Roubaix: Rachid Nekkaz paie la 1ère amende pour port de niqab en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia54
  • Date de début Date de début
J'ai bien dit avant que la Droite a profité de cette situation à des fins électoralistes. c'est dommage, mais j'ai envie de dire : c'est de bonne guerre ! C'était à nous de régler ce problème de ces 2000 illuminées !! La Burka n'est pas une obligation musulmane, il faudrait que tous les musulmans s'y opposent.

Par rapport au Droit, le texte a été validé par la Cour Constitutionnelle, qui contrairement à beaucoup d'instances en France, est bien indépendante. La preuve, plusieurs lois ont été retoquées dernièrement.
Ce qui veut dire, que cette loi est compatible avec les valeurs de la république que tu cites : Liberté, Egalité, Fraternité.

La cour constitutionnelle???composer a 100% de sexagenaire issu de la bourgoisie parisienne???representative du peuple francais dans toute sa diversité....laisse moi rire...

mais pourquoi tu me parle de comunauté, d'illumé..

je te parle de la france, de liberté et toi tu me repete comunauté, pas une obligation musulmane

encore une fois completement contradictoire le discours que tu a appris par coeur

Rachid Nekkaz n'est surement pas le vrai pourvoyeur.
Comme on dit, il faut toujours suivre l'argent.

L'Arabie Saoudite ne fait pas que construire des mosqués en occident, ils investissent aussi dans l'islamisme, et jusqu'à maintenant, ils ont reussi à "islamiser" une bonne partie des arabo-musulmans vivant en occident.

ex: Le marocain qui a egorgé le realisateur et petit-fils de Van gogh en Hollande/le port de la bourka/la priere dans les rues (en publique)..........................

Rachid Nekkaz n'est surement pas le vrai pourvoyeur.
Comme on dit, il faut toujours suivre l'argent.

L'Arabie Saoudite ne fait pas que construire des mosqués en occident, ils investissent aussi dans l'islamisme, et jusqu'à maintenant, ils ont reussi à "islamiser" une bonne partie des arabo-musulmans vivant en occident.

ex: Le marocain qui a egorgé le realisateur et petit-fils de Van gogh en Hollande/le port de la bourka/la priere dans les rues (en publique)..........................

Islamiser des musulmans ==> :D :D

j’espère que le législateur fera payer chèrement a cet hurluberlu sa soudaine sympathie pour ces provocatrices anti occidentale

Pourquoi ? il n'a rien fait d'illégal.

Je ne suis pas non plus spécialement pro-niqab, mais chacun a le droit d'avoir de la sympathie pour ce qu'il veut..

On appelle ça la liberté, et si la république doit nous faire payer chèrement nos prises de position alors celle-ci aura trahi ses principes.

Et quand on trahi ses principes, on est plus que l'ombre de soi...on perd en cohérence idéologique et en crédit.

Ne sois pas trop dur avec les autres, ça ne sert à rien, il faut accepter le fait qu'il y a toute sorte de gens sur terre, et donc toute sorte d'opinions et d'idées, que tous les goûts sont dans la nature et que tout est relatif.

Personnellement j'ai trop peu de certitudes pour donner un avis aussi tranché et radical que le tiens.

Voilà, c'était juste pour donner mon avis, puisque c'est une des fonction du forum. :cool:

j’espère que le législateur fera payer chèrement a cet hurluberlu sa soudaine sympathie pour ces provocatrices anti occidentale

Je t'ai liké mais uniquement pour te retrouver plus facilement lorsque te prendra l'envie de t'indigner en faveur des hurluberlus qui provoquent la culture marocaine :D.

c'est un peu comme si il payait les amendes des délinquants routiers
tenter de contrer les lois démocratiquement votés doit etre sanctionnés

Bonjour, l’État français en tant qu'institution politique ne dispose pas d'une immunité universelle. Il peut être condamné pour ses abus comme pour ses manquements. Il a, par exemple, déjà été condamné à de multiples reprises pour les conditions de détentions des prisonniers, qu'il s'était pourtant engagé à respecter en vertu des conventions internationales qu'il a signé (et qui ont une valeur juridique surpassant la Constitution). Les lois de la République ne sont pas intouchables, à partir du moment où elles témoignent d'une violation des droits fondamentaux. La Cour européenne des droits de l'homme analyse en ce moment cette question, et l’État français se fera condamner pour cette loi. Affaire à suivre.

Pourquoi ? il n'a rien fait d'illégal.

Je ne suis pas non plus spécialement pro-niqab, mais chacun a le droit d'avoir de la sympathie pour ce qu'il veut..

On appelle ça la liberté, et si la république doit nous faire payer chèrement nos prises de position alors celle-ci aura trahi ses principes.

Et quand on trahi ses principes, on est plus que l'ombre de soi...on perd en cohérence idéologique et en crédit.

Ne sois pas trop dur avec les autres, ça ne sert à rien, il faut accepter le fait qu'il y a toute sorte de gens sur terre, et donc toute sorte d'opinions et d'idées, que tous les goûts sont dans la nature et que tout est relatif.

Personnellement j'ai trop peu de certitudes pour donner un avis aussi tranché et radical que le tiens.

Voilà, c'était juste pour donner mon avis, puisque c'est une des fonction du forum. :cool:

quand on tolère des gens qui ont comme mission de vous détruire , on est plus dans la tolérance mais dans le suicide
de toute façon je crois que c'est la fin d'une époque et ceux qui pu en profiter doivent faire leurs deuils de cette époque

Bonjour, l’État français en tant qu'institution politique ne dispose pas d'une immunité universelle. Il peut être condamné pour ses abus comme pour ses manquements. Il a, par exemple, déjà été condamné à de multiples reprises pour les conditions de détentions des prisonniers, qu'il s'était pourtant engagé à respecter en vertu des conventions internationales qu'il a signé (et qui ont une valeur juridique surpassant la Constitution). Les lois de la République ne sont pas intouchables, à partir du moment où elles témoignent d'une violation des droits fondamentaux. La Cour européenne des droits de l'homme analyse en ce moment cette question, et l’État français se fera condamner pour cette loi. Affaire à suivre.
bien évidemment qu'il peut a tout moment reprendre le transfert de souveraineté qu'il a accordé a des organismes anti démocratique . c'est juste des bout de papiers et si la situation l'exige il peut peut envoyer promener tout ces fonctionnaires corrompus et droitdel'hommiste

Je t'ai liké mais uniquement pour te retrouver plus facilement lorsque te prendra l'envie de t'indigner en faveur des hurluberlus qui provoquent la culture marocaine :D.
le jour ou on aura des chrétiens ou juifs fondamentaliste et terroriste qui insulteront à longueur de journée la culture et l'identité marocaine et musulmane , tu me trouvera pour dire qu'il faut les expulser dans le pacifique et sans ménagement

Personne n'a relevé la petit vidéo du petit journal, pourtant elle démontre que le fait de se masquer le visage n'est pas un souci: seul la religion de l'individu est mise en cause.

INTERDICTION DU VOILE INTÉGRAL : LE CAS PATRICK - YouTube

le jour ou on aura des chrétiens ou juifs fondamentaliste et terroriste qui insulteront à longueur de journée la culture et l'identité marocaine et musulmane , tu me trouvera pour dire qu'il faut les expulser dans le pacifique et sans ménagement

Tu peux expulser tous les terroristes que tu veux, je peux même te donner un coup de main s'il le faut mais quel rapport avec les femmes en burka?

Tu peux expulser tous les terroristes que tu veux, je peux même te donner un coup de main s'il le faut mais quel rapport avec les femmes en burka?
peut etre que moi et les autres ( ceux qui ont votés ces lois ) pensent que les intégristes ( et la burka est un signe de ce fanatisme ) ne sont que des terroristes en devenir et que de toute façon leurs idées sont incompatible avec la vie en occident et d'une maniere ou d'une autre il faudra bien se protéger d'eux

peut etre que moi et les autres ( ceux qui ont votés ces lois ) pensent que les intégristes ( et la burka est un signe de ce fanatisme ) ne sont que des terroristes en devenir et que de toute façon leurs idées sont incompatible avec la vie en occident et d'une maniere ou d'une autre il faudra bien se protéger d'eux

Ce qui vous place au même niveau que les talibans, eux aussi jugeaient autant l'apparence que les coeurs, quant à ce que j'ai surligné, cela me ramène à ce que je t'avais dis en guise de boutade: tes propos visant à défendre les minorités éthiques au Maroc deviennent illégitimes.

>>>> ne sont que des terroristes en devenir

>>>>>d'une maniere ou d'une autre il faudra bien se protéger d'eux

c est de gens comme toi qu il faut se proteger,tu serait prêt à envoyer dans un camp de concentration tout ce qui ne te plait pas,l histoire se répéte et ils s en vante!

Comme il l'avait promis hier, Rachid Nekkaz s'est rendu cet après-midi (mercredi) à 15h30 au palais de justice de Roubaix. Il venait payer lui-même l'amende adressée à une femme verbalisée pour port de voile intégral le 18 mai [/url]
.

Il faudrait qu'il rajoutent à l'amende du port du voile la garde à vue de 24 heures, comme ça ce monsieur passera son temps en prison.

Ce qui vous place au même niveau que les talibans, eux aussi jugeaient autant l'apparence que les coeurs, quant à ce que j'ai surligné, cela me ramène à ce que je t'avais dis en guise de boutade: tes propos visant à défendre les minorités éthiques au Maroc deviennent illégitimes.
si j'ai bien compris l'intégralité du parlement français est d'obédience talibane ainsi que la majorité des peuples d'europes qui par voix de sondage sont pour l'interdiction ( meme en grande bretagne )
après tout pk pas

tu veux les renvoyer ou ? ils sont chez eux là bas. méfiez vous d'eux, surveillez les ou évitez les mais ne les sanctionnez pas pour ce qu'ils pensent. y a pas le choix, la liberté de culte c'est la liberté de culte pour tous et cette liberté ne limite pas l'implication dans le culte.

Moi je suis contre les amendes et contre le garde à vue pour ces personnes portant le nikab.
Je suis pour un séjour obligatoire de 8 a 15 jours jours dans un camp de nudiste à leurs frais sur la Cote d Azur , au soleil ça leur fera des vacances et les fesses bronzées :D
c est plus excitant pour les hommes !!!

Moi je suis contre les amendes et contre le garde à vue pour ces personnes portant le nikab.
Je suis pour un séjour obligatoire de 8 a 15 jours jours dans un camp de nudiste à leurs frais sur la Cote d Azur , au soleil ça leur fera des vacances et les fesses bronzées :D
c est plus excitant pour les hommes !!!
.

Surtout pas la cote d'Azur elles vont signer toutes et tout de suite.
Salins-de-Giraud suffit amplement.

.

Sympa la récupération politique. Il compte se présenter à la présidentielle après cet acte lui permettant une ou deux lignes dans Le Parisien ?
:D

tu veux les renvoyer ou ? ils sont chez eux là bas. méfiez vous d'eux, surveillez les ou évitez les mais ne les sanctionnez pas pour ce qu'ils pensent. y a pas le choix, la liberté de culte c'est la liberté de culte pour tous et cette liberté ne limite pas l'implication dans le culte.
je crois pas à la théorie du "ils sont chez eux " ces pratiques sont génétiquement exotique et appartiennent à d'autres ère de civilisations
pour ce qui est de la liberté de culte , tu sais sans doute que l'église de scientologie et d'autre sectes sont interdites en france , je ne vois pas pourquoi les dérives sectaires de l'islam seraient exempté de ce rappel à l'odre

De pire en pire en France sa me désole, la loi contre la burka est la plus grosse connerie jamais faite par l'Etat Francais!!

Sérieux si j'ai envie de me promener avec un masque tout la journée c'est mon droit oOo

Sinon si sa choque vraiment certaine personne alors demander au juif d'enlever leur kippa elle me fait peur et ah oui demander au none de ne pas sortir avec leur vêtement d’église sa me fait trop peur et bien sur les musulmane devront enlever leur voile et pour les autres religions sa sera la même bref une loi qui veut rien dire...

De pire en pire en France sa me désole, la loi contre la burka est la plus grosse connerie jamais faite par l'Etat Francais!!

Sérieux si j'ai envie de me promener avec un masque tout la journée c'est mon droit oOo

Sinon si sa choque vraiment certaine personne alors demander au juif d'enlever leur kippa elle me fait peur et ah oui demander au none de ne pas sortir avec leur vêtement d’église sa me fait trop peur et bien sur les musulmane devront enlever leur voile et pour les autres religions sa sera la même bref une loi qui veut rien dire...

Si le pays d'accueil estime que les femmes n'ont pas à se voiler intégralement le visage, c'est son droit. On ne peut pas changer les mentalités de la majorité du jour au lendemain. Cela prend du temps. Il faut savoir faire preuve de patience, de persévérance et de discrétion. Autrement, c'est l'échec assuré. Le jour où nous serons 15 voire 20 millions de Musulmans en France, peut-être la majorité reverra-t-elle son jugement.

Retour