Rouen : un homme en djellaba et fiché s provoque un vent de panique à la faculté de droit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
J'en doute, encore plus avec ce lapsus! :D

Je n'ai rien contre les naturalisés, sous réserve qu'ils ne se fassent pas plus royalistes que le roi. C'est bien ton problème!
Que sais-tu de ma naturalisation? Encore de la xénophobie puante.
Que tu ais quelque chose ou pas contre les "naturalisés", je m'en contre fiche à un point que tu ne peux même pas imaginer.

Le jeu du chat et la souris, il a 20 ans peut être pas d enfant , il veut jouer avec la police , mon frère habite à côté d un hôtel fréquentait par des touristes chinois , et je peut te dire qu ils prennent des photos de tout et n importe quoi même une devanture d un magasin banal!!

C est comme les deux ados qui ont fait e fausse alerte , mis à part qu eux ont déclenche l alerte et lui n à rien sauf prendre des photos et S habiller en djellaba dans un autre temps on aurait trouvé ça banal mais la avec cette psychose post attentat on trouve ça suspect .
''Chat échaudé craint l'eau froide''

Ah bon?!!! Devrais je te rappeler le jeune aveugle qui fut fiché S seulement par la délation de sa voisine qui la vu prier? Ou le gérant de ce restaurant dans le 95 car il fréquenté la mosquée pour le fjar. Ou certain parce qu'il se rende au moyen orient même si professionnellement. De surcroît ce fichier ne recense que les présumé radicalisé même si aucune preuve ne va dans ce sens.

Donc bon excuse moi de douter de la fiabilité de ce fichier qui en soit n'est qu'un ramassis de conneries. Sans une vrai rigueur basée sur des faits véridiques comme un discours radical, apologie de la guerre ou autres méfait jugée coupable, il n'a pas vraiment de valeur. .. laissons l'enquête déterminer si cet homme est coupable ou pas de quelconque méfaits hormis son goût vestimentaires .
Tu m a soules serieux on dirait l affaire de ta vie

Et ça fait un très bon dossier pour l inculper c est ça? Pour moi c est une provocation et il y en aura bien d autres, certains ont cette nature de vouloir se défendre en provoquant c'est aussi stupide que les fausses accusations .
Pour le moment il n'est inculpé de rien ; il est en garde vous pour éclaircir cette situation qui effectivement présente des aspects inquiétants vu le contexte actuel !
S'il a rien fait, il ne sera pas présenté à un juge !

Possible mais juste pour dire que les fichés S peuvent être n'importe qui en France, on y met ce qu'on veut dans ce fichier S et il est décomposé en sous groupes dont les premiers concernent les opposants politiques etc....

Nous allons attendre l'enquête de la police de Rouen hein après on pourra s'éclater comme des fous sur le michant supposé terro' islamiste converti hihihihi etc etc....
Peut-être mais ça n'empêche pas d'être vigilant, même si ce jeune homme n'a rien a se reprocher. Pourquoi celui-la est fiché S ? C'est peut-être un holligan en Djelabah.

On est pas contre la vigilance hein ....il est fiché S comme environ 20 000 autres personnes, un fichier ou l'on met tout ce qu'on signale, n'importe qui peut signaler n'importe quoi...ou alors un objecteur de conscience en djellabah, un activiste anti-sioniste, un gars d'extrême droite un pote à le pen ou à mélanchon va savoir...:D

Peut-être mais ça n'empêche pas d'être vigilant, même si ce jeune homme n'a rien a se reprocher. Pourquoi celui-la est fiché S ? C'est peut-être un holligan en Djelabah.

Ce qui me fait rire c est comment un ados de 20 ans arrive à rendre paranos des français, moi je pencherais sur une revanche au fichage S, sachant que même des innocents sont fiches S la gestapo française fait bien son boulot!!

Mdr, donc si les flics français sont la gestapo, peut-on alors dire que les daeshiens sont des SS ? D'ailleurs, combien de massacres dignes d'Oradour-sur-Glane ont-ils commis en Irak et en Syrie mais aussi ailleurs en Afrique sous leur franchise Boko Haram ?

Après, moi ce qui ne me fait pas rire, c'est de constater que beaucoup des assassins qui ont commis des attentats en France étaient déjà fichés S. Donc, oui il y a des innocents fichés S. Mais parmi ces fichés S, il y a aussi des assassins, des fanatiques, des barges violents et tout plein de gars que ni toi ni moi aimerions croiser le soir au coin d'un bois.

Pour les chiffres, quelques extraits d'un article du Monde :
En l’occurrence, la « fiche S » vise une personne qui pourrait porter atteinte à la sécurité publique ou à la sécurité de l’Etat. Sur les 20 000 personnes concernées par une « fiche S », environ 15 000 seraient donc liées à la mouvance islamiste.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...tion_4996528_4355770.html#L3pc82hWi8uYaFuH.99

Evidemment, ceux fichés S pour radicalisme islamiste ne sont pas tous des assassins terroristes en puissance. Mais 2000 d'entre eux sont considérés comme dangereux (ce qui fait déjà pas mal, je trouve) :
http://www.francetvinfo.fr/france/fiches-s-revoir-le-systeme_1816361.html

Pour finir, autre extrait du premier article du Monde parlant là des radicalisés déjà en prison :
Sur le territoire, 1 350 personnes visées par des enquêtes liées au terrorisme islamiste sont en prison ; dont 293 en lien direct avec des filières terroristes, a ajouté Manuel Valls dimanche. L’administration pénitentiaire a en outre identifié plus d’un millier de détenus de droit commun qui seraient radicalisés ou en voie de l’être.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...tion_4996528_4355770.html#L3pc82hWi8uYaFuH.99

Bref, non, il n'y a pas que des gentils ou des innocents qui sont des les viseurs de la police (oups, pardon, "gestapo" selon toi). Du reste, j'imagine que tu serais bien le premier à râler sur l'incompétence et/ou la complicité des flics si un de ses "gentils innocents" passe à l'acte et commet un nouveau carnage...

Possible mais les fichés S en france tu trouveras des holligans par exemple ou alors des opposants à l'aéroport de Notre Dame des Landes, des sympathisants de l'extrême gauche ou droite.... c'est pas que des maghrébins, arabes, convertis, musulmans hein...la sureté intérieure y met ce qu'elle veut bien aussi d'ailleurs Valls a du y mettre ses plus féroces opposants...ou alors des anti-sionistes virulents!!!
Plus de la moitié des fichés S le sont pour radicalisme islamiste... Les chiffres sont hélas têtus...
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...vies-pour-radicalisation_4996528_4355770.html

Non on ne te filoche pas dans la rue en djellaba, l'étudiant à trouvé anormal qu'un individu se trouve dans l'etablissement oû à ma connaissance ce vêtement ne fait pas partie de l'uniforme obligatoire y. Il faut arrêter de transformer les propos des uns pour stigmatiser les autres.
Comme par hazard ce pauvre homme en djellaba est fiché S. Ce doit être une erreur de l'administration.
Lorsqu'un matin on entendra qu'un attentat à fait 50 ou 100 victimes on dira aussi que la police ne fait pas sont boulot.
Félicitation à cet étudiant pour avoir eu un reflex citoyen. Il a peut être sauvé la vie de plusieurs personnes.

Fiché S n'est pas une référence ils fichent S n'importe qui
Ceci dit il est vrai qu'un étudiant en djellaba en France ce n'est pas courant.
Jamais on n'a vu d'étudiante voilée signalée par les autres étudiants, parce que les étudiantes voilées sont courantes et acceptées des autres étudiants

Plus de la moitié des fichés S le sont pour radicalisme islamiste... Les chiffres sont hélas têtus...
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...vies-pour-radicalisation_4996528_4355770.html

Oui d'accord mais ça ne change rien au fait qu'ils fichent S pour "islamisme" n'importe quel musulman ou apparenté. Si ça se trouve @Difkoum est fiché S pour taqqiya, t'en sais rien, on a vu tellement de cas absurdes.
On sait par exemple que sous Sarkozy ceux qui ont fait leur hajj ont été fichés.

Jamais on n'a vu d'étudiante voilée signalée par les autres étudiants, parce que les étudiantes voilées sont courantes et acceptées des autres étudiants

Exactement enplus il prenait des photo ce fou
Moi je dis que le gars l a f1it expres

Ah maintenant on ne peut plus se balader en djellaba à la fac...
J'espere que certains étudiants en SHS gaucho-crado, les loufoques des UFR arts et autres excentricités qu'on croise en ces lieues seront victimes des memes suspicions...

Ah maintenant on ne peut plus se balader en djellaba à la fac...
J'espere que certains étudiants en SHS gaucho-crado, les loufoques des UFR arts et autres excentricités qu'on croise en ces lieues seront victimes des memes suspicions...
Ben avec ce qui c est passe en france lorsque tu te balade en djellaba oui c est chelou
D ailleurq nos aines en france d1ns les annees 60 NE SE BALADER PAS EN DJELABBA
C est un phenomene nouceau comme la burka

Cela étant, attendons la suite de l'affaire.
Nous apprendrons peut-être comme pour la "rixe" en Corse, que le gaillard ne portait même pas de djellaba, et qu'il a été fiché parce qu'il a donné 10€ au secours islamique ...

Ben avec ce qui c est passe en france lorsque tu te balade en djellaba oui c est chelou

Nos aînés en France ils militaient pour un groupe considéré comme terroriste et enseignaient à leurs enfants qu'ils n'étaient pas français et qu'ils retourneraient au bled, ils ont obtenu de pouvoir prier dans les usines et c'est eux qui ont construit les premières mosquées ...

Cela étant, attendons la suite de l'affaire.
Nous apprendrons peut-être comme pour la "rixe" en Corse, que le gaillard ne portait même pas de djellaba, et qu'il a été fiché parce qu'il a donné 10€ au secours islamique ...
Mdr
Au bled suffit qu un mec dise que te un terroriste et je t assure que tu passe des annes en prison ;)
Le systeme judiciaire francais est vraiment cool les amis

On est pas contre la vigilance hein ....il est fiché S comme environ 20 000 autres personnes, un fichier ou l'on met tout ce qu'on signale, n'importe qui peut signaler n'importe quoi...ou alors un objecteur de conscience en djellabah, un activiste anti-sioniste, un gars d'extrême droite un pote à le pen ou à mélanchon va savoir...:D
Faux ! pour être l'objet d'une fiche S il en faut plus qu'un signalement fait par n'importe qui !

Disons que le signalement peut être le départ d'une analyse plus approfondie sur la situation d'une personne, ce qui peut ramener, si il y a des éléments concrets, à établir une fiche S.

Mais que le signalement tout seul puisse faire ça, c'est du "bidonnnnnnnnn!!! ;):p

Nos aînés en France ils militaient pour un groupe considéré comme terroriste et enseignaient à leurs enfants qu'ils n'étaient pas français et qu'ils retourneraient au bled, ils ont obtenu de pouvoir prier dans les usines et c'est eux qui ont construit les premières mosquées ...
Ils ont achete des biens , des commerces et ne fesaient pas autant de boucan
Ils ont su s integrer je parle pour les kabyles et ils gerraient toutes les blanches lol

Pour le moment il n'est inculpé de rien ; il est en garde vous pour éclaircir cette situation qui effectivement présente des aspects inquiétants vu le contexte actuel !
S'il a rien fait, il ne sera pas présenté à un juge !
Voilà, c'est tout simple mais tu sais il y en a qui aiment se lancer dans des explications alambiquées, qui crient au scandale parceque c'est normal qu'un homme qui n'a rien à faire dans une fac se ballade en djellaba avec un appareil photo et ils seront les premiers à crier au scandale si un de leur proche est victime d'un attentat car les autorités n'ont pas fait leur boulot.
On sait très bien que ce n'est pas parceque un mec est fiché S que tout ce qu'il fait est suspect alors les mous de la soupape devraient passer la seconde et voir les choses avec un peu plus d'objectivité.

Franchement, la fac est un lieu multiculturel.
Il y a des etudiants du monde entier, de toutes confessions, de tout age.
C'est ce qui fait sa richesse.
Tu peux y croiser de tout en terme de tenues vestimentaires.
Et a mon temps, on ne tremblait pas de peur en croisant des sikh en turban par ex.

L'université est un lieu de connaissance, d'ouverture, d'echange.
On passe au dessus de l'apparat.
PLus mnt visiblement....

Franchement, la fac est un lieu multiculturel.
Il y a des etudiants du monde entier, de toutes confessions, de tout age.
C'est ce qui fait sa richesse.
Tu peux y croiser de tout en terme de tenues vestimentaires.
Et a mon temps, on ne tremblait pas de peur en croisant des sikh en turban par ex.

L'université est un lieu de connaissance, d'ouverture, d'echange.
On passe au dessus de l'apparat.
PLus mnt visiblement....
Ouais ouais cool :cool: c est la fete de l humanite
Bref engros vous voulez pas faire profil bas et faire comme les juifs non
Perso j en ai assez de tt ces conneries

Au boulot, il y a un dresscode oui.
Pas a la fac et oui c'est un peu la fete de l'huma. dans les fac de sciences humaines, langues, lettres et arts.
Et pourquoi toujours vouloir evoluer par mimetisme à la communauté juive?
Ce qui a fonctionné pour eux, ne fonctionnera pas pour nous. Nous n'avons pas le meme passif.
Ca aussi il faut l'accepter.

Faux ! pour être l'objet d'une fiche S il en faut plus qu'un signalement fait par n'importe qui !

Disons que le signalement peut être le départ d'une analyse plus approfondie sur la situation d'une personne, ce qui peut ramener, si il y a des éléments concrets, à établir une fiche S.

Mais que le signalement tout seul puisse faire ça, c'est du "bidonnnnnnnnn!!! ;):p

Sauf que leur enquête approfondie se base sur des critères islamophobes. Il y'a des gens qui ont été fichés de façon complètement ubuesque. Tout musulman est susceptible d'être fiché à partir du moment où il a mis un pied dans une mosquée devenue "radicale" 10 ans après ou si un jour il a serré la main du cousin du beau-frère d'un radicalisé. On l'a vu avec l'affaire des bagagistes de Roissy par exemple, où le fait de faire le jeûne était considéré comme radical en soi. Entre le discours pseudo-rassurant des autorités devant les médias et leur réelle mentalité et pratique sur le terrain, il y'a un fossé. Au grand dam de la justice et des agents anti-terroristes qui eux cherchent encore à surveiller de vrais radicaux.

Tu m a soules serieux on dirait l affaire de ta vie

Si tu n'es pas prêt à débattre ne post pas tout simplement. Excuse moi d'étayer mes propos.

L'histoire de ma vie pas vraiment non!!! Hamdoulilah je suis droite dans mes escarpins je ne pense pas que tout le monde est terroriste sans aucune preuve si ce n'est un ramassis de préjugé. Je n'envois personne à l'échafaud pour une djellaba

Je t'ai soûler carrément ben me lit pas où tape toi la tête contre les murs ;)

N'importe qui non car il y aurait 60 millions de fichés S en France. Il ne faut pas trop dénigrer la police française qui fait bien son boulot lorsqu'il y a des attentats et qui est conspuée quand il y a des manifestations. Ça c'est bien français. Toujours heureux , jamais contents.
Pour le reste je suis bien d'accord avec toi et je pense que si ce type avait eu un comportement normal il n'aurait peut être pas été remarqué par l'étudiant bien que portant une djellaba. Je crois que c'est plus sont attitude et le fait qu'il fasse des photos qui a attiré l'attention.

Depuis quand les juifs font profil bas ? Ils ont leurs écoles privées parce que leurs autorités refusent de les laisser écrire le jour du shabbat et sinon, ils font déplacer leurs examens quand ils vont à l'université et leurs autorités les encouragent à le faire ... Aucune communauté ne fait profil bas en France, à part les musulmans. Après toi tu peux toujours faire profil bas on verra si ça suffira à ce qu'on te considère comme un bon élément.

Oui d'accord mais ça ne change rien au fait qu'ils fichent S pour "islamisme" n'importe quel musulman ou apparenté. Si ça se trouve @Difkoum est fiché S pour taqqiya, t'en sais rien, on a vu tellement de cas absurdes.
On sait par exemple que sous Sarkozy ceux qui ont fait leur hajj ont été fichés.
Je ne sais si ce que tu dis est exact à moins que tu ais des sources fiables. Sincèrement la majorité des musulmans de France sont parfaitement intégrés et je ne vois aucune raison de ficher qq pour son appartenance à une religion qu'elle qu'elle soit.

N'importe qui non car il y aurait 60 millions de fichés S en France. Il ne faut pas trop dénigrer la police française qui fait bien son boulot lorsqu'il y a des attentats et qui est conspuée quand il y a des manifestations. Ça c'est bien français. Toujours heureux , jamais contents.
Pour le reste je suis bien d'accord avec toi et je pense que si ce type avait eu un comportement normal il n'aurait peut être pas été remarqué par l'étudiant bien que portant une djellaba. Je crois que c'est plus sont attitude et le fait qu'il fasse des photos qui a attiré l'attention.

Je pense que les agents du renseignement français font du bon travail sauf quand ils doivent executer des ordres venus de politiques qui n'y connaissent rien, et c'est ce qui se passe en ce moment avec l'état d'urgence, alors ils se retrouvent àenvouyer des flics pourchasser des gens fichés S pour rien.

Je ne sais si ce que tu dis est exact à moins que tu ais des sources fiables. Sincèrement la majorité des musulmans de France sont parfaitement intégrés et je ne vois aucune raison de ficher qq pour son appartenance à une religion qu'elle qu'elle soit.

Tu peux regarder sur lemonde ils ont beaucoup parlé des "bavures" de l'Etat d'urgence, il y'a aussi un préfet qui a dit ouvertement qu'ils ont envoyé les flics perquisitionner des musulmans s "juste au cas où" et que ces musulmans pouvaient en fait même être rassurés. Après maintenant ça s'est calmé l'explosion a eu lieu au début de l'état d'urgence où il y'a eu plein de perquisitions, assignations à résidence, etc.

Retour