Repas halal à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valentine93
  • Date de début Date de début
Salam aleykoumes

Nous aussi ont complique la situation
vu le farcelement en pemanence sur l'Islam

mettre dans les cartables une tablette de chocolat une boisson une serviette Safi
ce n'est pas la fin du monde

ben si c'est la fin du monde , une circulaire du gouvernement a fait interdir les encas a l'ecole pour lutter contre l'obésité ...

J'ai 3 enfants, qui ont fait des séjours scolaires plus d'une fois ( au mois 2 pour chacune d'elle )

Hors, les restrictions et les demandes particulières sont mentionnées systématiquement ( allergie, intolérance ou juste religieuse )

Alors venir nous la jouer " Les instits étaient hyper en colère que des parents puissent envoyer leurs enfants avec cette interdiction de manger de la viande sans même le leurs mentionner avant le départ " .... à d'autres :prudent:

Et si c'est enfants étaient allergiques à un aliment.... comment aurait fait les instits ?

Bref....vous m'avez compris !

Effectivement Asté...faudrait que Valentine nous explique.

En tous cas si il s'avère qu'elle a menti alors c'est grave, parce que :

Sa alimente une polémique sur les parents musulmans indigne de leurs enfants, tous ça à partir d'un mensonge...

La religion permet de manger du hallal quand on peut pas faire autrement, je comprends pourquoi certains oublie cette option.

Je crois que tu voulais dire que dans certains cas, on peut ne pas manger "halal"...

Reste à définir "halal"... Ok, c'est un autre débat... :D

Ils ne cochent pas la case...mais leur donnent des réserves !

un peu de sérieux voyons :prudent:

pas obliger , les formulaire avec cette question a pu etre remplit en début d'année ... si les enfants ne mangent pas en cantine toute l'année les parents n'ont peut etre pas juger bon de cocher la case ...

Effectivement Asté...faudrait que Valentine nous explique.

En tous cas si il s'avère qu'elle a menti alors c'est grave, parce que :

Sa alimente une polémique sur les parents musulmans indigne de leurs enfants, tous ça à partir d'un mensonge...

Serait ce la première à venir sur Bladi et nous pondre comme premier message un procés des parents musulmans ?

J'ai bien peur que chercher une solution pour les gens qui mange hallal soit prit comme de l'intégrisme...déjà quand un quick hallal ouvre sa fait un tollé...

FAudrait peut-être penser à laisser de coté la polémique et s'investir sur l'essentiel...
L'état, les citoyens tous... devons avoir une prise de conscience sérieuse...
C'est un fait... la France est multi-cuturelle et multi-religieuses...
Selon que l'on soit Juifs, Musulmans.. Chrétiens athée végétarien ou végétalien ou pire pour des raisons de santé (je pense aux diabétique ou aux hyper-tendus ou autres).. il faut penser à satisfaire tout le monde..
La priorité des priorités étant nos enfants...
Les cantines traditionnelles font parties du passé, elles n'ont plus lieu d'etre...
Il est temps de prendre en considération les gouts de chacun...
Il y' a des solutions pas chères...
Mais.............:oh:

FAudrait peut-être penser à laisser de coté la polémique et s'investir sur l'essentiel...
L'état, les citoyens tous... devons avoir une prise de conscience sérieuse...
C'est un fait... la France est multi-cuturelle et multi-religieuses...
Selon que l'on soit Juifs, Musulmans.. Chrétiens athée végétarien ou végétalien ou pire pour des raisons de santé (je pense aux diabétique ou aux hyper-tendus ou autres).. il faut penser à satisfaire tout le monde..
La priorité des priorités étant nos enfants...
Les cantines traditionnelles font parties du passé, elles n'ont plus lieu d'etre...
Il est temps de prendre en considération les gouts de chacun...
Il y' a des solutions pas chères...
Mais.............:oh:

Je sais bien tous ça mais comme je l'est dit : chercher une solution pour satisfaire tous le monde (ici les musulmans) est prit comme de l'intégrisme, et puis lis Asté, elle a mis le doigt sur quelque chose de suspect.

J'ai 3 enfants, qui ont fait des séjours scolaires plus d'une fois ( au mois 2 pour chacune d'elle )

Hors, les restrictions et les demandes particulières sont mentionnées systématiquement ( allergie, intolérance ou juste religieuse )

Alors venir nous la jouer " Les instits étaient hyper en colère que des parents puissent envoyer leurs enfants avec cette interdiction de manger de la viande sans même le leurs mentionner avant le départ " .... à d'autres :prudent:

Et si c'est enfants étaient allergiques à un aliment.... comment aurait fait les instits ?

Bref....vous m'avez compris !

Bah laisse tomber... Elle veut peut-etre jouer la provoc.. la valentine..
moi ca m'a fait plutot sourire son post... l'indignation, le procés contre les musulmans... ca va un moment...
donc philosophons... vaut mieux en rire que de raler !

Serait ce la première à venir sur Bladi et nous pondre comme premier message un procés des parents musulmans ?

Pour ma part oui, c'est la première fois c'est pour ça que je dis ça.
Après j'imagine que oui si tu le dis, tu as du en voire des vertes et des pas mûres.

Sa m'agace les gens qui prétende que les musulmans sont un problème et qui invente des mensonges pour justifier ça.

Bah laisse tomber... Elle veut peut-etre jouer la provoc.. la valentine..
moi ca m'a fait plutot sourire son post... l'indignation, le procés contre les musulmans... ca va un moment...
donc philosophons... vaut mieux en rire que de raler !

La prochaine fois...la Valentine évitera de prendre certains musulmans pour des **** : l'insulte ça va un moment, on est pas là pour lire les merdes qu'elles n'osent pas dire de vive voix aux parents concernés ( si tant est qu'il y en ait )

La prochaine fois...la Valentine évitera de prendre certains musulmans pour des **** : l'insulte ça va un moment, on est pas là pour lire les merdes qu'elles n'osent pas dire de vive voix aux parents concernés ( si tant est qu'il y en ait )

Mais le net est un défouloir pour les gens comme notre valentine... qui n'oserait certainement pas dire en face nez à nez.. les propres propos qu'elles vient d'écrire..:sournois:
C'est pas la première;... et c'est certainement pas la dernière...

Le mieux est de ne pas rentrer dans son jeu...
Débattre sur ce débat oui.. mais entre gens sensés...
Le hallal est sujet d'actualité.. alors rassurons ces gens comme valentine..
Et expliquons leur, que chaque enfant est différent que ce soit au niveau culturel, religieux ou de santé comme tu l'as précisé plus haut... et que la conclusion à tout ca et de savoir respecter les gouts et les couleurs de chacun...
Je suis d'accord.. y'a du boulot : mais qui sait... on y arrivera peut-être ?;)

Certains bladinautes sont assez déconcertants.

Ils likent Valentine à l'ouverture de son post et viennent ensuite te liker dès ton coup de colère.

Je te jure ma toute douce...c'est plein de harkis ici. :D

Ils likent Valentine à l'ouverture de son post et viennent ensuite te liker dès ton coup de colère.

Asté à étais perspicace, c'est pour ça, du coup je vais enlevé mon like...non pas les likes sur Asté.

Si c'est pour moi que tu annonce ca.. oui j'ai liké valentine.. si tu m'avais lu et compris, je l'ai liké tout simplement parceque j'ai ri en lisant son post... quand je ris je like...:sournois:
toi tu me fais rire, je te like tiens !

Je me permet une nuance !

la laïcité à rien à voir la dedans, il avais pas de viande hallal, on peut pas tous prévoir.

Mais j'y pense c'est la viande qui doit être hallal seulement, ils ne leur on pas fournis des légume ?

Je ne sais pas... Si car la majorité se disent laïques car ils ne veulent pas que les religions soient pratiqués de manière visible mais leurs façon de penser est bien au contraire anti-laïc.

Nan mais laisse tomber, nous pensons que Valentine crée une manipulation.

Sûrement d'ailleurs je n'attache que peu d'importance à ses propos car elle ne sait pas du tout de quoi elle parle.

Pour remettre en cause une religion ou une chose il faut d'abord avoir des connaissances et ensuite une preuve que ce que l'on apporte est meilleur que ce qui est critiquée (ce qui perso en matière de religion est bien difficile)

Je fais du HS????

Sûrement d'ailleurs je n'attache que peu d'importance à ses propos car elle ne sait pas du tout de quoi elle parle.

Pour remettre en cause une religion ou une chose il faut d'abord avoir des connaissances et ensuite une preuve que ce que l'on apporte est meilleur que ce qui est critiquée (ce qui perso en matière de religion est bien difficile)

Je fais du HS????

Pas vraiment .

la france est traumatisée par la tenue vestimentaire et le regime alimentaire des musulmans comme si elle venait de les rencontrer, pourtant on se connait depuis longtemps

ca vous a pas derangé quand vous vous etes installé chez ces musulmans tout ce hallal et ce haram que vous leurs avez bouffé

et voilà que maintenant ca derange...

vous plaignez pas ca fait de la viande en plus pour vos mangeurs de haram

Je pense qu'elle veut faire passé les musulmans pour des sans coeur :cool:

Je pense qu'elle veut sous entendre que les "traditions religieuse" aboutisse à des comportements inacceptable et inexcusable car impliquant des enfants et que de ce fait, il n'y a aucune excuses pour les maintenir, ainsi les religieux sont prit à parti : soit ils quitte la religion pour évité que se genre de scène ce reproduise, soit ils sont placé dans le même panier que ce genre de parents si ils réponde vouloir rester dans la religion, sans leur laisser une seul chance de nuancé les choses...

Le partie prit et d'autant plus redoutable, que c'est pour une question morale qui concerne l'enfant, cette morale que les religieux vante tant ! :)

mais les partis prit son les produit par des gens malhonnête, la preuve en est que pour y parvenir ils invente des histoires...

C'est pour ça que j'aime les forums, car il permette de tous dire en un coup, à l'orale, dés que la personne ce rend compte que son piège ce referme sur elle, elle te coupe la parole sans cesse pour paralysé le débat, le déplacé et t'embrouillé dans l'espérance que ce que tu avais à dire devient du coup moins facile à comprendre...

la france est traumatisée par la tenue vestimentaire et le regime alimentaire des musulmans comme si elle venait de les rencontrer, pourtant on se connait depuis longtemps

ca vous a pas derangé quand vous vous etes installé chez ces musulmans tout ce hallal et ce haram que vous leurs avez bouffé

et voilà que maintenant ca derange...

vous plaignez pas ca fait de la viande en plus pour vos mangeurs de haram

Il convient de nuancé le "vous".

En France, le peuple reste majoritairement respectueux envers les pratiques islamique, le "vous" devrait concerné les anti-musulman.

je ne vois pas en quoi c'est une honte au parent d'inculqué à leur enfant les prescepte religieux!

une fois grand, les enfants choisiront d'eux même la voie à suivre! islam ou pas islam!

moi ce que je trouve choquant, c'est que dansl e cadre d'un voyage, l'école, les enseignants n'ai pas songer un instant à cette problématique!

en belgique! c'est une chose qui se fait automatiquement! on prévoit un repas normal et un repas végétarien pour les muslims et les végétariens

c'est le propre du vivre en communauté! ce n'est pas parce que la majorité mangent de tout que l'on doit imposer a la minorité de faire pareil!

c'est un manque de respect et une entrave à leur liberté de pouvoir jouir d'un voyage scolaire tout en étant libre de pratiquer leur choix!

suis sure que si il y avait des enfants juifs dans le tas! cela se serait fait automatiquement :rolleyes:

enfin bref!

Tu le dis toi-même, c'est aux gens de choisir.

Les parents n'ont donc pas à imposer (lobotomiser car c'est le cas ici) leurs enfants !
Dès qu'ils seront grands, ils feront leurs propres choix.

Mais en attendant, ce sont simplement des enfants, pas des robots qu'ion programme selon nos envies ni en leur obligeant des choses qui ne les concernent pas encore.

Retour