Rêve et Imaginaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonsoir

Nous disposons tous d'une imagination débordante, cette imagination qui nous emmene bien loin des frontières et des interdits des fois même et qui nous emporte.

Le rêve se définit comme tel :

Rêve

Images et scénario imaginaire se produisant pendant le sommeil
Pour le psychanalyste, le rêve, qui échappe au contrôle du moi , fait communiquer inconscient et conscient. Ses contenus, malgré leur non-sens apparent, sont signifiants.

Mais des fois il nous arrive aussi de se laisser porter par notre imaginaire tout en étant réveillé et ça adoucit même quelques moments de solitude (dans le bus, train..) et de là on s'échappe encore une fois loin de tout :cool:

Quel place occupe aujourd'hui le rêve et l'imaginaire dans votre vie?

A vous les studios :D
 
pour moi, le soir je ne reve pas ou tt du moins, je nme souvien jamais dmes reves! mais il est vrai que je passe le plus clair de mon temps a rever eveillé donc l'imagination occupe une assez grande place dans ma vie actuelle en esperant qu'un jours ts mes reves finissent par se realiser inchallah mais la encore c'est un reve
 
pour moi, le soir je ne reve pas ou tt du moins, je nme souvien jamais dmes reves! mais il est vrai que je passe le plus clair de mon temps a rever eveillé donc l'imagination occupe une assez grande place dans ma vie actuelle en esperant qu'un jours ts mes reves finissent par se realiser inchallah mais la encore c'est un reve
inchallah ;)
ça t'apporte quoi au juste de t'évader dans ton imaginaire?
 
Bonsoir

Nous disposons tous d'une imagination débordante, cette imagination qui nous emmene bien loin des frontières et des interdits des fois même et qui nous emporte.

Le rêve se définit comme tel :

Rêve

Images et scénario imaginaire se produisant pendant le sommeil
Pour le psychanalyste, le rêve, qui échappe au contrôle du moi , fait communiquer inconscient et conscient. Ses contenus, malgré leur non-sens apparent, sont signifiants.

Mais des fois il nous arrive aussi de se laisser porter par notre imaginaire tout en étant réveillé et ça adoucit même quelques moments de solitude (dans le bus, train..) et de là on s'échappe encore une fois loin de tout :cool:

Quel place occupe aujourd'hui le rêve et l'imaginaire dans votre vie?

A vous les studios :D
et toi ofaite ??

(20 kara)
 
Voilà une question qui demande une réele reflexion (pour une fois) :D

Le reve, c'est la vie du moi inconscient

L'imaginaire (positif), un moyen pour tous d'avancer dans la vie...
 
ba juste a m'evader de la vie réelle! a ski parait ca fai pas de mal!!! lol
moi?!!

euh comment dire?! je ne me souviens jamais de mes rêves quand je fais dodo bien évidement :D en me réveillant je sais que j'ai rêvé d'un truc mais je ne m'en souviens plus j'ai beau essayer de replonger dans mon sommeil histoire de reprendre ce rêve mais il n'y a rien à faire, en somme ce sont mes rêves qui prennent le dessus sur ma mémoire.Les seuls rêves dont je me souviens, si je puis dire, ce sont ces dits rêves prémonitoires et généralement ce sont de mauvaises nouvelles qui en suivent.

Pour ce qui est des rêves éveillés en ces moments de solitudes, ben là j'en ai des ces imaginations (xptdrrrrrrrrr), là par contre c'est moi qui prend le dessus et c'est moi qui gère :D
 
donc pour toi chétane a quelque chose à voir dans les rêves érotiques? :D
c'est ce qu'ils disent eux, les autres tu sais qui sai non :rolleyes:

et parrait qu'il faut que tu te réveilles tu te mettes sur le côté gauche et tu dis : a3oudou billah mina chaitan rajim..et tu lis sourate lfala9 et Nass autant que tu peux
 
toi pas connaitre :eek:

c'est un rêve dans lequel vous savez que vous rêvez au moment-même où vous rêvez et par conséquent vous pouvez agir en toute conscience à l'intérieur de votre rêve.

non, je ne suis pas experte en reves, du moins pas encore

ils sont rares il me semble ces genre de reves, parce que là, c'est le moi conscient qui agit alors que normalement c'est le moi inconscient qui est acteur de nos reves ...

ps : balance un sujet sur l'influence :cool:
 
non, je ne suis pas experte en reves, du moins pas encore

ils sont rares il me semble ces genre de reves, parce que là, c'est le moi conscient qui agit alors que normalement c'est le moi inconscient qui est acteur de nos reves ...

ps : balance un sujet sur l'influence :cool:
détrompes toi ils ne sont pas si rares que cela enfin si on prend la proportion mondiale :langue:

On croit souvent que les rêves sont incontrolables et que ce ne sont que de simples visions nocturnes dont on a faible souvenir au réveil (c mon cas sauf pour les cauchemards).Visiblement il est possible de prendre conscience, de réaliser que l'on rêve alors même que l'on est à l'intérieur de celui-ci.


http://www.sub-way.fr/index.php?shard=forum&action=g_reply&ID=7929&page=1&isLive=true#


ps : pourquoi tu ne le balance pas patate?
 
détrompes toi ils ne sont pas si rares que cela enfin si on prend la proportion mondiale :langue:

On croit souvent que les rêves sont incontrolables et que ce ne sont que de simples visions nocturnes dont on a faible souvenir au réveil (c mon cas sauf pour les cauchemards).Visiblement il est possible de prendre conscience, de réaliser que l'on rêve alors même que l'on est à l'intérieur de celui-ci.


http://www.sub-way.fr/index.php?shard=forum&action=g_reply&ID=7929&page=1&isLive=true#


ps : pourquoi tu ne le balance pas patate?

"pas si rare que cela"...dans quel sens?
- une personne qui fait souvent ce genre de reve?
- dans la population?

non la flème de balancer, parcontre je me ferai un plaisir d'y participer

c'est mon domaine ce semestre :D
 
toi pas connaitre :eek:

c'est un rêve dans lequel vous savez que vous rêvez au moment-même où vous rêvez et par conséquent vous pouvez agir en toute conscience à l'intérieur de votre rêve.


Ca m'est dejà arrivé ce genre de rêves ,et c'est une sensation d'une expérience unique . Ils doivent être rares ,car c'est le seul dont je me souviens .
l'"interactivité" s'est créé ,car dans celui ci ,j'étais témoin de mon propre mauvais rêve .En fait , je me rêvais en train de faire un mauvais rêve .
 
"pas si rare que cela"...dans quel sens?
- une personne qui fait souvent ce genre de reve?
- dans la population?

non la flème de balancer, parcontre je me ferai un plaisir d'y participer

c'est mon domaine ce semestre : D

je n'ai rien capté de ce que tu dis :eek:

Ca m'est dejà arrivé ce genre de rêves ,et c'est une sensation d'une expérience unique . Ils doivent être rares ,car c'est le seul dont je me souviens .
l'"interactivité" s'est créé ,car dans celui ci ,j'étais témoin de mon propre mauvais rêve .En fait , je me rêvais en train de faire un mauvais rêve .

more details please?!
:rouge:
 
Retour
Haut