Retirer le hijab?

Dieu merci que tu n'es qu'un simple mortel donnant son avis!

C'est vrai! dans ce cas! le porc est permis! il n'y a rien de mal à le manger!

mais pq prier alors?!! ce n'est qu'un rituel qui n'engage en rien la foi!

Mais pq faire le ramadan!!!! on peut prouver sa foi en donnant de l'argent au pauvre!

et pq ne pas coucher à tout va avec tout le monde!!!!

bah! vi! faisons des lois divines ce que l'on veut avec!

Que tu ne sois pas d'accords! ok! libre à toi de penser de la sorte! mais ne dis pas que c'est pas une obligation!

On est libre de choisir une voie au lieu d'une autre! mais faut se mettre bien en tête que les lois sont là et on doit pas les reniers ou les arranger à notre sauce.

c'est ce qui me tue le plus! cette tendance à dire qu'une chose n'est pas obligatoire juste pour soulager sa conscience

Je te répondrais tout à l'heure inchallah

ta phrase etait parfaite j allais te liker jusqu a que je lise environnement

mais ca n engage que moi lol

Tu entends surement par environnement, le fait que je renie certaines choses pour faire plaisir à mon milieu. Et bien ce n'est pas ça !

C'est simplement que je ne considère pas le coran comme étant intemporel :cool:

Dieu merci que tu n'es qu'un simple mortel donnant son avis!

C'est vrai! dans ce cas! le porc est permis! il n'y a rien de mal à le manger!

mais pq prier alors?!! ce n'est qu'un rituel qui n'engage en rien la foi!

Mais pq faire le ramadan!!!! on peut prouver sa foi en donnant de l'argent au pauvre!

et pq ne pas coucher à tout va avec tout le monde!!!!

bah! vi! faisons des lois divines ce que l'on veut avec!

Que tu ne sois pas d'accords! ok! libre à toi de penser de la sorte! mais ne dis pas que c'est pas une obligation!

On est libre de choisir une voie au lieu d'une autre! mais faut se mettre bien en tête que les lois sont là et on doit pas les reniers ou les arranger à notre sauce.

c'est ce qui me tue le plus! cette tendance à dire qu'une chose n'est pas obligatoire juste pour soulager sa conscience

Ne cherche pas d'autres sujets, on pourrait on débattre, c'est très intéressant.

Le fait est que contrairement à d'autres sujets, je ne vois nulle part dans le coran l'obligation de couvrir les cheveux. Couvrir les zones sexuelles, être pudique ok, mais pas couvrir littéralement les cheveux.

Ton interprétation des versets qui en parlent sera surement différente, tu connais néanmoins la mienne.

Ce qui vient renforcer mon interprétation est que le voile sur le cheveux n'a aucune utilité dans la protection de la femme.

Ne cherche pas d'autres sujets, on pourrait on débattre, c'est très intéressant.

Le fait est que contrairement à d'autres sujets, je ne vois nulle part dans le coran l'obligation de couvrir les cheveux. Couvrir les zones sexuelles, être pudique ok, mais pas couvrir littéralement les cheveux.

Ton interprétation des versets qui en parlent sera surement différente, tu connais néanmoins la mienne.

Ce qui vient renforcer mon interprétation est que le voile sur le cheveux n'a aucune utilité dans la protection de la femme.

La femme musulmane se doit de couvrir ses atouts et ne les montrer qu'a son mari! elle peut rester sans voile devant son père! oncle! frère! neveux et nièce et le fils du mari.

Ses atouts ce n'est pas uniquement sa poitrine ou ses fesses mais aussi ses cheveux! on peut voir son visage et ses mains!

Si la femme musulmane se voilent c'est pour Allah et uniquement pour Allah! en aucun cas pour monsieur Z

Le voile est une obligation! sinon a quoi bon se voiler pour prier! ou lorsque l'on va à la mosqué ou durant le pélerinage?

Qu'une femme décide de ne pas le mettre libre à elle de le faire! mais il ne faut pas dire que c'est pas une obligation!

tu as dis plus haut que le Coran n'est pas intoporel?! :eek:

Penses tu que Allah n'avais aucune connaissance du future?!
Il est dit qu'il arrivera une période ou pratiquer sa religion sera plus difficile! et justement! actuellement c'est difficile mais el hamdullah.

Tu as aussi dis que je cherche d'autre sujet! non! je démontre juste a quel point ce que tu dis manque de sens (de bon sens).

si on suit ton raisonement! on peut avec toutes les lois divines les détourner et dire qu'elles ne sont pas obligatoire.

Je n'ai rien contre ton avis! je le respecte mais je n'accepte pas que tu dise que c'est pas une obligation!

s'en est une! et quiconque transgresse une lois en subira les conséquences.

Il faut assumer son choix de ne pas adhérée à une lois, mais surtout pas se permettre d'affirmer que c'est pas une obligation.

tel est mon point de vue

de toute façon, c'est un langage de sourd....:)

La femme musulmane se doit de couvrir ses atouts et ne les montrer qu'a son mari! elle peut rester sans voile devant son père! oncle! frère! neveux et nièce et le fils du mari.

Ses atouts ce n'est pas uniquement sa poitrine ou ses fesses mais aussi ses cheveux! on peut voir son visage et ses mains!

Si la femme musulmane se voilent c'est pour Allah et uniquement pour Allah! en aucun cas pour monsieur Z

Le voile est une obligation! sinon a quoi bon se voiler pour prier! ou lorsque l'on va à la mosqué ou durant le pélerinage?

Qu'une femme décide de ne pas le mettre libre à elle de le faire! mais il ne faut pas dire que c'est pas une obligation!

Oui c'est ce que complète les haddiths, mais en aucun cas le coran. Ma première source est le coran. Les haddiths, je les prends quand ils sont en accord avec le coran et la Raison (utilité du voile par exemple)

Il est dit qu'il arrivera une période ou pratiquer sa religion sera plus difficile! et justement! actuellement c'est difficile mais el hamdullah.

Je pense que Seul Allah connait l'avenir, la fin de l'univers et personne d'autre. De ce fait, je rejette tous les signes de la fin des temps mais c'est un autre sujet.

Le coran est temporel, c'est à dire je l'étudie dans son époque, contexte précis comme si j'étais dans la peau d'un sa7abba du 7eme siècle et je le projette à notre époque contemporaine.

Tu as aussi dis que je cherche d'autre sujet! non! je démontre juste a quel point ce que tu dis manque de sens (de bon sens).

Chaque sujet est différent

si on suit ton raisonement! on peut avec toutes les lois divines les détourner et dire qu'elles ne sont pas obligatoire.

Je n'ai rien contre ton avis! je le respecte mais je n'accepte pas que tu dise que c'est pas une obligation!

Il faut assumer son choix de ne pas adhérée à une lois, mais surtout pas se permettre d'affirmer que c'est pas une obligation.

tel est mon point de vue

Je respecte ton point de vue. Seulement pour te dire que la Loi d'Allah du coran est interprétée par des hommes comme toi et moi et donc l'interprétation peut changer mais il faut espérer que la finalité reste la même.

de toute façon, c'est un langage de sourd....

J'essaie de te montrer la vision des choses telle que je la conçois. J'essaie d'être sincère dans ma quête et si je fais des erreurs, qu'Allah me pardonne. :)

salam aleykoum,
je viens a vous car je suis un peu perdue, je porte le hijab depuis bientot 1an, je l'ai porté par pur conviction, quand j'ai commencé a le porter je me sentais vraiment bien, mais aujourd'hui je ne sais plus si je dois le porter, je suis une francaise convertie et dans ma famille le voile est très mal vue je sais que je ne dois pas les écouter mais ca devient difficile et du coupo je ne sais plus si je dois continuer a le porter.... ne jugez pas svp j'ai juste besoin de conseils...

Alaykoum o salam oukhty,

comment vas tu ? je te souhaite un bon mois de ramadan !

Eoute ma belle, le hijab est un tout, il devient certes ton armure mais fait aussi ta force, le hijab n'est qu'un bien pour la femme musulmane, il vient l'embellir tout en cachant ses atout de seduction et se préserver.

Saches ma soeur que tout ce qu'il t'arrive ici, n'est qu'épreuves de la part de Ton Seigneur : ALLAH ! et qui dit eprouvement dit amour de Son Seigneur ! Allah t'aime et plus Il te testera dans ta foi, plus tu te montreras patiente, plus Il t'aimera et te recompenseras tout en te facilitant, comme il se doit ...

Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)

Ceux qui sont constants,
seront dignement rémunérés au-delà de toute mesure !
(Coran, S. 39 - Les Groupes, v. 10)

« Pour toute fatigue, toute maladie, tout souci, toute peine, tout mal et toute tristesse qui frappent le musulman, fût-ce la piqûre d’une épine, Allah lui en absoudra de ses péchés ».
(Rapporté par Al-Boukhari).

Abou Hourayra (RA) a dit, le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui a qui Dieu veut du bien se voit touché dans ce qu’il à de plus cher ». (Rapporté par Al Boukhâri)

*Le Prophète (e) a également dit : « Le croyant et la croyante ne cessent de subir des épreuves sur leur corps, dans leurs biens et leurs enfants au point qu'ils rencontrent Allah en n’ayant plus aucun péché » Sahih Ibn Hibbâne vol 7 p 187 hadith n° 2924.

« Pas d'obéissance à une créature en désobéissance au Créateur » [rapporté par At-Tirmidhiyy].

Courage ma soeur ... Parfois meme pour une soeur musulmane de "base", ce n'est pas toujours evident mais la foi devrait te motiver tout comme la crainte d' Allah

PS : Rassure ton entourage en leur parlant calmement de ce qu'est reellement le hijab et de sa fonction, son but ... eclaire les de par tes paroles. Qu' Allah te facilite dans cette épreuve amin

C'est justement le point que je n'arrive pas à comprendre. Quand je regarde une femme voilée et une non voilée, elles ont les mêmes capacités de séduction.

salam

si elle ont les meme capacité de séduction,un homme ira surement parlé a celle qui n 'est pas voilé

et puis je comprends que tu sois limité dans ta comprehension sur ce sujet puisque tu es un homme

il y a beaucoup de bienfait dans le hijab.
cela impose un certain respect pas seulement avec les hommes,avec les enfants également c 'est ce que j 'ai pu constater.
au dela de ca la femme qui porte le hijab temoigne sa soumission a Allah pour Allah, c 'est un rappel d 'Allah permanent
le comportement devient plus réservé et le caractère s 'adoucit.
L 'esthetique n'a pas sa place ici, on est dans un rapport créature / Créateur dans un lien simple.

salam aleykoum,
je viens a vous car je suis un peu perdue, je porte le hijab depuis bientot 1an, je l'ai porté par pur conviction, quand j'ai commencé a le porter je me sentais vraiment bien, mais aujourd'hui je ne sais plus si je dois le porter, je suis une francaise convertie et dans ma famille le voile est très mal vue je sais que je ne dois pas les écouter mais ca devient difficile et du coupo je ne sais plus si je dois continuer a le porter.... ne jugez pas svp j'ai juste besoin de conseils...

A part avoir des exemples... de personnes qui ont vécu ta situation, seul toi peu répondre a cette question et peser les conséquences.

En passant il est facile de dire de zapper la famille et de garder coute que coute le voile.

tel est mon point de vue

de toute façon, c'est un langage de sourd....:)
depuis kan les atours sont les formes de la femme et les cheveux???????

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

donc si je suis ta logique tu peut montrer les sein et les fesses a toutes c personne la, si tu considere ke les atoutr sont les fesse, les seins et les cheveux???????

salam aleykoum,

Beaucoup de gens ont sacrifiés leurs vies pour se consacrer à l'Islam, ceux-là seront parmi les gens aux paradis inchAllah. Ben Laden en faisait partie...

a moins ke le mot "atour" signifie tout simplement les bijoux??????

une femmes devient attirante uniquement lorsqu'elle porte des bijoux ??
il suffirait d'enlever ou cacher ses bijoux pour qu'elle redevienne repoussante ?

Allah a donné de la beauté à toutes ses créatures, particulièrement à la femme

ps : désolée si je suis hs
'attéris comme un cheveu sur la soupe

une femmes devient attirante uniquement lorsqu'elle porte des bijoux ??
il suffirait d'enlever ou cacher ses bijoux pour qu'elle redevienne repoussante ?

Allah a donné de la beauté à toutes ses créatures, particulièrement à la femme

ps : désolée si je suis hs
'attéris comme un cheveu sur la soupe
ben demande une femme de ne pas sappreter, de se laisser pousser c poil partout e tu verra a koi elle va ressembler..........................lol

Beaucoup de gens ont sacrifiés leurs vies pour se consacrer à l'Islam, ceux-là seront parmi les gens aux paradis inchAllah. Ben Laden en faisait partie...

C'est une soeur convertie pour qui il devient difficile de garder son voile ds le contexte actuel et toi tu lui parle de ben Laden excuse moi j ai pas compris

C'est une soeur convertie pour qui il devient difficile de garder son voile ds le contexte actuel et toi tu lui parle de ben Laden excuse moi j ai pas compris
Lol tu m'as mal compris, j'ai cité Ben Laden car il a sacrifié sa vie pour se consacrer à l'Islam. C'était un exemple pour que je lui montre qu'il faut quelle fasse pareil. Même si c'est mal vu par ses parents, elle peut s'en aller et vivre ailleurs et pratiquer l'Islam encore mieux.

premierement je venai preciser ke atour ne signifiait pas les courbe, deuxieme oui ilfaut des vetement large pour preserver ses courbe, et troisiement ou se porte le voile.....?ben kom le dit le verset sur l'echancrure de leur poitrine.....mais ce ki est sur c ke le mot atour ne signifie par courbe mes bijoux

Lol tu m'as mal compris, j'ai cité Ben Laden car il a sacrifié sa vie pour se consacrer à l'Islam. C'était un exemple pour que je lui montre qu'il faut quelle fasse pareil. Même si c'est mal vu par ses parents, elle peut s'en aller et vivre ailleurs et pratiquer l'Islam encore mieux.

tout n est pas toujours simple et les situations peuvent mettre du temps a se debloqué.
Les converties ont vraiment beaucoup de mérites ca doit pas etre évident tous les jours

premierement je venai preciser ke atour ne signifiait pas les courbe, deuxieme oui ilfaut des vetement large pour preserver ses courbe, et troisiement ou se porte le voile.....?ben kom le dit le verset sur l'echancrure de leur poitrine.....mais ce ki est sur c ke le mot atour ne signifie par courbe mes bijoux
Non les atours ce n'est pas les bijoux. "ce qui en paraît" Ibn 'Abbas le fameux Compagnon et exégète du Coran a dit: "Cela désigne le visage et les mains." Donc ça ne pourrait être les bijoux car dans la sourate 24 Verset 31 il est dit: "ce qu'elles cachent de leurs parures". Donc elle cachent leurs parures elles ne les montrent pas, les atours ne sont pas les bijoux.

tout n est pas toujours simple et les situations peuvent mettre du temps a se debloqué.
Les converties ont vraiment beaucoup de mérites ca doit pas etre évident tous les jours
Je suis tout à fait d'accord. Mais si elle veut éviter ce genre de situation c'est mieux de sacrifier sa famille et se consacrer à l'Islam. Elle y gagnera beaucoup sur la Balance.

Non les atours ce n'est pas les bijoux. "ce qui en paraît" Ibn 'Abbas le fameux Compagnon et exégète du Coran a dit: "Cela désigne le visage et les mains." Donc ça ne pourrait être les bijoux car dans la sourate 24 Verset 31 il est dit: "ce qu'elles cachent de leurs parures". Donc elle cachent leurs parures elles ne les montrent pas, les atours ne sont pas les bijoux.
prend un dictionnaire et tu verra le mot atour ce kil signifier

Je suis tout à fait d'accord. Mais si elle veut éviter ce genre de situation c'est mieux de sacrifier sa famille et se consacrer à l'Islam. Elle y gagnera beaucoup sur la Balance.

la je suis pas d accord;elle peut patienté prendre sur elle demandé a Allah de l' aider et qui sait si Allah ne guidera pas sa famille ca s 'est deja vu.frere Muz L'Islam est pavé d'extreme ne tombe pas dedans.
Il est ou le juste milieu si elle sacrifie sa famille...

la je suis pas d accord;elle peut patienté prendre sur elle demandé a Allah de l' aider et qui sait si Allah ne guidera pas sa famille ca s 'est deja vu.frere Muz L'Islam est pavé d'extreme ne tombe pas dedans.
Il est ou le juste milieu si elle sacrifie sa famille...
Ouais. Ne t'inquiète pas je tombe pas dans l'extrême

Retour