et non je veux, tu veuT !

Petite, t'abuserai pas un peu, pour 1 an de différence !

Toutefois, je te souhaite bonne chance pour ton bac, pourquoi pas avoir une excellente note inshaAllah ^^
 
Kan red li8 bilmitel !

Zack a l'habitude de me critiquer, de se moquer de moi, j'en fais de même envers lui. Erreurs de frappe ? Ce n'est pas la première fois qu'il commet ce genre de fautes.
C'est de bonne guerre, et cela flatte flatte mon égo au plus haut point car tout ce que tu as pu critiqué est mon orthographe!
 
Pas histoire de tiret, On écrit : Je veux, tu veux, il veut et non je veux, tu veuT !

Petite, t'abuserai pas un peu, pour 1 an de différence !

Toutefois, je te souhaite bonne chance pour ton bac, pourquoi pas avoir une excellente note inshaAllah ^^

" tu n abuseraiS " conditionnel avec un S

il est toujours mieux d ' avoir une orthographe irréprochable avant de corriger autrui
tu l as eu ton bac toi ?
 
Pas vraiment. Dans ce cas précis il c'est plutôt auto-renié.

Il ne s'est pas auto-renié dans la mesure où il ne rejette pas un principe qui lui est intrinsèque mais plutôt un héritage venu de sa filiation. S'il changeait un nom qu'il avait lui-même choisi, passe encore. Mais là il se sépare d'un nom qui lui a été attribué.
 
" tu n abuseraiS " conditionnel avec un S

il est toujours mieux d ' avoir une orthographe irréprochable avant de corriger autrui
tu l as eu ton bac toi ?

T'es pas la mieux placée pour me corriger, corrige déjà ta signature après on en reparlera.

J'ai 15 ans, je passe le bac dans 2 ans !
Enfin, je lui ai souhaité bonne chance pour son bac :D
 
Kan red li8 bilmitel !

Zack a l'habitude de me critiquer, de se moquer de moi, j'en fais de même envers lui. Erreurs de frappe ? Ce n'est pas la première fois qu'il commet ce genre de fautes.

tu as l'air de beaucoup surveiller ses propos en tout cas ;)
oui pour moi c'est une erreur de frappe, son français est lisible je ne vois pas où est le problème, ça arrive à tout le monde oui tout le monde même à toi de commettre des erreurs...
tu as un problème avec lui règle le en adulte pas besoin de passer par ce genre de choses.... ça ne fait que donner une mauvaise image de toi....
 
Retour
Haut