Ce qui me fait rire c est comment un ados de 20 ans arrive à rendre paranos des français, moi je pencherais sur une revanche au fichage S, sachant que même des innocents sont fiches S la gestapo française fait bien son boulot!!
Mdr, donc si les flics français sont la gestapo, peut-on alors dire que les daeshiens sont des SS ? D'ailleurs, combien de massacres dignes d'Oradour-sur-Glane ont-ils commis en Irak et en Syrie mais aussi ailleurs en Afrique sous leur franchise Boko Haram ?
Après, moi ce qui ne me fait pas rire, c'est de constater que beaucoup des assassins qui ont commis des attentats en France étaient déjà fichés S. Donc, oui il y a des innocents fichés S. Mais parmi ces fichés S, il y a aussi des assassins, des fanatiques, des barges violents et tout plein de gars que ni toi ni moi aimerions croiser le soir au coin d'un bois.
Pour les chiffres, quelques extraits d'un article du Monde :
En l’occurrence, la « fiche S » vise une personne qui pourrait porter atteinte à la sécurité publique ou à la sécurité de l’Etat. Sur les 20 000 personnes concernées par une « fiche S », environ 15 000 seraient donc liées à la mouvance islamiste.
En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...tion_4996528_4355770.html#L3pc82hWi8uYaFuH.99
Evidemment, ceux fichés S pour radicalisme islamiste ne sont pas tous des assassins terroristes en puissance. Mais 2000 d'entre eux sont considérés comme dangereux (ce qui fait déjà pas mal, je trouve) :
http://www.francetvinfo.fr/france/fiches-s-revoir-le-systeme_1816361.html
Pour finir, autre extrait du premier article du Monde parlant là des radicalisés déjà en prison :
Sur le territoire, 1 350 personnes visées par des enquêtes liées au terrorisme islamiste sont en prison ; dont 293 en lien direct avec des filières terroristes, a ajouté Manuel Valls dimanche. L’administration pénitentiaire a en outre identifié plus d’un millier de détenus de droit commun qui seraient radicalisés ou en voie de l’être.
En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...tion_4996528_4355770.html#L3pc82hWi8uYaFuH.99
Bref, non, il n'y a pas que des gentils ou des innocents qui sont des les viseurs de la police (oups, pardon, "gestapo" selon toi). Du reste, j'imagine que tu serais bien le premier à râler sur l'incompétence et/ou la complicité des flics si un de ses "gentils innocents" passe à l'acte et commet un nouveau carnage...