Reprendre la priere

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chelha330
  • Date de début Date de début
Moi aussi gt dans ton cas, a mn avis c parce que tu vois plus trop l'interret puisqu'a mon avis il n'y pa de drame ou de truc lour dans ta vie, le truc c ke kan il va tarrivera malheur tu iras vite prier
cke je te conseille c de lire le Coran, d'aller sur d site musulman et te cultivé encore et encore et puis tu verra petit a petit tu viendra seule a la priere
je te comprend, jme rappelle ke mm kan mes parents me crier dessus pr aller prier sa me donner encore moins envie, et j'avais grave , grave la flemme et g sentie ke mon coueur s'eloigner petit a petit, et je fesais de moins en moin d'invocation ! Mais grace a Dieu je suis revenue sur le droit chemin et je rpis tout les jours pr y rester !!


c'est exactement ce qui m'arrive mon problème c'est la flemme ...
Ou même quand je fesais ma priére pendant toute une année je disais les même doaa resultat aucune c'est exocé et sa ma vraiment decouragé
 
donc je disais que la priere c'est comme la sante quand tu l as tu te rend pas compte mais quand tu la délaisses c'est là que les graves probleme arrivent;Comme la santé?Imaginons ta pas de rhume quand tu manges tu sens le gout tu fais pas attention mais quant t est enrhumer alors là c'est génant car tu sens plus le gout de ce que tu manges et bas c'est la meme chose avec la salat, la tu l as arrêté donc tu sents plus le gout des aliments que tu manges mais c'est ds ton futur que tu te rendras comptes inchallah.Je te laisse le lien d'une video
http://www.dailymotion.com/video/x3y8c6_le-recueillement-dans-la-priere_blog.
Si ta des questions tu peux me recontacter sur mon msn.Qu'allah te fasse revenir à la raison.Voila c'etait de la part d un musulman converti

merci beaucoup pour les liens :)
 
mais a chaque fois que j'ai envie de la faire y'a quelque chose qui m'en empeche ...
pour moi si je me lève pas pour elfajr bin aucune de mes prière seras accepté donc je ne fais pas les autres

j'ai connu et je connais ce probleme !
1° chose : demandes-toi pourquoi tu délaisse la prière
2° chose : dès qu'il est l'heure de la prière et que le "je n'sais quoi" t'empeche de la faire (généralement une flemme qui se manifeste starfAllah), dis toi que c'est Shaytan a3oudoubillah qui veut se ruser de toi et lèves toi faire tes ablutions en te disant dans ta tête et fièrement que tu a gagner ce combat avec lui (sorte de dijhad)
3° chose : REPENDS TOI !!!!!
4° chose : demande protectiOn à Allah et demandes Lui de t'aider à bien faire tes prières et d'être plus résistant aux tentations de satan
5° chose : Dis toi qu'à chaque fois que tu te lève et que tu va la faire alors que tu n'avais pas envie par flemme, c'est un combat et Allah en est fier, alors que si tu te laisse et te morfond dans ta flemmardise Diabolique, Shaytan te regarde et se rit de toi car il a réussit sa missiOn !
6° chose : change de sourate à réciter et apprends en des autres, ça motive à retenir par coeur et à réciter d'autre sourate pendant ta prière. Cette dernière prendra moins l'air d'un automatisme
7° chose ; si tu es accro à Internet ou à ton ordinateur, saches qu'il y a un logiciel " ADHAN " que tu peux télécharger et qui a le pouvoir de faire lever tes fesses ilico de ta chaise de bureau !

Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatou
 
Retour
Haut