bachir1975
VIB
ben , toilette pour l'epoque ou parrure, donc bijouxFlemme! C'est quoi alors la définition?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ben , toilette pour l'epoque ou parrure, donc bijouxFlemme! C'est quoi alors la définition?
Bon bah je retire ce que j'ai dit hein ^^nan mais il vaut mieux modérer ses propos
tu imagine quelqu un d un peu fragile a qui tu dirai ce genre de conseil...
T arrete ti bitise un ti peu
ben , toilette pour l'epoque ou parrure, donc bijoux
Tu as regardé un dico français ou un dico coranique? mdrrr parce que Ibn 'Abbas est un exégète du Coranben , toilette pour l'epoque ou parrure, donc bijoux
bravo pour les exegeste, donc si je sui ta logique c koi les atours??????Tu as regardé un dico français ou un dico coranique? mdrrr parce que Ibn 'Abbas est un exégète du Coranet a dit que ce n'était pas les bijoux. Et le verset 31 de la sourate 24 contredit ta définition.
relis le verset en entier et tu comprendra simplment ke les atour sont les bijoux, car si les atour sont les formes(fesse, sein, etc...) sa voudrai dire, kel peu montrer ses fesse a son pere,etc.......
La femme musulmane se doit de couvrir ses atouts et ne les montrer qu'a son mari! elle peut rester sans voile devant son père! oncle! frère! neveux et nièce et le fils du mari.
Ses atouts ce n'est pas uniquement sa poitrine ou ses fesses mais aussi ses cheveux! on peut voir son visage et ses mains!
Si la femme musulmane se voilent c'est pour Allah et uniquement pour Allah! en aucun cas pour monsieur Z
Le voile est une obligation! sinon a quoi bon se voiler pour prier! ou lorsque l'on va à la mosqué ou durant le pélerinage?
Qu'une femme décide de ne pas le mettre libre à elle de le faire! mais il ne faut pas dire que c'est pas une obligation!
tu as dis plus haut que le Coran n'est pas intoporel?!
Penses tu que Allah n'avais aucune connaissance du future?!
Il est dit qu'il arrivera une période ou pratiquer sa religion sera plus difficile! et justement! actuellement c'est difficile mais el hamdullah.
Tu as aussi dis que je cherche d'autre sujet! non! je démontre juste a quel point ce que tu dis manque de sens (de bon sens).
si on suit ton raisonement! on peut avec toutes les lois divines les détourner et dire qu'elles ne sont pas obligatoire.
Je n'ai rien contre ton avis! je le respecte mais je n'accepte pas que tu dise que c'est pas une obligation!
s'en est une! et quiconque transgresse une lois en subira les conséquences.
Il faut assumer son choix de ne pas adhérée à une lois, mais surtout pas se permettre d'affirmer que c'est pas une obligation.
tel est mon point de vue
de toute façon, c'est un langage de sourd....![]()
Sourate 24 Verset 31: "[...] et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. [...]"Ca doit etre difficile pour une femme dans la maison familiale de garder son voile H24 lorsquelle est entourée toute la journée de beau frere , oncle , neveux, cousin, frère de sang...
A moins d'etre cantonnée dans la cuisine ou dans la chambre.
Alors j'imagine , celle en jilbeb
Ce n'est pas ma logique, c'est la logique d'Ibn 'Abbas Compagnon du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam et cousin du Prophète. Et je penche plus sur l'avis d'Ibn 'Abbas que du tien. Il dit que "ce qui en paraît" signifie le visage et les mains, donc les atours ne sont pas les bijoux.
Pourquoi c'est permis avec les esclaves?Sourate 24 Verset 31: "[...] et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. [...]"
Elle ne le garde pas H24 comme tu dit
Je ne saurais t'expliquer :s désoléPourquoi c'est permis avec les esclaves?
Sauf qu'il existe un mot pour cheveux (الشعرet un mot pour tête (الرأس
. Aucun des deux n'est cité dans le texte coranique.
Pour ce qui est des atours (زينة, cela veut dire "ornement", "bijoux", ou plus généralement qqch qui brille. Comme on peut le voir par exemple dans ce verset:
'Innā Zayyannā As-Samā'a Ad-Dunyā Bizīnatin Al-Kawākib (37:6).
On parle des étoiles, qui "brillent" et "embellissent", tout comme un bijoux.
Récapitulons:
- les mots pour "cheveux" et "tête" ne sont pas utilisés dans le verset pour le voile
- le mot "atour" a pour signification "objet qui brille", "ornementation", "accessoire".
Pardonne-moi de te dire que la logique de bachir est beaucoup plus pertinente![]()
Ce qu'a dit Ibn 'Abbas est faux????????
Pourtant Sheikh Ahmad Kutty savant de l'Institut Islamique de Toronto a parlé de ça. Et a mentionné que la majorité des Imams y compris ceux des 4 grandes écoles juridique partagent l'interprétation d'Ibn 'AbbasOu peut-être qu'Ibn Abbas n'a jamais dit ça![]()
Pourtant Sheikh Ahmad Kutty savant de l'Institut Islamique de Toronto a parlé de ça. Et a mentionné que la majorité des Imams y compris ceux des 4 grandes écoles juridique partagent l'interprétation d'Ibn 'Abbas.
Il n'y a pas de souci ^^C'est leur droit le plus strictMoi je ne le partage pas ainsi que certains ici.
Sourate 24 Verset 31: "[...] et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. [...]"
Je te suis pas, elle peut l'enlever quand il y a le cousin, etc comme il est mentionné dans le versetCa doit etre difficile pour une femme dans la maison familiale de garder son voile H24 lorsquelle est entourée toute la journée de beau frere , oncle , neveux, cousin, frère de sang...
Dans les maisons ( avant) mais encore maintenant, il n'y avait pas que le mari et les personnes autorisées !
Tu trouves encore par exemple, le fils qui ramènent son épouse a la maison familiale. et celui ci par exemple a des frères.
Je te suis pas, elle peut l'enlever quand il y a le cousin, etc comme il est mentionné dans le verset
ben demande une femme de ne pas sappreter, de se laisser pousser c poil partout e tu verra a koi elle va ressembler..........................lol
Sourate 24 Verset 31: "[...] et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères (1), ou aux pères de leurs maris (2), ou à leurs fils (3), ou aux fils de leurs maris (4), ou à leurs frères (5), ou aux fils de leurs frères (6), ou aux fils de leurs soeurs(6), ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. [...]"
Tu ne confonds pas femmes et primate par hasard ?
J'ose à peine imaginer à quoi ressemblent les femmes de ton entourage :langue:
Toutes les femmes ne sont pas poilues et moustachues loin de là !
Et les bijoux j'en connais plein qui n'en portent jamais (moi la première)
Tu dois pas avoir la cote avec un tel humour toiUne photo de famille difficile à assumer... http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQ0GstRMrFj1LMvMHOA7Znsr0uq7WOoo9Nf8rYEQBKEqG1TfRn
Tous n'ont pas ta chance...![]()
Tu dois pas avoir la cote avec un tel humour toi![]()
Une photo de famille difficile à assumer... http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQ0GstRMrFj1LMvMHOA7Znsr0uq7WOoo9Nf8rYEQBKEqG1TfRn
Tous n'ont pas ta chance... : (
Ghir b9a nachet, kane d7ek maakJ'en ai un... C'est déjà énorme qd on lit tout ce qui est écrit ici...
glauque? je crois que tu confonds atours avec atouts lolPermettre à une femme de se promener devant son père (1), son beau-père (2), à ses enfants (même adultes)(3), à ses beau-fils (même adultes) (4), à ses frères (même adultes) (5), à ses neveux (même adultes) (6) je sais pas vous, mais je trouve ça assez glauque.
On notera aussi que pour les esclaves ELLE POSSEDE, on remarquera qu'ils ne doivent pas être obligatoirement impuissant.
oui mais mon frère ne sera pas h24 chez moi lool
glauque? je crois que tu confonds atours avec atouts lol
Assalamo alaykomsalam aleykoum,
je viens a vous car je suis un peu perdue, je porte le hijab depuis bientot 1an, je l'ai porté par pur conviction, quand j'ai commencé a le porter je me sentais vraiment bien, mais aujourd'hui je ne sais plus si je dois le porter, je suis une francaise convertie et dans ma famille le voile est très mal vue je sais que je ne dois pas les écouter mais ca devient difficile et du coupo je ne sais plus si je dois continuer a le porter.... ne jugez pas svp j'ai juste besoin de conseils...
salam aleykoum,
je viens a vous car je suis un peu perdue, je porte le hijab depuis bientot 1an, je l'ai porté par pur conviction, quand j'ai commencé a le porter je me sentais vraiment bien, mais aujourd'hui je ne sais plus si je dois le porter, je suis une francaise convertie et dans ma famille le voile est très mal vue je sais que je ne dois pas les écouter mais ca devient difficile et du coupo je ne sais plus si je dois continuer a le porter.... ne jugez pas svp j'ai juste besoin de conseils...
n ecoute pas ta famille, ce sont des infidele, cheytan les detourne et veut te detourner toi aussi, n oublie pas allahou akbar
allah yehdik khti w romdan moubarak