Les personnes qui se cachent derrière une dyslexie pour justifier leurs fautes.
Je te trouve très sévère avec les dyslexiques.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les personnes qui se cachent derrière une dyslexie pour justifier leurs fautes.
Je te trouve très sévère avec les dyslexiques.
Alors pas du tout, quand on a un « handicap », on doit fournir plus d’efforts que les autres et quand à notre époque où on peut tout avoir à notre porté, c’est de la flemmardise de se conforter la dedans.
Là je suis d'accord, mais ce n'est pas à la portée de tous, pour certains même avec la meilleure volonté du monde, il y a blocage.
Ça se traite et se corrige comme tout.
Je suis dyslexique et j’ai du mal avec les accents (é et è) et les sons « en, on , an etc… » mais quand j’ecris, je fais des efforts, j’essaie de regarder sur google si je doute sur l’orthographe d’un mot ou bien la conjugaison. Quand j’etais plus jeune, j’avais des difficultés avec le b et le p, le n et le m etc… mais tout cela ne m’a pas empêché de corriger.
Ton problème n’est peut être pas la dyslexie et tu es un grand garçon mtnt , tu peux aller chez des personnes compétentes pour corriger cela.
Alors pas du tout, quand on a un « handicap », on doit fournir plus d’efforts que les autres et quand à notre époque où on peut tout avoir à notre porté, c’est de la flemmardise de se conforter la dedans.
c'est pas vraiment de la dyslexie que tu avais,
dans mon cas, je peux penser a un mot et en écrire un autre et en me relisent le mot que j'ai écrit je vais le lire comme je l'ai penser et non comme je l'ai écrit ....
tu pense vraiment, que je travail pas sur la question, tu te trompe, le plus souvent je suis obliger de reformuler ma penser pour être sur de l'écrit au plus correcte ....
bref je suis pas la pour me justifier, j'ai du mal a l'écrit, j'en n'est pas honte c'est la vie !
C'est long et tu en gardes des séquelles toute ta vie.
j'ai jamais chercher des excuse, de plus c'est une personne de ce forum que j'aime bien qui l'avais remarquer qui la fait savoir au autres, bien des fois ceux qui critiquer ma façon d'écrire, je prête pas attention et je répond plus a leur postes !Pas forcement, mais bon, je dis juste qu’il faut arrêter de s’inventer des excuses.
Pas forcement, mais bon, je dis juste qu’il faut arrêter de s’inventer des excuses.
j'ai jamais chercher des excuse, de plus c'est une personne de ce forum que j'aime bien qui l'avais remarquer qui la fait savoir au autres, bien des fois ceux qui critiquer ma façon d'écrire, je prête pas attention et je répond plus a leur postes !
mais dans le fond tu est sévère du faite que tu a fait des sacrifice pour être la ou tu en es, chose que je peux comprendre et je respecte ....
mais on es pas tous comme toi, on a des intérêts qui défaire du tien, et tu ne peux pas nous forcer a être comme toi,
"S'inventer des excuses", c'est tellement stupide ce genre de poncif.
Qui ne préférait pas savoir écrire et s'exprimer sans fautes ?
C’est pas stupide, c’est la realité.
Tout le monde veut bien savoir écrire et s’exprimer correctement mais tout le monde n’est pas prêt à faire l’effort. En plus, je ne dis pas qu’il faut être parfait mais il y un minimum.
Dire : « je cent bon » par exemple, ce n’est pas de la dyslexie, c’est du foutage de gueule
Cent, sans, s'en, sang, sens, sent et c'en pour certaines personnes cela ne coule pas de source.
Si t’es francophone, que t’es parti à l’école et que tu sais utiliser google, ça devrait.
dans mon cas le problème n'est pas la fainéantise, ni les outils, mais un repère des place des lettre et les lettres ...
même avec les nombre, je peux lire 1, 58 tracer 1,58 mais en réalité c'est 1,85 dans la lecture et dans le traçage ..
mais cela tu peux pas le comprendre si tu le vie pas !
Ça se traite et se corrige comme tout.
C’est pas stupide, c’est la realité.
Tout le monde veut bien savoir écrire et s’exprimer correctement mais tout le monde n’est pas prêt à faire l’effort. En plus, je ne dis pas qu’il faut être parfait mais il y un minimum.
Dire : « je cent bon » par exemple, ce n’est pas de la dyslexie, c’est du foutage de gueule
Je vais te faire une comparaison :
Certains élèves sont doués en maths. Ils peuvent devenir des scientifiques. Mais d'autres sont nuls. Et la majorité sont médiocres.
Ok il y a une partie qui dépend de l'effort. Mais la majeure partie paraît être une caractéristique innée. Certains l'ont, et d'autres pas.
Et on devrait pas accabler les personnes qui n'ont pas « la bosse des maths » alors que souvent elles font de grands efforts pour compenser leur faiblesse, mais avec de maigres résultats.
Par exemple je suis capable de comprendre les statistiques appliquées aux sciences humaines, mais je suis pas assez bon en maths pour être physicien ou économiste. Peu importe mes efforts. C'est une limite objective.
Ben tu as vu, tu sais bien t’exprimer et écrire correctement, ça montre bien que tu peux le faire quand tu te concentre et quand tu y mets du tien.
Je ne force personne à être comme moi, je dis juste qu’il faut pas être defaitiste et que tout est à notre porté avec des efforts.
Je veux pas dire non plus que tout le monde a du génie. Certains, tristement, ont pas de point fort qui soit socialement valorisé. Cependant, bien sûr que le système doit permettre au plus grand nombre de mettre en valeur leurs forces, qui sont complémentaires, et trouver une fonction sociale grâce à cela.
Je pense que chacun a des compétences et des aptitudes particulières, qui en ferait un génie s'il les travaillent...
Toi t'es le champion des fautes,t'es de quelle origine?
la dyslexie, même les prof non pas peut le diagnostiquer a temps, j'ai du faire avec![]()
Bonjour
Voilà, depuis les commencements d'Internet, c'est devenu courant de lire des gens qui se moquent de l'orthographe imparfaite, voire parfois désastreuse, de commentaires de personnes qu'on aime pas.
Souvent, ces railleries, qui portent sur la forme, essaie de miner la crédibilité du commentaire (donc de son fond), comme si un commentaire avec des fautes était pas sérieux et qu'il avait moins de vérité a priori qu'un commentaire à l'orthographe soignée...
Je trouve cependant cette pratique blâmable.
D'abord, certaines personnes ont des troubles du langage, de l'écriture ou de la lecture, sans que cela affecte leur intelligence globalement. Il s'agit de maladies congénitales dont la personne est évidemment pas responsable et qui l'empêcheront pas de comprendre des idées avancées.
De plus, il y a toutes les personnes dont le français est pas la langue maternelle. Un francophone unilingue qui se moque de l'orthographe d'étrangers qui apprennent le français, c'est nul. Le fait d'apprendre une autre langue permet de nous rendre plus modestes, et nous faisant comprendre les difficultés qu'on les étrangers pour la nôtre.
Ensuite, c'est pas tout le monde qui a des Bescherelle et des Grevisse comme livres de chevet. Les livres de grammaire et les manuels sont un genre littéraire très aride, passablement technique et pas toujours clair, qui peut être bien difficile d'accès pour des personnes normales, sans parler de la motivation à les lire, qui est pas toujours présente....
Il y a aussi un problème de classisme, discrimination selon la classe socioéconomique d'une personne. En général, les enfants de riches ont eu une meilleure éducation, ont fréquenté de meilleures écoles, ont davantage accès aux livres « savants » et à des ressources pédagogiques. Donc leur orthographe tend à être meilleure par rapport à des enfants issus des classes défavorisées.
Est-ce que ça veut dire qu'il faut prendre les commentaires des riches plus au sérieux que les commentaires de pauvres? J'espère bien que non!
Puis aussi, pointer les erreurs d'orthographe dans un commentaire, c'est blessant pour l'autre personne. C'est pas sympa. C'est assez humiliant, et ça apporte rien sur le fond.
Sauf si elle-même demande à être corrigée.
Les réseaux sociaux sont pas une classe de français. Bien sûr, on devrait tous s'efforcer de bien écrire au lieu de se négliger, mais on devrait pas persécuter autant ceux qui font des fautes. La plupart du temps, les fautes n'empêchent pas de comprendre les idées qui sont exprimées.
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille![]()
En fait il n'y a qu'une faute d'orthographe...j'en es relevées 5
Mais tu a pas vu le temps que je met pour écrire un si petit texte !Ben tu as vu, tu sais bien t’exprimer et écrire correctement, ça montre bien que tu peux le faire quand tu te concentre et quand tu y mets du tien.
Je ne force personne à être comme moi, je dis juste qu’il faut pas être defaitiste et que tout est à notre porté avec des efforts.
Pas tellement juste sur quelque point ou j’estime devoir fait un petit coup de pinceau pour arrondir l’es angle mort et inutileOui, je suppose que c'est comme les crises d'anxiété.
Un peu d'empathie serait nécessaire pour certains!
Mais tu participes quand même à des débats philosophiques et théologiques.![]()
on avait un jour parlé de tes fautes, tu avais dit que tu avais un souci ect... perso je m'en fout tant que j'arrive à lire (si non je fais répété) mais quand tu fais de l'humour là je sais plus si c'est une faute ou de l'humourPas tellement juste sur quelque point ou j’estime devoir fait un petit coup de pinceau pour arrondir l’es angle mort et inutile