Roubaix: Rachid Nekkaz paie la 1ère amende pour port de niqab en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia54
  • Date de début Date de début
De pire en pire en France sa me désole, la loi contre la burka est la plus grosse connerie jamais faite par l'Etat Francais!!

Sérieux si j'ai envie de me promener avec un masque tout la journée c'est mon droit oOo

Sinon si sa choque vraiment certaine personne alors demander au juif d'enlever leur kippa elle me fait peur et ah oui demander au none de ne pas sortir avec leur vêtement d’église sa me fait trop peur et bien sur les musulmane devront enlever leur voile et pour les autres religions sa sera la même bref une loi qui veut rien dire...

Bah non t'as pas le droit et à juste titre !!

Pour les juifs et les nones, on voit leur visage, comme pour les musulmanes voilées.

Bah non t'as pas le droit et à juste titre !!

Pour les juifs et les nones, on voit leur visage, comme pour les musulmanes voilées.

Depuis que je suis ce genre de débat sur Bladi, j'observe les "coiffes" de ces dames.

Il existe une vraie mode!!

Et certaines dames, avec un "foulard", bien choisi et adapté, sont d'une classe, d'un maintien....Magnifiques!

Par contre, l'uniforme ne me plait pas.

a quoi ca sert une burqa ? en france ,
pourquoi braver les interdits d'un pays souverain
on n'irait pas se promener , a visage decouvert dans un pays
ou la loi religieuse l'interdit , meme si ce n'est pas notre religion
faudrait bien obéir a la loi de ces pays ,sinon on n'y va pas
pourquoi ne pas en faire autant en france ?

De pire en pire en France sa me désole, la loi contre la burka est la plus grosse connerie jamais faite par l'Etat Francais!!

Sérieux si j'ai envie de me promener avec un masque tout la journée c'est mon droit oOo

Sinon si sa choque vraiment certaine personne alors demander au juif d'enlever leur kippa elle me fait peur et ah oui demander au none de ne pas sortir avec leur vêtement d’église sa me fait trop peur et bien sur les musulmane devront enlever leur voile et pour les autres religions sa sera la même bref une loi qui veut rien dire...

Je suis presque sûr que tu trouverais ça bizarre une personne qui tous les jours porte un casque intégral, parle au gens avec ce casque, se promène dans les grands magasins, les rues piétonnes, allant de commerce en commerce avec son casque etc...

Cependant, Le casque n'est pas un signe lié à la liberté de pensée ou de culte.

Alors approfondissons :
Si un des signes de piété d'une religion était d'être nu (comme certains jaïnistes), soutiendrais-tu les adeptes de cette religion et leur droit à apparaître nus dans l'espace publique ? Et ceux qui portent la burqa les soutiendraient-ils ?
Si un des signes de la liberté de pensée est de pouvoir se moquer d'une idéologie et de ses travers, en dessinant par exemple, soutiendrais-tu les dessinateurs attaqués par les religieux ? Et ceux qui portent la burqa soutiendraient-ils ces dessinateurs ?

a quoi ca sert une burqa ? en france ,
pourquoi braver les interdits d'un pays souverain
on n'irait pas se promener , a visage decouvert dans un pays
ou la loi religieuse l'interdit , meme si ce n'est pas notre religion
faudrait bien obéir a la loi de ses pays
pourquoi ne pas en faire autant en france ?

Tout simplement parce que certaines personnes veulent absolument choquer autrui. Comme par exemple, stigmatiser la plupart des Musulmans sur cette question stupide du voile intégral ou brûler un exemplaire du Code Pénal du pays d'accueil en guise de représailles...Il y a des boulets des deux côtes donc.

Alors approfondissons
Si un des signes de piété d'une religion était d'être nu (comme certains jaïnistes), soutiendrais-tu les adeptes de cette religion et leur droit à apparaître nu dans l'espace publique ? Et ceux qui porte la burqa les soutiendraient-ils ? *

oui , parceque l'on sait tres bien que c'est interdit et que cela n'existe pas
c'est facile de dire oui , comme quoi on est trés tolérant et qu'on empecherait
personne de se promener nu , en sachant trés bien que c'est impossible,

Je suis presque sûr que tu trouverais ça bizarre une personne qui tous les jours porte un casque intégral, parle au gens avec ce casque, se promène dans les grands magasins, les rues piétonnes, allant de commerce en commerce avec son casque etc...

Alors approfondissons :
Si un des signes de piété d'une religion était d'être nu (comme certains jaïnistes), soutiendrais-tu les adeptes de cette religion et leur droit à apparaître nus dans l'espace publique ? Et ceux qui portent la burqa les soutiendraient-ils ?
Si un des signes de la liberté de pensée est de pouvoir se moquer d'une idéologie et de ses travers, en dessinant par exemple, soutiendrais-tu les dessinateurs attaqués par les religieux ? Et ceux qui portent la burqa soutiendraient-ils ces dessinateurs ?

Eh bien je vais répondre a tes question :)

Si quelqu'un porter un casque tout les jours et qu'il ce promener bien sur je trouverai sa bizarre mes après c'est sa tête il en fait ce qu'il veut!!

Encore la même chose si ta envie de te promener a poil va y mes la une autre loi ti en n’empêche, autre chose je suis pour la critique de la religion tu peut dessiner tu peut insulter et faire ce que tu veut sa me concerne en rien c'est ton droit meme si ce que tu fait pourrais paraitre choquant et idiot c'est TON DROIT!!

Eh bien je vais répondre a tes question :)

Si quelqu'un porter un casque tout les jours et qu'il ce promener bien sur je trouverai sa bizarre mes après c'est sa tête il en fait ce qu'il veut!!

Encore la même chose si ta envie de te promener a poil va y mes la une autre loi ti en n’empêche, autre chose je suis pour la critique de la religion tu peut dessiner tu peut insulter et faire ce que tu veut sa me concerne en rien c'est ton droit meme si ce que tu fait pourrais paraitre choquant et idiot c'est TON DROIT!!

Je ne suis pas jaïniste, je demandais juste si tu soutiendrais les jaïnistes et parlerais de "plus grosse connerie que le gouvernement français a faite" si on leur retirait ce droit.

Tant mieux pour les dessins, tant mieux...: )

Bon après tu ne peux pas répondre à la place de ceux qui portent la burqa, comme je te demandais de le faire.

Je n'ai pas aimé certains arguments du gouvernement et le côté électoraliste,
mais j'ai toujours un doute sur l'ensemble du corpus idéologique qu'implique de porter la burqa.
(En même temps les médias français n'ont pas été vaches, ils ont interviewés des femmes qui portent la burqa et qui paraissent plutôt sympas)

Mais elles sont HORS LA LOI, donc oui ne respectant pas la loi, elles sont des délinquantes.

sauf que cette loi est injuste et anti constitutionnel et oui

donc elles ont raison de ne pas la respecter

y a beaucoup de choses qui choquent les gens

on va pas faire une loi à chaque foi surtout que ça fait de mal à personne

Alors approfondissons :

Non la France a bien eu raison de faire voter cette loi contre la déshumanisation et la "fantomisation" de la femme dans la société. En tant que femme, moi ce qui me désole c'est de voir ces femmes qui n'ont plus rien de femmes, en tant que femme, j'ai envie de leur arracher ce long morceau de tissu sombre qui met bien en évidence l'obscurantisme et le fanatisme religieux, en tant que femme g envie de leur dire : "pourquoi ce déguisement et ce détachement de la communauté citoyenne??"

Retour