Retour au bled apres 6 ans

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Moi je suis aux States a mon compte, et si je te dis combien me rapporte mon business tu en tomberais sur le c.., donc ne t'inquiéte pas pour moi, everything is under control comme on dit içi.

si tu crois nous impressioner avec ce que tu touches, tu fais fausse route. Les vitrines de "look how rich I am", c'est pas ici.
 
apres 6 longues annee au canada j ai pris une decision serieuse de rentrer au maroc
j ai passe ses 6 ans afinn de m integrer mais malheuresement rien a faire
j ai fait les job que vous imaginer mais ca reste toujours vivre juste
voila mes amis
bon courage a tous ceux qui desire venir au canada
je prefere vivre pauvre dans mon pays que vivre pauvre dans un autre pays

bon chance

je doit recommancer a zero mais c est pas grave

au moins je vais etre hereux au maroc

merci
si tu penses qu'au niveau intégration, tu as fait le tour de la question et que tu penses que les choses ne bougeront pas, je pense que c'est une décision sage.
bonne continuation , Allah m3ak.
 
Je gagne moins de 120 000$ et je suis un loser :(
Please Mr Duplex, tell me your secret recipe to succeed financially in life.

Je veux être riche moi aussi!

Laissez le monsieur parler svp, j'ai vraiment besoin de savoir.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
3annndak tu auras la mauvaise idée de faire un post pour le dire : D
tu seras taxée de louseuse aussi

ghir bring it on!!! celui qui me cherchera, me trouvera..tu me connais :D

comme d'habitude tu as tout resume.....mais duplex,il parlait en general....je ne sais pas pourquoi les gens l'attaquait:rolleyes:

Sa remarque etait vraiment deplacee et blessante pour la personne qui ouvert ce poste. Sans rien connaitre de la vie de cette personne, il l'a traite de faineant. c'est de la mechancete gratuite.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Sa remarque etait vraiment deplacee et blessante pour la personne qui ouvert ce poste. Sans rien connaitre de la vie de cette personne, il l'a traite de faineant. c'est de la mechancete gratuite.
Tu peux nous expliquer comment on peut devenir pauvre au Canada et en Amérique du Nord en général ?

Pour moi il n'y a que les fainéants qui deviennent pauvres dans ces pays riches. Ma remarque ne te vise pas, je parle en général.
c'etait son avis...je trouve sa remarque ni blessante ni deplacee...et pourtant il avait ecrit qu'il ne visait pas la personne mais il parlait en general.
 
Je ne me suis jamais adressée à quelqu'un comme ca et je 'en excuse d'avance.

Mais Duplex, je trouve tes commentaire en général très limités, suffisants, arrogants et déplacés. Ok tu as a réussi, tant mieux pour toi, et je m'excuse au nom du reste de l'humanité pour notre médiocrité devant ta grandeur....

comme t'es mimi :D et tu t'excuses en plus ..au nom de nous tous, les looseurs :D
heureusement qu'il ya differentes façons de penser, on ne s'aprecierait pas sinon....

(t'es rentrée de ton periple??? )
 
D7ak nta m3awat walla khraj minna8na:D

je ne sais pas wa je suis anormal mais j'ai compris ce que le monsieur,miskine veut dire....mais lamgharba koulchi tayafhmou8 ghalat: rolleyes:

j'ai bien lu, peut être pour Duplex l'argent est la clé du bonheur et cela suffit. walakine zat fi8, khasso yn9oss fikhrat même si on sait qu'en amerique tout le monde est riche et que le charbon est remplacé par du gaz aux hormones:D.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
j'ai bien lu, peut être pour Duplex l'argent est la clé du bonheur et cela suffit. walakine zat fi8, khasso yn9oss fikhrat même si on sait qu'en amerique tout le monde est riche et que le charbon est remplacé par du gaz aux hormones:D.


iwa koul8a ki f8am ses ecrits...non aux states on est pas tous riche...mais hamdine llah:D.
safi je vais sortir de ce topic...mafiya manat3assab....hachiyan laklam ktar 8na bezzaf.
 

Nakame

VIB
110% raison;) .

Vous me faites rires franchement...

Ca se saurait si tout le monde était riche dans les pays riches
Les USA avec leur 37 millions de pauvres sont bien placés pour le savoir

Et n'oubliez jamais le facteur chance qui a un part primordiale malgré toute la volonté imaginable..

Nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne, ça coule de source pourtant mais certains ne l'ont pas encore intégré et font de leur psudo-réussite une généralité :rolleyes:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
comme t'es mimi :D et tu t'excuses en plus ..au nom de nous tous, les looseurs :eek:D
heureusement qu'il ya differentes façons de penser, on ne s'aprecierait pas sinon....

(t'es rentrée de ton periple??? )

Mes excuses s'adressent aux autres pas à lui :D

(oui alhmadulillah, et presque entière lol )
 

math2007

3iche o mate7diche
salut
choisir le maroc au lieu de canada, c'est choisir de manger la ***** au lieu d'un plat de frites avec de poulets, je respecte ton avis, mais bcp de gens regrettent aprés une fois choisi de retourner au bled
 

Nakame

VIB
salut
choisir le maroc au lieu de canada, c'est choisir de manger la ***** au lieu d'un plat de frites avec de poulets, je respecte ton avis, mais bcp de gens regrettent aprés une fois choisi de retourner au bled

Depuis quand on mange de la ***** au Maroc? :eek:
Et depuis quand un plat de frites poulet mayonnaise est un bon plat? :D

Je préfère milles fois un bon couscous ou tajine
 
apres 6 longues annee au canada j ai pris une decision serieuse de rentrer au maroc
j ai passe ses 6 ans afinn de m integrer mais malheuresement rien a faire
j ai fait les job que vous imaginer mais ca reste toujours vivre juste
voila mes amis
bon courage a tous ceux qui desire venir au canada
je prefere vivre pauvre dans mon pays que vivre pauvre dans un autre pays

bon chance

je doit recommancer a zero mais c est pas grave

au moins je vais etre hereux au maroc


merci


Bon courage à toi aussi, j.espère que ce n'est qu'un pas d'emboitement comme toute personne on eu dans la vie....tu reprendras le chemin de la prospérité inchallah...je pense que tu as la citoyenneté canadienne...
 
salut
choisir le maroc au lieu de canada, c'est choisir de manger la ***** au lieu d'un plat de frites avec de poulets, je respecte ton avis, mais bcp de gens regrettent aprés une fois choisi de retourner au bled

je suis un contre-exemple :D
j'ai choisi de rentrer et je ne le regrette absolument pas! mon seul regret c'est d'avoir mis du temps a me decider!

le frites/poulet c'est pour toi le sumum de la richesse??? ça en dit long....
la m**** comme tu dis c'est ce que je mangeais en europe, du pret, du congelé, et des fruits sans aucune saveur!!

Au maroc, on mange des fruits et des legumes frais et bio et du poulet beldi,
dans le plus pauvre des foyers tu trouves au moins du pain fait maison et de l'huile d'olive, qui constitue leur repas et a ce que je sache, au maroc personne ne meur de faim... ce qui est loin d'etre le cas dans ces pays ou tu manges des frites et du poulet, les restau du coeur n'auraient pas existé sinon ;)
 

solahfat

Paname , paname, paname
je suis un contre-exemple
j'ai choisi de rentrer et je ne le regrette absolument pas! mon seul regret c'est d'avoir mis du temps a me decider!

le frites/poulet c'est pour toi le sumum de la richesse??? ça en dit long....
la m**** comme tu dis c'est ce que je mangeais en europe, du pret, du congelé, et des fruits sans aucune saveur!!

Au maroc, on mange des fruits et des legumes frais et bio et du poulet beldi,
dans le plus pauvre des foyers tu trouves au moins du pain fait maison et de l'huile d'olive, qui constitue leur repas et a ce que je sache, au maroc personne ne meur de faim... ce qui est loin d'etre le cas dans ces pays ou tu manges des frites et du poulet, les restau du coeur n'auraient pas existé sinon ;)

ZAZA ,
même dans un monde virtuel, on sait pourquoi on apprécie les gens ,
c'est incroyable comme dirait Chaams !!;)
 
je suis un contre-exemple :
j'ai choisi de rentrer et je ne le regrette absolument pas! mon seul regret c'est d'avoir mis du temps a me decider!

le frites/poulet c'est pour toi le sumum de la richesse??? ça en dit long....
la m**** comme tu dis c'est ce que je mangeais en europe, du pret, du congelé, et des fruits sans aucune saveur!!

Au maroc, on mange des fruits et des legumes frais et bio et du poulet beldi,
dans le plus pauvre des foyers tu trouves au moins du pain fait maison et de l'huile d'olive, qui constitue leur repas et a ce que je sache, au maroc personne ne meur de faim... ce qui est loin d'etre le cas dans ces pays ou tu manges des frites et du poulet, les restau du coeur n'auraient pas existé sinon ;

3ela l'meghareba,tabe3ine ghir kerouche8oume :D

Je dis ça mais je suis d'accord sauf si on transpose le Maroc ailleurs,c'est à dire manger comme au Maroc:langue:
 
apres 6 longues annee au canada j ai pris une decision serieuse de rentrer au maroc
j ai passe ses 6 ans afinn de m integrer mais malheuresement rien a faire
j ai fait les job que vous imaginer mais ca reste toujours vivre juste
voila mes amis
bon courage a tous ceux qui desire venir au canada
je prefere vivre pauvre dans mon pays que vivre pauvre dans un autre pays

bon chance

je doit recommancer a zero mais c est pas grave

au moins je vais etre hereux au maroc


merci


Sallam khoua,

Pose le pour et le contraire et puis décide toi. Si c'est vraiment ce que tu veux pourquoi pas. en tout cas je te souhaite bonne chance, et surtout ne baisse pas les bras.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
iwa koul8a ki f8am ses ecrits...non aux states on est pas tous riche...mais hamdine llah:D.
safi je vais sortir de ce topic...mafiya manat3assab....hachiyan laklam ktar 8na bezzaf.

Vous me faites rires franchement...

Ca se saurait si tout le monde était riche dans les pays riches
Les USA avec leur 37 millions de pauvres sont bien placés pour le savoir

Et n'oubliez jamais le facteur chance qui a un part primordiale malgré toute la volonté imaginable..

Nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne, ça coule de source pourtant mais certains ne l'ont pas encore intégré et font de leur psudo-réussite une généralité :rolleyes:

7etta ntouma vous mes faites rire....
 
si tu crois nous impressioner avec ce que tu touches, tu fais fausse route. Les vitrines de "look how rich I am", c'est pas ici.

"look how Lich I am"?? :D

Au posteur: au moins au Maroc tu trouveras des vrais Hwalas Sardyine aux grand cornes qui font vraiment peur.

Mon conseil: Si vous avez des enfants, penses a leur avenir avant de rebrousser chemin et apres tu te retrouveras a chercher comment les refaire revenir.
Si c'est simple pour toi et ta femme, saches que c'est tres difficile pour les enfants, a leur assurer une Scolarite a la hauteur ca te coutera cher et quand ils auront leur Bac, tu seras pointé du doigt.

Bonne chance dans tous les cas.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
le premier et dernier concerner c est moi voila

Au posteur: au moins au Maroc tu trouveras des vrais Hwalas Sardyine aux grand cornes qui font vraiment peur.

Mon conseil: Si vous avez des enfants, penses a leur avenir avant de rebrousser chemin et apres tu te retrouveras a chercher comment les refaire revenir.
Si c'est simple pour toi et ta femme, saches que c'est tres difficile pour les enfants, a leur assurer une Scolarite a la hauteur ca te coutera cher et quand ils auront leur Bac, tu seras pointé du doigt.

Bonne chance dans tous les cas.

le monsieur est marie mais taye8amou ghir rasou.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
De toute facon la vrai richesse c'est celle du coeur....

on a beau avoir tout les millions du monde

Si t'as le coeur vide....

et puis on est nombreux a être des "looser" a moins de 12000$

mais qu'est ce qu'on se mare ;)
 

math2007

3iche o mate7diche
je suis un contre-exemple :D
j'ai choisi de rentrer et je ne le regrette absolument pas! mon seul regret c'est d'avoir mis du temps a me decider!

le frites/poulet c'est pour toi le sumum de la richesse??? ça en dit long....
la m**** comme tu dis c'est ce que je mangeais en europe, du pret, du congelé, et des fruits sans aucune saveur!!

Au maroc, on mange des fruits et des legumes frais et bio et du poulet beldi,
dans le plus pauvre des foyers tu trouves au moins du pain fait maison et de l'huile d'olive, qui constitue leur repas et a ce que je sache, au maroc personne ne meur de faim... ce qui est loin d'etre le cas dans ces pays ou tu manges des frites et du poulet, les restau du coeur n'auraient pas existé sinon ;)

ah oui des légumes frais et bio et du poulet beldi, nti kat7almi laisse ca aux riches et aux bourgeois marocains,et laisse nous leghla et chommage et manque de respect et dignité, rien que etre chommeur sans travail aprés 16 ans d 'études ca s'appelle la dignité et fraternité et la solidarité et ...tité...
au moins si tu mange en eurpose djaje ( poulet) artificiel, tu le mange mais tu ressens que t'as gagné ta vie, t as de boulot et t as tt les droits,
bonne soirée et bon chance pour retour au bled
 

hmiddane

ensemble avec Gaza
apres 6 longues annee au canada j ai pris une decision serieuse de rentrer au maroc
j ai passe ses 6 ans afinn de m integrer mais malheuresement rien a faire
j ai fait les job que vous imaginer mais ca reste toujours vivre juste
voila mes amis
bon courage a tous ceux qui desire venir au canada
je prefere vivre pauvre dans mon pays que vivre pauvre dans un autre pays

bon chance

je doit recommancer a zero mais c est pas grave

au moins je vais etre hereux au maroc


merci

Bonjour mon ami,
je comprends très bien ta situation, moi aussi j'ai fait des petites jobbines et j'étais desesperé. Tu dois relevé des défis car tu n'es pas seul, tu as une famille et tu dois faire ton possible pour consolider ta famille, il faut dire qu'il y'a toujours pire. Tu dois réflechir mille fois avant de retourner au maroc.
Je peux t'aider à trouver une job confortable, pour cela fais moi signe sur ce site et je te donnerai mes coordonnées msn.
bon courage mon ami
 
Bonjour mon ami,
je comprends très bien ta situation, moi aussi j'ai fait des petites jobbines et j'étais desesperé. Tu dois relevé des défis car tu n'es pas seul, tu as une famille et tu dois faire ton possible pour consolider ta famille, il faut dire qu'il y'a toujours pire. Tu dois réflechir mille fois avant de retourner au maroc.
Je peux t'aider à trouver une job confortable, pour cela fais moi signe sur ce site et je te donnerai mes coordonnées msn.
bon courage mon ami


C'est vraiment gentil de ta part pour remonter le moral à notre compatriote......on aurait du l'aider par nos expériences ou lui trouver des solutions......
 
apres 6 longues annee au canada j ai pris une decision serieuse de rentrer au maroc
j ai passe ses 6 ans afinn de m integrer mais malheuresement rien a faire
j ai fait les job que vous imaginer mais ca reste toujours vivre juste
voila mes amis
bon courage a tous ceux qui desire venir au canada
je prefere vivre pauvre dans mon pays que vivre pauvre dans un autre pays

bon chance

je doit recommancer a zero mais c est pas grave

au moins je vais etre hereux au maroc


merci

Je te souhaite un bon retour au bled mais selon moi tu vas regretter ta décision. Je connais des tas de marocains qui sont revenus au Maroc apres des années au Canada ou aux US et maintenant ils se foutent des gifles matin et soir.

Au début tout est beau et on est content de revenir chez soi. Mais moins de deux semaines plus tard les dures réalités reprennent le dessus (chomage entre autre) et la on commence a s'apercevoir de l'énorme connerie qu'on vient de faire.

Pour moi c'est simple : on ne peut pas réussir dans un pays pauvre (maroc) quand on n'a pas pu réussir dans un pays riche, c'est la logique même. Et ceux qui affirment qu'on n'a pas besoin d'argent pour vivre heureux sont soit des hypocrites soit des incapables, ou les deux.

Quand le chat n'arrive pas a attraper le rat il dit qu'il pue, dit le proverbe arabe.

On remarquera aussi que ce sont surtout les femmes qui disent qu'on n'a pas besoin d'argent pour vivre heureux. Et pourtant je ne connais aucune femme qui delaisserait ses tailleurs Yves Saint Laurent, la BMW et la Mercedez au garage, la belle villa a Anfa, la piscine dans le jardin et un solide compte de banque offert par le mari pour aller vivre dans une berraka au douar.
 
Bonjour mon ami,
je comprends très bien ta situation, moi aussi j'ai fait des petites jobbines et j'étais desesperé. Tu dois relevé des défis car tu n'es pas seul, tu as une famille et tu dois faire ton possible pour consolider ta famille, il faut dire qu'il y'a toujours pire. Tu dois réflechir mille fois avant de retourner au maroc.
Je peux t'aider à trouver une job confortable, pour cela fais moi signe sur ce site et je te donnerai mes coordonnées msn.
bon courage mon ami

salem alikom

Mr hmiddane pour s enfouir des petites jobbines est ce que tu conseilles les nouveaux immigrant de refaire leur etudes et obtenir un DEC par exemple ??? si oui est ce que les aides et les bourses suffisent pour se concentrer sur les études ??

salem
 
vous savez les gas vous avez tous raison car chaque personne a des choix a faire et a lui de prendre la resposabilitee,
le bonheur parfait existe pas on a tous un prix a payer : ici au canada on a une sorte de garantie de au moins vivre
mais il faut payer (loin de paye et de la famille , ......)
et au maroc la meme chose des avantages et des inconvenions c la vie , alors il faut juger les personnes ,
merci a tous
 
Haut