Réussite et Jalousie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Javais une meilleure amie a l'école, chaque fois que javais une meilleur note qu'elle elle tirait la tronche toute la journee et ne me parlais plus trop, j'ai jamais remarqué, je faisais pas attzntion, jusqu'au jour où dautres filles de la classe me l'ont fait remarqué 😨
C'est juste un bete exemple mais parfois ceux que tu penses vont te vouloir du bien sont ceux qui veulent le + te voir tout en bas...
Les personnes comme ça faut fuir !!

C des hypocrites

Quand je fais des post intéressants personne y participe

En revanche ils sont tous sur mes post misandres comme des sangsues

Personnellement si j'aime pas un thème, je ne clique mm pas dessus .
Non en réalité tu es insignifiante comme tes postes et un ego de malade, tu es tellement autocentrée que tu ne t'intéresses pas aux postes des autres, elle est là la vraie raison.

Salam

Êtes vous d'accord ?

Regarde la pièce jointe 296221

La réussite suscite t-elle fatalement la jalousie d'autrui ?

Salam,

Bien sur que oui... mais tout le monde n'a pas le même contrôle sur sa jalousie..

Car oui tout le monde peut être jaloux à des niveaux différents, c'est un sentiment normal et humain, n'en déplaise à ceux qui s'en estime tout le temps dépourvu.

Quand je parle de contrôle c'est à dire yen a qui vont l'utiliser à bon escient comme un genre de boosteur pour en faire autant afin de réussir aussi, tout en ne voulant pas l'échec de celui qui a réussit..

Il ya d'autres qui au contraire voudront détruire cette personne en lui mettant des bâtons dans les roues, vouloir qu'il devienne au ras des pâquerettes.. etc... etc... etc...

Une remarque, même ceux qui ont réussit peuvent en jalouser d'autres qui ont aussi réussit.. ou jalouser d'autres pan de leurs vies, bah oui.

Dernière édition:
Aprés tout dépend ce que la réussite (?)

Pour certains ça peut être une bonne situation professionnelle, pour d'autres un bon mari / épouse, une bonne vie de famille, de beaux enfants, doués à l'école, voyager,.. etc... etc... etc...

Les hommes ne captent pas trop ça .
Au moins ça prouve qu’il était heureux..
Il a l’âge de ma mère , et mon père était stricte , ma mère sortait jamais seule , pourtant quelque fois elle se faisait draguer lol …
Toujours , lol , tellement en chien que sa drague a côté des enfants … que ce soit en France ou au bled
Mais franchement en y repensant , c’est plutôt rigolo.
Sauf que les fois où je me rappel ma mère était déjà âgée ( enfin quand tu es jeune tu trouves toujours tes parents vieux ) .. c’était au bled , à un mariage , y’a un vieux meskine il lâchait pas , il lui parlait , il zyeutait etc … je crois que même mon père a eu pitié lol ..
Les blondes aux yeux bleus , ça a toujours fait craquer , ça tu peux rien faire

Aprés tout dépend ce que la réussite (?)

Pour certains ça peut être une bonne situation professionnelle, pour d'autres un bon mari / épouse, une bonne vie de famille, de beaux enfants, doués à l'école, voyager,.. etc... etc... etc...
Oui exactement…

des gamines superficielles qui ne font que jugé de part leur propres expériences de gamines frustrées ,si elles étaient heureuse ca ce sentirait dans leur postes
C'est idem sur les réseaux sociaux, les nanas qui arrêtent pas de poster des images avec des messages tout claqués de frustrés (enfermee dans ta jalousie alors que moi blabla) en mode messages subliminaux...en réalité les personnes qui ne jalousent pas, qui ne sont pas aigries, frustrées ne voient pas ces tares chez les autres... ils sont juste le reflet de ce qu'elles sont pour elles...y a des gens qui ont construits des empires, qui sont à la nasa, à un niveau intellectuel +++ et qui perdent pas de temps à calculer les autres, y a que les gens compléxés qui ont du temps pour ça...

Javais une meilleure amie a l'école, chaque fois que javais une meilleur note qu'elle elle tirait la tronche toute la journee et ne me parlais plus trop, j'ai jamais remarqué, je faisais pas attzntion, jusqu'au jour où dautres filles de la classe me l'ont fait remarqué 😨
C'est juste un bete exemple mais parfois ceux que tu penses vont te vouloir du bien sont ceux qui veulent le + te voir tout en bas...
et cette même amie va dans un jour lointain ouvrir un poste sur bladi pour nous demandés quesqu'on pense

<<Réussite et Jalousie>> je dis ça je dis rien!​

C'est idem sur les réseaux sociaux, les nanas qui arrêtent pas de poster des images avec des messages tout claqués de frustrés (enfermee dans ta jalousie alors que moi blabla) en mode messages subliminaux...en réalité les personnes qui ne jalousent pas, qui ne sont pas aigries, frustrées ne voient pas ces tares chez les autres... ils sont juste le reflet de ce qu'elles sont pour elles...y a des gens qui ont construits des empires, qui sont à la nasa, à un niveau intellectuel +++ et qui perdent pas de temps à calculer les autres, y a que les gens compléxés qui ont du temps pour ça...
là on reconnais une personne saine d'esprit mashallah tu a surement l'âge de ma fille et je dis bravo !!! ca me rassure pour l'avenir de ce monde... et surtout!! grâce à des personnes comme toi qui réanimiez l'espoir islamique et l'importance de la femme dans notre religion qui faites revivre l'âme de notre lalla aicha ra le message que allah swt a voulu nous transmettre à travers elle

je dis merci à votre contribution très importante !!!! bravo!!!

C'est idem sur les réseaux sociaux, les nanas qui arrêtent pas de poster des images avec des messages tout claqués de frustrés (enfermee dans ta jalousie alors que moi blabla) en mode messages.
J'adore, j'adore, j'adore.
là on reconnais une personne saine d'esprit mashallah.
@Marok19 a toujours été une vraie Machallah. Une des plus brillantes et des plus charmantes Machallah du forum.
Ca me rassure pour l'avenir de ce monde.
Elle, Marok19 nous donne de l'espoir et l'assurance dans un monde encore meilleur.
Grâce à des personnes comme toi qui réanimé l'espoir islamique et l'importance de la femme dans notre religion, faire revivre l'âme de notre Lalla aicha que allah swt a voulu nous transmettre à travers elle.
On dirait que l'esprit de Aicha (radiya Allah ou 3aneha) vis en elle, l'habite et guide ses actes.
Elle représente la femme musulmane parfaite.
je dis merci à votre contribution très importante.
Je la remercie aussi.
!!!! bravo!!!
Bravo et chapeau bas.
Beaucoup de bisous tendres et affectueux @Marok19
Tu es magnifique.

J'adore, j'adore, j'adore.

@Marok19 a toujours été une vrai Machallah. Une des plus brillantes Machallah du forum.

Elle, Marok19 nous donne de l'espoir et l'assurance dans un monde meilleur.

On dirait que l'esprit de Aicha (radiya Allah ou 3aneha) vis en elle, l'habite et guide ses actes.

Je la remercie aussi.

Bravo et chapeau bas.
Beaucoup de bisous tendres et affectueux @Marok19
Tu es magnifique.
wesh???!! tu passe un message subliminal à travers mon message à @Marok19 à travers mon message?

wesh???!! tu passe un message subliminal à travers mon message à @Marok19 à travers mon message?
Bonsoir magicnanou,
Pour tout t'avouer, les sujets de @Zaynaa sont trop complexes pour ma modeste personne. Ils nécessitent, pour y participer activement, d'être doté d'un savoir transversal qui balaye plusieurs disciplines comme la sociologie, la psychopathologie, L'herméneutique(L'herméneutique est la théorie de la lecture, de l'explication et de l'interprétation des textes. L'herméneutique ancienne par exemple, est formée de deux approches complètement différentes : la logique d'origine aristotélicienne d'une part, l'interprétation des textes religieux et l'hermétisme d'autre part.)...... La philosophie musulmane (Avicenne, Averroues, Farabi... Razi), l'art de l'exégèse... L'économie politique...... Etc.
Ce n'est accessible par exemple que pour des personnes comme @AishaQndisha.
@Marok19 que je jalouse parce qu'elle part au Maroc pour couler des années paradisiaques, cadre admirablement les sujets de @Zaynaa et leurs donne une tonalité savoureuse et exquise qui les rend intelligible.
C'est pour Cela qu'elle a toute mon affection et mon admiration.
Ce n'est qu'un amour et une affection intellectuelle. :ange:

Oui oui tout le monde est au courant que @Mamacoco Swinae et toutes les autres bladinettes qui fréquentent le blabla entre filles sont qu'une seule et même personne.

Rebienvenue à toi ô khouloud !

En tout cas tu as des airs de cette bladinette.

Sarcasme dérision et accusation sont tout autant de techniques d’enfumage professionnel. Basculer les projecteurs sur autrui pour ne pas avoir à répondre de ses actes.

Pas besoin de grandir le problème. Je pose une question simple. J’attends une réponse simple. Oui. Non.

Mamacoco et toi avez répondu de la même façon. Pas très malin.

Bof si vous vous lancez dans la recherche de qui je suis vous chercherez longtemps sans rien trouver.

Bonsoir magicnanou,
Pour tout t'avouer, les sujets de @Zaynaa sont trop complexes pour ma modeste personne. Ils nécessitent, pour y participer activement, d'être doté d'un savoir transversal qui balaye plusieurs disciplines comme la sociologie, la psychopathologie, L'herméneutique(L'herméneutique est la théorie de la lecture, de l'explication et de l'interprétation des textes. L'herméneutique ancienne par exemple, est formée de deux approches complètement différentes : la logique d'origine aristotélicienne d'une part, l'interprétation des textes religieux et l'hermétisme d'autre part.)...... La philosophie musulmane (Avicenne, Averroues, Farabi... Razi), l'art de l'exégèse... L'économie politique...... Etc.
Ce n'est accessible par exemple que pour des personnes comme @AishaQndisha.
@Marok19 que je jalouse parce qu'elle part au Maroc pour couler des années paradisiaques, cadre admirablement les sujets de @Zaynaa et leurs donne une tonalité savoureuse et exquise qui les rend intelligible.
C'est pour Cela qu'elle a toute mon affection et mon admiration.
Ce n'est qu'un amour et une affection intellectuelle. :ange:
comme c'est joliment dit :love: je suis entièrement d'accord avec toi

Oui oui tout le monde est au courant que @Mamacoco Swinae et toutes les autres bladinettes qui fréquentent le blabla entre filles sont qu'une seule et même personne.

Rebienvenue à toi ô khouloud !

En tout cas tu as des airs de cette bladinette.
Pourtant on s'en cache pas 🤷‍♀️ on aime bien se parler à nous même, c'est génial :D

A weddi laisse tomber, ça ne mérite même pas une réponse. Llah yehdihoum o khlass!

salam

ça me dérange pas les réussites des autres mais ce qui me plait pas c'est que ça peut rendre parfois arrogant et supérieur ...commence à rabaisser les autes, j'aime pas ces comportements...

Pourtant tu cliques dessus ;)

Allez dégage de là.
Vous vous prenez le choux pour rien.
Pas de bagarre , si vous ne vous entendez pas ne vous parlez pas et c'est tout .

Ça ne sert a rien d'aller dans les insultes etc .
Si tu veux faire tes postes fait les , qui n'aime pas qui , ou n'aime pas quoi on s'en fiche .
Chacun est libre , si l'un dérange l'autre bloquer vous et point.
Bladi ce n'est pas un terrain pour se crêper le chignon .
Alors cool on respire et on se détend .😁

Retour