Retirer le hijab?

salamlikûm
de meme ke toi suis converti mais suis un mec . mais je peut juste te rappeler si sa peut t'aider ma soeur, ke le hijab permet de se préserver (des regards masculins eventuelment pervers)
si tu l'enlève; (ms perso gardes le ;) gardes toujours au oins une façon digne de t'habiller et 1 comportement digne d'une musulmane ki se préserve.
rapel: ce ki est prescrit pour une femme cest d'avoir ceci couvert: jambes, poitrine, gorge, cheveux et oreilles. Tu peux trouver kelke chose ki couvre tes cheveux sans pour cela etre forcémet un hijab . Voila et reseigne toi aupres dautres femmes pratikantes (mùmina) et aupres D'UN IMMAM. INCHAALLAH KE MA REPONSE TAIDE ET KE TU VIVE L'ISLAM SNS TROP DE CONTRAINTES COM SA AVEC TA FAMILLE

salamlikûm
de meme ke toi suis converti mais suis un mec . mais je peut juste te rappeler si sa peut t'aider ma soeur, ke le hijab permet de se préserver (des regards masculins eventuelment pervers)

Mais le Coran interdit justement aux hommes d'avoir des "regards pervers".

Donc il ne devrait pas y avoir de blèmes :D

Par contre, il demande à la femme de couvrir sa poitrine (et pas ses cheveux).

Enfin, le hijab permet juste de se préserver du regard des voisins puisque dans le Coran ce terme est utilisé pour désigner un rideau, une séparation (mais jamais un foulard ou un vêtement) :

Sourate 7 verset 46 :
Et entre les deux, il y aura un mur (HIJAB), et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques

Sourate 17 verset 45 :
Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile (HIJAB) invisible.

Sourate 19 verset 17 :
Elle mit entre elle et eux un voile (HIJAB). Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Sourate 33 verset 53 :
...Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau (HIJAB) : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs;...

Sourate 38 verset 32 :
il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile (HIJAB).

Sourate 41 verset 5 :
Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison (HIJAB), Agis donc de ton côté; nous agissons du notre".

Sourate 42 verset 51 :
Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile (HIJAB), ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

Mais le Coran interdit justement aux hommes d'avoir des "regards pervers".

Donc il ne devrait pas y avoir de blèmes :D

Par contre, il demande à la femme de couvrir sa poitrine (et pas ses cheveux).

Enfin, le hijab permet juste de se préserver du regard des voisins puisque dans le Coran ce terme est utilisé pour désigner un rideau, une séparation (mais jamais un foulard ou un vêtement) :

Sourate 7 verset 46 :
Et entre les deux, il y aura un mur (HIJAB), et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques

Sourate 17 verset 45 :
Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile (HIJAB) invisible.

Sourate 19 verset 17 :
Elle mit entre elle et eux un voile (HIJAB). Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Sourate 33 verset 53 :
...Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau (HIJAB) : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs;...

Sourate 38 verset 32 :
il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile (HIJAB).

Sourate 41 verset 5 :
Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison (HIJAB), Agis donc de ton côté; nous agissons du notre".

Sourate 42 verset 51 :
Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile (HIJAB), ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
Certe le coran interdit d'avoir des regards pervers mais certains musulmans ne se genent pas d'en avoir puisque la nature de l'homme est faible vis à vis des tentations , par rapport au voile , il est obligatoire puisque Dieu le recommande à la femme (musulmane) , ce n'est pas parce que le mot "cheveux" n'est pas cité dans le coran que le voile n'est pas une obligation , pratiquement tout les grands savants (musulmans) qui ont étudié le coran nuit et jour ont reconnus que le voile est une obligation pour la femme musulmane , le coran ne peut pas etre compris à sa propre manière , pour pouvoir comprendre le coran et les versets il faut demander l'avis aux savants (musulmans) qui ont de la science par rapport à nous ou bien avoir étudié le coran , mais pas comme nous on souhaite le comprendre :)

salam aleykoum,
je viens a vous car je suis un peu perdue, je porte le hijab depuis bientot 1an, je l'ai porté par pur conviction, quand j'ai commencé a le porter je me sentais vraiment bien, mais aujourd'hui je ne sais plus si je dois le porter, je suis une francaise convertie et dans ma famille le voile est très mal vue je sais que je ne dois pas les écouter mais ca devient difficile et du coupo je ne sais plus si je dois continuer a le porter.... ne jugez pas svp j'ai juste besoin de conseils...

D'abord on peut avoir des difficultés pour même quand on est dans une famille musulmane.
"Très mal vu", il te le montre comment qu'ils n'acceptent pas que tu porte le hijab?
Si c'est juste le regard qu'ils portent sur toi et bien ne t'en préocupe pas même si normalement un an c'est suffisant pour qu'ils s'abituent.
Mais comme tu le dis toi même c'est par conviction, c'est personnel, c'est pour toi que tu le fais on pas pour eux donc tu devrais le parler et leur apprendre la tolérance lol non mais faut leur dire que tu les respèctes comme ils sont eux donc eux aussi il faut qu'ils te respectent.

Certe le coran interdit d'avoir des regards pervers mais certains musulmans ne se genent pas d'en avoir puisque la nature de l'homme est faible vis à vis des tentations , par rapport au voile , il est obligatoire puisque Dieu le recommande à la femme (musulmane) , ce n'est pas parce que le mot "cheveux" n'est pas cité dans le coran que le voile n'est pas une obligation , pratiquement tout les grands savants (musulmans) qui ont étudié le coran nuit et jour ont reconnus que le voile est une obligation pour la femme musulmane , le coran ne peut pas etre compris à sa propre manière , pour pouvoir comprendre le coran et les versets il faut demander l'avis aux savants (musulmans) qui ont de la science par rapport à nous ou bien avoir étudié le coran , mais pas comme nous on souhaite le comprendre :)

Le mot "voiture" n'est pas non plus cité dans le Coran : il faut donc la couvrir ?

Quant à la "théorie" des savants, s'il n'y avait aucun doute là dessus toutes les Musulmanes seraient voilées depuis des lustres .

Pour finir sur la compréhension personnelle du Coran, celui-ci n'est-il pas écrit en langage "clair" ? ;)

Le mot "voiture" n'est pas non plus cité dans le Coran : il faut donc la couvrir ?

Quant à la "théorie" des savants, s'il n'y avait aucun doute là dessus toutes les Musulmanes seraient voilées depuis des lustres .

Pour finir sur la compréhension personnelle du Coran, celui-ci n'est-il pas écrit en langage "clair" ? ;)

ce que tu dis n a aucun sens, ce n est pas parce que le Coran impose quelque chose que toute la communauté muslim va suivre, regarde la chicha, c est hram, tout le monde le sait, mais dans beaucoup de pays musulman, des gens fument

dit plutot que c'est un commandement divin , mais pas que les femmes sont des tentatrices et les hommes des predateurs , onn'
est pas dans la jungle , a notre époque on peut se promener tous librement sans se faire importuner et sans avoir a ce cacher ,comme on a toujours fait ici sans problémes

dit plutot que c'est un commandement divin , mais pas que les femmes sont des tentatrices et les hommes des predateurs , onn'
est pas dans la jungle , a notre époque on peut se promener tous librement sans se faire importuner et sans avoir a ce cacher ,comme on a toujours fait ici sans problémes

atention, a trop vouloir vivre comme les mecreant, on prend des mauvaise habitude

Et pourquoi le mot "voiture" serait cité dans le coran ??? quel rapport ? au temps des prophetes il n'y'avait pas de voiture , mais des montures pour se deplacer et voyager , les temps ont changer mon ami , rien n'empeche à autruie d'avoir une voiture , ca s'apelle evoluer par rapport aux années precedentes , c'est donc le progrée de la science , je pourais citer de meme , pourquoi le mot "micro" n'est t'il pas citer dans le coran ??? et pourtant à la mosquée ou à la mecque les micros sont bien present pour les fidéles pour entendre l'appel à la prière quand ils sont au moins à 1km , certes le coran est écrit en langage clair et precis mais impossible à comprendre et interpretez soi meme certains versets , sauf si j'ai etudié le coran et profiter de sa science et sagesse , si aujourd'hui certaines femmes musulmanes se baladent encore tete nu , c'est qu'elles ne sont pas pretent ou plus exactement ne connaissent pas sa valeur et son merite et sont donc ignorante face au voile et manquent egalement de science

Il est question de pudeur et non de cacher.

C"est un principe général qui lui se comprend

on cache bien ses cheveux ?
cela ne se fait pas partout , cette notion de pudeur n'est pas
la meme en occident les cheveux de la femme ne sont
pas impudiques

la pudeur universelle nous commande de cacher nos parties
intimes ,homme comme femme
on peut regretter le relachement actuel sur nos plages,
de cette pudeur ca ok

et surtout tu te fera pas violer, car une fille en hijab se fait respecter par tout le monde, meme les non muslimin

bah disdonc , j'espére que meme sans le hijab , on a le droit au respect , et que ce n'est
pas une autorisation au viol , heureusement , tu te rend compte?

on n'a pas a toucher une femme ,si ce n'est la sienne , ca c'est universelle
dans toutes les religions , et dans toutes les lois !

non mais je comprend ce que tu as voulu dire , que pour elles
c'est une protection contre les pervers ,

ce que tu dis n a aucun sens, ce n est pas parce que le Coran impose quelque chose que toute la communauté muslim va suivre, regarde la chicha, c est hram, tout le monde le sait, mais dans beaucoup de pays musulman, des gens fument

Mais dans ce cas précis, ce n'est pas le Coran qui impose de se couvrir les cheveux. Quand il veut parler de cheveux, il est très clair, comme dans le verset 27 de la sourate Al-Fat-h :

"Vous entrerez, en toute sécurité, par la volonté de Dieu, dans la Mosquée sacrée , tête rasée ou cheveux taillés courts, et à l'abri de toute crainte."

La sourate 24 v.30/21 précise bien le terme "juyub" pour désigner la partie à cacher. Ce terme pourrait se traduire par "échancrure" ou "décolleté".

Cette notion de couvrir les cheveux ne provient donc que des hadiths, écrits par des mecs de tradition machiste. Mais même là dessus, les hadiths sont contradictoires : Al Bukhari ou Muslim rapportent des hadiths qui se contredisent.

Dans certains, il y a obligation pour la femme de ne montrer que son visage et ses mains et dans d'autres, seul son oeil gauche (parfois le droit).

Je t'invite donc à relire la sourate 24 en laissant de coté tes idées préconçues : tu devrais pouvoir discerner le vrai sens des paroles du Coran, à savoir avoir un comportement en société respectable, ce qui ne passe pas forcément par une tenue vestimentaire particulière. ;)

Et pourquoi le mot "voiture" serait cité dans le coran ??? quel rapport ? au temps des prophetes il n'y'avait pas de voiture , mais des montures pour se deplacer et voyager , les temps ont changer mon ami , rien n'empeche à autruie d'avoir une voiture , ca s'apelle evoluer par rapport aux années precedentes , c'est donc le progrée de la science , je pourais citer de meme , pourquoi le mot "micro" n'est t'il pas citer dans le coran ??? et pourtant à la mosquée ou à la mecque les micros sont bien present pour les fidéles pour entendre l'appel à la prière quand ils sont au moins à 1km ,

Faut suivre le fil mon ami ;)

certes le coran est écrit en langage clair et precis mais impossible à comprendre et interpretez soi meme certains versets ,

T'as pas l'impression que ce que tu dis est contradictoire ? :D

Un truc qui est clair, c'est clair...

sauf si j'ai etudié le coran et profiter de sa science et sagesse , si aujourd'hui certaines femmes musulmanes se baladent encore tete nu , c'est qu'elles ne sont pas pretent ou plus exactement ne connaissent pas sa valeur et son merite et sont donc ignorante face au voile et manquent egalement de science

Quelle peut être la valeur d'avoir un tissus sur la tête ? aucune.

Tu m'aurais parlé de la valeur d'aider les opprimés, de faire l'obole (comme le recommande le Coran), je serais à fond avec toi. Mais là.... ce n'est pas parce qu'une fille cache ses cheveux qu'elle devient automatiquement une sainte...

Tu m'aurais parlé de la valeur d'aider les opprimés, de faire l'obole (comme le recommande le Coran), je serais à fond avec toi. Mais là.... ce n'est pas parce qu'une fille cache ses cheveux qu'elle devient automatiquement une sainte...

Chaque chose a la valeur qu'on lui donne . Pour moi, ce tissus qui cache mes cheveux n'a aucune valeur en soi. Mais la fonction qu'il rempli, en a une à mes yeux.

Je suis d'accord avec toi que le foulard ne sanctifie pas celle qui le porte, de même que de ne pas le porter ne rend pas la femme "dévergondée" ou autres comme le disent certains.

Les valeurs que tu cites sont font partie de la pratique de l'islam. Tout musulman se doit de les adopter et les appliquer.

Le problème, c'est que aussi bien les musulmans que les non musulmans, se focalisent sur l'apparence et ignorent le message principal qui est la foi .

Une musulmane qui fait ce choix ,ne doit ni être sanctifiée ni vilipendée.
On doit simplement respecter ses choix. Mais le mâle (musulman ou pas pour moi c'est kif kif) veut absolument avoir son mot à dire : Une façon comme une autre de lui rappeler que ce n'est qu'une femelle et que quoi qu'elle soit, elle doit se soumettre à sa volonté :prudent:

C'est pourquoi, moi, femme voilée, je renvoie les défenseurs du voile et ses détracteurs dos à dos et je leur dis : "mêlez vous de vos affaires et laissez nous la liberté de choisir notre façon de nous habiller ! Qu'on soit femme voilée ou pas" :fou:

Chaque chose a la valeur qu'on lui donne . Pour moi, ce tissus qui cache mes cheveux n'a aucune valeur en soi. Mais la fonction qu'il rempli, en a une à mes yeux.

Je suis d'accord avec toi que le foulard ne sanctifie pas celle qui le porte, de même que de ne pas le porter ne rend pas la femme "dévergondée" ou autres comme le disent certains.

Les valeurs que tu cites sont font partie de la pratique de l'islam. Tout musulman se doit de les adopter et les appliquer.

Le problème, c'est que aussi bien les musulmans que les non musulmans, se focalisent sur l'apparence et ignorent le message principal qui est la foi .

Tout à fait d'accord avec toi.

Une musulmane qui fait ce choix ,ne doit ni être sanctifiée ni vilipendée.
On doit simplement respecter ses choix. Mais le mâle (musulman ou pas pour moi c'est kif kif) veut absolument avoir son mot à dire : Une façon comme une autre de lui rappeler que ce n'est qu'une femelle et que quoi qu'elle soit, elle doit se soumettre à sa volonté :prudent:

On peut quand même en discuter sur un plan théologique.

C'est pourquoi, moi, femme voilée, je renvoie les défenseurs du voile et ses détracteurs dos à dos et je leur dis : "mêlez vous de vos affaires et laissez nous la liberté de choisir notre façon de nous habiller ! Qu'on soit femme voilée ou pas" :fou:

Considérant le voile comme une tradition Arabo Musulmane, cela ne me dérange pas que les filles des pays à majorité Musulmane le portent.

Maintenant, là où ça me dérange, c'est l'instrumentalisation qui en est faite dans le monde occidental. Le voile est devenu symbole d'appartenance communautaire alors que l'on veut nous faire passer cela comme obligation religieuse. Il est systématiquement opposé à la tradition vestimentaire occidentale : d'un coté les saintes voilées, de l'autre les "dépravées".
Ca me fait un peu penser aux témoins de Jéhova : d'un coté il y a eux (les seuls qui seront sauvés), de l'autre les "gens du monde" (et leur lot de perversions).

La différence est que les Jéhovas n'affichent pas d'une manière vestimentaire leur appartenance. Je suis très ouvert à une société multiculturelle dès lors qu'une partie de ses acteurs ne revendique pas un repli communautaire.

En cela, la désignation du voile par le terme "Hijab" prend symboliquement tout son sens : il devient une séparation, une rupture, un mur, un rejet, vis à vis de la société occidentale.

=Marcus Cubitus;9148988]Maintenant, là où ça me dérange, c'est l'instrumentalisation qui en est faite dans le monde occidental. Le voile est devenu symbole d'appartenance communautaire alors que l'on veut nous faire passer cela comme obligation religieuse. Il est systématiquement opposé à la tradition vestimentaire occidentale : d'un coté les saintes voilées, de l'autre les "dépravées".

C'est une minorité agissante qui tient ce discours. Pour celui qui connait l'islam sunnite, la coexistence pacifique entre les différents peuples est une injonction divine :

" يا أيها الناس إنا خلقناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا إن أكرمكم عند الله أتقاكم إن الله عليم خبير "
O hommes ! Nous vous avons crées d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez" (S. 49 . V 13)

Le communautarisme, au sens repli sur soi, n'est pas compatible avec l'islam.

Ca me fait un peu penser aux témoins de Jéhova : d'un coté il y a eux (les seuls qui seront sauvés), de l'autre les "gens du monde" (et leur lot de perversions).
La différence est que les Jéhovas n'affichent pas d'une manière vestimentaire leur appartenance.

Tu préfères que les gens agissent en sous marin ? :prudent:
Cette théorie est partagée par toutes les religions (Goy pour les juifs, mécréants pour les chrétiens et les musulmans...)

Je suis très ouvert à une société multiculturelle dès lors qu'une partie de ses acteurs ne revendique pas un repli communautaire.

En quoi porter un foulard engendre le repli ? N'est ce pas la socièté elle même qui exclue ces femmes ? (Moi je leur rentre dedans et je ne laisse personne m'exclure :langue: )

En cela, la désignation du voile par le terme "Hijab" prend symboliquement tout son sens : il devient une séparation, une rupture, un mur, un rejet, vis à vis de la société occidentale

C'est pour ça que j'utilise souvent le mot "foulard" Parce que tout vêtement est un hijab puisqu'il cache la partie du corps sur laquelle il est posé.

Pour ton information, ce "hijab" n'est en rien incompatible avec l'habit occidental. Regarde autour de toi et demande toi ce qui te gêne le plus : La foulard porté avec des vêtements "occidentaux" amples ou l'habit saoudien ?

Seuls ceux qui ont adopté l'habit saoudien rejettent les vêtement dits occidentaux. Encore une fois, tu généralises en partant de quelques centaines de personnes sur tout le territoire français.

C'est une minorité agissante qui tient ce discours. Pour celui qui connait l'islam sunnite, la coexistence pacifique entre les différents peuples est une injonction divine :

" يا أيها الناس إنا خلقناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا إن أكرمكم عند الله أتقاكم إن الله عليم خبير "
O hommes ! Nous vous avons crées d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez" (S. 49 . V 13)

Le communautarisme, au sens repli sur soi, n'est pas compatible avec l'islam.

Ca, c'est la théorie; la pratique est différente...

Tu préfères que les gens agissent en sous marin ? :prudent:
Cette théorie est partagée par toutes les religions (Goy pour les juifs, mécréants pour les chrétiens et les musulmans...)

Pas de manière aussi "visible"

En quoi porter un foulard engendre le repli ? N'est ce pas la socièté elle même qui exclue ces femmes ? (Moi je leur rentre dedans et je ne laisse personne m'exclure :langue: )

Regarde le sentiment actuel comparé à celui des années 80...
C'est la multiplicité des revendications et les actions en justice pour ce port de voile à l'école qui exaspère la société Française.

C'est pour ça que j'utilise souvent le mot "foulard" Parce que tout vêtement est un hijab puisqu'il cache la partie du corps sur laquelle il est posé.

Pour ton information, ce "hijab" n'est en rien incompatible avec l'habit occidental. Regarde autour de toi et demande toi ce qui te gêne le plus : La foulard porté avec des vêtements "occidentaux" amples ou l'habit saoudien ?

Seuls ceux qui ont adopté l'habit saoudien rejettent les vêtement dits occidentaux. Encore une fois, tu généralises en partant de quelques centaines de personnes sur tout le territoire français.

J'en ai autant pour le kamis et autres djelabas : j'estime que quand tu veux t'intégrer à une société, tu te dois d'en adopter les us et coutumes.
Cela n’empêche pas du cultiver sa propre culture mais il y a des règles de vie en société.

D'un point de vue Islamique, le Coran invite à la discrétion. Si le foulard est discret dans les sociétés Arabo Musulmanes, il ne l'est pas dans les société occidentales. Cela me parait être une évidence.

=Marcus Cubitus;9149027]

J'en ai autant pour le kamis et autres djelabas : j'estime que quand tu veux t'intégrer à une société, tu te dois d'en adopter les us et coutumes.
Cela n’empêche pas du cultiver sa propre culture mais il y a des règles de vie en société.

Je suis plus qu'intégrée puisque comme la majorité c'est MON pays.

Les rastas ne sont pas très "couleur locale" et pourtant...:rolleyes:

De plus je n'ai jamais vu les français ou espagnols nés au Maroc adopter la jellaba locale ;).

bizarre ton raisonnement tout de même ...

Je suis plus qu'intégrée puisque comme la majorité c'est MON pays.

Les rastas ne sont pas très "couleur locale" et pourtant...:rolleyes:

De plus je n'ai jamais vu les français ou espagnols nés au Maroc adopter la jellaba locale ;-).

bizarre ton raisonnement tout de même ...

Des rastas, on en voit un tous les 29 févier... ;)

Tu me dis "les Français ou Espagnols nés au Maroc" : ils ne sont donc pas Marocains.
De toutes façons, obtenir la nationalité Marocaine est quasi impossible pour un étranger : il faut faire appel à la "bienveillance" du roi et là encore, c'est pas gagné...

Toi tu es Française vivant en France : c'est tout à fait différent.

Des rastas, on en voit un tous les 29 févier... ; )

Tu me dis "les Français ou Espagnols nés au Maroc" : ils ne sont donc pas Marocains.
il faut faire appel à la "bienveillance" du roi et là encore, c'est pas gagné...

Toi tu es Française vivant en France : c'est tout à fait différent.

Je ne sais pas comment tu rêves ta France "multiculturelle" :prudent:
Ce n'est pas ce que tu as écrit plus haut. Je te cite :

Je suis très ouvert à une société multiculturelle dès lors qu'une partie de ses acteurs ne revendique pas un repli communautaire

M'enfin :rolleyes:

Bonne journée

Faut suivre le fil mon ami ;)

T'as pas l'impression que ce que tu dis est contradictoire ? :D

Un truc qui est clair, c'est clair...

C'est plutot à moi de te rapeller qu'il faut suivre le fil quand tu cite le mot "voiture" qui n'as absolument rien à voir dans le sujet , deuxieme des choses , ce que j'ai citer n'est pas du tout contradictoire puisque certe le coran est clair mais ce n'est pas parce que le coran est clair qu'on peut facilement interpretez ou comprendre les versets du coran , ou meme en etre un connaisseur , le coran encore une fois ne peut pas etre compris de sa propre manière malgrés ses versets qui nous paraissent assez simple à comprendre , de plus je n'ai jamais expliquée qu'une fille portant le voile devient une sainte automatiquement , ne déforme pas mes phrases stp , pour terminer le voile à de la valeur également auprés des femmes musulmanes , le fait de renier cela est un manque de science et de compréhension vis à vis de l'islam

Retour