Rêve et Imaginaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
au fait y a pa de pti coins là bas dc les ti coins c'est partt là bas
tu creuses et tu fai ce que tu as à faire

je profiterais de l'occasion pour cela (quelle imagination débordante j'ai :langue:)

***** tu feras comment pour respirer dans un trou ( du sable hein...!! matemchich b3id je te connais ?!!! )

c est bon je t apporte 2 bombes aerosol du O2 comme ca tu reprendras ton souffle le plus rapidement :D
 
J'aurai préfére te filer le tournis autrement ,mais c'est exactement la même sensation qu'on a quand on fait ce genre de rêve , désorienté ,perte succinte de repères .
heureusement que je n'ai pas cette capacité là :eek: alors

di t'en es ou avec aguelmouss? t'as monté ton biz ou pas encore?
 
xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tu kifferas le coin aussi c'est un lieu magnifique déconnecté de tout :cool:

En parlant de lieu magnifique ... je suis entrain de rêver tout éveillé ...
et dans ce rêve je t'offre un superbe appareil photo professionnel
et nous sommes à Dakar entrain de mitrailler le paysage avant de finir sur la plage à déguster des plats à base de poisson ... :rouge:
 
En parlant de lieu magnifique ... je suis entrain de rêver tout éveillé ...
et dans ce rêve je t'offre un superbe appareil photo professionnel
et nous sommes à Dakar entrain de mitrailler le paysage avant de finir sur la plage à déguster des plats à base de poisson ... :rouge:
t'en loupes pas une c'est pour cela que je te kiffe :rouge:
 
Bonsoir

Nous disposons tous d'une imagination débordante, cette imagination qui nous emmene bien loin des frontières et des interdits des fois même et qui nous emporte.

Le rêve se définit comme tel :

Rêve

Images et scénario imaginaire se produisant pendant le sommeil
Pour le psychanalyste, le rêve, qui échappe au contrôle du moi , fait communiquer inconscient et conscient. Ses contenus, malgré leur non-sens apparent, sont signifiants.

Mais des fois il nous arrive aussi de se laisser porter par notre imaginaire tout en étant réveillé et ça adoucit même quelques moments de solitude (dans le bus, train..) et de là on s'échappe encore une fois loin de tout :cool:

Quel place occupe aujourd'hui le rêve et l'imaginaire dans votre vie?

A vous les studios : D

une grande partie de la nuit dans mon lit et quelques minutes le miroir

qu'est ce que je gagne? :D
 
Ben moi, j'ai pas une imagination débordante et si je rêve, pendant mon sommeil, je ne me souviens jamais de ce que j'ai rêvé. Alors, je rêve éveillé.
 
Ben moi, j'ai pas une imagination débordante et si je rêve, pendant mon sommeil, je ne me souviens jamais de ce que j'ai rêvé. Alors, je rêve éveillé.

bah c est un peu normal les hommes sont inaptes a memoriser leurs reves, deja a la base vous voyez les scenes en noir et blanc ...c est normal que ca donne pas envie d aller jusqu'au bout
 
:rolleyes:

suis je un homme aussi?!!



je suis pas mal barrée si c'est le cas

lol

mais non beaucoup zappent leurs reves , en fait ca depend de leur degré d attention mais aussi du moment de reveil pendant le cycle du sommeil c est pour ca qu'on propose des jeux de memoire le principe et de se concentrer sur une image signe animal ayant fait apparition pendant le reve et de developper toute une scene autour , assez interessant

par contre pour les hommes ca été prouvé, c est mort :D

pour les couleur est bien ca refelete l etat d ame actuel de la personne et ses sentiments les plus plongés
 
lol

mais non beaucoup zappent leurs reves , en fait ca depend de leur degré d attention mais aussi du moment de reveil pendant le cycle du sommeil c est pour ca qu'on propose des jeux de memoire le principe et de se concentrer sur une image signe animal ayant fait apparition pendant le reve et de developper toute une scene autour , assez interessant

par contre pour les hommes ca été prouvé, c est mort :D

pour les couleur est bien ca refelete l etat d ame actuel de la personne et ses sentiments les plus plongés
ben le rêve en couleurs ce n'est pas donné à tout le monde les tirages couleurs coutent chers..:langue:
 
Retour
Haut