Repas halal à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valentine93
  • Date de début Date de début
Pfff , à gerber , comment on peut intimider son enfant à ce point ? qu'un enfant de 8 9 ans pleure pour ça , probablement que les parents les ont lobotomisés pour en faire de "bons musulmans" et les culpabiliser , honte aux parents qui manipulent leurs enfants , honte à ces parents qui élèvent mal leur enfant comme ça , ne pas manger mais grignoter , pratique de l'islam en carton , islam le plus répandu pourtant .

Honte aux gens comme toi qui tiennent ce genre de discours car trop orgueilleux ou aveuglés pour admettre la vérité.

Où est la tolérance dans tous ça. Et après vous dites que l'islam n'est pas une religion tolérante. A commencer par vous!

Honte aux gens comme toi qui tiennent ce genre de discours car trop orgueilleux ou aveuglés pour admettre la vérité.

Où est la tolérance dans tous ça. Et après vous dites que l'islam n'est pas une religion tolérante. A commencer par vous!

Quand ai je dis que j'étais tolérant ? je suis contre ceux qui frustrent leurs enfants , en particulier les parents qui font une obsession sur les particularités religieuses que les enfants ne peuvent pas comprendre , c'est de l'irresponsabilité et de l'obstination égoïste .

Citation:
Envoyé par Saorou ↑
Pfff , à gerber , comment on peut intimider son enfant à ce point ? qu'un enfant de 8 9 ans pleure pour ça , probablement que les parents les ont lobotomisés pour en faire de "bons musulmans" et les culpabiliser , honte aux parents qui manipulent leurs enfants , honte à ces parents qui élèvent mal leur enfant comme ça , ne pas manger mais grignoter , pratique de l'islam en carton , islam le plus répandu pourtant .

Les parents éduquent leurs enfants comme ils l'entendent. Ce n'est pas à toi de les juger.

Là ils ont failli parce qu'ils n'ont pas fait le nécessaire avant d'envoyer leurs enfants, mais ils sont libres d'inculquer les valeurs qu'ils veulent à leurs gosses

Un peu de tolérance ne te ferait pas de mal :rolleyes:

Il était à la maternelle et lui a dit qu'il ne mangeait pas de porc. Et là elle lui a dit que c'était de la dinde. C'était vraiment mesquin et malhonnête :fou:

Bah peut être qu'elle le croyait vraiment , y'a des adultes vraiment bête lol , sinon faut se plaindre à la directrice pour ce genre de choses c'est mesquin comme mensonge .

Les parents éduquent leurs enfants comme ils l'entendent. Ce n'est pas à toi de les juger.

Là ils ont failli parce qu'ils n'ont pas fait le nécessaire avant d'envoyer leurs enfants, mais ils sont libres d'inculquer les valeurs qu'ils veulent à leurs gosses

Un peu de tolérance ne te ferait pas de mal :rolleyes:

Les éduquer pas les manipuler , en effet on éduque un enfant comme on veut , le manipuler c'est un crime contre l'enfant lui même , et des superstitions ne sont pas des valeurs .

J'ai passé mes vacances d'été à l'étranger quand j'avais 6 et 12 ans.

Dans les deux cas, mes parents (sauf ma mère un peu réticente, mais mon père lui disait que ce sont des gosses) ne nous ont jamais interdit de manger la viande "non hallal".

Je crois qu'il vaut mieux laisser les enfants tranquilles, ils comprendront plus tard.

Faux c'est là où tout se joue comment dire à un adulte pourquoi tu ne pratiquent et bien il te répondra car plus jeune mes parents me disaient que ce n'était pas grave.

Etre musulman c'est à tout âge et il n'y a rien de choquant là dedans bien au contraire un enfant qui connait sa religion est une personne qui ne sera que meilleur plus tard.

PS: En revanche un gamin qui écoute du Rihanna ou du Lady Gaga là il faut les laisser tranquils???

Quand ai je dis que j'étais tolérant ? je suis contre ceux qui frustrent leurs enfants , en particulier les parents qui font une obsession sur les particularités religieuses que les enfants ne peuvent pas comprendre , c'est de l'irresponsabilité et de l'obstination égoïste .

L'irresponsabilité c'est de ne pas être tolérant...

=Saorou;10148341]Bah peut être qu'elle le croyait vraiment ,

Non elle le savait c'est collègue qui l'a dénoncée :D .

Je lui ai fait gentiment un petit cours sur le tolérance et elle s'est excusée.

C'était plus de la bêtise qu'autre chose. Je n'ai pas voulu lui faire perdre son poste . Charité musulmane oblige :langue:

Les éduquer pas les manipuler , en effet on éduque un enfant comme on veut , le manipuler c'est un crime contre l'enfant lui même , et des superstitions ne sont pas des valeurs .

Qu'est ce que l'éducation si ce n'est de la manipulation ? :D

T'as pas encore d'enfant toi :langue:

Les croyances des uns sont les superstitions des autres. Ce n'est pas à toi de décider comment on manipule ses gosses

Bonsoir à tous,
Cette semaine, j'ai accompagné des classes de l'école de mon fils en voyage. Tout s'est très bien passé pour tous jusqu'au moment des repas. Là, émorme surprise pour l'équipe enseignante : 2 enfants (entre 8 et 9 ans) ont refusé de toucher à leur repas car celui-ci n'était pas hallal. L'un d'eux a même pleuré car après ce long voyage en car, la faim se faisait plus que ressentir mais la culpabilité devant son assiette de lasagnes a été plus forte...Je me suis sentie tellement honteuse de cette situation ! Oui, honteuse :rouge:! J'ai bien ressenti les comportements choqués autour de ces gamins qui étaient au plus mal. Comment peut-on mettre son propre enfant dans cette situation ? Le instits étaient hyper en colère que des parents puissent envoyer leurs enfants avec cette interdiction de manger de la viande sans même le leurs mentionner avant le départ. Des repas sans viandes leurs ont été servis après 3 jours, le temps que les commandes de repas soient passées. Autre chose, les biscuits et confiseries avaient été interdits dans les chambres, mais au bout de quelques jours, nous avons trouvé une quantité impressionnante de nourriture dans la valise d'un des deux petits. Celui-ci a expliqué que sa mère lui avait mis ça dans sa valise pour compenser ses repas "légers". Re-honte :rouge :! sa mère lui apprends à mentir et à cacher pour pratiquer !?! Franchement, il serait temps que les musulmans laissent une certaine liberté de pratique aux enfants quant il s'agit de nourriture. Cette nouvelle "mode" me fait flipper surtout quand on voit se que font ces mêmes personnes à côté...
Les parents on certes tort, mais ce qui est en gras est un jugement de valeur inutile :rolleyes:

Bonsoir à tous,
Cette semaine, j'ai accompagné des classes de l'école de mon fils en voyage. Tout s'est très bien passé pour tous jusqu'au moment des repas. Là, émorme surprise pour l'équipe enseignante : 2 enfants (entre 8 et 9 ans) ont refusé de toucher à leur repas car celui-ci n'était pas hallal. L'un d'eux a même pleuré car après ce long voyage en car, la faim se faisait plus que ressentir mais la culpabilité devant son assiette de lasagnes a été plus forte...Je me suis sentie tellement honteuse de cette situation ! Oui, honteuse :rouge:! J'ai bien ressenti les comportements choqués autour de ces gamins qui étaient au plus mal. Comment peut-on mettre son propre enfant dans cette situation ? Le instits étaient hyper en colère que des parents puissent envoyer leurs enfants avec cette interdiction de manger de la viande sans même le leurs mentionner avant le départ. Des repas sans viandes leurs ont été servis après 3 jours, le temps que les commandes de repas soient passées. Autre chose, les biscuits et confiseries avaient été interdits dans les chambres, mais au bout de quelques jours, nous avons trouvé une quantité impressionnante de nourriture dans la valise d'un des deux petits. Celui-ci a expliqué que sa mère lui avait mis ça dans sa valise pour compenser ses repas "légers". Re-honte :rouge:! sa mère lui apprends à mentir et à cacher pour pratiquer !?! Franchement, il serait temps que les musulmans laissent une certaine liberté de pratique aux enfants quant il s'agit de nourriture. Cette nouvelle "mode" me fait flipper surtout quand on voit se que font ces mêmes personnes à côté...

Le non hallal c'est permis quand on ne peut faire autrement.

ok mais les parents auraient du prévenir l'école qu'ils ne mangeaient pas de viande . Les musulmans qui mangent de la viande Haram ça existe malheureusement y'a du tort dans les 2 cas

Salam oui c'est l'erreur qu'il ont fait ;) mais de là à dire que c'est la honte :confus:

Faux c'est là où tout se joue comment dire à un adulte pourquoi tu ne pratiquent et bien il te répondra car plus jeune mes parents me disaient que ce n'était pas grave.

Etre musulman c'est à tout âge et il n'y a rien de choquant là dedans bien au contraire un enfant qui connait sa religion est une personne qui ne sera que meilleur plus tard.

PS: En revanche un gamin qui écoute du Rihanna ou du Lady Gaga là il faut les laisser tranquils???

On n'est pas musulmans à tout âge car un enfant n'est pas en mesure de choisir sa religion, il ne fait qu'imiter ses parents ou vit selon leurs critères.

Honte pour les personnes qui ont laissés ces enfants mourir de faim!

Elle est belle la tolérance et la laïcité...

Je me permet une nuance !

la laïcité à rien à voir la dedans, il avais pas de viande hallal, on peut pas tous prévoir.

Mais j'y pense c'est la viande qui doit être hallal seulement, ils ne leur on pas fournis des légume ?

Il y a pourtant des solutions très simple..

En ce qui concerne les cantines, soit on fait un système de self service.. ou les gamins auront le choix de prendre les repas qu'ils désirent avec un coin hallal...
ou si pour des raisons budgétaires c'est trop cher ce système...

Faire comme au bon vieux temps.. que les enfants emportent leurs repas avec eux...

On peut même innover en créeant faire des distributeurs de sandwichs salades, légumes...

ou alors faire des sortes de baraques à frites.. pas cher sauf qu'il n'y aurait pas de frites mais des repas équilibrés pour chacun à toutes les sauces religieuses.... ou on responsabilisera aussi bien les parents que les enfants.. en payant le repas le jour le jour...

A la place de s'éterniser sur des débats inutiles il vaudrait mieux se pencher sur des solutions.. et il doit surement en avoir des tonnes... il suffit seulement que l'état, la préfecture, et au niveau communal on se penche sur ces problèmes qui commencent vraiment à se faire grandissant... :)

Il y a pourtant des solutions très simple..

En ce qui concerne les cantines, soit on fait un système de self service.. ou les gamins auront le choix de prendre les repas qu'ils désirent avec un coin hallal...
ou si pour des raisons budgétaires c'est trop cher ce système...

Faire comme au bon vieux temps.. que les enfants emportent leurs repas avec eux...

On peut même innover en créeant faire des distributeurs de sandwichs salades, légumes...

ou alors faire des sortes de baraques à frites.. pas cher sauf qu'il n'y aurait pas de frites mais des repas équilibrés pour chacun à toutes les sauces religieuses.... ou on responsabilisera aussi bien les parents que les enfants.. en payant le repas le jour le jour...

A la place de s'éterniser sur des débats inutiles il vaudrait mieux se pencher sur des solutions.. et il doit surement en avoir des tonnes... il suffit seulement que l'état, la préfecture, et au niveau communal on se penche sur ces problèmes qui commencent vraiment à se faire grandissant... :)

J'ai bien peur que chercher une solution pour les gens qui mange hallal soit prit comme de l'intégrisme...déjà quand un quick hallal ouvre sa fait un tollé...

Bonsoir à tous,
Cette semaine, j'ai accompagné des classes de l'école de mon fils en voyage. Tout s'est très bien passé pour tous jusqu'au moment des repas. Là, émorme surprise pour l'équipe enseignante : 2 enfants (entre 8 et 9 ans) ont refusé de toucher à leur repas car celui-ci n'était pas hallal. L'un d'eux a même pleuré car après ce long voyage en car, la faim se faisait plus que ressentir mais la culpabilité devant son assiette de lasagnes a été plus forte...Je me suis sentie tellement honteuse de cette situation ! Oui, honteuse :rouge:! J'ai bien ressenti les comportements choqués autour de ces gamins qui étaient au plus mal. Comment peut-on mettre son propre enfant dans cette situation ? Le instits étaient hyper en colère que des parents puissent envoyer leurs enfants avec cette interdiction de manger de la viande sans même le leurs mentionner avant le départ. Des repas sans viandes leurs ont été servis après 3 jours, le temps que les commandes de repas soient passées. Autre chose, les biscuits et confiseries avaient été interdits dans les chambres, mais au bout de quelques jours, nous avons trouvé une quantité impressionnante de nourriture dans la valise d'un des deux petits. Celui-ci a expliqué que sa mère lui avait mis ça dans sa valise pour compenser ses repas "légers". Re-honte ! sa mère lui apprends à mentir et à cacher pour pratiquer !?! Franchement, il serait temps que les musulmans laissent une certaine liberté de pratique aux enfants quant il s'agit de nourriture. Cette nouvelle "mode" me fait flipper surtout quand on voit se que font ces mêmes personnes à côté...

J'ai 3 enfants, qui ont fait des séjours scolaires plus d'une fois ( au mois 2 pour chacune d'elle )

Hors, les restrictions et les demandes particulières sont mentionnées systématiquement ( allergie, intolérance ou juste religieuse )

Alors venir nous la jouer " Les instits étaient hyper en colère que des parents puissent envoyer leurs enfants avec cette interdiction de manger de la viande sans même le leurs mentionner avant le départ " .... à d'autres :prudent:

Et si ces enfants étaient allergiques à un aliment.... comment aurait fait les instits ?

Bref....vous m'avez compris !

J'ai 3 enfants, qui ont fait des séjours scolaires plus d'une fois ( au mois 2 pour chacune d'elle )

Hors, les restrictions et les demandes particulières sont mentionnées systématiquement ( allergie, intolérance ou juste religieuse )

Alors venir nous la jouer " Les instits étaient hyper en colère que des parents puissent envoyer leurs enfants avec cette interdiction de manger de la viande sans même le leurs mentionner avant le départ " .... à d'autres :prudent:

Et si c'est enfants étaient allergiques à un aliment.... comment aurait fait les instits ?

Bref....vous m'avez compris !

a savoir si les parents ont cocher la case ....

Salam aleykoumes

Nous aussi ont complique la situation
vu le farcelement en pemanence sur l'Islam

mettre dans les cartables une tablette de chocolat une boisson une serviette Safi
ce n'est pas la fin du monde

Retour