Roubaix: Rachid Nekkaz paie la 1ère amende pour port de niqab en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia54
  • Date de début Date de début
Comme il l'avait promis hier, Rachid Nekkaz s'est rendu cet après-midi (mercredi) à 15h30 au palais de justice de Roubaix. Il venait payer lui-même l'amende adressée à une femme verbalisée pour port de voile intégral le 18 mai dernier rue La Bruyère à Roubaix.

Rachid Nekkaz, qui se dit personnellement opposé au port du voile intégral et précise être marié à une catholique, milite contre la loi interdisant de se dissimuler le visage sur l'espace public. Selon lui, cette loi opprime les femmes qu'elle prétendait vouloir défendre.

Il s'est engagé il y a un an à rembourser à l'aide d'un fonds d'un million d'euros qu'il a lui-même alimenté toutes les amendes auxquelles seraient condamnées "des femmes portant librement le niqab ou la burqa dans la rue". Parallèlement, il prépare une action contre l'Etat français auprès de la Cour européenne des droits de l'Homme.

http://www.nordeclair.fr/Actualite/...hid-nekkaz-paye-amende-port-voile-integ.shtml

j’espère que le législateur fera payer chèrement a cet hurluberlu sa soudaine sympathie pour ces provocatrices anti occidentale

Rien d'illégal.

C'est gentil de sa part de se déplacer pour aider une dame qui a des problèmes pour payer son amende.

Reviendra-t-il si cette dame encourt une deuxième, une troisième ...amende?

Rien d'illégal.

C'est gentil de sa part de se déplacer pour aider une dame qui a des problèmes pour payer son amende.

c'est un peu comme si il payait les amendes des délinquants routiers
tenter de contrer les lois démocratiquement votés doit etre sanctionnés

Rien d'illégal.

et surtout je vois bien pleins de femme en profiter pour le remettre en public en se disant que de toute façon l'amende sera payée ... ça peut faire cher au final .. mais bon c'est sur que dépenser de l'argent pour ça en vaut plus la peine que de le dépenser pour des gens qui en ont vraiment besoin .

Tu compare des délinquants routiers à des femmes qui portent le voile ?????

Que je sache elles ne font aucun mal à personne ;)

c'est comme celui qui construit sa maison sans respecter les prescriptions urbanistiques.

Si je veux m'habiller comme un juif orthodoxe pourquoi je ne pourrais pas me promener dans les rues de Riyad, de Casablanca ou de Trappe.

P.S. je construis comme je veux: c'est moi qui paie!

Tu compare des délinquants routiers à des femmes qui portent le voile ?????

Que je sache elles ne font aucun mal à personne ;)
elles font tellement de mal a personne que l’Italie , la France et la Belgique ont voté à la quasi unanimité une loi pour leurs signifier qu'elles abusent de l'hospitalité occidentale

Très gentil de sa part en effet... surtout que ce Monsieur se présente aux présidentielles de 2012.
N'essayerait-il pas d'acheter les votes des électeurs ?

elles font tellement de mal a personne que l’Italie , la France et la Belgique ont voté à la quasi unanimité une loi pour leurs signifier qu'elles abusent de l'hospitalité occidentale

Je sais!

Mais ces gens sont (ou se croient) au-dessus des lois.

La France et la Belgique ne sont pas des pays musulmans mais, à mon avis, ils ne le savent pas.

Faudrait pas s'étonner que certains se croient en Arabie Saoudite ou en Iran.

C'est la vie. :)

Et si les très chers et adorés touristes saoudiens amènent leurs femmes emburquées avec eux, va t-on à eux aussi leur exiger de l'ôter ? Ou bien FAFA fait elle exception quand il y'a des petrodollars en jeu .. ?

Et si les très chers et adorés touristes saoudiens amènent leurs femmes emburquées avec eux, va t-on à eux aussi leur exiger de l'ôter ? Ou bien FAFA fait elle exception quand il y'a des petrodollars en jeu .. ?

Ne t'en fais pas pour ces dames.

Lorsqu'elles achètent des vêtements ou des bijoux.....rien de répréhensible.:)

Rien d'illégal.

En tout cas, il a déjà fait la même chose avec deux filles à Bruxelles, de 16 et 17 ans !
:eek:

Reste à voir si cela ne peut pas relever d'une sorte d'incitation à désobéir à la loi...

Il s'est également déplacé à Bruxelles, d'après ce que j'ai compris, il a l'intention de récupérer son argent en portant l'affaire au niveau européen.

En quoi ca entrave le vivre ensemble de s'habiller differement que les autres?

ce n'est pas s'habiller différement, c'est cacher son visage !! Je refuse de marcher dans la rue ou de prendre un bus avec un fantôme encagoulé ou buraknisé !!!
Le Vivre ensemble c'est aussi de savoir à qui t'as affaire !

Je veux bien reconnaître l'inutilité de la Burqa mais faut pas non plus prendre les gens pour des ****, ces lois surviennent en période de crise à un moment où le citoyen européen a de plus en plus conscience que l'élu ne peut plus rien pour lui. Ce genre de mesure populiste devrait s'accélérer puisque apparemment la solution à la crise que nous traversons est plus de pouvoir à l’Europe et moins d'autonomie pour nos élus.

ce n'est pas s'habiller différement, c'est cacher son visage !! Je refuse de marcher dans la rue ou de prendre un bus avec un fantôme encagoulé ou buraknisé !!!
Le Vivre ensemble c'est aussi de savoir à qui t'as affaire !

Fantome encagoulé, buraknisé..

le vivre ensemble n'est il pas de respecter le choix des autres??

je trouve ca un peu Schizophrène.... je refuse, je moi mon....vivre ensemble dis tu

Je veux bien reconnaître l'inutilité de la Burqa mais faut pas non plus prendre les gens pour des ****, ces lois surviennent en période de crise à un moment où le citoyen européen a de plus en plus conscience que l'élu ne peut plus rien pour lui. Ce genre de mesure populiste devrait s'accélérer puisque apparemment la solution à la crise que nous traversons est plus de pouvoir à l’Europe et moins d'autonomie pour nos élus.

c'est vrai que la Droite en profite.

Mais si nous avions fait le ménage entre nous et condamné ces pratiques non musulmanes et barbares, on leur ai pas laissé l'opportunité d'en profiter !!

C'est la faute de la communauté musulmane à la base !

Fantome encagoulé, buraknisé..

le vivre ensemble n'est il pas de respecter le choix des autres??

je trouve ca un peu Schizophrène.... je refuse, je moi mon....vivre ensemble dis tu

Quand je dis "je" , je parle d'un citoyen français lambda.

Le respect des choix des autres a des limites. En dehors de l'école, les femmes voilées ont le droit de circuler en France, parcequ'on voit leur visage. Pas les abruties de Ninja !

Quand je dis "je" , je parle d'un citoyen français lambda.

Le respect des choix des autres a des limites. En dehors de l'école, les femmes voilées ont le droit de circuler en France, parcequ'on voit leur visage. Pas les abruties de Ninja !

FFP relis toi...

c'est d'un triste..tt ce que tu dis n'est que contre sens, raccourci grossier et stigmatisation

en gros : le JT de TF1 la dis c'est que c'est vrai non d'une pipe

FFP relis toi...

c'est d'un triste..tt ce que tu dis n'est que contre sens, raccourci grossier et stigmatisation

en gros : le JT de TF1 la dis c'est que c'est vrai non d'une pipe

ça c'est l'argument qu'on nous sort à chaque fois qu'on suit pas les moutons de la communauté et qu'on a un avis contraire à la pensée unique !! Il est donc inacceptable. Dans la communauté musulmane, il y a des progressistes modérés, qui sont contre certaines pratiques barbares, que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs.

Je me relis et confirme ce que je dis ! Il n'y a aucune stigmatisation. Je concéde par contre le caractère grossier de certains de mes propos, mais ils sont eux même tellement grossiers !

ça c'est l'argument qu'on nous sort à chaque fois qu'on suit pas les moutons de la communauté et qu'on a un avis contraire à la pensée unique !! Il est donc inacceptable. Dans la communauté musulmane, il y a des progressistes modérés, qui sont contre certaines pratiques barbares, que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs.

Je me relis et confirme ce que je dis ! Il n'y a aucune stigmatisation. Je concéde par contre le caractère grossier de certains de mes propos, mais ils sont eux même tellement grossiers !

de quel communauté tu parle????

je te parle de droit?de france qui est si chere a tes yeux...

liberté, égalité, fraternité....suit seulement c'est trois mot..et demande toi si l'interdiction de se vetir comme elles le veulent sous le pretexte falacieux de je disimule mon visage est en concordance avec liberté et egalité???

PS : juste pour remettre les choses dans le context, on parle de 2000 personne sur 60 millions soit 0.003%

Et tu me dis stigmatisation non?

de quel communauté tu parle????

je te parle de droit?de france qui est si chere a tes yeux...

liberté, égalité, fraternité....suit seulement c'est trois mot..et demande toi si l'interdiction de se vetir comme elles le veulent sous le pretexte falacieux de je disimule mon visage est en concordance avec liberté et egalité???

PS : juste pour remettre les choses dans le context, on parle de 2000 personne sur 60 millions soit 0.003%

Et tu me dis stigmatisation non?

J'ai bien dit avant que la Droite a profité de cette situation à des fins électoralistes. c'est dommage, mais j'ai envie de dire : c'est de bonne guerre ! C'était à nous de régler ce problème de ces 2000 illuminées !! La Burka n'est pas une obligation musulmane, il faudrait que tous les musulmans s'y opposent.

Par rapport au Droit, le texte a été validé par la Cour Constitutionnelle, qui contrairement à beaucoup d'instances en France, est bien indépendante. La preuve, plusieurs lois ont été retoquées dernièrement.
Ce qui veut dire, que cette loi est compatible avec les valeurs de la république que tu cites : Liberté, Egalité, Fraternité.

Cet abruti est un pyromane qui veut foutre la ***** dans la communauté musulmane et dans le vivre ensemble en France !
Quel idiot !

N'aurait-il pas des envies de se lancer en politique?

C'est une publicité nationale (France) et même extra nationale (TV en Belgique)......pour le prix de TROIS amendes.

C'est donné!

Avec un peu de chance, si ces images sont publiées sur le net, c'est la gloire même en Afghanistan, en Somalie, au Brésil ou en Australie. :)

Retour