Rire de l'orthographe des gens qu'on aime pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Non c'est faux : chaque personne a des limites objectives, peu importe combien d'efforts elle fait. Notre corps, notre cerveau, impose sa loi, qu'on le veuille ou non.

Et donc plein de gens sont incapables absolument d'apprendre le chinois mandarin, d'être des sportifs professionnels, de comprendre des philosophes incompréhensibles, de peindre comme Michelangelo, d'être des rockstars, d'écrire des romans à succès, et ainsi de suite.
J’avais fait le constat très jeune, que toute personne pouvais, réaliser les même chose réalisez par autrui, le plus souvent suffisait d’observer et d’en comprendre le schéma.

Pour ce faire il suffit d’avoir le moteur adéquate pour motivé là personé pour certains c’est la jalousie pour d’autres l’orgueil, la vanité. La compétitivité

Mets le plus souvent un petit coup de demain D’une personne qui sait analyser les gens et comprendre quel est le moteur adéquate pour motiver les gens

J’avais fait le constat très jeune, que toute personne pouvais, réaliser les même chose réalisez par autrui, le plus souvent suffisait d’observer et d’en comprendre le schéma.

Pour ce faire il suffit d’avoir le moteur adéquate pour motivé là personé pour certains c’est la jalousie pour d’autres l’orgueil, la vanité. La compétitivité

Mets le plus souvent un petit coup de demain D’une personne qui sait analyser les gens et comprendre quel est le moteur adéquate pour motiver les gens
Sans pourtant les bridés dans leur vrai domaine

Je suis dyslexique et j’ai du mal avec les accents (é et è) et les sons « en, on , an etc… » mais quand j’ecris, je fais des efforts, j’essaie de regarder sur google si je doute sur l’orthographe d’un mot ou bien la conjugaison. Quand j’etais plus jeune, j’avais des difficultés avec le b et le p, le n et le m etc… mais tout cela ne m’a pas empêché de corriger.

Ton problème n’est peut être pas la dyslexie et tu es un grand garçon mtnt , tu peux aller chez des personnes compétentes pour corriger cela.

Salam ,

C'est bien que tu as réussi à corriger cela et effectivement ça demande en plus des efforts et de la persévérance, un bon accompagnement de la part d'un professionnel.
Bravo à toi. 👍
Tu ne l'aurais pas dit, je ne l'aurais jamais supposée.

Ceci dit, la dyslexie, comme tous les autres troubles en "dys" , se présente sous différentes formes de gravité.

Elle peut être faible, modérée, ou sévère.

Si ton problème c'était essentiellement ce genre de détail : confusion entre p et b ou entre 2 chiffres. C'est que ce n'était pas lourd, et donc plus facile à corriger .

Mais attention, ne compare pas ton cas avec ceux des autres....
Ce n'est pas parce que c'est faisable pour toi en fournissant un peu d'effort que ça l'est forcément pour les autres.

Ceux qui présentent une forme sévère de dyslexie c'est une autre dimension que la tienne... Sache le.

Tout est une epreuve pour eux... Pas seulement les sons ou les lettres.
Les capacités cognitives varient d'une personne à une autre.
Ils peuvent penser très très fort à une chose, se concentrer très très fort dessus... mais écrire complètement autre chose.... 🤷‍♀️
Ce n'est pas un manque d'effort, c'est juste neurologique.

Alors franchement je pense que ça peut être insultant pour tous ceux qui font des pieds et des mains pour combattre cette dyslexie d'entendre qu'ils sont des fainéants.

J'tassure il faut que tu aies l'esprit plus large et que tu sois moins intransigeante avec les autres.
Après je suppose que c'est parce que tu l'as été avec toi même pour combattre ce trouble que tu finis par l'être aussi avec les autres...

Mais franchement chaque cas est différent.
Si la dyslexie était simplement de la fainéantise, elle ne serait pas reconnue comme un trouble ( et qui perdure à vie en plus).
La dyslexie peut être juste gênante pour toi. Mais carrément un handicap pour un autre.

@compassion par exemple on voit bien que c'est déjà beaucoup plus prononcé que toi.

Mais je me souviens de lui il y'a presque 10 ans en arrière... Et son evolution est vraiment remarquable ! Bravo à lui 👍.

Donc ce n'est pas de la paresse ou une excuse , puisque des efforts sont faits. Chacun ses possibilités d'évolution et son rythme... Et donc chacun à des résultats différents !

Ne pas baisser les bras et ne pas se complaire dans cette situation tu as sûrement raison c'est ce qu'il faut faire.

Mais jeter l'opprobe sur tous les dyslexiques par contre, non.
Ce qui semble du foutage de gueule pour toi c'est peut etre le max des efforts fournis par quelqu'un d'autre.

La Dyslexie ou la Dysorthographie, je me trompe toujours entre les deux un peu comme la Lituanie et la Lettonie.

Je crois plutot que c'est quelqu'une d'une certaine origine qui est en apprentissage du français, c'était pas pour me moquer mais on voit bien que c'est pas un francophone

Sans pourtant les bridés dans leur vrai domaine
Personnellement je me suis retrouvé dans des classes ou l’apprentissage N’était pas adapté à ma personne Répéter répéter répéter toujours quelque chose que j’avais assimiler, juste pour permettre aux profs De faire assimiler les leçons aux autres élèves qui avait des Difficulté.

Faire suivre des programmes scolaires À des élèves qui ont tous Une façon d’apprendre différentes Des uns et des autres n’est pas la meilleure solution.

Après quand tu comprends que le but d’un établissement scolaire et d’avoir 80 % de réussite aux examens pour ne pas paraître comme un établissement avec un fort top d’ Échec

Tu peux te poser la question si cette méthode ne désavantage pas certaines personnes de la formation au monde actif

Pour formâtes la major parti Aux ambitions des politiciens

La plupart du temps il le fait exprès..
tu a le droit de le penser, mais ça en fait pas une preuve, juste sa démontre que tu es loins, d'être capable de comprendre une chose que tu ne vie pas '

c'est un peu comme quant tu voie une autre personne faire une chose, dans ta tête tu te dis je suis capable de la faire mieux et plus rapidement, mais une fois, que tu commence a la faire, tu te rend compte que tu est dépasser la réalisation de cette chose !
C'est possible mais tu en rajoutes une bonne couche, ça t'amuses... et dans les idées tu troll pas mal aussi..
la aussi tu est dépasser sur certaine de m'es intervention, tu rate la subtilité de l'intervention

Île y a une thé au riz ki dis kil faux 10000 heurts pour hêtre ex-père dent nimporte kel dos mène.
Bon coup rage.

on avait un jour parlé de tes fautes, tu avais dit que tu avais un souci ect... perso je m'en fout tant que j'arrive à lire (si non je fais répété) mais quand tu fais de l'humour là je sais plus si c'est une faute ou de l'humour 😂
quant c'est comme la fait Kitsonge, c'est juste que je suis de très bonne humeur !

après honnêtement, il y a des fois, c'est compliquer pour moi d'être concentrais sur la forme, au détriment du fond, plus je privilégie la forme, moins je développe le fond de ma penser :(

Salam ,

C'est bien que tu as réussi à corriger cela et effectivement ça demande en plus des efforts et de la persévérance, un bon accompagnement de la part d'un professionnel.
Bravo à toi. 👍
Tu ne l'aurais pas dit, je ne l'aurais jamais supposée.

Ceci dit, la dyslexie, comme tous les autres troubles en "dys" , se présente sous différentes formes de gravité.

Elle peut être faible, modérée, ou sévère.

Si ton problème c'était essentiellement ce genre de détail : confusion entre p et b ou entre 2 chiffres. C'est que ce n'était pas lourd, et donc plus facile à corriger .

Mais attention, ne compare pas ton cas avec ceux des autres....
Ce n'est pas parce que c'est faisable pour toi en fournissant un peu d'effort que ça l'est forcément pour les autres.

Ceux qui présentent une forme sévère de dyslexie c'est une autre dimension que la tienne... Sache le.

Tout est une epreuve pour eux... Pas seulement les sons ou les lettres.
Les capacités cognitives varient d'une personne à une autre.
Ils peuvent penser très très fort à une chose, se concentrer très très fort dessus... mais écrire complètement autre chose.... 🤷‍♀️
Ce n'est pas un manque d'effort, c'est juste neurologique.

Alors franchement je pense que ça peut être insultant pour tous ceux qui font des pieds et des mains pour combattre cette dyslexie d'entendre qu'ils sont des fainéants.

J'tassure il faut que tu aies l'esprit plus large et que tu sois moins intransigeante avec les autres.
Après je suppose que c'est parce que tu l'as été avec toi même pour combattre ce trouble que tu finis par l'être aussi avec les autres...

Mais franchement chaque cas est différent.
Si la dyslexie était simplement de la fainéantise, elle ne serait pas reconnue comme un trouble ( et qui perdure à vie en plus).
La dyslexie peut être juste gênante pour toi. Mais carrément un handicap pour un autre.

@compassion par exemple on voit bien que c'est déjà beaucoup plus prononcé que toi.

Mais je me souviens de lui il y'a presque 10 ans en arrière... Et son evolution est vraiment remarquable ! Bravo à lui 👍.

Donc ce n'est pas de la paresse ou une excuse , puisque des efforts sont faits. Chacun ses possibilités d'évolution et son rythme... Et donc chacun à des résultats différents !

Ne pas baisser les bras et ne pas se complaire dans cette situation tu as sûrement raison c'est ce qu'il faut faire.

Mais jeter l'opprobe sur tous les dyslexiques par contre, non.
Ce qui semble du foutage de gueule pour toi c'est peut etre le max des efforts fournis par quelqu'un d'autre.

Voilà merci :cool:

Je suis pas d'accord... Même les jeunes enfants ont un potentiel inégal. :desole:

Voilà, depuis les commencements d'Internet, c'est devenu courant de lire des gens qui se moquent de l'orthographe imparfaite, voire parfois désastreuse, de commentaires de personnes qu'on aime pas.
d'internet ou du net ? ce moquent ou rabaissent, que l'on aime pas ou l'on partage pas les même point de vue ?

le propre de l'homme, rabaisser toute personne qui nous fais de l'ombre, pour rester dans les coulisse des favoris, donner l'impression d'être indispensable au yeux du monde, l'opportuniste

Parce que chacun n'évolue pas forcément dans un milieu favorable au développement de son potentiel...

Tu as raison, ça joue un rôle. Mais au-delà de tout ça, il y a un potentiel différent dès la naissance, qui est dû aux gènes des parents et au pur hasard.

Par exemple des enfants différents élevés par une même famille, les mêmes parents, ont pas le même potentiel.

Tu as raison, ça joue un rôle. Mais au-delà de tout ça, il y a un potentiel différent dès la naissance, qui est dû aux gènes des parents et au pur hasard.

Par exemple des enfants différents élevés par une même famille, les mêmes parents, ont pas le même potentiel.
de toute façon on élève pas le premier enfant comme le deuxième enfant ...

l'influence que l'on a sur le premier n'est pas le même pour le second,

le faite que j'ai pas poster ce que j'avais écrit qui m'a pris 45 mn sorties de ce sujet, mais si j'ai un peu de temps je tacherais dans faire un sujet

Des potentiels différents oui, chacun a plus de potentiel dans un domaine précis par rapport à l'autre... Si tous évoluent dans un milieu qui favorise un potentiel par rapport à d'autres, certains verront les leurs bridés et inutiles, alors que pour d'autres ils seront valorisés...
Je sais pas trop si c'est clair...

Par exemple le manque d'empathie, l'incapacité à se mettre à la place des autres, c'est une forme de difficulté incurable pour beaucoup. Surtout pour ceux qui s'en rendent compte mais que ça ne dérange pas outre mesure....ils ne changeront pas

Par exemple le manque d'empathie, l'incapacité à se mettre à la place des autres, c'est une forme de difficulté incurable pour beaucoup. Surtout pour ceux qui s'en rendent compte mais que ça ne dérange pas outre mesure....ils ne changeront pas
aussi ils demande de l'indulgent quant c'est eux qui sont en difficulté, mais intolérant si c'est un autre qui est en difficulté ( dans la même difficulté ou il était .. )

C est comme les zmags qui blâment l orthographe des marocains
chercher l erreur
ils sont nombre
Bonjour :timide:

Voilà, depuis les commencements d'Internet, c'est devenu courant de lire des gens qui se moquent de l'orthographe imparfaite, voire parfois désastreuse, de commentaires de personnes qu'on aime pas.

Souvent, ces railleries, qui portent sur la forme, essaie de miner la crédibilité du commentaire (donc de son fond), comme si un commentaire avec des fautes était pas sérieux et qu'il avait moins de vérité a priori qu'un commentaire à l'orthographe soignée...

Je trouve cependant cette pratique blâmable.

D'abord, certaines personnes ont des troubles du langage, de l'écriture ou de la lecture, sans que cela affecte leur intelligence globalement. Il s'agit de maladies congénitales dont la personne est évidemment pas responsable et qui l'empêcheront pas de comprendre des idées avancées.

De plus, il y a toutes les personnes dont le français est pas la langue maternelle. Un francophone unilingue qui se moque de l'orthographe d'étrangers qui apprennent le français, c'est nul. Le fait d'apprendre une autre langue permet de nous rendre plus modestes, et nous faisant comprendre les difficultés qu'on les étrangers pour la nôtre.

Ensuite, c'est pas tout le monde qui a des Bescherelle et des Grevisse comme livres de chevet. Les livres de grammaire et les manuels sont un genre littéraire très aride, passablement technique et pas toujours clair, qui peut être bien difficile d'accès pour des personnes normales, sans parler de la motivation à les lire, qui est pas toujours présente....

Il y a aussi un problème de classisme, discrimination selon la classe socioéconomique d'une personne. En général, les enfants de riches ont eu une meilleure éducation, ont fréquenté de meilleures écoles, ont davantage accès aux livres « savants » et à des ressources pédagogiques. Donc leur orthographe tend à être meilleure par rapport à des enfants issus des classes défavorisées.

Est-ce que ça veut dire qu'il faut prendre les commentaires des riches plus au sérieux que les commentaires de pauvres? J'espère bien que non!

Puis aussi, pointer les erreurs d'orthographe dans un commentaire, c'est blessant pour l'autre personne. C'est pas sympa. C'est assez humiliant, et ça apporte rien sur le fond.

Sauf si elle-même demande à être corrigée.

Les réseaux sociaux sont pas une classe de français. Bien sûr, on devrait tous s'efforcer de bien écrire au lieu de se négliger, mais on devrait pas persécuter autant ceux qui font des fautes. La plupart du temps, les fautes n'empêchent pas de comprendre les idées qui sont exprimées.
ux ici

Retour