Retirer le hijab?

Je ne sais pas comment tu rêves ta France "multiculturelle" :prudent:
Ce n'est pas ce que tu as écrit plus haut. Je te cite :

M'enfin :rolleyes:

Bonne journée
Il reve d'une france ou les femmes musulmanes doivent s'integrer au modele et au mode de vie francais pour pouvoir admirer leurs chevelures et leurs jolies corps , faire de nos femmes des marionnettes , voila ce que veut monsieur

...............................................................................................................................................................................

C'est plutot à moi de te rapeller qu'il faut suivre le fil quand tu cite le mot "voiture" qui n'as absolument rien à voir dans le sujet ,

relis les messages précédents...

deuxieme des choses , ce que j'ai citer n'est pas du tout contradictoire puisque certe le coran est clair mais ce n'est pas parce que le coran est clair qu'on peut facilement interpretez ou comprendre les versets du coran , ou meme en etre un connaisseur , le coran encore une fois ne peut pas etre compris de sa propre manière malgrés ses versets qui nous paraissent assez simple à comprendre ,

Ou c'est clair ou ça ne l'est pas : il n'y a pas de juste milieu.

Quant aux interprétations par des "connaisseurs", c'est à dire des "savants" de l'Islam, je peux te fournir un paquet de fatwas délirantes de la part de ces "érudits".

de plus je n'ai jamais expliquée qu'une fille portant le voile devient une sainte automatiquement , ne déforme pas mes phrases stp , pour terminer le voile à de la valeur également auprés des femmes musulmanes , le fait de renier cela est un manque de science et de compréhension vis à vis de l'islam

Au contraire : renier que le port du voile est une obligation est une marque de lucidité.

L'obligation du port d'un voile qui couvrirait les cheveux n'est pas inscrite dans le Coran.
Affirmer le contraire est mensonger !

relis les messages précédents...

Ou c'est clair ou ça ne l'est pas : il n'y a pas de juste milieu.

Quant aux interprétations par des "connaisseurs", c'est à dire des "savants" de l'Islam, je peux te fournir un paquet de fatwas délirantes de la part de ces "érudits".

Au contraire : renier que le port du voile est une obligation est une marque de lucidité.

L'obligation du port d'un voile qui couvrirait les cheveux n'est pas inscrite dans le Coran.
Affirmer le contraire est mensonger !
Tu fais preuve de beaucoup d'ignorance et d'inatention et tu ne veux pas admettre que tu as tords , cite moi alors une seule fatwa qui contredit le port du voile ??? meme si le mot "cheveux" n'est pas inscrit dans le coran ca ne veut pas dire que l'obligation du voile est mis de coté , la science de l'islam est trés vaste , tu n'as pas étudié le coran pour pouvoir comprendre et raisonner comme un savant reconnu veridique vis à vis de la science islamique , le meilleur moyen à faire quand on connait pas une obligation concernant la réligion , demander l'avis des savants :cool:

Tu fais preuve de beaucoup d'ignorance et d'inatention et tu ne veux pas admettre que tu as tords , cite moi alors une seule fatwa qui contredit le port du voile ??? meme si le mot "cheveux" n'est pas inscrit dans le coran ca ne veut pas dire que l'obligation du voile est mis de coté , la science de l'islam est trés vaste , tu n'as pas étudié le coran pour pouvoir comprendre et raisonner comme un savant reconnu veridique vis à vis de la science islamique , le meilleur moyen à faire quand on connait pas une obligation concernant la réligion , demander l'avis des savants :cool:

tu m'as lair pas mal savant toi , et si une femme musulmane ne veut pas mettre
le voile , quelle sera sa sanction dans l'audela ?

inutile de perdre ton tps ...tu ne redonnera jamais la vue a un aveugle

seul allah peut s en charger en attendant faisons des rappels a ceux pour qui cela profitera ;)

Admirer leur chevelure et leur joli corps, je dit oui !

Voir une belle femme embellit une journée ;)
Tu veux que jte dise une chose mon pauvre garcon , tu est un homme malheureux puisque tu souhaite à tous prix savoir ce qui se cachent derière ces foulards et ces corps , que tu n'as pas eu la chance de voir , ca te demange de voir qu'aucune femme voilée ne montre son corps et sa chevelure , de plus la beauté ne se limite pas à voir une belle poitrine en l'air , mais c'est une beauté illusoire et passager , tandis qu'une femme voilée son visage est plaisant à voir et respecte son corps et son sexe , moi je dirais voir une belle femme voilée réjouirait le coeur et met de la lumière dans les coeurs , t'est degouté hein , avoue :langue:

Tu veux que jte dise une chose mon pauvre garcon , tu est un homme malheureux puisque tu souhaite à tous prix savoir ce qui se cachent derière ces foulards et ces corps , que tu n'as pas eu la chance de voir , ca te demange de voir qu'aucune femme voilée ne montre son corps et sa chevelure , de plus la beauté ne se limite pas à voir une belle poitrine en l'air , mais c'est une beauté illusoire et passager , tandis qu'une femme voilée son visage est plaisant à voir et respecte son corps et son sexe , moi je dirais voir une belle femme voilée réjouirait le coeur et met de la lumière dans les coeurs , t'est degouté hein , avoue :langue:
si on pouvait tripler les like je l aurais fait :D

Je ne suis pas un savant , mais juste un simple musulman qui essaye etape par etape de s'aprochée da la guidée , par rapport à ta question seul Allah en à la connaissance ;)

si c'est une loi divine , on ne peut aller contre quand on s'engage dans une
religion ,mais tous ne respectent pas a la lettre
c'est comme chez les chretiens , pas beaucoup ne respectent a la lettre
c'est difficile , aussi
faut sacrifier beaucoup de choses pour plaire a dieu

si c'est une loi divine , on ne peut aller contre quand on s'engage dans une
religion ,mais tous ne respectent pas a la lettre
c'est comme chez les chretiens , pas beaucoup ne respectent a la lettre
c'est difficile , aussi
faut sacrifier beaucoup de choses pour plaire a dieu

Ce n'est plus un sacrifice quand ont le fait avec conviction et pour l'amour de Dieu :)

quand on voit cela comme un sacrifice, c'est que l'on doute de notre foi (ce qui n'est normal, on a tous à un moment donnée de notre vie eu une baisse de foi) mais là faut se demander! est-ce que pour moi c'est la voie à suivre! si la réponse est oui de manière instinctive! alors faut s'accrocher et se battre

salam aleykoum,
je viens a vous car je suis un peu perdue, je porte le hijab depuis bientot 1an, je l'ai porté par pur conviction, quand j'ai commencé a le porter je me sentais vraiment bien, mais aujourd'hui je ne sais plus si je dois le porter, je suis une francaise convertie et dans ma famille le voile est très mal vue je sais que je ne dois pas les écouter mais ca devient difficile et du coupo je ne sais plus si je dois continuer a le porter.... ne jugez pas svp j'ai juste besoin de conseils...
Tu as porté le hijab pendant un an par conviction, maintenant tu traverses une épreuve qui vient probablement de la pression familiale. Tu as deux options :

- Soit tu résistes à l'épreuve parce que tes convictions sont solides et tu prouveras encore plus que le choix fait a été murement réfléchit.

- Soit tu arrêtes de le mettre pour ne pas te mentir à toi même. Parce que cet état d'incertitude de rongera la vie plus que tu ne l'imagines.

je ne parlais pas de fatwa sur le voile mais de fatwas délirantes énoncées par ceux que tu appelles "savants". En voici une bien marrante :

http://www.mediarabe.info/spip.php?article741

Le mec qui a émis cette fatwa n'est pas le premier venu puisqu'il est directeur du département des études du Hadith à l’université islamique d’Al-Azhar (Egypte).
Sous la pression, il est revenu plus tard sur ses dires...

Je commence à avoir une bonne connaissance du Coran et des hadiths; donc mes raisonnements valent bien ceux d'autres.

Sur quoi se basent ces savants ? sur des hadiths écrits en grande partie au VIII/IXème siècle. Hors on sait déjà, selon la tradition Musulmane, que Al Bukhari en avait déjà viré un bon paquet (presque les 3/4 en circulation au IXème siècle).

On retrouve en particuliers ceux-là (ou leurs variantes) :

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."
------------------------------------
Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Je ne parlerai pas de ceux qui traitent de la femme en état de sacralisation car cela est un domaine particulier.

Si on creuse un peu plus, on trouve d'autres hadiths comme ceux-ci :

il a été rapporté que lorsque Ibn ‘Abbas a été questionné au sujet de l’exégèse du verset :

"O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grand voile" , il a couvert son visage et sa tête en laissant apparaître son œil gauche.
--------------------------------------------------
Ibn Mas'ud explique que le Jilbab est un manteau recouvrant entièrement le corps incluant le visage et les mains (Ibn Taymiyyah dans son livre des Fatwaa, p.110, Vol. 2).
Imam Muhammad bin Sirin a dit, "Quand j'ai demandé à Ubaida bin Sufyan bin al-Harith comment le jilbab devait être porté, il me l'a montré en mettant une pièce de tissu sur sa tête pour couvrir entièrement son corps, laissant l'oeil gauche visible. C'est aussi l'explication du mot 'Alaihinna' dans ce verset". (Tafsîr Ibn Jarîr al-Tabarî)

(ils sont tous authentiques et "vérifiés")
Les derniers permettent aux talibans de justifier le carcan de leurs femmes.

Du Coran qui demande aux femmes de couvrir leur décolleté on en est arrivé à les couvrir entièrement. En tant que réflexion, on peut faire mieux...

Ce n'est plus un sacrifice quand ont le fait avec conviction et pour l'amour de Dieu :)

quand on voit cela comme un sacrifice, c'est que l'on doute de notre foi (ce qui n'est normal, on a tous à un moment donnée de notre vie eu une baisse de foi) mais là faut se demander! est-ce que pour moi c'est la voie à suivre! si la réponse est oui de manière instinctive! alors faut s'accrocher et se battre

je ne parlais pas que du voile, mais desfois renoncer a sortir avec des copains
aller en boite , resister au filles en attendant le mariage , quand on est
tres jeune et qu'on voit les copains flirter ,quand ce n'est pas plus
je parle aussi pour un homme,enfin comme on dit proffiter de sa jeunesse
on a rien sans rien , c'est vrai ,

salam aleykoum,
je viens a vous car je suis un peu perdue, je porte le hijab depuis bientot 1an, je l'ai porté par pur conviction, quand j'ai commencé a le porter je me sentais vraiment bien, mais aujourd'hui je ne sais plus si je dois le porter, je suis une francaise convertie et dans ma famille le voile est très mal vue je sais que je ne dois pas les écouter mais ca devient difficile et du coupo je ne sais plus si je dois continuer a le porter.... ne jugez pas svp j'ai juste besoin de conseils...
salam
si jdevai te donnee un conseil c'st d'en parler a un imam il t'aidra plus que nous

je ne parlais pas de fatwa sur le voile mais de fatwas délirantes énoncées par ceux que tu appelles "savants". En voici une bien marrante :

http://www.mediarabe.info/spip.php?article741

Le mec qui a émis cette fatwa n'est pas le premier venu puisqu'il est directeur du département des études du Hadith à l’université islamique d’Al-Azhar (Egypte).
Sous la pression, il est revenu plus tard sur ses dires...

Je commence à avoir une bonne connaissance du Coran et des hadiths; donc mes raisonnements valent bien ceux d'autres.

Sur quoi se basent ces savants ? sur des hadiths écrits en grande partie au VIII/IXème siècle. Hors on sait déjà, selon la tradition Musulmane, que Al Bukhari en avait déjà viré un bon paquet (presque les 3/4 en circulation au IXème siècle).

On retrouve en particuliers ceux-là (ou leurs variantes) :

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."
------------------------------------
Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Je ne parlerai pas de ceux qui traitent de la femme en état de sacralisation car cela est un domaine particulier.
Permets juste une chose face à ceci , il est quazi impossible que cette personne que tu me cite ici soit reconnus comme directeur du departement des etudes du hadhit , une personne qui se pretends connaisseur des hadhits et directeur en plus de cette science ne peut pas raconter des anneries pareils , qu'est ce que c'est que ca , (genre , qu'une femme en precence de son collégue de travail , peut lui donner l'alaitement pour eviter la fornication ou l'adultére , qu'est ce que c'est que ces cette betises ??? le fait de faire cet acte envers son collegue n'est pas considerée comme etant un penchant vers la fornication et l'adultère ??? tu te fous de qui la pour croire à des betises pareil ??? rien qu'en fesant ceci (c'est à dire donner l'alaitement à son collègue) qu'est ce qui reste encore à esperer pour se preserver de la fornication , c'est plutot une descente à 100 à l'heure vers la fornication tu crois pas ??? vraiment n'importe quoi mon pauvre , au lieu de chercher toujours ces personnes qui contredisent et deforment la réligion musulmane , qui défendent une verité qui n'est pas celle des autres (mais qui est leurs verité et sombrent dans l'égarement et l'ignorance) cherche plutot des gens qui ont étudié le coran et la sounah plutot que ces personnes qui ne veulent rien dire , suite à cette fatwa que tu à lu , demande l'avis à un vrai savant (musulman) pour voir ce qu'il en pense

Si on creuse un peu plus, on trouve d'autres hadiths comme ceux-ci :

il a été rapporté que lorsque Ibn ‘Abbas a été questionné au sujet de l’exégèse du verset :

"O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grand voile" , il a couvert son visage et sa tête en laissant apparaître son œil gauche.
Ibn Mas'ud explique que le Jilbab est un manteau recouvrant entièrement le corps incluant le visage et les mains (Ibn Taymiyyah dans son livre des Fatwaa, p.110, Vol. 2).
Imam Muhammad bin Sirin a dit, "Quand j'ai demandé à Ubaida bin Sufyan bin al-Harith comment le jilbab devait être porté, il me l'a montré en mettant une pièce de tissu sur sa tête pour couvrir entièrement son corps, laissant l'oeil gauche visible. C'est aussi l'explication du mot 'Alaihinna' dans ce verset". (Tafsîr Ibn Jarîr al-Tabarî)

(ils sont tous authentiques et "vérifiés")
Les derniers permettent aux talibans de justifier le carcan de leurs femmes.

Du Coran qui demande aux femmes de couvrir leur décolleté on en est arrivé à les couvrir entièrement. En tant que réflexion, on peut faire mieux...
Une belle imformation concernant ce fameux directeur des etudes du hadhit suite à la fatwa qu'il à emise , va sur google tape le nom de ce directeur , il y'aura plusieurs lien tape en un et tu va pas etre décus de cette info :)

Permets juste une chose face à ceci , il est quazi impossible que cette personne que tu me cite ici soit reconnus comme directeur du departement des etudes du hadhit , une personne ../.. demande l'avis à un vrai savant (musulman) pour voir ce qu'il en pense

Ce type est un savant reconnu puisqu'il occupe un poste à responsabilité. Je suis d'accord avec toi que c'est ridicule, mais c'était pour illustrer le fait que l'on peut être "savant" et sortir des âneries. ;)

Une belle imformation concernant ce fameux directeur des etudes du hadhit suite à la fatwa qu'il à emise , va sur google tape le nom de ce directeur , il y'aura plusieurs lien tape en un et tu va pas etre décus de cette info :-)

Oui, je sais : malgré ses excuses, il s'est fait virer ;)

Et encore, celle-là, elle était marrante; il y en a d'autres de plus mauvais gout (comme celle où on doit faire l'amour à sa femme morte :rolleyes: )

je ne parlais pas que du voile, mais desfois renoncer a sortir avec des copains
aller en boite , resister au filles en attendant le mariage , quand on est
tres jeune et qu'on voit les copains flirter ,quand ce n'est pas plus
je parle aussi pour un homme,enfin comme on dit proffiter de sa jeunesse
on a rien sans rien , c'est vrai ,

je ne parlais pas non plus que du voile ;) mais de tout

il est plus facile de ceder au passion que de resister! mais c'est là que réside le mérite! la patience et l'endurance face aux tentations.

C'est facile de dire que c'est difficile et de se laisser tenter pour ensuite dire ohhh Dieu me pardonnera!

profiter de sa jeunesse??? on est même pas sur de vivre l'heure qui suit? alors pq pas penser de cette manière! en disant profiter du temps qui nous reste à nous améliorer et à faire de notre mieux

je ne parlais pas non plus que du voile ;) mais de tout

il est plus facile de ceder au passion que de resister! mais c'est là que réside le mérite! la patience et l'endurance face aux tentations.

C'est facile de dire que c'est difficile et de se laisser tenter pour ensuite dire ohhh Dieu me pardonnera!

profiter de sa jeunesse??? on est même pas sur de vivre l'heure qui suit? alors pq pas penser de cette manière! en disant profiter du temps qui nous reste à nous améliorer et à faire de notre mieux

on peut aussi s'amuser en restant honnéte ,la vie n'est pas que pénitence ,

salam aleykoum,

personne ne pourra te donner des conseil c'est à toi de voir si tu le supportes ou pas car mettre le hijab pose contraintes dans bc de choses dans la vie courante !! et si tu le mets et tu ne mesures pas tes actes que tu fais, tu vas nuire à ce voile plus qu'autres choses !!

on peut aussi s'amuser en restant honnéte ,la vie n'est pas que pénitence ,

s'amuser et enfreindre les lois islamiques! désolé mais là ce n'est plus être honnête!

faut savoir assumer ses choix et les conséquences de celle-ci et non avoir des oeillères

Tu sais qu'une chose est interdite! alors en connaissance de cause! soit tu suis ou alors tu t'en éloigne!

les choses sont simple et claire! y a pas de demi mesure

C'est à toi seule de décider. Il y a des femmes qui ne le portent pas et qui ont leur arguments et d'autres qui le portent et qui ont aussi leur arguments. Tu es la seule à trancher.

Pour moi le voile sur les cheveux n'est pas une obligation mais je respecte le cheminement de celles qui le porte.
dans le coran on parle pas du voile mais bien du hijab!!!!!
sourate 33 verset 59:
Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.
sourate 24 verset 31:
Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*
Par-dessus tout, repentez-vous envers Dieu, vous tous les croyants, dans l'espoir d'être des triomphants…

s'amuser et enfreindre les lois islamiques! désolé mais là ce n'est plus être honnête!

faut savoir assumer ses choix et les conséquences de celle-ci et non avoir des oeillères

Tu sais qu'une chose est interdite! alors en connaissance de cause! soit tu suis ou alors tu t'en éloigne!

les choses sont simple et claire! y a pas de demi mesure

esqu'il est interdit d'aller au cinéma,? d'ecouter de la musique ,?aller au concert , de sortir entre amis
et de faire des voyages , de rigoler , sans pour autant se saouler et de draguer
, sans faire de mal ?

esqu'il est interdit d'aller au cinéma?

non entre fille c est possible
,
d'ecouter de la musique?
euh nen c est interdit du moins seuls certains instruments sont autorisés chez les musulmans sunnites
,aller au concert ,?
pareil.
de sortir entre amis?
euh oui on peut s eclater entre filles
et de faire des voyages , de rigoler ?
euhh oui mais pas seule ... bien sur qu on peux rigoler c est meme bon pour la santé!
,
sans pour autant se saouler et de draguer?

bien entendu! faut juste chosiir les bons endroits :)
, ,
sans faire de mal ?
la religion interdit de faire du mal

ps: sinon ca va on a rrive qd meme a vivre nous extremiste ;)

esqu'il est interdit d'aller au cinéma,? d'ecouter de la musique ,?aller au concert , de sortir entre amis
et de faire des voyages , de rigoler , sans pour autant se saouler et de draguer
, sans faire de mal ?

Il est interdit aux femmes de sortir de chez elle
Elles doivent rester dans leurs foyers; et ne pas s’exhiber à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).

Retour