Repas halal à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valentine93
  • Date de début Date de début
Tu le dis toi-même, c'est aux gens de choisir.

Les parents n'ont donc pas à imposer (lobotomiser car c'est le cas ici) leurs enfants !
Dès qu'ils seront grands, ils feront leurs propres choix.

Mais en attendant, ce sont simplement des enfants, pas des robots qu'ion programme selon nos envies ni en leur obligeant des choses qui ne les concernent pas encore.
l'enfant est sous la responsabilité des parents et qui voudrait que son enfant aille en enfer?
les parents dirigent les enfants sur la voie qui semble etre la meilleur et dés que ces enfants ont l'age de decider ils decident

comme tu y crois pas tu peux pas comprendre, comme tu ne le comprends pas tu ne l'accepte pas

l'enfant est sous la responsabilité des parents et qui voudrait que son enfant aille en enfer?
les parents dirigent les enfants sur la voie qui semble etre la meilleur et dés que ces enfants ont l'age de decider ils decident

comme tu y crois pas tu peux pas comprendre, comme tu ne le comprends pas tu ne l'accepte pas

enfer ? un enfant ira en enfer s il mange un morceau de viande pas halal ?
c est ce que tu as voulu dire ou je me trompe ?

Je pense qu'elle veut sous entendre que les "traditions religieuse" aboutisse à des comportements inacceptable et inexcusable car impliquant des enfants et que de ce fait, il n'y a aucune excuses pour les maintenir, ainsi les religieux sont prit à parti : soit ils quitte la religion pour évité que se genre de scène ce reproduise, soit ils sont placé dans le même panier que ce genre de parents si ils réponde vouloir rester dans la religion, sans leur laisser une seul chance de nuancé les choses...

Le partie prit et d'autant plus redoutable, que c'est pour une question morale qui concerne l'enfant, cette morale que les religieux vante tant ! :)

mais les partis prit son les produit par des gens malhonnête, la preuve en est que pour y parvenir ils invente des histoires...

C'est pour ça que j'aime les forums, car il permette de tous dire en un coup, à l'orale, dés que la personne ce rend compte que son piège ce referme sur elle, elle te coupe la parole sans cesse pour paralysé le débat, le déplacé et t'embrouillé dans l'espérance que ce que tu avais à dire devient du coup moins facile à comprendre...

Oui exactement j'ai sentis dans son message que son but était de pointer encore une fois de plus les musulmans , les faire passés pour des arrières parce qu'ils respectent des principes religieux et veulent les transmettre à leurs enfants .....

quoi, des enfants peuvent aller en enfer pour buffer un repas qui ne serait pas hallal ?
(car c'est bien ça le sujet ici !)

C'est nouveau ça...

Je pensais que justement, les enfants allaient au paradis :rolleyes:

Les parents apprennent aux enfants, mais ils n'ont pas non plus à les y obliger.
ils n'ont pas non plus à ultra-dramatiser une situation pourtant basique !

Ici, on parle d'enfants qui se privent de nourriture allant jusqu'à en pleurer, à cause de l'apprentissage faits par des parents qui ne leur on jamais appris que "s'il n'y a pas d'autres solutions, ils pouvaient manger autre chose" !

Ce sont quand même de simples gosses...

Et les parents avaient prévu le coup en les gavant de biscuits et autre, c'est donc qu'ils ne portent aucune attention aux repas qui seront servis à leurs enfants. S'ils n'ont pas prévenus l'école ou quoi que ce soit, la faute à qui sinon encore une fois à certains parents ?

Parce que ici, je ne vois rien qui ait attaqué la communauté musulmane dans son ensemble, mais juste un comportement irréfléchi présent chez quelques parents.

quoi, des enfants peuvent aller en enfer pour buffer un repas qui ne serait pas hallal ?

C'est nouveau ça...

Je pensais que justement, les enfants allaient au paradis :rolleyes:

Les parents apprennent aux enfants, mais ils n'ont pas non plus à les y obliger.

Ici, on parle d'enfants qui se privent de nourriture allant jusqu'à en pleurer, à cause de l'apprentissage faits par des parents qui ne leur on jamais appris que "s'il n'y a pas d'autres solutions, ils pouvaient manger autre chose" !

Et les parents avaient prévu le coup en les gavant de biscuits et autre, c'est donc qu'ils ne portent aucune attention aux repas qui seront servis à leurs enfants. S'ils n'ont pas prévenus l'école ou quoi que ce soit, la faute à qui sinon encore une fois à certains parents ?

Parce que ici, je ne vois rien qui ait attaqué la communauté musulmane dans son ensemble, mais juste un comportement irréfléchi présent chez quelques parents.

Et tu as tous à fait raison Pareil, mais pour saisir pourquoi nous somme en doute, il faut lire les interventions de Astéroïde. Je te rassure, nous évitons tous amalgame avec les non musulmans comme toi qui n'ont rien de reprochable l'ami ! ;)

C'est nouveau ça...

Je pensais que justement, les enfants allaient au paradis

bien joué mais...
tu parlais de lobotomisation d'enfants par l'education religieuse...
viande hallal c'est dedans

si tu lui apprend pas la religion c'est comme si tu lui souhaitait l'enfer
ca veut pas dire que s'il mange de la viande haram (qu'il soit enfant ou adulte d'ailleurs) il va aller en enfer

non c'est pas la communauté musulmane qui est attaqué je sais, tu es gentil toi

comme je t'ai dis tu peux pas comprendre

y a des fiches a remplir quand tu envoies tes enfants en colonies, on part pas comme ca à l'arraché

qui est a blamé dans cette histoire si elle est vrai? les parents s'ils n'ont pas remplit la fiche correctement ou les profs s'ils n'ont pas soumis cette fiche aux parents

mais en aucun cas l'education religieuse

bien joué mais...
tu parlais de lobotomisation d'enfants par l'education religieuse...
viande hallal c'est dedans

si tu lui apprend pas la religion c'est comme si tu lui souhaitait l'enfer
ca veut pas dire que s'il mange de la viande haram (qu'il soit enfant ou adulte d'ailleurs) il va aller en enfer

non c'est pas la communauté musulmane qui est attaqué je sais, tu es gentil toi

comme je t'ai dis tu peux pas comprendre

y a des fiches a remplir quand tu envoies tes enfants en colonies, on part pas comme ca à l'arraché

qui est a blamé dans cette histoire si elle est vrai? les parents s'ils n'ont pas remplit la fiche correctement ou les profs s'ils n'ont pas soumis cette fiche aux parents

mais en aucun cas l'education religieuse

le jour viendra ou la France proposera de la viande halal aux petits musulmans à la cantine
et aussi de la cuisine végétarienne pour les petits hindous qui ne mangent pas de viande
et pourquoi pas aussi des produits cacher
Il faudra s'organiser certes, mais rien n est impossible

le jour viendra ou la France proposera de la viande halal aux petits musulmans à la cantine
et aussi de la cuisine végétarienne pour les petits hindous qui ne mangent pas de viande
et pourquoi pas aussi des produits cacher
Il faudra s'organiser certes, mais rien n est impossible
tout est cuit separement y a pas de probléme normalement, faut juste ne pas servir de viande aux musulmans, hindous et juifs
mais meme ca c'est trop demander

tout est cuit separement y a pas de probléme normalement, faut juste ne pas servir de viande aux musulmans, hindous et juifs
mais meme ca c'est trop demander

la france n est pas un pays musulman, mais chrétien dirais je.. donc laisse les mentalités changer.. cela prendra tu temps, mais un jour on y arrivera
ps: que se passera t il si un petit muslim pique une merguez cacher a son pote juif ???
lol !!

la france n est pas un pays musulman, mais chrétien dirais je.. donc laisse les mentalités changer.. cela prendra tu temps, mais un jour on y arrivera
ps: que se passera t il si un petit muslim pique une merguez cacher a son pote juif ???
lol !!
elles changent justement mais dans le mauvais sens
ps: son pote juif ne mangera pas cette merguez

l islam est a un tournant je pense..
Bon les enfants tu sais "bouffent" tout , alors le petit david n 'hésitera pas a piquer la merguez de son pote rachid ! lol
comment ca un tournant?
ils "bouffent" ce qu'ils aiment et ils se foutent de la povenance c'est vrai

Bonsoir,

Pourquoi avoir honte? Les parents auraient dû se renseigner sur les plats et vous en avertir. Avec toutes les polémiques qu'il y a eu sur le hallal l'école n'a pas su que ces pauvres petits enfants manipulé (ironie) ne mangent pas de viande non hallal. Pourtant la France entière est au courant. Pourquoi ne pas faire l'effort de proposer un plat avec du poisson, oeuf c'est-à -dire l'équivalent de ce que contient la viande au niveau nutritif? Il y a bien des enfants végétariens ou allergiques à tel ou tel aliment, dans ces cas là on respecte leur choix. Mais quand il s'agit d'un musulman là on parle de torture, manipulation d'enfant.

Les parents élèvent leurs enfants comme ils le veulent. Si certains mangent du porc c'est leur choix on ne leur dit rien. Alors si d'autres ne mangent que la viande hallal alors respecté!! C'est fou je suis sûr que si ça avait était une autre personne d'une autre confession vous lui aurez trouvé la solution, et vous trouverez ça normal.

J'ai déjà était confronté à cette situation avec des enfants du même âge, et croyez moi ils ne voulaient pas du tout manger alors que leurs parents ne leur ont rien dit, ils étaient là et leur disait mange c'est pas grave tu es jeune, mais rien n'y fait.

C'est incroyable de voir que ça dérange autant. Quelle tolérance!!

salam moi mon fils '6ans)nest inscrit au centre aéré il y mange ce dont il sait qu'il a le droit. Et c'est lui meme qui demande à son animateur si (même dans un yaourt) il y a de la gélatine animale.

Moi ce que je trouve choquant c'est que l'on ne laisse pas le choix à l'enfant soit viande/poisson/oeuf.

Une fois j'ai manger avec lui à la cantine alors voila ce qu'il a manger entrée tomate il aime pas , plats nuggets/pdt il a mangé que des pdt et desert 1 donnuts meskine il m'a fait pitié donc je ne me suis pas géner pour le faire remarquer. Mais il y a rien à faire c'est la mairie qui décide par contre les animateurs sont assez cool donc il laisse se servir autont de chose qu'il aime manger.

Moi quand il ya une sortie je lui fait son sandwich et je préviens quand même les animateurs.

Moi je mange Hallal ................ Si y a pas je mange quand même !
Si un jour y a plus rien a manger ( genre île déserte ... ) et qu'il y a qu'un cochon ! Bin je le mange !!
Dans la religion je crois pas qu'il est indiqué qu'il ne faut pas manger !!!
Hallal ou pas je me dis el hamdoullilleh j'ai à mangé !

Bonsoir à tous,
Cette semaine, j'ai accompagné des classes de l'école de mon fils en voyage. Tout s'est très bien passé pour tous jusqu'au moment des repas. Là, émorme surprise pour l'équipe enseignante : 2 enfants (entre 8 et 9 ans) ont refusé de toucher à leur repas car celui-ci n'était pas hallal. L'un d'eux a même pleuré car après ce long voyage en car, la faim se faisait plus que ressentir mais la culpabilité devant son assiette de lasagnes a été plus forte...Je me suis sentie tellement honteuse de cette situation ! Oui, honteuse :rouge:! J'ai bien ressenti les comportements choqués autour de ces gamins qui étaient au plus mal. Comment peut-on mettre son propre enfant dans cette situation ? Le instits étaient hyper en colère que des parents puissent envoyer leurs enfants avec cette interdiction de manger de la viande sans même le leurs mentionner avant le départ. Des repas sans viandes leurs ont été servis après 3 jours, le temps que les commandes de repas soient passées. Autre chose, les biscuits et confiseries avaient été interdits dans les chambres, mais au bout de quelques jours, nous avons trouvé une quantité impressionnante de nourriture dans la valise d'un des deux petits. Celui-ci a expliqué que sa mère lui avait mis ça dans sa valise pour compenser ses repas "légers". Re-honte :rouge:! sa mère lui apprends à mentir et à cacher pour pratiquer !?! Franchement, il serait temps que les musulmans laissent une certaine liberté de pratique aux enfants quant il s'agit de nourriture. Cette nouvelle "mode" me fait flipper surtout quand on voit se que font ces mêmes personnes à côté...
Ce n'est pas parceque toi tu mange non hallal, qu'un enfant est obligé de manger non hallal. C'est honteux que tu ne sais même pas que ces enfants ne mangenront pas de viande non hallal jusqu'à ce qu'ils pleurent de faim. On dirait que pour vous, les musulmans n'existent pas. Dans votre subconscient, ils sont obligés de faire tout comme vous. Tu donne quoi à manger à ton chat ? Des bananes ? Il faut un peu d'humanité à la fin. Tandis que les petits européens mangent chaud à l'école, sous prétexte que manger différement diviserait, les petits enfants Juifs et Arabes mangent des tartines. Même pas possible de manger végétarien. Et après, vous osez parler des Droits de l'Homme, de liberté, de fraternité et d'égalité. Je ne serai pas étonne le jour où vous obligerez les enfants à manger ce que leur foi leur interdit. Parceque vous, considérez que leurs croyances c'est de la *****.

si c'est vrai:

les parents ont "prémédité" leur truc en interdisant aux enfants de manger et en leur bourrant leur valoche de gâteaux. Ils n'ont peut-être rien coché en se disant que de toutes façons ils n'ont pas confiance dans les repas servis, auquel cas faut pas envoyer ses enfants en sortie (quand on les envoie faut avoir 100 % confiance sinon c'est niet)
Ils ont mis leurs enfants dans la panade alors que comme disait breakbeat, quand on a pas le choix, on mange (qui plus est si ce sont des enfants)

Si c'est faux:

Dommage de raconter un bobard, mais on apprend quand même des choses sur les pratiques des uns et des autres et ce qu'ils pensent du truc.

En tout cas, il est tout-à-fait plausible que des parents mettent un tas de gâteaux dans les sacs de leurs enfants (au cas où), avec un peu de recul on verra si la nouvelle génération de Musulmans sera plus obèse que la moyenne nationale.

5. «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.

http://www.lemangeur-ocha.com/filea...umaines/AM_Brisebarre_manger_halal_France.pdf

En janvier 2005, dans la région lyonnaise, la presse s’est faite l’écho d’un différend entre plusieurs municipalités et des familles qui demandaient qu’on ne serve pas de viande à leurs enfants. Ainsi, à Villefranche-sur-Saône, les gestionnaires menacèrent d’exclure de la cantine ces élèves, scolarisés en maternelle, accusant de communautarisme les parents qui encourageaient leurs enfants à ne pas partager le même repas que les autres. Mais ils
se disaient aussi soucieux de l’équilibre alimentaire des jeunes élèves. Pour refuser ces demandes particulières, certaines municipalités ont invoqué le rôle de l’école comme « lieu de formation où les futurs citoyens non seulement acquièrent le savoir mais font également l’apprentissage du "vivre ensemble" » (rapport Clément, 2004).
Pourtant, la même année, l’étude de Brouard et Tiberj a montré que 67% des Français de leur échantillon se déclarant musulmans souhaitaient que leurs enfants soient scolarisés dans une école publique et non dans une école confessionnelle. Ce qui éclaire sur leur rapport à la laïcité qu’ils considéraient d’ailleurs à 81% comme un aspect positif du vivre en France

Il me semble que la transmission de la religion intègre aussi les interdits alimentaires mais qu'il est important malgré tout d'autoriser les enfants à manger ce qu'il y a à l'extérieur de la maison, qu'ils peuvent dire un petit "bismillah" avant de manger comme Dieu l'a prévu et autorisé.

Salam la honte c'est d'imposer des plats interdit à des enfants alors qu'on sait qu'ils sont musulmans ça coute quoi d'ajouter des plats végétariens à l'école ?
On te force pas à les manger! Ca coûtait quoi aux parents d'informer que leurs enfants ne mangeaient pas de viande non halal?
Là les instits auraient pu commander des plats végétariens ou à base de poisson.

Manque de dialogue dans notre communauté!

Bonsoir,

Pourquoi avoir honte? Les parents auraient dû se renseigner sur les plats et vous en avertir. Avec toutes les polémiques qu'il y a eu sur le hallal l'école n'a pas su que ces pauvres petits enfants manipulé (ironie) ne mangent pas de viande non hallal. Pourtant la France entière est au courant. Pourquoi ne pas faire l'effort de proposer un plat avec du poisson, oeuf c'est-à -dire l'équivalent de ce que contient la viande au niveau nutritif? Il y a bien des enfants végétariens ou allergiques à tel ou tel aliment, dans ces cas là on respecte leur choix. Mais quand il s'agit d'un musulman là on parle de torture, manipulation d'enfant.

Les parents élèvent leurs enfants comme ils le veulent. Si certains mangent du porc c'est leur choix on ne leur dit rien. Alors si d'autres ne mangent que la viande hallal alors respecté!! C'est fou je suis sûr que si ça avait était une autre personne d'une autre confession vous lui aurez trouvé la solution, et vous trouverez ça normal.

J'ai déjà était confronté à cette situation avec des enfants du même âge, et croyez moi ils ne voulaient pas du tout manger alors que leurs parents ne leur ont rien dit, ils étaient là et leur disait mange c'est pas grave tu es jeune, mais rien n'y fait.

C'est incroyable de voir que ça dérange autant. Quelle tolérance!!

C'est exactement ça, mais nuançons le fait que nous parlons ici d'anti-religieux qui cherche la petite bête là ou il ne l'as pas et non des non religieux en général.

Bonsoir à tous,
Cette semaine, j'ai accompagné des classes de l'école de mon fils en voyage. Tout s'est très bien passé pour tous jusqu'au moment des repas. Là, émorme surprise pour l'équipe enseignante : 2 enfants (entre 8 et 9 ans) ont refusé de toucher à leur repas car celui-ci n'était pas hallal. L'un d'eux a même pleuré car après ce long voyage en car, la faim se faisait plus que ressentir mais la culpabilité devant son assiette de lasagnes a été plus forte...Je me suis sentie tellement honteuse de cette situation ! Oui, honteuse :rouge:! J'ai bien ressenti les comportements choqués autour de ces gamins qui étaient au plus mal. Comment peut-on mettre son propre enfant dans cette situation ? Le instits étaient hyper en colère que des parents puissent envoyer leurs enfants avec cette interdiction de manger de la viande sans même le leurs mentionner avant le départ. Des repas sans viandes leurs ont été servis après 3 jours, le temps que les commandes de repas soient passées. Autre chose, les biscuits et confiseries avaient été interdits dans les chambres, mais au bout de quelques jours, nous avons trouvé une quantité impressionnante de nourriture dans la valise d'un des deux petits. Celui-ci a expliqué que sa mère lui avait mis ça dans sa valise pour compenser ses repas "légers". Re-honte :rouge:! sa mère lui apprends à mentir et à cacher pour pratiquer !?! Franchement, il serait temps que les musulmans laissent une certaine liberté de pratique aux enfants quant il s'agit de nourriture. Cette nouvelle "mode" me fait flipper surtout quand on voit se que font ces mêmes personnes à côté...

Voilà... je ne comprend pas.. encore un exemple d'islam de france... Moi on m'a toujours appris que s'il n'y avait pas moyen de manger de la viande halal, ben la viande non halal est autorisé. Maintenant un gamin de 8 ans ne devrait même pas être en position de se poser ce genre de question. Il mange un point c tout ! Si c pas halal, le péché est aux adultes qui l'ont servit.

Moi je mange Hallal ................ Si y a pas je mange quand même !
Si un jour y a plus rien a manger ( genre île déserte ... ) et qu'il y a qu'un cochon ! Bin je le mange !!
Dans la religion je crois pas qu'il est indiqué qu'il ne faut pas manger !!!
Hallal ou pas je me dis el hamdoullilleh j'ai à mangé !

Sourate 6 verset 145. Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc- car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

C'est exactement ça, mais nuançons le fait que nous parlons ici d'anti-religieux qui cherche la petite bête là ou il ne l'as pas et non des non religieux en général.

oui mais la honte vient ici aussi du fait que d'après moi, la religion lorsqu'on la transmet à ses enfants, on doit en être fier, on doit lui trouver de la force et de la beauté. La religion ce n'est pas mentir et les parents du fake ont enseigné le mensonge à leurs enfants en planquant des gateaux dans leur valise et en leur disant de les manger en cachette (vu que c'était interdit pendant ce voyage), ça fait un peu beaucoup de responsabilités pour ces pauvres gosses.

oui mais la honte vient ici aussi du fait que d'après moi, la religion lorsqu'on la transmet à ses enfants, on doit en être fier, on doit lui trouver de la force et de la beauté. La religion ce n'est pas mentir et les parents du fake ont enseigné le mensonge à leurs enfants en planquant des gateaux dans leur valise et en leur disant de les manger en cachette (vu que c'était interdit pendant ce voyage), ça fait un peu beaucoup de responsabilités pour ces pauvres gosses.

Je suis bien d'accords, mais comme il semble s'agir d'une histoire inventé on peut pas reprocher ça à des parents qui ne semble pas existé.

Mais si cette histoire est fictive regarde les réactions :

D'un côté sa salis les musulmans pour rien et de l'autre c'est même musulmans victime d'une fausse histoire sans prennent à la laïcité...alors que l'histoire semble être fictive.

Si on veut donner un avis ou une morale faut que l'auteur le fasse franchement plutôt que d'inventé des histoires qui nous oppose.

Bonsoir à tous,

Vous avez bien raison de dénoncer ces pratiques honteuses et qui affectent l'èvolution psychique des enfants et qui les fait sentir hors de la communauté nationale!

Mais pour revenir à ce rituel de halal et haram, ce n'est aucunement un ordre divin mais plutôt une recommandation des livres écrits aprés le Qur'aan. Cela est dû essentiellement pour défendre un business sur l'alimentation. Les mosquées et les organismes de labelisation sont bien content de cette situation. Quant à Dieu, Il n'a rien à voir avec ces hadiths et leurs interprêtations.

Merci de votre témoignage et de vous être révoltée. Certains ici ne comprennent pas la raison, ce n'est pas pour autant qu'ils ont la raison avec eux.

Bonsoir à tous,

Moi je dis, fake islamophobe!!
Honte à toi Valentine de vouloir salir les musulmans par tes mensonges, un message et t'es partie comme une voleuse!!

Sourate 6 verset 145. Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc- car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
J'ai pas compris :( peut être par ce qu'il me manque le début et la fin de la sourate

J'ai pas compris :( peut être par ce qu'il me manque le début et la fin de la sourate

Je te mets la phrase dont tu parlais en gras :

Retour