Reprendre la priere

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chelha330
  • Date de début Date de début
tu pense que si tu ne fais pas tes prieres ca ira mieux
La priere permet de se souvenir de Dieu et de ses lois
Tu sais pourquoi a mon sens les vertueux sont des vertueux car ils pensent a Dieu constamment et que grace a cela , avec l'aide de Dieu, il se detourne du peches

pourtent quand j'avais des problèmes je prié et sa n'aller toujours pas
 
Moi ça me choque tous ces châtiments parce qu'on a pas fait la prière ou respecter certains principes sérieux...

C'est pas nous qui avons inventer ses châtiments... ! Mais Allah... Alors c'est à lui que tu dois le dire... Dis le lui le jour de ton jugement par exemple... que sérieux, sa te choque... :rolleyes:
 
pourtent quand j'avais des problèmes je prié et sa n'aller toujours pas

C'est pas pour autant que tu dois perdre espoir... Je vais te raconter une histoire... L'histoire du naufragé...


... Le seul survivant d'un naufrage s'est échoué sur une minuscule île déserte...

Il se mit à appeler Allah à l'aide avec ferveur, tout en scrutant chaque jour l'horizon à la recherche des secours, sans aucun résultat...

Épuisé, il finit par se résigner à construire une hutte avec les restes de l'épave. Il réussit au moins à se mettre à l'abri des éléments...

Mais un jour, de retour de la chasse, il arriva à sa hutte pour la voir en proie aux flammes, de large volute de fumée s'échappant vers le ciel...

Le pire était arrivé : tout était perdu. Il était frappé de consternation et de colère: "Allah, comment as-Tu pu me faire ça! " Cria-t-il...

Le lendemain matin, il fut réveillé par le bruit d'un navire approchant la plage. Ils venaient à son secours...

"Comment avez-vous su que j'étais là?" s'étonna l'homme à la face des secours....

.... "Nous avons aperçu vos signaux de fumée" dirent-ils.


Morale:

Il est facile de se décourager quand les choses vont mal... Mais nous ne devrions pas perdre espoir, car Allah travaille à la réalisation de nos vies, même dans la douleur et la souffrance....

Souviens toi que la prochaine fois que ta petite hutte brûle... cela pourrait bien être les signaux de fumée qui t'amèneront le Grand Secours d'Allah...


................... ;)
 
C'est pas pour autant que tu dois perdre espoir... Je vais te raconter une histoire... L'histoire du naufragé...


... Le seul survivant d'un naufrage s'est échoué sur une minuscule île déserte...

Il se mit à appeler Allah à l'aide avec ferveur, tout en scrutant chaque jour l'horizon à la recherche des secours, sans aucun résultat...

Épuisé, il finit par se résigner à construire une hutte avec les restes de l'épave. Il réussit au moins à se mettre à l'abri des éléments...

Mais un jour, de retour de la chasse, il arriva à sa hutte pour la voir en proie aux flammes, de large volute de fumée s'échappant vers le ciel...

Le pire était arrivé : tout était perdu. Il était frappé de consternation et de colère: "Allah, comment as-Tu pu me faire ça! " Cria-t-il...

Le lendemain matin, il fut réveillé par le bruit d'un navire approchant la plage. Ils venaient à son secours...

"Comment avez-vous su que j'étais là?" s'étonna l'homme à la face des secours....

.... "Nous avons aperçu vos signaux de fumée" dirent-ils.


Morale:

Il est facile de se décourager quand les choses vont mal... Mais nous ne devrions pas perdre espoir, car Allah travaille à la réalisation de nos vies, même dans la douleur et la souffrance....

Souviens toi que la prochaine fois que ta petite hutte brûle... cela pourrait bien être les signaux de fumée qui t'amèneront le Grand Secours d'Allah...


................... ;)

c'est vrai la preuve sa c'est arranger maintenent, mais bon au finale je suis quand même tombé malade donc.....
 
Voila ça doit faire 3 semaines que j'ai arrêtée de faire la prière mais, je n'arrive pas à la reprendre .
conseillez-moi faites-moi peur dites ce que vous voulez pour me faire bouger parce que toute seule je n'y arrive pas !

merci

La question que je me pose, c'est si tu crois réellement en Dieu...
 
on ma parlé un jours d'une video ou on detérrer un mort pour le deplacer d'endroit et on voyait son visage dans un état cata... je sais pas si sa vous dit quelque chose mais pour se qui la connaisent vous pouvez m'envoyer le liens svp
 
Voila ça doit faire 3 semaines que j'ai arrêtée de faire la prière mais, je n'arrive pas à la reprendre .
conseillez-moi faites-moi peur dites ce que vous voulez pour me faire bouger parce que toute seule je n'y arrive pas !

merci


Pourquoi , tu ne peux pas contrôler ton corps ? !

Reprends la prière et demande à Dieu de te pardonner et arrête d'obéir au Satan . :D
 
parce sue je me connais et je sais que je vais pas la faire avec le coeur

Oblige toi quand même a la faire peut-être quand la faisant tu aura plus confiance en toi et ta foi augmentera. Car si tu continue tu ne la fera plus car malgré les avis des bladinautes tu ne veut toujours pas prier. Il faut que tu aille vers Dieu c'est-a-dire en faisant la prière lui seul te guidera et augmentera ta foi car il est Clément et Miséricordieux !
 
Non , rien est facile , tu dois faire un effort ... Moi , j'ai passé un an avant de prier correctement. Tu dois être patiente , voilà . .;)

Je les commencé a l'age de 7ans je les arréter a l'age de 15ans
je l'es reprise aprés mes problème pendant le ramandan ya 1ans et je les arréter il y'a un mois environ
quand je commence je suis a fond, il me faut juste le courage d'aller faire wodou avec le COEUR pour que ce soit reparti pour 1,2,3 ans non stop !
mais moi quand je fais tous sa mon cerveau repond que c'est juste pour le regard des gens non pas pour Dieu
 
Oblige toi quand même a la faire peut-être quand la faisant tu aura plus confiance en toi et ta foi augmentera. Car si tu continue tu ne la fera plus car malgré les avis des bladinautes tu ne veut toujours pas prier. Il faut que tu aille vers Dieu c'est-a-dire en faisant la prière lui seul te guidera et augmentera ta foi car il est Clément et Miséricordieux !

j'ai parler avec quelques personnes en mp qui m'ont bien conseillé , enfainte faut mieu me connètre pour m'aider
 
Je les commencé a l'age de 7ans je les arréter a l'age de 15ans
je l'es reprise aprés mes problème pendant le ramandan ya 1ans et je les arréter il y'a un mois environ
quand je commence je suis a fond, il me faut juste le courage d'aller faire wodou avec le COEUR pour que ce soit reparti pour 1,2,3 ans non stop !
mais moi quand je fais tous sa mon cerveau repond que c'est juste pour le regard des gens non pas pour Dieu
Essaye d'aller à la mosquée pour faire tes prières , ça aide beaucoup .. ;)
 
Voila ça doit faire 3 semaines que j'ai arrêtée de faire la prière mais, je n'arrive pas à la reprendre .
conseillez-moi faites-moi peur dites ce que vous voulez pour me faire bouger parce que toute seule je n'y arrive pas !

merci

Moi aussi gt dans ton cas, a mn avis c parce que tu vois plus trop l'interret puisqu'a mon avis il n'y pa de drame ou de truc lour dans ta vie, le truc c ke kan il va tarrivera malheur tu iras vite prier
cke je te conseille c de lire le Coran, d'aller sur d site musulman et te cultivé encore et encore et puis tu verra petit a petit tu viendra seule a la priere
je te comprend, jme rappelle ke mm kan mes parents me crier dessus pr aller prier sa me donner encore moins envie, et j'avais grave , grave la flemme et g sentie ke mon coueur s'eloigner petit a petit, et je fesais de moins en moin d'invocation ! Mais grace a Dieu je suis revenue sur le droit chemin et je rpis tout les jours pr y rester !!
 
Tu sais quoi tu te prives de la meilleur chose qqui existe sur cettte terre et tu t en rends pas comptes.Tu te fais du tord à toi meme.Parce que avec le delaissemnt de la priere viennet les tentations diverses et variées.Les sortie nocturnes;les hommes,l alcool,la cigarette,le mauvais oeil(ta plus rien qui t en protege)...etc mais la liste est longue.
Tu sais la salat c'est comme la santé quand tu la tu t'en rend pa
 
donc je disais que la priere c'est comme la sante quand tu l as tu te rend pas compte mais quand tu la délaisses c'est là que les graves probleme arrivent;Comme la santé?Imaginons ta pas de rhume quand tu manges tu sens le gout tu fais pas attention mais quant t est enrhumer alors là c'est génant car tu sens plus le gout de ce que tu manges et bas c'est la meme chose avec la salat, la tu l as arrêté donc tu sents plus le gout des aliments que tu manges mais c'est ds ton futur que tu te rendras comptes inchallah.Je te laisse le lien d'une video
http://www.dailymotion.com/video/x3y8c6_le-recueillement-dans-la-priere_blog.
Si ta des questions tu peux me recontacter sur mon msn.Qu'allah te fasse revenir à la raison.Voila c'etait de la part d un musulman converti
 
Retour
Haut