Rêve et Imaginaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
je n'ai rien capté de ce que tu dis :eek:



more details please?!
:rouge:


C'était un rêve cyclique ,un genre de délire qui prend la forme d'un cercle vicieux ,où a chaque fois où la terreur de mon mauvais rêve ,atteignait son pic ,je me réveillais en sursaut ,tout en ayant l'impression d'être sorti de mon sommeil dans la réalité .Et puis une fois apaisé , le cauchemar ,prenait place dans mon rêve .
Le mien ,et non celui de mon avatar précédent ,et l'angoisse était plus palpable ,car elle n'était plus au second plan mais au premier plan .
Un trip où imaginaire et réalité se mêle ,portant la confusion dans mon esprit . Même au réveil ,il m'a fallu plusieurs secondes pour comprendre ce qu'il m'était arrivé .
Ce rêve ressemblait à ces tableaux ou on représente une scéne ,et cette image est répétée dans des tableaux en plans arrières et dans des cadres de plus en plus petits .
 
C'était un rêve cyclique ,un genre de délire qui prend la forme d'un cercle vicieux ,où a chaque fois où la terreur de mon mauvais rêve ,atteignait son pic ,je me réveillais en sursaut ,tout en ayant l'impression d'être sorti de mon sommeil dans la réalité .Et puis une fois apaisé , le cauchemar ,prenait place dans mon rêve .
Le mien ,et non celui de mon avatar précédent ,et l'angoisse était plus palpable ,car elle n'était plus au second plan mais au premier plan .
Un trip où imaginaire et réalité se mêle ,portant la confusion dans mon esprit . Même au réveil ,il m'a fallu plusieurs secondes pour comprendre ce qu'il m'était arrivé .
Ce rêve ressemblait à ces tableaux ou on représente une scéne ,et cette image est répétée dans des tableaux en plans arrières et dans des cadres de plus en plus petits .
tu m'as filé le tournis :eek:
 
Bonsoir

Nous disposons tous d'une imagination débordante, cette imagination qui nous emmene bien loin des frontières et des interdits des fois même et qui nous emporte.

Le rêve se définit comme tel :

Rêve

Images et scénario imaginaire se produisant pendant le sommeil
Pour le psychanalyste, le rêve, qui échappe au contrôle du moi , fait communiquer inconscient et conscient. Ses contenus, malgré leur non-sens apparent, sont signifiants.

Mais des fois il nous arrive aussi de se laisser porter par notre imaginaire tout en étant réveillé et ça adoucit même quelques moments de solitude (dans le bus, train..) et de là on s'échappe encore une fois loin de tout :cool:

Quel place occupe aujourd'hui le rêve et l'imaginaire dans votre vie?

A vous les studios :D

Ah lalala ana nhar kamel wana tan7lam

recemment, l image d'un pur-sang noir me revient souvent , en plein boulot, je me deconnecte du monde reel pour me retrouver dans une scene la en pleine nature avec "ma bete " quoique j ai perdu ya pas longtemps toute forme de contact vivant avec une telle forme de nature

maybe un retour en arriere, cet animal a toujours occupé une place sacrée dans la famille mais bon apres ca doit etre riche de symobliques et de signes pas evident de tout dechiffrer
 
Ah lalala ana nhar kamel wana tan7lam

recemment, l image d'un pur-sang noir me revient souvent , en plein boulot, je me deconnecte du monde reel pour me retrouver dans une scene la en pleine nature avec "ma bete " quoique j ai perdu ya pas longtemps toute forme de contact vivant avec une telle forme de nature

maybe un retour en arriere, cet animal a toujours occupé une place sacrée dans la famille mais bon apres ca doit etre riche de symobliques et de signes pas evident de tout dechiffrer
on ira à Benslimane la prochaine fois inchallah et tu monteras ma brasila :cool:
 
: D
Avec plaisir, j'y suis jamais allé et en plus si je suis bien accompagné :co ol:


kan vous voulez ma parole je suis partante dites moi quand et j'organise tout cela avec mes contacts :D

vous n'allez pas le regretter c'est tellement bo et on se déconnecte de tout

oublions pas notre cam par contre (shit pas caméra digital :cool:)
 
il occupait une grandre place autrefois quand j'étais seule depuis que j'ai mon homme je n'ai pu eu besoin de cette imaginaire pour m'échapper et m'endormir et là de temps en temps il m'y arrive d'avoir recours même si je suis épanouie hamdoulah
 
il occupait une grandre place autrefois quand j'étais seule depuis que j'ai mon homme je n'ai pu eu besoin de cette imaginaire pour m'échapper et m'endormir et là de temps en temps il m'y arrive d'avoir recours même si je suis épanouie hamdoulah
donc si j'ai bien saisi ton écrit quand on est épanoui on a plus besoin de rever?!!
 
kan vous voulez ma parole je suis partante dites moi quand et j'organise tout cela avec mes contacts

vous n'allez pas le regretter c'est tellement bo et on se déconnecte de tout

oublions pas notre cam par contre (shit pas caméra digital :cool:)

certainement, atypique et exotique ...à mon gout

moi en tout cas suis partante , par contre j ai que les week end :(
 
donc si j'ai bien saisi ton écrit quand on est épanoui on a plus besoin de rever?!!

non le rêve est un bon stimulant dans la vie pour ma part j'ai toujours été une grande rêveuse et j'usais aussi beaucoup de l'imaginaire quand je suis stressé quand je n'avais envie de penser à rien et m'évader
j'ai toujours recourt à l'imaginaire il me donne des ailes mais je rêve toutefois moins car ce que j'ai me satisfait
 
certainement, atypique et exotique ...à mon gout

moi en tout cas suis partante , par contre j ai que les week end : (
chi week end prolongé
sinon j'irais en tête à tête avec Nakame, je l'enterrerai là bas :D

non le rêve est un bon stimulant dans la vie pour ma part j'ai toujours été une grande rêveuse et j'usais aussi beaucoup de l'imaginaire quand je suis stressé quand je n'avais envie de penser à rien et m'évader
j'ai toujours recourt à l'imaginaire il me donne des ailes mais je rêve toutefois moins car ce que j'ai me satisfait


C bien ce que je me disais parce qu'en couple tu as besoin encore plu de ton imagination pour pas tomber dans la routine ;)
 
chi week end prolongé
sinon j'irais en tête à tête avec Nakame, je l'enterrerai là bas : D




C bien ce que je me disais parce qu'en couple tu as besoin encore plu de ton imagination pour pas tomber dans la routine ; )

J'espère que tu me tueras avant
Je vais rêver d'être enterré vivant maintenant :eek:
Mais si faut que je passe par là pour un tête à tête avec toi, je suis prêt :rouge:
 
J'espère que tu me tueras avant
Je vais rêver d'être enterré vivant maintenant :e ek:
Mais si faut que je passe par là pour un tête à tête avec toi, je suis prêt :ro uge:

:rouge: ze suis tte zémue

(di à combien de minettes tu as di cela avant moi :fou:)

t'inkiète on se le fera tu verras
 
prolongé oui peux me debrouiller , no problemo

par contre fais attention en l enterrant , ma bghinach chobohat , diri dakchi b sekkouti bla farcha ...
au fait y a pa de pti coins là bas dc les ti coins c'est partt là bas
tu creuses et tu fai ce que tu as à faire :D

je profiterais de l'occasion pour cela (quelle imagination débordante j'ai :langue:)
 
Retour
Haut