PERMET MOI DE NE PAS TE COMPARER AUX SCRIBES DU PROPHETES ( PAIX ET BENEDICTION SUR LUI) :langue:
Je n'ai pas cette prétention, j'essaie de comprendre ma religion du mieux que je peux avec mon environnement
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
PERMET MOI DE NE PAS TE COMPARER AUX SCRIBES DU PROPHETES ( PAIX ET BENEDICTION SUR LUI) :langue:
ta phrase etait parfaite j allais te liker jusqu a que je lise environnementJe n'ai pas cette prétention, j'essaie de comprendre ma religion du mieux que je peux avec mon environnement![]()
Dieu merci que tu n'es qu'un simple mortel donnant son avis!
C'est vrai! dans ce cas! le porc est permis! il n'y a rien de mal à le manger!
mais pq prier alors?!! ce n'est qu'un rituel qui n'engage en rien la foi!
Mais pq faire le ramadan!!!! on peut prouver sa foi en donnant de l'argent au pauvre!
et pq ne pas coucher à tout va avec tout le monde!!!!
bah! vi! faisons des lois divines ce que l'on veut avec!
Que tu ne sois pas d'accords! ok! libre à toi de penser de la sorte! mais ne dis pas que c'est pas une obligation!
On est libre de choisir une voie au lieu d'une autre! mais faut se mettre bien en tête que les lois sont là et on doit pas les reniers ou les arranger à notre sauce.
c'est ce qui me tue le plus! cette tendance à dire qu'une chose n'est pas obligatoire juste pour soulager sa conscience
ta phrase etait parfaite j allais te liker jusqu a que je lise environnement
mais ca n engage que moi lol
Dieu merci que tu n'es qu'un simple mortel donnant son avis!
C'est vrai! dans ce cas! le porc est permis! il n'y a rien de mal à le manger!
mais pq prier alors?!! ce n'est qu'un rituel qui n'engage en rien la foi!
Mais pq faire le ramadan!!!! on peut prouver sa foi en donnant de l'argent au pauvre!
et pq ne pas coucher à tout va avec tout le monde!!!!
bah! vi! faisons des lois divines ce que l'on veut avec!
Que tu ne sois pas d'accords! ok! libre à toi de penser de la sorte! mais ne dis pas que c'est pas une obligation!
On est libre de choisir une voie au lieu d'une autre! mais faut se mettre bien en tête que les lois sont là et on doit pas les reniers ou les arranger à notre sauce.
c'est ce qui me tue le plus! cette tendance à dire qu'une chose n'est pas obligatoire juste pour soulager sa conscience
Ne cherche pas d'autres sujets, on pourrait on débattre, c'est très intéressant.
Le fait est que contrairement à d'autres sujets, je ne vois nulle part dans le coran l'obligation de couvrir les cheveux. Couvrir les zones sexuelles, être pudique ok, mais pas couvrir littéralement les cheveux.
Ton interprétation des versets qui en parlent sera surement différente, tu connais néanmoins la mienne.
Ce qui vient renforcer mon interprétation est que le voile sur le cheveux n'a aucune utilité dans la protection de la femme.
La femme musulmane se doit de couvrir ses atouts et ne les montrer qu'a son mari! elle peut rester sans voile devant son père! oncle! frère! neveux et nièce et le fils du mari.
Ses atouts ce n'est pas uniquement sa poitrine ou ses fesses mais aussi ses cheveux! on peut voir son visage et ses mains!
Si la femme musulmane se voilent c'est pour Allah et uniquement pour Allah! en aucun cas pour monsieur Z
Le voile est une obligation! sinon a quoi bon se voiler pour prier! ou lorsque l'on va à la mosqué ou durant le pélerinage?
Qu'une femme décide de ne pas le mettre libre à elle de le faire! mais il ne faut pas dire que c'est pas une obligation!
tu as dis plus haut que le Coran n'est pas intoporel?!
Penses tu que Allah n'avais aucune connaissance du future?!
Il est dit qu'il arrivera une période ou pratiquer sa religion sera plus difficile! et justement! actuellement c'est difficile mais el hamdullah.
Tu as aussi dis que je cherche d'autre sujet! non! je démontre juste a quel point ce que tu dis manque de sens (de bon sens).
si on suit ton raisonement! on peut avec toutes les lois divines les détourner et dire qu'elles ne sont pas obligatoire.
Je n'ai rien contre ton avis! je le respecte mais je n'accepte pas que tu dise que c'est pas une obligation!
s'en est une! et quiconque transgresse une lois en subira les conséquences.
Il faut assumer son choix de ne pas adhérée à une lois, mais surtout pas se permettre d'affirmer que c'est pas une obligation.
tel est mon point de vue
de toute façon, c'est un langage de sourd....
salam aleykoum,
je viens a vous car je suis un peu perdue, je porte le hijab depuis bientot 1an, je l'ai porté par pur conviction, quand j'ai commencé a le porter je me sentais vraiment bien, mais aujourd'hui je ne sais plus si je dois le porter, je suis une francaise convertie et dans ma famille le voile est très mal vue je sais que je ne dois pas les écouter mais ca devient difficile et du coupo je ne sais plus si je dois continuer a le porter.... ne jugez pas svp j'ai juste besoin de conseils...
il vient l'embellir tout en cachant ses atout de seduction et se préserver.
C'est justement le point que je n'arrive pas à comprendre. Quand je regarde une femme voilée et une non voilée, elles ont les mêmes capacités de séduction.
j avais bien comprisC'est simplement que je ne considère pas le coran comme étant intemporel![]()
salam aleykoum,
je viens a vous car je suis un peu perdue, je porte le hijab depuis bientot 1an, je l'ai porté par pur conviction, quand j'ai commencé a le porter je me sentais vraiment bien, mais aujourd'hui je ne sais plus si je dois le porter, je suis une francaise convertie et dans ma famille le voile est très mal vue je sais que je ne dois pas les écouter mais ca devient difficile et du coupo je ne sais plus si je dois continuer a le porter.... ne jugez pas svp j'ai juste besoin de conseils...
A part avoir des exemples... de personnes qui ont vécu ta situation, seul toi peu répondre a cette question et peser les conséquences.
En passant il est facile de dire de zapper la famille et de garder coute que coute le voile.
qui a dit ca????????????
Si tu parles de la deuxième phrase , je fais allusion a certains bladinautes pour qui c'est apparement facile de choisir.
Certains ont meme conseillés a d'autres filles de quitter leurs familles !
depuis kan les atours sont les formes de la femme et les cheveux???????La femme musulmane se doit de couvrir ses atouts et ne les montrer qu'a son mari! elle peut rester sans voile devant son père! oncle! frère! neveux et nièce et le fils du mari.
Ses atouts ce n'est pas uniquement sa poitrine ou ses fesses mais aussi ses cheveux! on peut voir son visage et ses mains!
Si la femme musulmane se voilent c'est pour Allah et uniquement pour Allah! en aucun cas pour monsieur Z
Le voile est une obligation! sinon a quoi bon se voiler pour prier! ou lorsque l'on va à la mosqué ou durant le pélerinage?
Qu'une femme décide de ne pas le mettre libre à elle de le faire! mais il ne faut pas dire que c'est pas une obligation!
tu as dis plus haut que le Coran n'est pas intoporel?!
Penses tu que Allah n'avais aucune connaissance du future?!
Il est dit qu'il arrivera une période ou pratiquer sa religion sera plus difficile! et justement! actuellement c'est difficile mais el hamdullah.
Tu as aussi dis que je cherche d'autre sujet! non! je démontre juste a quel point ce que tu dis manque de sens (de bon sens).
si on suit ton raisonement! on peut avec toutes les lois divines les détourner et dire qu'elles ne sont pas obligatoire.
Je n'ai rien contre ton avis! je le respecte mais je n'accepte pas que tu dise que c'est pas une obligation!
s'en est une! et quiconque transgresse une lois en subira les conséquences.
Il faut assumer son choix de ne pas adhérée à une lois, mais surtout pas se permettre d'affirmer que c'est pas une obligation.
tel est mon point de vue
de toute façon, c'est un langage de sourd....![]()
salam aleykoum,
a moins ke le mot "atour" signifie tout simplement les bijoux??????
ben demande une femme de ne pas sappreter, de se laisser pousser c poil partout e tu verra a koi elle va ressembler..........................lolune femmes devient attirante uniquement lorsqu'elle porte des bijoux ??
il suffirait d'enlever ou cacher ses bijoux pour qu'elle redevienne repoussante ?
Allah a donné de la beauté à toutes ses créatures, particulièrement à la femme
ps : désolée si je suis hs
'attéris comme un cheveu sur la soupe
Beaucoup de gens ont sacrifiés leurs vies pour se consacrer à l'Islam, ceux-là seront parmi les gens aux paradis inchAllah. Ben Laden en faisait partie...
Lol tu m'as mal compris, j'ai cité Ben Laden car il a sacrifié sa vie pour se consacrer à l'Islam. C'était un exemple pour que je lui montre qu'il faut quelle fasse pareil. Même si c'est mal vu par ses parents, elle peut s'en aller et vivre ailleurs et pratiquer l'Islam encore mieux.C'est une soeur convertie pour qui il devient difficile de garder son voile ds le contexte actuel et toi tu lui parle de ben Laden excuse moi j ai pas compris
ben demande une femme de ne pas sappreter, de se laisser pousser c poil partout e tu verra a koi elle va ressembler..........................lol
ben demande une femme de ne pas sappreter, de se laisser pousser c poil partout e tu verra a koi elle va ressembler..........................lol
Excuse-moi de te contredire, mais une femme qui ne prend pas soin d'elle et qui ne s'epile pas (beurrkelle aura toujours ses courbes qui vous rendent foufou
alors arrête :langue :
Lol tu m'as mal compris, j'ai cité Ben Laden car il a sacrifié sa vie pour se consacrer à l'Islam. C'était un exemple pour que je lui montre qu'il faut quelle fasse pareil. Même si c'est mal vu par ses parents, elle peut s'en aller et vivre ailleurs et pratiquer l'Islam encore mieux.
Non les atours ce n'est pas les bijoux. "ce qui en paraît" Ibn 'Abbas le fameux Compagnon et exégète du Coran a dit: "Cela désigne le visage et les mains." Donc ça ne pourrait être les bijoux car dans la sourate 24 Verset 31 il est dit: "ce qu'elles cachent de leurs parures". Donc elle cachent leurs parures elles ne les montrent pas, les atours ne sont pas les bijoux.premierement je venai preciser ke atour ne signifiait pas les courbe, deuxieme oui ilfaut des vetement large pour preserver ses courbe, et troisiement ou se porte le voile.....?ben kom le dit le verset sur l'echancrure de leur poitrine.....mais ce ki est sur c ke le mot atour ne signifie par courbe mes bijoux
elle aura toujours ses courbes qui vous rendent foufou
alors arrête :langue:
Je suis tout à fait d'accord. Mais si elle veut éviter ce genre de situation c'est mieux de sacrifier sa famille et se consacrer à l'Islam. Elle y gagnera beaucoup sur la Balance.tout n est pas toujours simple et les situations peuvent mettre du temps a se debloqué.
Les converties ont vraiment beaucoup de mérites ca doit pas etre évident tous les jours
prend un dictionnaire et tu verra le mot atour ce kil signifierNon les atours ce n'est pas les bijoux. "ce qui en paraît" Ibn 'Abbas le fameux Compagnon et exégète du Coran a dit: "Cela désigne le visage et les mains." Donc ça ne pourrait être les bijoux car dans la sourate 24 Verset 31 il est dit: "ce qu'elles cachent de leurs parures". Donc elle cachent leurs parures elles ne les montrent pas, les atours ne sont pas les bijoux.
Je suis tout à fait d'accord. Mais si elle veut éviter ce genre de situation c'est mieux de sacrifier sa famille et se consacrer à l'Islam. Elle y gagnera beaucoup sur la Balance.
Ouais. Ne t'inquiète pas je tombe pas dans l'extrêmela je suis pas d accord;elle peut patienté prendre sur elle demandé a Allah de l' aider et qui sait si Allah ne guidera pas sa famille ca s 'est deja vu.frere Muz L'Islam est pavé d'extreme ne tombe pas dedans.
Il est ou le juste milieu si elle sacrifie sa famille...
prend un dictionnaire et tu verra le mot atour ce kil signifier
Ouais. Ne t'inquiète pas je tombe pas dans l'extrême