Reprendre la priere

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chelha330
  • Date de début Date de début
Voila ça doit faire 3 semaines que j'ai arrêtée de faire la prière mais, je n'arrive pas à la reprendre .
conseillez-moi faites-moi peur dites ce que vous voulez pour me faire bouger parce que toute seule je n'y arrive pas !

merci
 
Voila ça doit faire 3 semaines que j'ai arrêtée de faire la prière mais, je n'arrive pas à la reprendre .
conseillez-moi faites-moi peur dites ce que vous voulez pour me faire bouger parce que toute seule je n'y arrive pas !

merci

Mécréante !!!!!!!!!!! Ce qui sépare le musulman du mécréant c'est la prière. Imagine tu meurt (starfullah) demain qu'est-ce que tu va dire devant Dieu ? :fou:
 
mais a chaque fois que j'ai envie de la faire y'a quelque chose qui m'en empeche ...
pour moi si je me lève pas pour elfajr bin aucune de mes prière seras accepté donc je ne fais pas les autres
 
mais a chaque fois que j'ai envie de la faire y'a quelque chose qui m'en empeche ...
pour moi si je me lève pas pour elfajr bin aucune de mes prière seras accepté donc je ne fais pas les autres

Souvient toi Dieu est Clément et Miséricordieux. La prière est super importante car c'est la première chose que Dieu te demandera le jour du jugement dernier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Voila ça doit faire 3 semaines que j'ai arrêtée de faire la prière mais, je n'arrive pas à la reprendre .
conseillez-moi faites-moi peur dites ce que vous voulez pour me faire bouger parce que toute seule je n'y arrive pas !

merci
Voila ça doit faire 3 semaines que j'ai arrêtée de faire la prière mais, je n'arrive pas à la reprendre.
Conseillez-moi faites-moi peur (tu est libre de faire la prière ou de ne pas la faire) dites ce que vous voulez pour me faire bouger parce que toute seule je n'y arrive pas ! (Faire la prière par amoure est la plu grand preuve de la fois ! visa vis de toi à dieu !)

Merci

Te faire peur pour faire la prière … tu donnera pas la fois ! C’est Allah qui guide qui veux, est qui égare qui veux ! tu à reçu le message !
 
Tous ca c'est sheitan . Avant de prier dit "aoudoubiley mina sheitan rajim". Soit forte !!!!

je sais avant j'était pas comme sa, je rater aucune priére pour moi c'était ma vie
le Coran pareil pour moi c'était plus qu'une passion..
mais depuis maintenent 6/7mois je replonge au fond de l'eau aucun moyen pour remonter à la surface, j'ai beau écouter du anashid , des sourates , hadiths ect.. rien ne marche
Je fais semblant d'être comme je les toujours été mais moi je sais que j'ai changé que rien ne vien du coeur.......
 
Voila ça doit faire 3 semaines que j'ai arrêtée de faire la prière mais, je n'arrive pas à la reprendre.
Conseillez-moi faites-moi peur (tu est libre de faire la prière ou de ne pas la faire) dites ce que vous voulez pour me faire bouger parce que toute seule je n'y arrive pas ! (Faire la prière par amoure est la plu grand preuve de la fois ! visa vis de toi à dieu !)

Merci

Te faire peur pour faire la prière … tu donnera pas la fois ! C’est Allah qui guide qui veux, est qui égare qui veux ! tu à reçu le message !



tu es musulman mon frère ??
 
Voila ça doit faire 3 semaines que j'ai arrêtée de faire la prière mais, je n'arrive pas à la reprendre .
conseillez-moi faites-moi peur dites ce que vous voulez pour me faire bouger parce que toute seule je n'y arrive pas !

merci

mdr justme et shalimar


S’il meurt, on ne le lave pas, on ne le met pas dans un linceul, on ne prie pas sur lui la prière mortuaire, et on ne l’enterre pas avec les musulmans. Que doit-on faire de son corps alors ? Il faut creuser un trou dans un lieu désert et l’y enterrer avec ses habits, car c’est une personne qui ne revêt aucun caractère sacré. C’est pourquoi il n’est pas permis à une personne dont un des membres de sa famille est décédé et qui sait que ce dernier ne priait pas, de demander aux musulmans d’accomplir sur lui la prière mortuaire.



Il sera rassemblé au jour du jugement avec Pharaon, Hâmân, Qârûn et Ubay ibn Khalaf, les chefs de la mécréance – qu’Allah nous en protège – et il n’entrera pas au Paradis. Il n’est permis à aucun des membres de sa famille d’invoquer Allah pour qu’Il lui pardonne et lui fasse miséricorde, car c’est un mécréant qui n’y a pas droit
 
je sais avant j'était pas comme sa, je rater aucune priére pour moi c'était ma vie
le Coran pareil pour moi c'était plus qu'une passion..
mais depuis maintenent 6/7mois je replonge au fond de l'eau aucun moyen pour remonter à la surface, j'ai beau écouter du anashid , des sourates , hadiths ect.. rien ne marche
Je fais semblant d'être comme je les toujours été mais moi je sais que j'ai changé que rien ne vien du coeur.......

Écoute la prière est la meilleur chose pour toi. Faut essayer, entoure toi de personnes pratiquantes. Pense a la mort et au jour du jugement car la vie est éphémère. Personne ne sait quand il va mourir. !!!! Après ce sera trop tard !
 
Voila ça doit faire 3 semaines que j'ai arrêtée de faire la prière mais, je n'arrive pas à la reprendre .
conseillez-moi faites-moi peur dites ce que vous voulez pour me faire bouger parce que toute seule je n'y arrive pas !

merci

BOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH

C'est bon je t'ai fait peur ? Bonne prières :D

Ok je sort >>>[]
 
BOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH

C'est bon je t'ai fait peur ? Bonne prières :D

Ok je sors >>>[]


Je te donne un versets: wayloune lil moussaline aladina houm fi salatihim sahoun

Un hadith : awalou ma youhasabou lmar'ou 3anhou yawma al9iyama assalat, ida salohat saloha sa'ir 3amalih wa ida fasodat fasoda sa'ir 3amalih .

J'espere t'avoir aidé. Que Dieu me pardonne si je me suis trompé

p.s : désolé je ne connais pas le verst ni le hadith en francais .
 
je ne faisue sa je me suis même inscrite pour faire des cours d'islam mais rien

Bé doit y'avoir certaines discussions ici qui pourraient te faire reflechir, a devrait te travailler
Et tu peux toujours avec les personnes de ton entourage, vous faire des rappels sur la priere

Je te donne un versets: wayloune lil moussaline aladina houm fi salatihim sahoun

Un hadith : awalou ma youhasabou lmar'ou 3anhou yawma al9iyama assalat, ida salohat saloha sa'ir 3amalih wa ida fasodat fasoda sa'ir 3amalih .

J'espere t'avoir aidé. Que Dieu me pardonne si je me suis trompé

p.s : désolé je ne connais pas le verst ni le hadith en francais .

ça va tu gere en arabe
pour le verset c'est pour les personnes qui ne font pas la priere à l'heure
 
quand on meurt et on ne prie pas dans la tombe on trouve un serpends avec des griffes enormes ou tu peux marcher dessus pendant des jours il te pose des question si tu ne reponds pas juste il te frappe tu descends sous terre et et te remontes avec ces griffes longuessssssssssssssssssssssssssssss :fou:
 
quand on meurt et on ne prie pas dans la tombe on trouve un serpends avec des griffes enormes ou tu peux marcher dessus pendant des jours il te pose des question si tu ne reponds pas juste il te frappe tu descends sous terre et et te remontes avec ces griffes longuessssssssssssssssssssssssssssss :fou:

c'est ce qu'on m'a dit aussi, ça fait peur le coup du serpent :eek:
 
Bé doit y'avoir certaines discussions ici qui pourraient te faire reflechir, a devrait te travailler
Et tu peux toujours avec les personnes de ton entourage, vous faire des rappels sur la priere



ça va tu gere en arabe
pour le verset c'est pour les personnes qui ne font pas la priere à l'heure
Oué je veux juste faire un avant gout za3ma ceux ki ne le font pas a l'heure gare a eux pour les autres se serait pire ...
 
Voila ça doit faire 3 semaines que j'ai arrêtée de faire la prière mais, je n'arrive pas à la reprendre .
conseillez-moi faites-moi peur dites ce que vous voulez pour me faire bouger parce que toute seule je n'y arrive pas !

merci

Salam,
Que paix sois sur vous,
Ma sœur il faut vraiment reprendre la prière, rend toi compte que c'est ce qui sépare le musulman du mécréant. Que ALLAH le Très Haut me pardonne(amine) je n'ai commencer la prière que cette année, je me rendais pas compte que j'étais considéré comme mécréant, quel aurais étais mon sort le jour du jugement dernier si je serais mort a l'époque ou je ne la faisais pas ?
Certes dans cette vie il aura peut être des périodes ou notre foi sera plus faible, d'autre ou elle sera plus forte, il faut tenir le coup ma sœur. Peut-être que la visite de cimetière musulman pourrais être un excellent rappel pour toi, la vie est une epreuve dont nous connaissons pas la fin(Seul ALLAH le sait).
En tout cas si je peux te conseiller quelque chose empresse toi de refaire la prière.
Qu'ALLAH le Très Haut te facilite ma sœur et te fasse miséricorde (amine).
 
Voila ça doit faire 3 semaines que j'ai arrêtée de faire la prière mais, je n'arrive pas à la reprendre .
conseillez-moi faites-moi peur dites ce que vous voulez pour me faire bouger parce que toute seule je n'y arrive pas !

merci

Selon l'Imam 'Alî (p), le Prophète (P) a dit :

«L'Islam a commencé expatrié et il redeviendra expatrié. Mais bienheureux seront les expatriés».

On lui a demandé alors: - Ô Messager d'Allah, qui sont-ils?

Le Prophète (P) a répondu:

«Ceux qui se réformeront, lorsque les gens se seront pervertis. Un bon croyant n'éprouve jamais ni l'affliction ni le sentiment d'être expatrié. Il n'y a pas un bon croyant qui meure expatrié sans que les Anges ne pleurent sur lui, par compassion, là où les gens qui le pleurent se font rares, et sans que sa tombe ne s'élargisse par une lumière qui brille depuis le lieu de son enterrement jusqu'au lieu de sa naissance».(346)

Un temps viendra où les gens fuiront les Ulémas comme les moutons fuient le loup. Allah les fait éprouver par trois choses: 1- IL enlève la bénédiction (barakah) de leur argent (biens); 2- IL les fait gouverner par un gouvernant oppresseur; 3- Ils quittent ce bas-monde sans Foi.(347)

* Selon al-Majlicî dans "Bihâr al-Anwâr", citant une chaîne de transmission remontant à l'Imam al-Sâdiq (p), le Prophète (P) a dit:

«Ma Umma connaîtra une époque où les gens feront montre d'un fond perfide et des apparences bonnes, par désir avide de ce bas-monde. Ils ne rechercheront pas (en ce temps) ce qu'il y a chez Allah - IL est Très-Haut et Sublime - . Ils seront marqués par une hypocrisie sans scrupules. Allah leur enverra alors un châtiment, à la suite duquel ils se mettront à L'implorer à la façon d'un naufragé, mais leur appel de détresse n'aura pas de réponse».(348)

La Crainte d'Allah

La crainte d'Allah est à la tête de toutes les sagesses.(82)

La meilleure des provisions, c'est la crainte d'Allah.(83)

Écarte-toi des interdits, tu seras le meilleur des adorateurs, contente-toi de ce qu'Allah t'a imparti, tu seras le plus riche des gens, sois bon envers ton voisin, tu seras un bon croyant, aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras un bon Musulman, et évite de trop rire.(84)

Le plus courageux des gens est celui qui vainc ses passions.(85)

Crains Allah où que tu te trouves, si tu commets une mauvaise action, fais la suivre d'une bonne action, laquelle l'effacera, et traite les gens avec un bon caractère.(86)

O 'Alî! Quiconque craint Allah - IL est Puissant et Sublime - IL le fera craint de tout, et quiconque ne craint pas Allah, IL le fera craindre tout.(
 
Voila ça doit faire 3 semaines que j'ai arrêtée de faire la prière mais, je n'arrive pas à la reprendre .
conseillez-moi faites-moi peur dites ce que vous voulez pour me faire bouger parce que toute seule je n'y arrive pas !

merci

La Prière

O Abû Tharr! Allah - IL est Très-Haut - a mis le pruneau de mon il dans la Prière. IL m'a fait aimer celle-ci tout comme IL a fait aimer la nourriture à quelqu'un qui a faim, et l'eau à un assoiffé, mais à cette différence notable que celui-ci sera désaltéré une fois qu'il aura bu l'eau, et celui-là sera rassasié lorsqu'il aura mangé, alors que moi, je ne me rassasierai jamais de la Prière.(152)

La Prière est comme le mât d'une tente: si le mât se fixe, les piquets, les cordages et la toile servent tous, mais si le mât est brisé, ils ne seront d'aucune utilité (moralité: la Prière est la colonne vertébrale ou le pilier de la Religion).(153)

Le pire des gens est celui qui vole sa Prière en n'en terminant pas le rukû' (l'inclination) ni le sujûd (la prosternation). Et le plus avare des gens est celui qui se montre avare dans la salutation.(154)

L'adorateur se trouve le plus proche de son Seigneur, lorsqu'il est en position de prosternation (sujûd). Saisissez donc cette occasion pour multiplier vos supplications (Do'â').(155)

Les meilleures des actions sont: l'accomplissement de la Prière à temps, la bonté et le respect envers les parents, ainsi que le Combat pour la Cause d'Allah.(156)



La Prière de la Nuit

Lorsque le serviteur s'arrache à sa couche douillette, les yeux lourds de sommeil, pour satisfaire son Seigneur par l'accomplissement de la Prière de la Nuit, Allah s'enorgueillit devant les Anges en leur disant: «Ne voyez-vous pas Mon serviteur comment il est sorti de sa douce couche pour accomplir une Prière que Je ne lui ai pas rendue obligatoire. Attestez donc que Je lui ai pardonné».(157)

* Selon l'Imam Ja'far al-Sadiq (p), le Messager d'Allah (P) demanda un jour à l'Archange Gabriel: «Conseille-moi!». Gabriel lui dit alors: «O Mohammad! Vis autant que tu voudras, mais tu restes mortel inévitablement, aime tout ce que tu voudras, mais tu seras obligé de t'en séparer un jour inéluctablement, fais tout ce que tu voudras, tu le rencontreras forcément (tu en cueilleras les conséquences). Et sache que l'honneur du croyant, c'est sa Prière de la Nuit, et que sa puissance, c'est son abstention de s'attaquer à l'honneur des gens».


La Repentance

Celui qui se repent d'un péché est considéré comme s'il ne l'avait pas commis, et celui qui demande l'absolution de ses péchés tout en continuant à en commettre, agit comme s'il se moquait de son Seigneur.(232)

Le repentir efface le péché, et les bonnes actions écartent les mauvaises actions.(233)

Heureux est celui qui trouvera dans sa Feuille de Compte beaucoup de demandes de pardon (istighfâr).(234)

Il n'y a pas de péché mineur, lorsqu'il y a persistance (dans le péché), ni de péché majeur, lorsqu'il y a istighfâr (demande de pardon).(235)

Heureux sera celui qui aura contrôlé sa langue, qui se sera contenté de sa maison et qui aura pleuré (regretté) sa faute.(
 
Je te donne un versets: wayloune lil moussaline aladina houm fi salatihim sahoun

Un hadith : awalou ma youhasabou lmar'ou 3anhou yawma al9iyama assalat, ida salohat saloha sa'ir 3amalih wa ida fasodat fasoda sa'ir 3amalih .

J'espere t'avoir aidé. Que Dieu me pardonne si je me suis trompé

p.s : désolé je ne connais pas le verst ni le hadith en francais .

oui j'aurais bien aimer avoir la traduction , en tout cas je te remercie :)
 
Retour
Haut