D'abord tu as tout faux comme d'habitude(A propos les 2 mosquées ca rentre?...C'est dur hein!)
Il me semble qu'il y a un pays au monde ou effectivement il est interdit aux autres confessions d'y mettre les pieds...Tu dois connaitre,fais un effort.
Israel=etat juif ok!!
Sioniste? il ne l'est plus.
En Israel,il y a aussi des arabes israeliens,representé d'ailleur a la Knesset,des druzes aussi.
Il y a tant de pays arabes et qui meme dans leur constition ou loi fondamental on inscrit l'islam comme religion d'etat,je ne vois pas pourquoi,l'etat hebeux s'interdirait de s'appeller et d'etre un "etat juif".
D'une façon générale et pour rester dans le sujet sur le racisme de cet Etat
Rappelons qu'à la base de la création de cette entité il y avait et il y a toujours le sionisme.
En 1897, Herzl au congres de Bâle préconise le " retour " des Juifs en Palestine. Il veut créer " un rempart contre les barbares ".Pour lui, Le sionisme c'est " donner un pays sans peuple à un peuple sans pays ".
Et ce pays est réservé uniquement pour les juifs,un foyer pour accueillir tous les juifs du monde en exploitant la population non juive.
Le principe de la constitution a été et l'est encore: la " loi de retour ",seuls les juifs peuvent " retourner " en Palestine.
Seuls les Juifs peuvent acquérir automatiquement la nationalité israélienne,c'est du racisme constitutionnel même si cet État n'a pas de constitution.
Rappel:en 1975, l'ONU adoptait la résolution(3379 ) énonçant que "le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale".
Apres,internet et autres moyens d'info regorgent d'exemples de racisme de cet Etat envers la population non juive (son parler de la purification ethnique en cours depuis des décennies)
Sioniste,il l'est encore tous les jours ou alors tu ne suis pas les infos dans cette région.
Un exemple tout récent parmi tant d'autres de l'oppresion de cette population :le chef de la Sûreté Générale (Shabak), Youval Diskin, promet de poursuivre tout Arabe qui oserait refuser la définition de lEtat comme juif et démocratique.?
Pour ce qui est des pays musulmans,ils ont au moins l'honnêteté de la marquer noir sur blanc que l'Islam est la religion de l'Etat.Ce qui n'est pas le cas de l'entité sioniste qui n'a meme pas de constitution .
@ilan06:de quelles mosquées tu parles?
Pour le reste,il me semble que tu confonds un pays (je pense que tu veux parler de l'Arabie Saoudite) avec une zone réservée strictement aux musulmans(la Mecque) comme l'est n'importe quelle mosquée dans n'importe quel pays.