Salam , pour ma part , si un jour je décide de plier bagage (d'ici 10 ans maximum) et vendre mon bien immobilier ici en France , faut à la base que je sois propriétaire au bled , et une rente mensuelle de minimum 900€ et biensur ne plus travailler (aujourd'hui 46ans) ...Salam
Ce rêve de retour est sérieusement envisagé par 74 % des Marocains du monde mais conditionné par plusieurs paramètres => l'âge, le boulot, et la question sociale.
D'après des stats, 59 % de ces sondés pensent que trouver du travail au Maroc n'est pas facile, 53 % ressentent de la pression sociale, et d’autres ont peur de ne pas réussir dans leur boulot. Certains cadres mentionnent même le fait d’avoir à reprendre des études s'ils veulent s'installer au Maroc.
L'étude dit que 52 % des gens reviendraient pour aider le pays à se développer. En même temps, beaucoup veulent revenir au pays après avoir eu une expérience à l'étranger. Mais aussi à cause de leur famille, et 31 % pour lancer leurs projets au Maroc, et pour 10 % pour le niveau de vie.
Mais on devrait également prendre en compte la discrimination et l’islamophobie qui progresse.
enquête du site Rekrute
Là , c'est faisable...