Retirer son voile pour du travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soumeya46
  • Date de début Date de début
félicitations a toi ma soeur et bonne chance dans ton travail
le travail est important dans l'islam et je pense personnelement que c'est important pour toute personne, à notre époque il est nécessaire de pouvoir subvenir a ses besoins minimum pour ne pas profiter des systemes mis en place pour ceux qui sont dans l'incapacité physique de travailler

si on a la jeunesse, les études qui vont avec, il n'y a aucune raison pour rester à la maison et recevoir de l'argent comme ca, l'islam ne prone pas se comportement

félicitations encore et bonne continuation dans ta foi et ta famille

@ Tamenfoust: Quitter la France c'est encore qu'un projet, notre avenir se prépare ici. Mon mari et moi étudions en vue de partir pour un pays anglophone ou arabe, là où nous serons plus libre pour pratiquer notre foi et où nous cesserons nous l'espérons d'être discriminés. C'est malheureux, devoir envisager de quitter famille et amis alors qu'on est en "terre de libertés-contrôlées" devrait-on préciser...

Pour les autres, merci pour vos conseils et soutiens.

J'ai une connaissance au Maroc, qui porte le voile à qui on a rappeler qu'il y'a des instructions claires. Pas de poste de responsabilités pour les femmes voilées.
Elle a galéré 2 ans sans travail et lorsqu'elle n'avait plus de quoi payer le taxi et atteint un stade de misère noire ...elle l'a enlevée et a retrouver du travail.
Donc, oublier le Maroc dans vos projets.
Intégrer une femme voilée dans une entreprise ou il y'a des hommes, est une décision très difficile.
Li darourati a7ekame........si on a soif et il n' ya que le vin et on risque de mourir....on est autorisé à boire ce vin.

As-salamu alaykum wa rahmatu ALLAHI wa barakatuh ukhti fi ALLAH,
Il s'agit d'une réponse trouvée sur le net ( la question ayant dejà été posée autrement), et qui est sans doute la plus correcte du fait qu'elle est basée sur des preuves évidentes du coran et de la sunna :
- Je t'envoi le texte en plusieurs parties in shaa ALLAH Taâla.
- Je te prierai ma chère soeur en ALLAH de le lire jusqu'au bout, qu'ALLAH Taâla te bénisse et te montre le droit chemin ameen.

Question :
Assalamou alaikoum

Ma question est la suivante :

Je suis enseignante au lycée, je porte à l'extérieur le voile, je souhaiterais savoir si je suis dans le péché de travailler sans mon voile ?

Reponse :

Ma soeur,
Le port du voile pour la femme en Islam est obligatoire.
Pour chaque acte que l'on fait, on doit se préparer à répondre devant Dieu.
Imagine toi ma soeur entre les mains de Dieu qui te dis : tu étais musulmane tu portais le voile mais arrivé à cet endroit tu m'as désobéi, tu t'es découverte, tu es devenue safira (sans voile) pourquoi?
Tu vas répondre : On m'y a obligée.
Il te dira: Etais-tu obligée de te rendre dans cet endroit ? étais-tu obligée de travailler ?

Imagine que l'on te dise : si vous voulez enseigner vous devrez manger du porc ou encore boire de l'alcool comme les autres professeurs, est-ce que tu accepterais ça ?
Non, et peu importe ce travail, puisque se serait désobéir à un ordre d'ALLAH alors pourquoi cela doit il être différent pour le voile ?

Ma soeur, le fait que tu mettes le voile à l'extérieur prouve déjà que tu connais AL haq (la vérité) et l'indispensabilité de cet acte.
Mais comment peux tu supporter de l'enlever, de te montrer découverte à des étrangers pendant toute une journée, ou même pour une seconde ? Comment peux-tu supporter de désobéir à ALLAH, alors que ton cœur n'approuve pas ce que tu fais (car il porte la foi) et que ton Créateur qui te voit te dit:

وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

2eme partie:

La femme musulmane enlève son voile quand elle rentre chez elle. Est-ce que tout le lycée est devenu chez toi ? Seul ton mari et les hommes non étrangers (cités dans le verset) peuvent te voir dévoilée. Est ce que ces étudiants et hommes que tu rencontres chaque jour sur les lieux de ton travail font partie des gens devant lesquels il t'est permis de te découvrir?!
Imagine que ton heure arrive pendant cette journée, pendant que tu enseignes. Ne voudrais-tu pas finir ta vie sur une obéissance parfaite à Dieu plutôt qu'en tant que femme "moutabarrija" (sans voile), enseignante d'hommes étrangers pendant une longue journée, en tant que femme désobéissant à ALLAH.
Es-tu prête à renoncer à toute une heureuse éternité pour un travail que tu fais pour avoir plus d'argent, ou parce qu'il te faut absolument rentabiliser et profiter des longues études que tu as faites et t'insérer dans le monde du travail?
Tu risques de le regretter d'un regret que seuls les morts connaissent et au sujet duquel ALLAH nous a avertis :

وَأَنذِرْهُمْ يَوْمَ الْحَسْرَةِ إِذْ قُضِيَ الْأَمْرُ وَهُمْ فِي غَفْلَةٍ
19.39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs

وَاتَّبِعُوا أَحْسَنَ مَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُم مِّن قَبْلِ أَن يَأْتِيَكُمُ العَذَابُ بَغْتَةً وَأَنتُمْ لَا تَشْعُرُونَ
39.55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

أَن تَقُولَ نَفْسٌ يَا حَسْرَتَى علَى مَا فَرَّطتُ فِي جَنبِ اللَّهِ
39.56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah.
أَوْ تَقُولَ لَوْ أَنَّ اللَّهَ هَدَانِي لَكُنتُ مِنَ الْمُتَّقِينَ
39.57. ou qu'elle ne dise : "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";

أَوْ تَقُولَ حِينَ تَرَى الْعَذَابَ لَوْ أَنَّ لِي كَرَّةً فَأَكُونَ مِنَ الْمُحْسِنِينَ
39.58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants".

بَلَى قَدْ جَاءتْكَ آيَاتِي
"Oh que si ! Mes versets te sont venus"

وَيُنَجِّي اللَّهُ الَّذِينَ اتَّقَوا بِمَفَازَتِهِمْ لَا يَمَسُّهُمُ السُّوءُ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
39.61. Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.

3eme partie:

La solution:
Ta'atou ALLAH wa rasoulouh (l'obéissance à ALLAH et à son prophète)

Cela peut être difficile pour une femme qui a passé sa vie en étudiant de renoncer à travailler, mais vous savez ? C'est là une grande occasion dans votre vie. C'est votre occasion pour tout gagner, pour montrer à ALLAH votre obéissance, et devenir une pieuse inch'ALLAH. Si vous faites cela vous comprendrez le jour où vous verrez votre livre (quand vous quittez ce monde) et surtout le jour où ALLAH distribue les rétributions, qu'est ce que cela veut dire.
Pour toute chose, surtout celle qui vous est chère, à laquelle vous renoncez dans cette vie pour ALLAH et Sa satisfaction, vous serez rétribuée et seule ALLAH sait quelle sera votre récompense. Vous verrez ma soeur, que le fait de prendre cette décision courageuse et honorable, mettra un grand bonheur dans votre coeur parce que vous sentirez que vous aurez fait un grand acte qui vous rapprochera beaucoup d'ALLAH, de Celui qui détient votre sort entre Ses mains.

Et n'oubliez pas qu'ALLAH vous laisse faire pour voir comment vous réagissez. C'est une épreuve ma soeur, ne faillissez pas, car cela pourrait bien vous faire manquer le paradis, c'est un test. C'est votre grand test que vous fait passer ALLAH pour voir si ce qui passe avant tout pour vous c'est de Lui obéir, pour voir si vous méritez le paradis ou pas.
Rappellez vous ce verset dans lequel ALLAH dit clairement:

أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ
29.2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons ! " sans les éprouver ?
أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُواْ الْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ الَّذِينَ خَلَوْاْ مِن قَبْلِكُم مَّسَّتْهُمُ الْبَأْسَاء وَالضَّرَّاء وَزُلْزِلُواْ حَتَّى يَقُولَ الرَّسُولُ وَالَّذِينَ آمَنُواْ مَعَهُ مَتَى نَصْرُ اللّهِ أَلا إِنَّ نَصْرَ اللّهِ قَرِيبٌ
2.214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours d'Allah ? " - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche.

Ne ratez pas cette chance ma soeur. Celle de pouvoir prouver à ALLAH votre obéissance, celle de pouvoir lui prouver que vous êtes prête à renoncer à tout parce que vous l'aimez plus que tout.
Il est très normal que nous soyons éprouvés. C'est le destin de tous ceux qui vont au paradis, regardez ce que diront les méritants du paradis :

وَقَالُوا الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي أَذْهَبَ عَنَّا الْحَزَنَ إِنَّ رَبَّنَا لَغَفُورٌ شَكُورٌ
35.34. Et ils diront : "Louange à Allah qui a écarté de nous l'affliction. Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant.

4eme partie :

الَّذِي أَحَلَّنَا دَارَ الْمُقَامَةِ مِن فَضْلِهِ لَا يَمَسُّنَا فِيهَا نَصَبٌ وَلَا يَمَسُّنَا فِيهَا لُغُوبٌ
35.35. C'est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent".
C'est là bas la demeure du repos sans contraintes, sans épreuves, sans tristesse.
Qu'allah ne prive aucun d'entre nous du paradis. Qu'Il fasse que cette vie ne nous séduise pas et ne nous fasse pas oublier ce grand bien qui attend les obéissants. Amine
Faites attention ma soeur, votre poste, le prestige, le salaire, les sollicitations ne sont que des épreuves, des illusions de cette vie. Ne compte que l'obéissance à Dieu. C'est à vous de voir maintenant.

W'ALLAHU âlam,
Et ALLAH est le plus savant
W'as-salamu alaykum wa rahmatu ALLAHI wa barakatuh

Retour