Réputations des marocaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ummalik
  • Date de début Date de début
Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas à moi de le dire! :)

Les autorités ferment les yeux sur ce phénomène, c'est ça le problème...

Et sur la délinquance? Et sur l'émigration illégale? Et sur le problème de la drogue? Et sur......

Autre chose: jamais une prostituée n'a fait fortune si aucun homme ne lui fait de cadeau. ;)

Alors, les hommes......

3alaykom assalam khouya Marx :langue:

la réputation n'épargne personne malheureusement. déjà le mot réputation est en soi une généralisation ! les marocaines ont une mauvaise réputation dans les pays du Moyen Orient, ça c'est un fait avéré !

on doutera toujours de la marocaine célibataire qui vit dans un pays du Golf, même si elle occupe un poste très important, j'ai lu l'histoire " Brisée " de Touria Tiouli, une française d'origine marocaine qui a été violée à Dubai parce que tout simplement elle a eu le malheur de parler en arabe et de dire qu'elle était d'origine marocaine, pourtant cette femme trentenaire bossait dans le consulat français aux Emirates et avait un enfant...

la mauvaise réputation des marocaines est telle que la justice émiratienne l'ait emprisonnée après qu'elle ait porté plainte sous prétexte qu'elle a eu des relations sexuelles illicites et hors mariage :confus:
Quand ça vient du non-marocain, ça me fait rire… mais quand ça vient du marocain, ça me choque… je ne sais pas si tu t’es trouvé face à marocains qui te disent « wanta ga3 labnat +++ » voire un autre qui va te sortir « bnat dakhil kamlat +++ ».

Avec ces clichés et ces stéréotypes ayant comme source des marocains, normal, que les non-marocains commencent à croire que les marocaines sont majoritairement des prostituées.

Quand ça vient du non-marocain, ça me fait rire… mais quand ça vient du marocain, ça me choque… je ne sais pas si tu t’es trouvé face à marocains qui te disent « wanta ga3 labnat +++ » voire un autre qui va te sortir « bnat dakhil kamlat +++ ».

Avec ces clichés et ces stéréotypes ayant comme source des marocains, normal, que les non-marocains commencent à croire que les marocaines sont majoritairement des prostituées.

je te comprends Marx, et je suis tout à fait d'accord avec toi, j'essaie toujours d'expliquer à ces personnes que ce n'est pas le cas, mais il ne faut pas se voiler la face, les gens savent très bien qu'il y a du bon et du mauvais partout dans le monde !

donc, on a toujours tendance à exagérer la chose ;)

mais t'inquiète pas pour moi, je préfère parler de ce genre de sujet avec des marocains qu'avec des étrangers qui tomberont facilement dans la généralisation et l'exagération !

je te comprends Marx, et je suis tout à fait d'accord avec toi, j'essaie toujours d'expliquer à ces personnes que ce n'est pas le cas, mais il ne faut pas se voiler la face, les gens savent très bien qu'il y a du bon et du mauvais partout dans le monde !

donc, on a toujours tendance à exagérer la chose ;)

mais t'inquiète pas pour moi, je préfère parler de ce genre de sujet avec des marocains qu'avec des étrangers qui tomberont facilement dans la généralisation et l'exagération !
Exagérer sur tel sujet, volontairement ou involontairement, ça reste une insulte (et quelle insulte) à nos mères, nos sœurs, nos cousines, voisines, amies, etc. Perso, je ne laisse pas passer ce genre de propos… une fois à Tétouane, 9talt wa7ed l7ayawane (7achak) b la3sa... une fois, 9al « bnat dakhil ga3 +++ », l9a rassou ta7t men rajliya… Koun 9al 3liya gay, wallah maghadi nred 3lih… mais quand ça touche nos femmes, c’est mon coté sale qui fait surface… jdoudna kanou kay9oulou lina « rajel howa elli ymout 3la ardou, mratou, o wladou »… comment ça se fait wallina n9ablou de voir des X et des Y entrain d’insulter les femmes de notre monde o nsaktou ?!

Exagérer sur tel sujet, volontairement ou involontairement, ça reste une insulte (et quelle insulte) à nos mères, nos sœurs, nos cousines, voisines, amies, etc. Perso, je ne laisse pas passer ce genre de propos… une fois à Tétouane, 9talt wa7ed l7ayawane (7achak) b la3sa... une fois, 9al « bnat dakhil ga3 +++ », l9a rassou ta7t men rajliya… Koun 9al 3liya gay, wallah maghadi nred 3lih… mais quand ça touche nos femmes, c’est mon coté sale qui fait surface… jdoudna kanou kay9oulou lina « rajel howa elli ymout 3la ardou, mratou, o wladou »… comment ça se fait wallina n9ablou de voir des X et des Y entrain d’insulter les femmes de notre monde o nsaktou ?!

wa ra dakchi 3lach galte lik a sa7bi, je préfère parler avec des marocains de ce fléau qu'avec quelqu'un qui n'y connait rien ;)

da7aktini a sa7bi, n'importe qui aurait fait la même chose que toi ma 3ada ila kane dayoute :cool:

On est toutes différentes tant dans nos personnalités que dans nos aspirations.
Mais je reconnais que l'Humain a tendance à beaucoup parler de ce qui le dérange.

Parole de MAROCAINE

wa ra dakchi 3lach galte lik a sa7bi, je préfère parler avec des marocains de ce fléau qu'avec quelqu'un qui n'y connait rien ;)

da7aktini a sa7bi, n'importe qui aurait fait la même chose que toi ma 3ada ila kane dayoute :cool:
Les dayoute 3ala 9afa min yichil… et à coté de ces dayoute kaynin des maghribiyaphobes. L’amour de la marocaine, pas tous les marocains l’ont dans le sang, khouya Mido… kaynin des marocains qui ont l’amour de la marocaine qui coule dans le sang et qui vont se sentir insultés quand on va l’insulter… kaynin d’autres qui ont la maghribiyaphobie qui coule dans le sang et qui vont ajouter leur couche quand la marocaine va être insultée.

Les dayoute me dégoûtent… les maghribiyaphobes qui crachent sur leur sœur me dégoûtent plus.

Les dayoute 3ala 9afa min yichil… et à coté de ces dayoute kaynin des maghribiyaphobes. L’amour de la marocaine, pas tous les marocains l’ont dans le sang, khouya Mido… kaynin des marocains qui ont l’amour de la marocaine qui coule dans le sang et qui vont se sentir insultés quand on va l’insulter… kaynin d’autres qui ont la maghribiyaphobie qui coule dans le sang et qui vont ajouter leur couche quand la marocaine va être insultée.

Les dayoute me dégoûtent… les maghribiyaphobes qui crachent sur leur sœur me dégoûtent plus.

t'as raison, j'en connais un paquet des deux catégories :fou:

ils me dégoutent aussi !

Souvent, on me dit que les marocaines sont belles, intelligentes, professionnelles, sérieuses, rigolotes, etc.

En tous cas, c'est l'image des marocaines qui bossent dans ma boîte !!

salut, salam,

voila, je sais pas pourquoi mais en visitant plusieurs mur de facebook etc...et en regles générales, les insultes qu'on donne aux marocaines sont quasi les mêmes que l'on est des P**** soit disant parce que quelques unes font des films X.

je reste choquée, je sais pas comment vous réagirez??:fou:

les marocains sont surtout qualifiées de voleuses d'hommes dans le reste du monde arabe
il doit y avoir des raisons

mdrrrrrrrrrrrrr

tu montes au pouvoir où :***-fus:

:-D
Moi, jamais ne vais monter au pouvoir... mais mes camarades idéologiques, je ne doute pas sur ça... et si s'attaquer au roi est sanctionné par la loi, 7tahouma ils vont sanctionner ceux qui s'attaquent à la marocaine :D Les lois qui exigent aux citoyens le respect du roi, doivent exiger aux mêmes citoyens le respect de la moitié de la société marocaine ;) Il n'y a pas que le roi qui doit être un sacré, mais 7ta cha3b 7ta howa :-D

Moi, jamais ne vais monter au pouvoir... mais mes camarades idéologiques, je ne doute pas sur ça... et si s'attaquer au roi est sanctionné par la loi, 7tahouma ils vont sanctionner ceux qui s'attaquent à la marocaine : D Les lois qui exigent aux citoyens le respect du roi, doivent exiger aux mêmes citoyens le respect de la moitié de la société marocaine ; ) Il n'y a pas que le roi qui doit être un sacré, mais 7ta cha3b 7ta howa :-D

je te disais jusqu'où tu peux monter ? :D

on sait très bien que nous sommes une monarchie absolue dans les faits et constitutionnelle sur les papiers :langue:

Va prier pour que ton voeu soit exaucé.

A moins que tu ne sois un vrai arnaqueur (ou un de tes oncles est une "fisska" au gouvernement), tu ne seras jamais au pouvoir. Ça, je le sais.
Certains crimes privent de certains droits civils comme le vote, l'adoption, la candidature à certains concours (police,militaire), l'obtention d'une sorte de permis pour le taxi,etc.
Or la nationalité n'est même pas un droit ou un privilège.C'est un fait, une sorte de sort ou de réalité.Seule la personne peut se destituer de sa propre nationalité et aucun autre ne peut faire ça à sa place.Dieu merci.

A moins que tu ne sois un vrai arnaqueur (ou un de tes oncles est une "fisska" au gouvernement), tu ne seras jamais au pouvoir. Ça, je le sais.
Quelle est la différence entre une marocaine qui crache sur tous les membres du gouvernement et un marocain qui crache sur toutes les marocaines... walou.
Certains crimes privent de certains droits civils comme le vote, l'adoption, la candidature à certains concours (police,militaire), l'obtention d'une sorte de permis pour le taxi,etc.
Or la nationalité n'est même pas un droit ou un privilège.C'est un fait, une sorte de sort ou de réalité.Seule la personne peut se destituer de sa propre nationalité et aucun autre ne peut faire ça à sa place.Dieu merci.
Tu parles du Maroc ou d'un autre pays :D

A lire.

Quelle est la différence entre une marocaine qui crache sur tous les membres du gouvernement et un marocain qui crache sur toutes les marocaines... walou.

Je n'ai pas compris...

Tu parles du Maroc ou d'un autre pays :D

A lire.

Je parle de ma vision de la nationalité.
Franchement, had chi dial "tajrid min ljinsiya" c'est du n'importe quoi et n'est pas excusable!Personnellement, je suis contre sauf si la personne n'en veut pas tout simplement!
Zwina had faire un crime ou insulter peut te dénuer de ta nationalité...
Khlass, dik l'article concernant la femme marocaine mariée me donne envie de dégueuler...

la plupart des ***** dans le Golfe sont marocaines....à qui la faute?

les autorités marocaines laissent les réseaux envoyer ces petasses la-bas et ferment ainsi les yeux.

C'est triste pour la Marocaine qui subit les insultes et les prejugés mais ce sera comme ça tant et aussi longtemps que le Gouvernement fermera les yeux.

Je n'ai pas compris...
Tu penses qu'il faut être sale pour faire partie de nos gouvernements ?!
Je parle de ma vision de la nationalité.
Franchement, had chi dial "tajrid min ljinsiya" c'est du n'importe quoi et n'est pas excusable!Personnellement, je suis contre sauf si la personne n'en veut pas tout simplement!
Zwina had faire un crime ou insulter peut te dénuer de ta nationalité...
Les marocains, tu les aimes ou tu les quittes.

L'identité des marocains est un sacré qui doit être respecté... ceux qui manquent de respect les marocains doivent être sanctionnés comme on sanctionne ceux qui manquent de respect le roi du Maroc.
Khlass, dik l'article concernant la femme marocaine mariée me donne envie de dégueuler...
Là, c'est moi qui ne vois pas de quoi tu parles.

Tu penses qu'il faut être sale pour faire partie de nos gouvernements ?!

Je ne sais pas...Mais ce que je vois en général me laisse penser à ça...

Les marocains, tu les aimes ou tu les quittes.

L'identité des marocains est un sacré qui doit être respecté... ceux qui manquent de respect les marocains doivent être sanctionnés comme on sanctionne ceux qui manquent de respect le roi du Maroc.

Sanctionnés,oui.Dénués de leur nationalité sans leur volonté explicite, non.Personne ne décide où il sera née ni comment il sera (yeux bridés ou pas, couleur de la peau, nationalité,etc), alors personne ne peut décider pour lui s'il "gardera" quelque chose d'aussi sacrée.
C'est la sacralité de la nationalité qui me laisse convaincue qu'elle ne doit pas être retirée mais abandonnée par la personne elle même.

Là, c'est moi qui ne vois pas de quoi tu parles.

Je parle de ça.Pourquoi za3ma que les femmes, donc finalement on "suit" toujours le conjoint...Pffff.
ثالثا - المرأة المغربية التي تتزوج من رجل أجنبي وتكتسب بحكم زواجها جنسية زوجها والمأذون لها بموجب مرسوم قبل عقد هذا الزواج بالتخلي عن الجنسية المغربية

Je ne sais pas...Mais ce que je vois en général me laisse penser à ça...
Le monde de la politique est certes un monde sale. Mais ses membres ne sont pas tous pareils. Il y’a des personnes qui se sont imposées dans ce monde grâce à leurs compétences et pas grâce à leurs pistons.
Sanctionnés,oui.Dénués de leur nationalité sans leur volonté explicite, non.Personne ne décide où il sera née ni comment il sera (yeux bridés ou pas, couleur de la peau, nationalité,etc), alors personne ne peut décider pour lui s'il "gardera" quelque chose d'aussi sacrée.
C'est la sacralité de la nationalité qui me laisse convaincue qu'elle ne doit pas être retirée mais abandonnée par la personne elle même.
Pour moi, le respect de la volonté populaire passe avant. Si un peuple que tu as insulté et craché sur son identité de la plus sale des manières, décide de te retirer la nationalité, ceci est son droit. La nationalité est un symbole de l’identité nationale. Et cracher sur l’identité des marocains, est une insulte à la nationalité marocaine qui est un sacré qu’on ne doit pas toucher et un honneur qui ne doit s’offrir qu’à celui qui la respecte. Et un citoyen qui crache sur l’identité marocaine, est une personne qui n’est pas fière d’être marocaine et qui ne mérite pas de porter la nationalité marocaine et de faire partie du peuple marocain.
Je parle de ça.Pourquoi za3ma que les femmes, donc finalement on "suit" toujours le conjoint...Pffff.
ثالثا - المرأة المغربية التي تتزوج من رجل أجنبي وتكتسب بحكم زواجها جنسية زوجها والمأذون لها بموجب مرسوم قبل عقد هذا الزواج بالتخلي عن الجنسية المغربية
Une marocaine qui a épousé un français à titre d’exemple et qui veut se débarrasser de la nationalité marocaine, ceci est son droit… je ne vois pas où est le problème !

Le monde de la politique est certes un monde sale. Mais ses membres ne sont pas tous pareils. Il y’a des personnes qui se sont imposées dans ce monde grâce à leurs compétences et pas grâce à leurs pistons.

J'espère que ça deviendra une règle plus qu'exception...

Pour moi, le respect de la volonté populaire passe avant. Si un peuple que tu as insulté et craché sur son identité de la plus sale des manières, décide de te retirer la nationalité, ceci est son droit. La nationalité est un symbole de l’identité nationale. Et cracher sur l’identité des marocains, est une insulte à la nationalité marocaine qui est un sacré qu’on ne doit pas toucher et un honneur qui ne doit s’offrir qu’à celui qui la respecte.

Qui aime bien châtie bien!LOL!
Alors parfois c'est un signe d'amour et franchement la volonté populaire n'a pas à décider de ta propre identité...Non mais franchement dans ce cas il faut toujours se plier à la société, avoir peur du qu'en dira-t-on...C'est grave et pour les individus et pour cette société.

Et un citoyen qui crache sur l’identité marocaine, est une personne qui n’est pas fière d’être marocaine et qui ne mérite pas de porter la nationalité marocaine et de faire partie du peuple marocain.

D'où la solution...Se débarrasser de la nationalité de sa propre volonté.Dire qu'il l'a mérite ou pas relève à dire que la personne lambda mérite d'être venue dans ce monde ou devra le quitter...Bref, on devient des petits dieux qui décident qui mérite quoi...

Une marocaine qui a épousé un français à titre d’exemple et qui veut se débarrasser de la nationalité marocaine, ceci est son droit… je ne vois pas où est le problème !

Oui,alors pourquoi il n'y a pas ça pour les mecs...Genre je veux épouser une chinoise donc plus rien à foutre de la nationalité marocaine...Du n'importe quoi, cet article! Za3ma, tu épouses un étranger?Eh ben tu n'es plus marocaine et tu sais quoi?Yallah, on t'a facilité ya lalla la tâche, vas-y, abandonne ta nationalité!!!

salut, salam,

voila, je sais pas pourquoi mais en visitant plusieurs mur de facebook etc...et en regles générales, les insultes qu'on donne aux marocaines sont quasi les mêmes que l'on est des P**** soit disant parce que quelques unes font des films X.

Le silence est l'une des meilleurs arme contre la bassisse, surtout en ignorant le type!

salut, salam,

perte de temps,d'énérgie réponse inutile

la plupart des ***** dans le Golfe sont marocaines....à qui la faute?

les autorités marocaines laissent les réseaux envoyer ces petasses la-bas et ferment ainsi les yeux.

C'est triste pour la Marocaine qui subit les insultes et les prejugés mais ce sera comme ça tant et aussi longtemps que le Gouvernement fermera les yeux.

Ah! Bon!

Tu as vécu des problèmes là bas avec elles? ;)

salut, salam,

Et si tu leur expliquais que ce n'est pas bien de regarder des films X ;)

Et si tu leur demandais pourquoi ils préfèrent voir des fils X avec des marocaines plutôt qu'avec d'autres, blanches, noires, jaunes ou vertes. ,)

y en a surement! faut arrêter, y en a toutes origines confondus, cela me fais penser à une discution que j'avais eu avec un ami d'origine algérienne, qui me disais qu'en algérie, avait pas de prostitution, pas de SIDA, et pas d'homosexuel lol lol , eh oui les déviances touches toutes les origines et surtout traverse toute les frontieres!!

Retour