Retirer le hijab?

salam aleykoum,
je viens a vous car je suis un peu perdue, je porte le hijab depuis bientot 1an, je l'ai porté par pur conviction, quand j'ai commencé a le porter je me sentais vraiment bien, mais aujourd'hui je ne sais plus si je dois le porter, je suis une francaise convertie et dans ma famille le voile est très mal vue je sais que je ne dois pas les écouter mais ca devient difficile et du coupo je ne sais plus si je dois continuer a le porter.... ne jugez pas svp j'ai juste besoin de conseils...

Moi je dirais de faire ce que toi tu veux vraiment au fond de toi...pas les autres.je sais que c'est difficile mais si tu dis que tu le portais pdt 1an pourquoi aujourdhui avoir des doutes?

'aleykoum salam

tu dis avoir porté le hijab par pur conviction, qu 'en est il aujourd 'hui tu n 'es plus convaincu?

c 'est vrai que si ta famille rabaisse tes choix ce doit pas etre facile

cependant c est entre toi et Allah, demande Lui d'augmenté ta foi, profite de ce mois de ramadan pour te recentrer sur ce qui t'a amené a te convertir.

Lis du Coran, fait du bien autour du toi et incha Allah tes doutes se dissiperont
Tu es une musulmane machAllah

salam aleykoum,
je viens a vous car je suis un peu perdue, je porte le hijab depuis bientot 1an, je l'ai porté par pur conviction, quand j'ai commencé a le porter je me sentais vraiment bien, mais aujourd'hui je ne sais plus si je dois le porter, je suis une francaise convertie et dans ma famille le voile est très mal vue je sais que je ne dois pas les écouter mais ca devient difficile et du coupo je ne sais plus si je dois continuer a le porter.... ne jugez pas svp j'ai juste besoin de conseils...

La décision n'appartient qu'à toi et à toi seule car les conséquences n'engageront que toi .

Demande toi pourquoi tu l'as porté et pourquoi tu veux l'enlever...

Bon courage car l'introspection n'est jamais facile, mais elle peut s'avérer très utile :cool:

salam aleykoum,

c'est ta décision je compatis en tout cas ce que tu vis n'est pas facile mais saches une chose tout ce que tu fais c'est entre Allah et toi...donc réfléchis bien

c'est ta décision je compatis en tout cas ce que tu vis n'est pas facile mais saches une chose tout ce que tu fais c'est entre Allah et toi...donc réfléchis bien

allah qui a parler de "pas de contraintes en religion" et qui a aussi permis de choisir la facilité.

allah qui a parler de "pas de contraintes en religion" et qui a aussi permis de choisir la facilité.

si elle était ds un contexte différent le voile ne serait pas une contrainte.
d'ailleur c est la perception qu on en a qui le fait devenir contrainte ou pas.

Si c est difficile il ya quand meme un bienfait .Allah est Sage

salam aleykoum,

C'est à toi seule de décider. Il y a des femmes qui ne le portent pas et qui ont leur arguments et d'autres qui le portent et qui ont aussi leur arguments. Tu es la seule à trancher.

Pour moi le voile sur les cheveux n'est pas une obligation mais je respecte le cheminement de celles qui le porte.

si tu combats cette epreuve dans le but de plaire a ton Createur sache avec certitude que tu en sera recompensee

« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ». [/b]
Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]

C'est à toi seule de décider. Il y a des femmes qui ne le portent pas et qui ont leur arguments et d'autres qui le portent et qui ont aussi leur arguments. Tu es la seule à trancher.

Pour moi le voile sur les cheveux n'est pas une obligation mais je respecte le cheminement de celles qui le porte.
si ce n'est pas une obligation faut il se couvrir les cheveux pour faire la prière ?

salam aleykoum,

Tu dois avant tout te rappeller pq tu as voulu le porter! Et te demander au fond de toi! Est-ce que cette raison qui ta pousser à le porter a plus d'importance à tes yeux que ce que ta famille pensent! Si oui! Alors c'est ton combat! ton épreuve! pour prouver ta foi envers Dieu
Si non, c'est que tu n'étais pas prête.

Mnt en dehors des invocations et demander à Dieu de l'aide dans ton épreuve, je vois pas ce que je pourrais dire d'autre:)

salam aleykoum,
la décision te reviens , maintenant faut pas le mettre ou le retirer pour tel ou tel membre de la famille ou pour le regard des gens

le voile ya beaucoup de femme qui le porte pas , autant pour la prière j'ai jamais vu une femme prier sans voile quel que soit sa tenue a l'extérieur

Oui c'est vrai en général on met le voile, mais moi je n'y vois pas l'obligation. Peut être pour le rituel je suis d'accord, peut être aussi pour des raisons pratiques pour que les longs cheveux soient stables lors du soujoud :)

hors sujet. ce verset fait reference aux mecreants qu il ne fallait pas forcer a se convertir
Vous êtes tous les deux dans l'erreur, vous sortez le verset du contexte. "Pas de contrainte dans le dîne maintenant que la vérité est distincte de l'erreur", le dîne c'est beaucoup plus fort que le simple mot religion, ça veut aussi dire la voie, le dîne c'est l'autoroute qui mène directement à Dieu, et quand t'es dessus, alors il n'y a plus de contrainte, ce n'est plus une contrainte de faire la salat, de lire le Quran, d'éviter les mauvaises distractions... ça devient un plaisir d'obéir à Dieu.

Et aujourd'hui l'emploi de ce morceau de verset pour faire croire qu'on peut faire ce qu'on veut, montre que le diable utilise la parole de Dieu en la détournant pour faire croire à des mensonges. Les vrais croyants sont ceux qui "ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres." (3:114). Et quand on interdit à ses enfants de faire ce qui est mal, désolé, mais c'est une contrainte.

Vous êtes tous les deux dans l'erreur, vous sortez le verset du contexte. "Pas de contrainte dans le dîne maintenant que la vérité est distincte de l'erreur", le dîne c'est beaucoup plus fort que le simple mot religion, ça veut aussi dire la voie, le dîne c'est l'autoroute qui mène directement à Dieu, et quand t'es dessus, alors il n'y a plus de contrainte, ce n'est plus une contrainte de faire la salat, de lire le Quran, d'éviter les mauvaises distractions... ça devient un plaisir d'obéir à Dieu.

Et aujourd'hui l'emploi de ce morceau de verset pour faire croire qu'on peut faire ce qu'on veut, montre que le diable utilise la parole de Dieu en la détournant pour faire croire à des mensonges. Les vrais croyants sont ceux qui "ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres." (3:114). Et quand on interdit à ses enfants de faire ce qui est mal, désolé, mais c'est une contrainte.
tu crois vraiment que c est de toi que je vais prendre les tafsirs de verset

pardonne moi mais la c est au dela de mes forces :)

Oui c'est vrai en général on met le voile, mais moi je n'y vois pas l'obligation. Peut être pour le rituel je suis d'accord, peut être aussi pour des raisons pratiques pour que les longs cheveux soient stables lors du soujoud :)
on le met aussi pour aller a la mosquée je parle pour celle qui le mettent pas tous les jours
mais quand on fais la prière ou qu'on va a la moquée on le met et j'ai jamais vu une femme prié sans foulard
donc d'après toi si je pars a la mosquée c'est pas la peine que je mette un foulard sur la tête ? ne vais pas etre interpeller par les femmes arrivé sur place ?
enfin je trouve ça bizarre

ca fait beaucoup d epeut etre )

Malheureusement, je ne peux pas me prononcer au nom de toutes les femmes, parce que je ne suis pas de cette gente. Je suis modeste avec mes peut être et ça renforce pour moi le fait que ce n'est pas une obligation :)

A la limite je dirais conseillé pour la prière et non obligatoire pour le reste ;)

Tu es sérieux?

vraiment sérieux???

.........suis sur le popotin face à tant de.......pfiou!!! je sais pas cmt appeller ça :eek:

enfin.....Qu'Allah nous éclaire sur la voie à suivre! Amine

on le met aussi pour aller a la mosquée je parle pour celle qui le mettent pas tous les jours
mais quand on fais la prière ou qu'on va a la moquée on le met et j'ai jamais vu une femme prié sans foulard
donc d'après toi si je pars a la mosquée c'est pas la peine que je mette un foulard sur la tête ? ne vais pas etre interpeller par les femmes arrivé sur place ?
enfin je trouve ça bizarre

Pour la prière je dirai que c'est conseillé mais pas obligatoire. Pour les raisons du rituel ;)

Malheureusement, je ne peux pas me prononcer au nom de toutes les femmes, parce que je ne suis pas de cette gente. Je suis modeste avec mes peut être et ça renforce pour moi le fait que ce n'est pas une obligation :)

A la limite je dirais conseillé pour la prière et non obligatoire pour le reste ;)
admettons que j'attache bien mes long cheveux avec une pince je peux partir a la mosquée comme ça
soubhana lah

Malheureusement, je ne peux pas me prononcer au nom de toutes les femmes, parce que je ne suis pas de cette gente. Je suis modeste avec mes peut être et ça renforce pour moi le fait que ce n'est pas une obligation

oui mais ce n est pas nous qui faisons les lois et il faut bien garder en tete que discuter des verset ou les lois d allah est un peche grave

allah est le plus savant :)

Tu es sérieux?

vraiment sérieux???

.........suis sur le popotin face à tant de.......pfiou!!! je sais pas cmt appeller ça :eek:

enfin.....Qu'Allah nous éclaire sur la voie à suivre! Amine

En tout cas je suis sérieux que le voile sur les cheveux ne sert à rien dans vie de tous les jours si ce n'est un signe vestimentaire esthétique.

Après pour la prière, tu as eu mon avis

Oui c'est vrai en général on met le voile, mais moi je n'y vois pas l'obligation. Peut être pour le rituel je suis d'accord, peut être aussi pour des raisons pratiques pour que les longs cheveux soient stables lors du soujoud : )

Ecoute t'as qu'à pas le porter :langue: mais si les autres veulent le porter, fiche leur la paix. Non mais....:D

En tout cas je suis sérieux que le voile sur les cheveux ne sert à rien dans vie de tous les jours si ce n'est un signe vestimentaire esthétique.

Après pour la prière, tu as eu mon avis

Dieu merci que tu n'es qu'un simple mortel donnant son avis!

C'est vrai! dans ce cas! le porc est permis! il n'y a rien de mal à le manger!

mais pq prier alors?!! ce n'est qu'un rituel qui n'engage en rien la foi!

Mais pq faire le ramadan!!!! on peut prouver sa foi en donnant de l'argent au pauvre!

et pq ne pas coucher à tout va avec tout le monde!!!!

bah! vi! faisons des lois divines ce que l'on veut avec!

Que tu ne sois pas d'accords! ok! libre à toi de penser de la sorte! mais ne dis pas que c'est pas une obligation!

On est libre de choisir une voie au lieu d'une autre! mais faut se mettre bien en tête que les lois sont là et on doit pas les reniers ou les arranger à notre sauce.

c'est ce qui me tue le plus! cette tendance à dire qu'une chose n'est pas obligatoire juste pour soulager sa conscience

Retour