Rôles des mosquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Rituel perse, sans commune mesure avec l intellect musulman. Il n existe pas de gestuel liturgique en islm car l islam n est pas une religion mais un systeme de vie selon la loi divine;

Tu en es sûr?

Je cite quelques versets:

32.15.إِنَّمَا يُؤْمِنُ بِآيَاتِنَا الَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِهَا خَرُّوا سُجَّداً وَسَبَّحُوا بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ

32.15. Seuls croient réellement à Nos versets ceux qui s'empressent de se prosterner lorsqu'on les leur rappelle, qui exaltent la louange de leur Seigneur et se dépouillent de tout orgueil ,

48.29.مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاء عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاء بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعاً سُجَّداً يَبْتَغُونَ فَضْلاً مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَاناً سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ذَلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْراً عَظِيماً

48.29. Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s'incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l'assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l'empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière. Telle est l'image qu'on donne d'eux dans la Thora, alors que dans l'Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l'admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et effectuent des œuvres salutaires rémission et immense salaire !

15.98.فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَكُن مِّنَ السَّاجِدِينَ

15.98 . But hymn the praise of thy Lord , and be of those who make prostration ( unto Him ) .

15.98. Célèbre donc les louanges de ton Seigneur et sois du nombre de Ses adorateurs ! (non mais ce traducteur est nuuuuul....)

La prière doit bien avoir une forme physique.

Est-ce que tous ces "gestes" sont nécessairement physiques?

Donc pour toi, selon (par exemple) le verset 32.15, il suffirait de lire le coran pour voir se prosterner physiquement les "vrais croyants"? Ensuite, on parle d'orgueil => on parle bien d'un état d'esprit. ça, c'est une façon de voir les choses.

Il se peut que ton interprétation des versets soit la bonne (il faut savoir ce qu'il y avait dans la tête de l'auteur pour en être certain), mais celle de sohail777 semble nettement plus intéressante.

Est-ce que tous ces "gestes" sont nécessairement physiques?

Oui, les versets sont clairs.

Donc pour toi, selon (par exemple) le verset 32.15, il suffirait de lire le coran pour voir se prosterner physiquement les "vrais croyants"? Ensuite, on parle d'orgueil => on parle bien d'un état d'esprit. ça, c'est une façon de voir les choses.

Oui, car tous les moments sont bons pour prier.

On peut même faire des invocations ou lire le coran et si notre cœur en a envie, on se lève et on fait une prière.

4.103.فَإِذَا قَضَيْتُمُ الصَّلاَةَ فَاذْكُرُواْ اللّهَ قِيَاماً وَقُعُوداً وَعَلَى جُنُوبِكُمْ فَإِذَا اطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُواْ الصَّلاَةَ إِنَّ الصَّلاَةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَاباً مَّوْقُوتاً

4.103. Quand la salât est terminée, continuez à invoquer Dieu, que vous soyez debout, assis ou couchés. Une fois la sécurité retrouvée, reprenez alors l'accomplissement de vos prières normalement, car la salât est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis.

Il se peut que ton interprétation des versets soit la bonne (il faut savoir ce qu'il y avait dans la tête de l'auteur pour en être certain), mais celle de sohail777 semble nettement plus intéressante.

La tête de quel auteur? :oh:

Ça ne m'intéresse pas vraiment de connaitre quelle est la plus intéressante, je veux juste savoir pourquoi on écarte l'accomplissement physique d'une prière.

Soeur Zara, la prosternation n'est que la soumission au systeme divin, même aujourd'hui quand on donne la vraie signification de la prosternation, le respect de l'autorité de Dieu, les vrais musulmans s'y soumettent. Quel est ce systeme? Comprendre que la loi de Dieu est étenelle que ses anges ne sont d'autres choses que les lois de la physiques, etc... ces lois ne changent pas car Dieu ne change pas Ses lois!

Les miracles, la superstition, prédire l'avenir, cela n'est pas possible dans le monde qu'à crée notre Allah. Si tu fais une action, il y aura des conséquences. Cette loi de la causalité est valable et ne change pas. Tu pourras réciter autant de fois la fatiha que possible, faire des gestes etc si tu n'as pas la clé intellectuelle tu ne comprendras pas ma soeur. Mais je sais que la clé tu l'as faut juste que t'appronfondisses tes recherches.

Soeur Zara, la prosternation n'est que la soumission au systeme divin, même aujourd'hui quand on donne la vraie signification de la prostdrnation, le respect de l'autorité de Dieu, les vrais musulmans s'y soumettent. Quel est ce systeme? Comprendre que la loi de Dieu est étenelle que ses anges ne d'autres choses que les lois de la physiques, etc... ces lois ne changent pas ar Dieu ne change pas Ses lois!

Les miracles, la superstition, prédire l'avenir, cela n'est pas possible dans le monde qu'à crée notre Allah. Si tu fais une action, il y aura des conséquences. Cette loi de la causalité est valable et ne change pas. Tu pourra réciter autant de fois la fatiha que possible si tu n'as pas la clé intellectuel tu ne comprendras pas ma soeur. Mais je sais que la clé tu l'as faut juste que appronfondisse tes recherches.

Hmmm, tu vois ça comme une métaphore, c'est ça?

et toi tu crois que se frapper la tete 5 fois par jour va t amener au paradis?

tu sais d oú est originaire cette priere au moins?

Ces 5 prieres ont été imposé quand les perses ont pris le pouvoir moral dans l oumma musulmane, ces memes perses pratiquaient les 5prieres, ils sont appelés parsis, et ils ont reussi à vous les refourguer.

La soeur Zara a raison quand elle dit qu un individu, male ou femelle, n a pas le droit de laisser sa famille sans ressources,passer ses journés à la mosqué sans rien faire que prier est une insulte à l islam car notre religion interdit la vie monastique. POINT.

qui a dit ça ? c'est marquer nulle par ça

Vous êtes vraiment une secte ma parole
d'ailleurs la définition d'une secte c'est une minorité croyant avoir la vérité.
C'est tellement pas logique votre façon de raisonner
contradiction sur contradiction une religion de bazar sans cohésion sans socle sans rien .

qui a dit ça ? c'est marquer nulle par ça

Ton post aurait pu s'arrêter là.

Vous êtes vraiment une secte ma parole
d'ailleurs la définition d'une secte c'est une minorité croyant avoir la vérité.
C'est tellement pas logique votre façon de raisonner
contradiction sur contradiction une religion de bazar sans cohésion sans socle sans rien .

Bah, suivant ta logique,cette définition te sied mieux car "les autres" n'a pas une bande de gourous qui réfléchit à la place des autres.D'ailleurs impossible un groupe dont le seul point en commun est le coran une secte.

Pour les contradictions, avoue que les sunnites sont les champions dans le domaine.

Ton post aurait pu s'arrêter là.

Bah, suivant ta logique,cette définition te sied mieux car "les autres" n'a pas une bande de gourous qui réfléchit à la place des autres.D'ailleurs impossible un groupe dont le seul point en commun est le coran une secte.

Pour les contradictions, avoue que les sunnites sont les champions dans le domaine.

Non ça n'as pas de sens que tu dis .
tu en es la preuve direct (et je l'ai deja prouvé)
tu prend nicky à naven en passant par John tous coraniste mais ils sont différent dans la pratique.

En fait c'est pas seulement le hadith qui est rejeter c'est l'esprit meme de l'islam. ses fondements ses moeurs et ses principes
tout est rejeté
et ça rapproche dangeresement de la pensée occidental athée laicque c'est un fait

Non ça n'as pas de sens que tu dis .

Tu viens juste de me prouver que tu as une attitude sectaire et ceux que tu traite de secte sont tout sauf ça.
tu en es la preuve direct (et je l'ai deja prouvé)

Ah bon? Quand?

tu prend nicky à naven en passant par John tous coraniste mais ils sont différent dans la pratique.

Je crois que Nicky n'est pas coraniste et je ne comprends pas ce qu'il est exactement.

Quant aux autres, ils le sont et tout se passe bien car chacun sait qu'il sera le seul responsable de ses actes devant Dieu.

En fait c'est pas seulement le hadith qui est rejeter c'est l'esprit meme de l'islam. ses fondements ses moeurs et ses principes
tout est rejeté

Oui, les fondements historiques et les légendes urbaines sont rejetés vigoureusement par nous.

On tire nos principes, mœurs et nos fondements du coran, La parole de Dieu.

45.6.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ

45.6 . These are the portents of Allah which We recite unto thee ( Muhammad ) with truth . Then in what fact , after Allah and His portents , will they believe?

(la traduction française est à faire tuer de rage...)

Que vas-tu répondre quand Dieu te posera cette question?

et ça rapproche dangeresement de la pensée occidental athée laicque c'est un fait

Bla,bla, bla, vas te coucher Ali, tu es en train de débiter des conneries.

Tu viens juste de me prouver que tu as une attitude sectaire et ceux que tu traite de secte sont tout sauf ça.
Les sectaires sont ceux qui sont ultra minoritaire et qui ramène des choses complètement différentes de l'unanimité du reste de l' islam

Ah bon? Quand?

http://www.bladi.info/309091-danse-haram/index11.html

Je crois que Nicky n'est pas coraniste et je ne comprends pas ce qu'il est exactement.

Quant aux autres, ils le sont et tout se passe bien car chacun sait qu'il sera le seul responsable de ses actes devant Dieu.

c'est parce que n'etes que sur le net mais lorsqu'il s'agira de fonder des projets commun, des noyaux pour construite une civilisation
ça va partir en n'importe quoi vous etes trop idyllique.

Oui, les fondements historiques et les légendes urbaines sont rejetés vigoureusement par nous.

wui et ça le problème le coran d'evenement historique il parle des romains et perse
il parle de QOraich
sans historiens sans sira comment vous faites

On tire nos principes, mœurs et nos fondements du coran, La parole de Dieu
.

mais biensure la bonne blague
quand un verset est claire il le detourne en lui changeant le sens

la preuve l'esprit du coran t'incite à la pudeur dans tout les sens du terme
et tu te balade à moitier à poil à la plage
serieux un peu dhonneter intellectuel la miss :sournois:

Que vas-tu répondre quand Dieu te posera cette question?
Celle qui est le plus en danger c'est toi
car tu traite d'imposteur tout les pieux et ils se peut que ces derniers soient des aimés et rapproché d'ALLAh
Aller range ton égo de coté

Bla,bla, bla, vas te coucher Ali, tu es en train de débiter des conneries.
c'est le matin "baka"

Pourquoi la révélation s'est déroulé en 23ans
Pourquoi 13 à la mecque et 10 à medine
pourquoi la bataille de Badr a été gagné ou Uhud perdue?
ya des secrets et une éducation
si on rejette tout ça jamais on ne pourra profiter de l'education du Qoran

Les sectaires sont ceux qui sont ultra minoritaire et qui ramène des choses complètement différentes de l'unanimité du reste de l' islam

Le livre de l'islam est le coran.

Le reste est à prendre dans le meilleurs des cas comme des opinions personnelles, à prendre ou à laisser.

Si tu assimiles l'islam à ces gens, c'est que tu suis la religion des gens en plus de la religion de Dieu.

On appelle cela du shirk car tu les élève à un niveau égal à Dieu.

Beaucoup de sunnites qui se respectent comprennent cela sauf vous, les mashallah boys & girls.

Ben non, aucune contradiction wa l hamdo lillah!

c'est parce que n'etes que sur le net mais lorsqu'il s'agira de fonder des projets commun, des noyaux pour construite une civilisation
ça va partir en n'importe quoi vous etes trop idyllique.

On n'est pas que sur le net, beaucoup ont existé avant nous...Le prophète par exemple.

A ma connaissance, il ne suivait pas un Madhab et a respecté sa mission: livrer un message à son peuple.

Maintenant, ceux qui ne suivent pas vos madhab sont des "athées occidentalisés égarés sectaires", iwa meziane, on a tout vu! :D

wui et ça le problème le coran d'evenement historique il parle des romains et perse
il parle de QOraich
sans historiens sans sira comment vous faites

Les faits historiques se basent eux mêmes sur des suppositions. Serais-tu mieux que Tabari qui insiste qu'il n'est pas responsable de ce qu'on lui a rapporté??

Et toi, né au vingtième siècle, tu as le culot de prendre ce qu'il a noté comme la vérité révélée!?

Waa baaaaaazzzz, wellah je ne sais pas comment tu fais pour demander fièrement, b wej8ek 7mer, comment nous faisons.

Eh ben je vais te dire comment nous faisons: on lit ce qu'on a à lire sans le prendre pour une parole révélée.

mais biensure la bonne blague
quand un verset est claire il le detourne en lui changeant le sens

la preuve l'esprit du coran t'incite à la pudeur dans tout les sens du terme
et tu te balade à moitier à poil à la plage
serieux un peu dhonneter intellectuel la miss :sou rnois:

Un maillot de bain c'est très pudique...Dans les lieux où les maillots de bain sont portés.

Ce qui ne serait pas pudique c'est de me balader en maillot de bain dans le boulevard ou me trimballer toute nue à la plage ou à la piscine.

Celle qui est le plus en danger c'est toi
car tu traite d'imposteur tout les pieux et ils se peut que ces derniers soient des aimés et rapproché d'ALLAh
Aller range ton égo de coté

Oui, s'ils affirment des choses contradictoires avec le coran, ce sont des imposteurs malgré toi et tes semblables.

Non, s'ils donnent leur avis religieux à la lumière de leur temps, là, il s'agit d'hommes et de femmes respectables qui ont fait d eleur mieux pour vivre leur foi comme il faut dans leur temps.

Cela n'empêche que jamais je ne prendrais leur parole pour le coran, JAMAIS et je m'en tape si les gens comme toi qui croient que le coran est incomplet pensent le contraire.

c'est le matin "baka"

"baka"?? kifach? :oh:

A sir ya had rajel ten3ess, tu n'as pas assez dormi cette nuit.

Moi je dis, rapporté par moi même, que celui qui passe ses journées à se fracasser le front par terre est un imbécile heureux qui ne voit pas plus loin que sa propre rédemption. Un égoïste en gros. De plus une Nation qui passe sa journée à la mosqué made in muftis est une nation perdue, l'exemple en est des abassides qui croyait que réciter le Coran protégeait des ennemis. L'erreure fut fatale, halaku khan, le mongol, les extermina malgrés leurs mosqués et leurs prieres incantatoires.

Revient à la réalité et aide ton prochain au lieu de chercher ta propre rédemption. C'est ce que fit le messager(S). Il n'a pas passé une seconde sur un tapis de prière, il était bien trop occupé avec sa mission.

moi je dis que tu te permet de dire des choses que tu ne devrais pas dire

car il ne suffit pas d'exposer son point de vue pour donner une leçon de moral

il faut aussi argumenter avec des arguments solides

tu confonds mosquée et salle des fêtes je pense

car dans une mosquée les hommes sont séparés des femmes

la mosquée c'est pour prier et étudier et non pas pour faire des rencontres

c'est pas meetic

Et la Mecque serait dans ce cas une "boite" (tiens!) de nuit? :rolleyes:

Bien au contraire.

Ah oui, j'ai oublié, vous vivez en France, vous pouvez le faire parce qu'au Maroc c'est synonyme d'une chose: laisser sa famille crever de faim.

Aucune différence dans ce cas entre le squatteur des mosquées, l'alcoolique , le pervers qui claque tout son argent avec des prostituées et le mec qui ne travaille/arrache l'argent de sa famille que pour jouer aux jeux de hasard.

Tu as oublier un chose importante a mes yeux

ce n'est pas l'homme qui nourrit sa famille par son labeur

c'est ALLAH qui a donner substance a cette homme afin qu'il puisse subvenir aux

besoins de sa famille

un exemple ALLAH a fait que cette personne rencontre son employeur et que celui-ci lui donne du travail

Tu as oublier un chose importante a mes yeux

ce n'est pas l'homme qui nourrit sa famille par son labeur

c'est ALLAH qui a donner substance a cette homme afin qu'il puisse subvenir aux

besoins de sa famille

un exemple ALLAH a fait que cette personne rencontre son employeur et que celui-ci lui donne du travail

Et c'est l'humain, qui, au lieu de bosser, préfère glander ailleurs.

Mais ce n'est pas grave de glander tant qu'il squatte une mosquée.

bravo! :cool:

a la Mecque les commerces (bijouteries etc... ),sont laissés ouverts sans surveillance lors

des prieres tu penses que cela est possible ailleurs ?

le context est différent et Dieu merci entre la Mecque et le reste du monde

Je parle du "haram makki", le lieu sacré, pas la ville en entier. :rolleyes:

Et c'est l'humain, qui, au lieu de bosser, préfère glander ailleurs.

Mais ce n'est pas grave de glander tant qu'il squatte une mosquée.

bravo! :cool:

Y on a il devrais faire un tour de temps en temps dans les mosquée afin de voir que les

personne dans les mosquée generalement ne glande pas enfin si apprendre sa religion

et sa science c'est glander , ben je dirais qu'on ne glande pas assez

Y on a il devrais faire un tour de temps en temps dans les mosquée afin de voir que les

personne dans les mosquée generalement ne glande pas enfin si apprendre sa religion

et sa science c'est glander , ben je dirais qu'on ne glande pas assez

C'est bien d'apprendre la religion tant qu'on n'est pas un fardeau sur la société.

On peut apprendre lors des pauses, durant le trajet vers un boulot, en discutant,etc. Beaucoup de moyens pour éviter de faire de la mosquée le lieu de rencontre des feignants qui prennent cela comme prétexte pour ne pas se rendre utile à la société et à la communauté en tant que musulmans.

C'est bien d'apprendre la religion tant qu'on n'est pas un fardeau sur la société.

On peut apprendre lors des pauses, durant le trajet vers un boulot, en discutant,etc. Beaucoup de moyens pour éviter de faire de la mosquée le lieu de rencontre des feignants qui prennent cela comme prétexte pour ne pas se rendre utile à la société et à la communauté en tant que musulmans.

les plus gros feignant au bled ou partout ailleurs ne squattent pas les moqués mais

plutôt les cafés , fument du cannabis , et ne mettent rarement un pieds a la mosquée

Le livre de l'islam est le coran.

Le reste est à prendre dans le meilleurs des cas comme des opinions personnelles, à prendre ou à laisser.
En gros tu suis ton nafs

Si tu assimiles l'islam à ces gens, c'est que tu suis la religion des gens en plus de la religion de Dieu.

On appelle cela du shirk car tu les élève à un niveau égal à Dieu.

Beaucoup de sunnites qui se respectent comprennent cela sauf vous, les mashallah boys & girls.
Aucun rapport avec le shirk
Le prophete saws n'était pas muet il enseinger le coran en leur récitant et en leur expliquant de plus avec son comportement qui est le coran
le prophete saws est le symbole du coran marchant.

Ben non, aucune contradiction wa l hamdo lillah!

mauvaise foi quand tu nous tiens

A ma connaissance, il ne suivait pas un Madhab et a respecté sa mission: livrer un message à son peuple.

Maintenant, ceux qui ne suivent pas vos madhab sont des "athées occidentalisés égarés sectaires", iwa meziane, on a tout vu! :D
aucun rapport avec le madhab
le madhab c'est le resultat d'un effort de regroupement de loi basé le coran et la sunna .

Les faits historiques se basent eux mêmes sur des suppositions. Serais-tu mieux que Tabari qui insiste qu'il n'est pas responsable de ce qu'on lui a rapporté??

Et toi, né au vingtième siècle, tu as le culot de prendre ce qu'il a noté comme la vérité révélée!?

Waa baaaaaazzzz, wellah je ne sais pas comment tu fais pour demander fièrement, b wej8ek 7mer, comment nous faisons.

Lhopital qui se fout de la charité
je peux dire la meme chose que toi
Toi qui est née en 1988 tu oses comprendre l'islam mieux que tout les erudits de la religion meme les mu'tazilites n'est pas comme vous

Un maillot de bain c'est très pudique...Dans les lieux où les maillots de bain sont portés.

Ce qui ne serait pas pudique c'est de me balader en maillot de bain dans le boulevard ou me trimballer toute nue à la plage ou à la piscine.

donc se balader à poil dans un camp nudiste est de la pudeur
voyons ne te ridiculise pas toute seule

Non, s'ils donnent leur avis religieux à la lumière de leur temps, là, il s'agit d'hommes et de femmes respectables qui ont fait d eleur mieux pour vivre leur foi comme il faut dans leur temps.

Cela n'empêche que jamais je ne prendrais leur parole pour le coran, JAMAIS et je m'en tape si les gens comme toi qui croient que le coran est incomplet pensent le contraire.
Je n'ai confondu le coran et le hadith ni autres textes
et puis l'argument du "le coran n'est pas complet ne tiens pas la route"
la preuve meme avec des versets claire les gens arrivent à diverger
c'est la sunna de l'homme

"baka"?? kifach? :oh:

A sir ya had rajel ten3ess, tu n'as pas assez dormi cette nuit

baka = idiote en japonais

Il faut parler du contexte qu'apporte la Mosquée Sacré

tu enlèves la Mecque et tu feras que les bijouteries et autres commerces se feraient pilier

conclusion les personnes qui se rendent a la Mecque ont un degré de foi assez poussés

Ne me parle ni de contexte ni de bla bla, rien à faire de cela.

Tu as dit qu'il faut être séparé dans les mosquées, j'ai rétorqué par l'exemple de la Mecque.

Pour ta dernière phrase je te dis: foutaises, tu sais bien que c'est faux et il suffit d'écouter ce qui se raconte là-bas.

Tout le monde part à ma Mecque, les bons et les mauvais car parmi la communauté il y a des bons et des mauvais, c'est un fait.

Une comédienne britannique d'origine pakistanaise a été harcelé sexuellement en pleine Mecque! Quelqu'un a mis sa main sur ses fesses!! Ne parlons pas des cas des gens qui tombent et qui se font écraser en pleine Mecque, ni de ceux qui frappent les autres avec leurs coudes pour qu'ils puissent bouger librement, les insultes, les clashs entre sunnites et chiites,etc,etc,etc.

Un conseil , take it or leave it: ne jamais généraliser quand ils 'agit de l'espèce humaine.

et toi tu crois que se frapper la tete 5 fois par jour va t amener au paradis?

tu sais d oú est originaire cette priere au moins?

Ces 5 prieres ont été imposé quand les perses ont pris le pouvoir moral dans l oumma musulmane, ces memes perses pratiquaient les 5prieres, ils sont appelés parsis, et ils ont reussi à vous les refourguer.

La soeur Zara a raison quand elle dit qu un individu, male ou femelle, n a pas le droit de laisser sa famille sans ressources,passer ses journés à la mosqué sans rien faire que prier est une insulte à l islam car notre religion interdit la vie monastique. POINT.

Non, tu as raison Maitre à pensée. C'est avec ton bac +10, tes 2 villas en France, t'es 2 riyads au blad, sans oublier les voitures de luxes à gogo qui te feront ressembler au Prophète et qui sera ta clé pour le Paradis.

Attend, j'ai mal lu peu-être?

Tu as bien bien "prier est une insulte à l'islam car notre religion interdit la vie monastique"????????????????????

Tu as dit qu'il faut être séparé dans les mosquées, j'ai rétorqué par l'exemple de la Mecque.

Pour ta dernière phrase je te dis: foutaises, tu sais bien que c'est faux et il suffit d'écouter ce qui se raconte là-bas.

Tout le monde part à ma Mecque, les bons et les mauvais car parmi la communauté il y a des bons et des mauvais, c'est un fait.

Une comédienne britannique d'origine pakistanaise a été harcelé sexuellement en pleine Mecque! Quelqu'un a mis sa main sur ses fesses!! Ne parlons pas des cas des gens qui tombent et qui se font écraser en pleine Mecque, ni de ceux qui frappent les autres avec leurs coudes pour qu'ils puissent bouger librement, les insultes, les clashs entre sunnites et chiites,etc,etc,etc.

Un conseil , take it or leave it: ne jamais généraliser quand ils 'agit de l'espèce humaine.

conclusion méme a la Mecque tu peux te faire violer devant des milliers d'autres

pèlerins qui feront semblant de ne rien voir et continuerons leur chemins

que des crapules c'est musulman

ps: je veux des preuves sur ce que tu avances

ce que tu dis est vrai
et c'est pour ça qu'il y a des lois des codes civiles
afin de préserver l'humanité de sa perversion.
Toi qui dit que tu es asséxué c'est peut etre le cas pour toi
mais pas de l'autre. donc tu ne peux appliquer une loi que sur une supposition individuelle.

En gros tu suis ton nafs

En gros je fais de mon mieux pour suivre la Parole de Dieu.

Toi tu fais de ton mieux pour suivre le nafs des autres, what else?

Aucun rapport avec le shirk
Le prophete saws n'était pas muet il enseinger le coran en leur récitant et en leur expliquant de plus avec son comportement qui est le coran
le prophete saws est le symbole du coran marchant.

Le prophète est un messager et les messagers ne jouent pas avec leur messages, ils sont trop honnêtes pour se livrer à cet exercice injurieux.

mauvaise foi quand tu nous tiens

Pas du tout et désolée pour toi si tu ne peux pas comprendre que certains pensent de cette manière là.

aucun rapport avec le madhab
le madhab c'est le resultat d'un effort de regroupement de loi basé le coran et la sunna .

Oui bien sur, aka la religion des hommes.

Lhopital qui se fout de la charité
je peux dire la meme chose que toi
Toi qui est née en 1988 tu oses comprendre l'islam mieux que tout les erudits de la religion meme les mu'tazilites n'est pas comme vous

Tu n'as pas compris ce que je m'efforce à t'expliquer.

Je n'ai pas dit que je comprends mieux qu'eux, j'ai dit que leur avis ne m'engage en rien. Je le consulte pour m'instruire un peu et connaitre qui a dit quoi (c'est plus compliqué parfois on dirait une version médiévale de Voici...)

donc se balader à poil dans un camp nudiste est de la pudeur
voyons ne te ridiculise pas toute seule

La nudité est contre-nature pour les musulmans, on ne se met pas à poil devant n'importe qui.

Tu es épris par mon bikini, Ali chéri, si tu es un beau-gosse célibataire, jib tes parents et demande-moi en mariage, tu auras toute ta vie pour me voir en bikini at home! :sournois:

Je n'ai confondu le coran et le hadith ni autres textes
et puis l'argument du "le coran n'est pas complet ne tiens pas la route"
la preuve meme avec des versets claire les gens arrivent à diverger
c'est la sunna de l'homme

C'est Dieu qui nous expliquera notre divergence, Il l'a dit maintes fois dans le coran mais 3lamen te9ra zabourek ya Daoud!

L'important est de tenir à Dieu, à la religion qu'il a voulu pour nous.Le reste sera clarifié au Jour du Jugement.

baka = idiote en japonais

Je m'en doutais mais je voulais m'assurer car je ne te vois pas en mode geek à regarder des animes ou en mode misszara à lire des mangas!

Attend, j'ai mal lu peu-être?

Tu as bien bien "prier est une insulte à l'islam car notre religion interdit la vie monastique"????????????????????

Tu as mal lu:

"passer ses journés à la mosqué sans rien faire que prier est une insulte à l islam car notre religion interdit la vie monastique. POINT."

Je t'en prie.

conclusion méme a la Mecque tu peux te faire violer devant des milliers d'autres

pèlerins qui feront semblant de ne rien voir et continuerons leur chemins

que des crapules c'est musulman

Ben comment vont les autres te voir quand tu es juste derrière moi avec ta main baladeuse sur mes fesses?

Tu imagines que c'est un peu difficile à se faire choper par des centaines de milliers de gens sur le champ?

Yup, il y a des crapules parmi la communauté, on n'y peut rien, c'est comme ça.
ps: je veux des preuves sur ce que tu avances

Tu les auras le soir incha'Allah, j'ai trop la flemme de les chercher sur le champ surtout que tu ne m'es pas très agréable (donc je ne peux pas faire beaucoup d'efforts pour toi...).

Retour