Bonsoir à tous,
Cette semaine, j'ai accompagné des classes de l'école de mon fils en voyage. Tout s'est très bien passé pour tous jusqu'au moment des repas. Là, émorme surprise pour l'équipe enseignante : 2 enfants (entre 8 et 9 ans) ont refusé de toucher à leur repas car celui-ci n'était pas hallal. L'un d'eux a même pleuré car après ce long voyage en car, la faim se faisait plus que ressentir mais la culpabilité devant son assiette de lasagnes a été plus forte...Je me suis sentie tellement honteuse de cette situation ! Oui, honteuse

! J'ai bien ressenti les comportements choqués autour de ces gamins qui étaient au plus mal. Comment peut-on mettre son propre enfant dans cette situation ? Le instits étaient hyper en colère que des parents puissent envoyer leurs enfants avec cette interdiction de manger de la viande sans même le leurs mentionner avant le départ. Des repas sans viandes leurs ont été servis après 3 jours, le temps que les commandes de repas soient passées. Autre chose, les biscuits et confiseries avaient été interdits dans les chambres, mais au bout de quelques jours, nous avons trouvé une quantité impressionnante de nourriture dans la valise d'un des deux petits. Celui-ci a expliqué que sa mère lui avait mis ça dans sa valise pour compenser ses repas "légers". Re-honte

! sa mère lui apprends à mentir et à cacher pour pratiquer !?! Franchement, il serait temps que les musulmans laissent une certaine liberté de pratique aux enfants quant il s'agit de nourriture. Cette nouvelle "mode" me fait flipper surtout quand on voit se que font ces mêmes personnes à côté...