Rouen : un homme en djellaba et fiché s provoque un vent de panique à la faculté de droit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Sauf que leur enquête approfondie se base sur des critères islamophobes. Il y'a des gens qui ont été fichés de façon complètement ubuesque. Tout musulman est susceptible d'être fiché à partir du moment où il a mis un pied dans une mosquée devenue "radicale" 10 ans après ou si un jour il a serré la main du cousin du beau-frère d'un radicalisé. On l'a vu avec l'affaire des bagagistes de Roissy par exemple, où le fait de faire le jeûne était considéré comme radical en soi. Entre le discours pseudo-rassurant des autorités devant les médias et leur réelle mentalité et pratique sur le terrain, il y'a un fossé. Au grand dam de la justice et des agents anti-terroristes qui eux cherchent encore à surveiller de vrais radicaux.
Peut être en effet ! mais cela ne contredit pas mon message ! une fiche S n'est pas faite sur simple signalement ! il faut autre chose, peut être bien le fait qu'un mec clean qui fréquente une mosquée qui se révèle en même temps ou plus tard un repaire de radicaux ! :cool:

Fiché S n'est pas une référence ils fichent S n'importe qui
Ceci dit il est vrai qu'un étudiant en djellaba en France ce n'est pas courant.
Jamais on n'a vu d'étudiante voilée signalée par les autres étudiants, parce que les étudiantes voilées sont courantes et acceptées des autres étudiants

Ce n'est pas courant mais ça existe quand meme.
Dans ma fac, il y avait quelques etudiants en Qamis.
Ils etaient loin d'etre majoritaire mais là tout de même.
Et je n'ai jamais vu personne s'en étonner.
Mais c'etait bien avant tout ce climat d'hystérie.

Ils ont achete des biens , des commerces et ne fesaient pas autant de boucan
Ils ont su s integrer je parle pour les kabyles et ils gerraient toutes les blanches lol

Pas que les kabyles.
Oui ils étaient intégrés mais loin loin loin loin d'être assimilés.Et nous on est intégrés et bien plus assimilés qu'eux.

Tu peux regarder sur lemonde ils ont beaucoup parlé des "bavures" de l'Etat d'urgence, il y'a aussi un préfet qui a dit ouvertement qu'ils ont envoyé les flics perquisitionner des musulmans s "juste au cas où" et que ces musulmans pouvaient en fait même être rassurés. Après maintenant ça s'est calmé l'explosion a eu lieu au début de l'état d'urgence où il y'a eu plein de perquisitions, assignations à résidence, etc.
Moi je vis au Maroc et je ne lis pas le '' Monde'' et je veux bien croire tout ce que tu dis mais ce serait bien si tu avais des liens qui confirment tout ce que tu avances.
Une chose est certaine c'est que l'état d'urgence à évite des attentats qui auraient fait de nombreuses victimes et si ça a permis de ne sauver qu'une seule vie c'est très bien.

Ce n'est pas courant mais ça existe quand meme.
Dans ma fac, il y avait quelques etudiants en Qamis.
Ils etaient loin d'etre majoritaire mais là tout de même.
Et je n'ai jamais vu personne s'en étonner.
Mais c'etait bien avant tout ce climat d'hystérie.

Moi j'en ai jamais vu mais par contre j'ai déjà vu des filles pas seulement voilées mais en djilbebs ou des étudiants en turban, c'est pareil ^^

Moi je vis au Maroc et je ne lis pas le '' Monde'' et je veux bien croire tout ce que tu dis mais ce serait bien si tu avais des liens qui confirment tout ce que tu avances.
Une chose est certaine c'est que l'état d'urgence à évite des attentats qui auraient fait de nombreuses victimes et si ça a permis de ne sauver qu'une seule vie c'est très bien.

Voici :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...ures-de-l-etat-d-urgence_4815803_4355770.html
Après là c'est encore gentil, tu peux voir ici :
http://delinquance.blog.lemonde.fr/2015/11/23/observons-letat-durgence/
Et ici pour le préfet dont je te parlais :
Après sur le même lien tu as les articles à droite dans "articles récents" :

Etat d’urgence: les perquisitions illégales du préfet de l’Isère
Etat d’urgence: le ministère de l’intérieur condamné à être précis
Etat d’urgence : à Troyes, les soldes plutôt que le football
Etat d’urgence: les policiers d’Arpajon aussi doivent pointer
Etat d’urgence : en Isère, des perquisitions chez les Roms sans-papiers
Etat d’urgence: « Vous avez de sales voisins… »
Perquisition chez une famille tchétchène : « J’ai cru que les Russes revenaient »
Improvisation, ratés, brutalité : plus d’un mois dans une France en état d’urgence
Etat d’urgence: dénoncé à tort par un collègue, un assigné fait reculer le ministre
Etat d’urgence : à Orly, des agents licenciés pour une barbe trop longue

Après pour l'autre cas dont je parlais j'avais ouvert un sujet là-dessus : http://www.bladi.info/threads/perquisitions-visees-musulmans-pratiquants.420340/

Quant aux personnes visées par ces perquisitions, Frédéric Clowez ne s’en cache pas, il s’agit bien de musulmans pratiquants : « Ce ne sont pas des gens qui sont inquiétés dans des affaires judiciaires. Nous sommes dans une optique préventive ».« Nous n’assimilons pas tous les musulmansaux radicaux »Il serait donc presque rassurant de faire l’objet d’une perquisition administrative. Ceux qui sont vraiment dans le collimateur sont plutôt confiés aux enquêteurs parisiens de l’anti-terrorisme :« Nous n’assimilons pas tous les musulmans aux radicaux. On s’intéresse aux gens qui ont une pratique particulièrement assidue, qui changent de comportement ou d’apparence vestimentaire ».Ils ont été repérés par les services de renseignement ou « signalés par des voisins, un membre de la famille… »

Oui d'accord mais ça ne change rien au fait qu'ils fichent S pour "islamisme" n'importe quel musulman ou apparenté. Si ça se trouve @Difkoum est fiché S pour taqqiya, t'en sais rien, on a vu tellement de cas absurdes.
On sait par exemple que sous Sarkozy ceux qui ont fait leur hajj ont été fichés.
la moitié effectivement mais bon on ne sait pas ce qu'est le radicalisme nous justement...si c'est aller en kamiss à la mosquée tous les vendredis, prier dans son jardin, porter un voile, une barbe etc....

Qu'il y ait des innocents qui soient fichés S, comme je l'ai écrit plus haut, oui vu le nombre, c'est statistiquement très probable. Mais cela ne veut pas non plus dire qu'il n'y a que des innocents et des bisounours parmi les fichés S (et, pour rappel, les fiches S se décomposent en plusieurs catégories et degrés).

Donc, le discours comme quoi y'a que des gentils barbus, des zadistes et des fans du PSG parmi les fichés S = gros lol^^

D'ailleurs, les faits aussi sont têtus :
- les frères Kouachis ? Déjà fichés S tous les deux avant leur passage à l'acte, comme leur gentil beau-frère lycéen qui avait tant crié son innocence alors qu'il était fiché S depuis deux ans, avait déjà essayé de rejoindre Daesh et a été récemment chopé en train d'essayer d'y aller (http://www.liberation.fr/france/201...kouachi-etait-fiche-s-depuis-deux-ans_1470790)
- Coulibaly ? Fiché S
- le décapiteur de patron près de Grenoble ? Fiché S
- l'abruti qui avait essayé de commettre un attentat sur la base de Toulon ? Fiché S
- l'assassin de la prof de sport à Villejuif ? Fiché S
- l'apprenti terroriste du Thalys ? Fiché S
- les assassins du 13 novembre ? Presque tous fichés S
- un des assassins du curé de Saint-Etienne-du-Rouvray ? Fiché S aussi
- le tueur de flics à Magnanville ? Fiché S
- sans oublier les trois pouffiasses récemment prises les mains dans les bonbonnes de gaz à Paris ? Au moins une fichée S si je ne m'abuse.

Alors au risque de me répéter, non, il n'y a pas que des innocents (même s'il y en a aussi probablement) ni des enfants de choeur parmi les fichés S. Et il est assez normal que les flics interrogent une personne au comportement suspect repérée dans un lieu public réputé pour être une cible des ramollis du cerveau de Daesh... surtout si cette personne fait l'objet d'une fiche S.

Qu'il y ait des innocents qui soient fichés S, comme je l'ai écrit plus haut, oui vu le nombre, c'est statistiquement très probable. Mais cela ne veut pas non plus dire qu'il n'y a que des innocents et des bisounours parmi les fichés S (et, pour rappel, les fiches S se décomposent en plusieurs catégories et degrés).

Donc, le discours comme quoi y'a que des gentils barbus, des zadistes et des fans du PSG parmi les fichés S = gros lol^^

D'ailleurs, les faits aussi sont têtus :
- les frères Kouachis ? Déjà fichés S tous les deux avant leur passage à l'acte, comme leur gentil beau-frère lycéen qui avait tant crié son innocence alors qu'il était fiché S depuis deux ans, avait déjà essayé de rejoindre Daesh et a été récemment chopé en train d'essayer d'y aller (http://www.liberation.fr/france/201...kouachi-etait-fiche-s-depuis-deux-ans_1470790)
- Coulibaly ? Fiché S
- le décapiteur de patron près de Grenoble ? Fiché S
- l'abruti qui avait essayé de commettre un attentat sur la base de Toulon ? Fiché S
- l'assassin de la prof de sport à Villejuif ? Fiché S
- l'apprenti terroriste du Thalys ? Fiché S
- les assassins du 13 novembre ? Presque tous fichés S
- un des assassins du curé de Saint-Etienne-du-Rouvray ? Fiché S aussi
- le tueur de flics à Magnanville ? Fiché S
- sans oublier les trois pouffiasses récemment prises les mains dans les bonbonnes de gaz à Paris ? Au moins une fichée S si je ne m'abuse.

Alors au risque de me répéter, non, il n'y a pas que des innocents (même s'il y en a aussi probablement) ni des enfants de choeur parmi les fichés S. Et il est assez normal que les flics interroge une personne au comportement suspect repérée dans un lieu public réputé pour être une cible des ramollis du cerveau de Daesh... surtout si cette personne fait l'objet d'une fiche S.

Bien sûr qu'il n'y'a pas que des innocents chez les fichés S ! Mais il y'a tellement d'innocents là-dedans que quand je vois "fiché S" comme argument je me méfie toujours !

Bien sûr qu'il n'y'a pas que des innocents chez les fichés S ! Mais il y'a tellement d'innocents là-dedans que quand je vois "fiché S" comme argument je me méfie toujours !
Franchement, quand tu dis plus haut qu'il suffit d'aller à la moquée pour être fiché S, je pense que tu fais ta marseillaise (tu exagères donc) car il me semble qu'il y a beaucoup plus de Musulmans pratiquants en France que les 10 000 fichés S pour radicalisme islamiste :D

Et même si tu as 50% de ces fichés S pour islamisme radical qui sont de gentils quiétistes ne faisant suer personne, ça mérite quand même selon moi que la police leur pose quelques questions s'ils sont signalés pour comportement bizarre dans un lieu sensible. Typiquement, prendre des photos sous toutes les coutures de la Fac de droit de Rouen mérite, vu le contexte actuel avec appels répétés de Daesh à cibler les écoles et fac, de se faire interroger par les flics, surtout si le suspect est un fiché S.

Si les flics ne trouvent rien d'autres de compromettant, il sera relâché (prendre des photos n'est pas un délit). Mais oui, c'est leur devoir de vérifier.

Et si possible, avant qu'il y ait un passage à l'acte : une GAV, si t'as rien fait (ou qu'on ne peut rien prouver), tu ressors libre à la fin. Etre assassiné par un fanatique sur un campus est en revanche une atteinte à ton droit fondamental de vivre. Et c'est hélas irréparable.

Moi j'en ai jamais vu mais par contre j'ai déjà vu des filles pas seulement voilées mais en djilbebs ou des étudiants en turban, c'est pareil ^^

oui mais ils étaient régulièrement inscrits dans cette université, ce qui ne semble pas être le cas de cet énergumène. On met fortement en avant le fait qu'il portait une djelabah, moins qu'il était complètement étranger à l'université et qu'il prenait des photos dans les locaux pour des motifs qui restent encore à définir.

J'arrive à retrouver l'article (sûrement effacé) mais je me souviens avoir lu y'a près d'une dizaine d'année sur le site nommé à l'époque "observatoire de l'islamisation" un comparatif entre la région de Dreux et de Rouen.L'article disait qu'à Dreux , il y avait énormément de voiles, barbes ect en comparaison à Rouen où il y avait plutôt des "beurettes émancipées" (sic). D'une manière générale en fac de droit, ça s'habille plutôt de manière "conventionnelle" ... Tout cela ajouté au climat post-attentats = psychose.

Voici :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...ures-de-l-etat-d-urgence_4815803_4355770.html
Après là c'est encore gentil, tu peux voir ici :
http://delinquance.blog.lemonde.fr/2015/11/23/observons-letat-durgence/
Et ici pour le préfet dont je te parlais :
Après sur le même lien tu as les articles à droite dans "articles récents" :

Etat d’urgence: les perquisitions illégales du préfet de l’Isère
Etat d’urgence: le ministère de l’intérieur condamné à être précis
Etat d’urgence : à Troyes, les soldes plutôt que le football
Etat d’urgence: les policiers d’Arpajon aussi doivent pointer
Etat d’urgence : en Isère, des perquisitions chez les Roms sans-papiers
Etat d’urgence: « Vous avez de sales voisins… »
Perquisition chez une famille tchétchène : « J’ai cru que les Russes revenaient »
Improvisation, ratés, brutalité : plus d’un mois dans une France en état d’urgence
Etat d’urgence: dénoncé à tort par un collègue, un assigné fait reculer le ministre
Etat d’urgence : à Orly, des agents licenciés pour une barbe trop longue

Après pour l'autre cas dont je parlais j'avais ouvert un sujet là-dessus : http://www.bladi.info/threads/perquisitions-visees-musulmans-pratiquants.420340/

Quant aux personnes visées par ces perquisitions, Frédéric Clowez ne s’en cache pas, il s’agit bien de musulmans pratiquants : « Ce ne sont pas des gens qui sont inquiétés dans des affaires judiciaires. Nous sommes dans une optique préventive ».« Nous n’assimilons pas tous les musulmansaux radicaux »Il serait donc presque rassurant de faire l’objet d’une perquisition administrative. Ceux qui sont vraiment dans le collimateur sont plutôt confiés aux enquêteurs parisiens de l’anti-terrorisme :« Nous n’assimilons pas tous les musulmans aux radicaux. On s’intéresse aux gens qui ont une pratique particulièrement assidue, qui changent de comportement ou d’apparence vestimentaire ».Ils ont été repérés par les services de renseignement ou « signalés par des voisins, un membre de la famille… »
Merci pour tes recherches.
Ce ne doit pas être drôle de vivre en France en ce moment. On peut réprouver ces débordements mais on peut aussi admettre que dans ce capharnaüm il y ai quelques bavures.
Au Maroc on ne vit pas cette fièvre de l'état d'urgence mais je peux te dire que les personnes qui sont soupçonnées d'appartenir à une cellule djiadiste sont très vite repérées et au moindre faux pas sont appréhendés manu militari. Il n'y a personne ici pour commenter l'action de la police et dire si il y a abus ou pas et tous sont musulmans souvent pratiquants.
Ils vont directement en prison, sans passer par la case départ et ne touchent pas 20 000.

....ok, l'article met en peu trop en avant le fait qu'il portait une djelaba et ça peut choquer certains d'entre nous mais quid de la prise de photos ?? Tourisme ?? Fiché S, anecdotique ??..
...sinon, déambuler en kamis ou djelaba ds une fac de droit, c'est franchement très cxx, je suis contente de ne plus y être et de ne pas avoir à croiser des personnes qui déconstruisent le fragile édifice sur lequel on repose. De même que Salat bi Wakt8a, il faut tenir compte de son environnement..il y a un temps et un lieu pour tout..on a pas tous la même notion du savoir vivre..

Aujourd'hui cest joumouaa , faites gaffe les gars ne prenez pas de photos en allant prier surtout si vous avez une jellaba :eek:

Surtout si vous etes fiche S et que vous ne le savez pas

@KINGjulian @Abazaa @Arijj @Sanid
Et les autres

:D
On peut dire aussi : Au Maroc ne faites pas votre marché avec une valise.
Meknés : grosse "alerte" autour d'une valise suspecte appartenant à une femme "niqabée" !
Voir la discution sur Bladi
Là peur est partout.

Oui d'accord mais ça ne change rien au fait qu'ils fichent S pour "islamisme" n'importe quel musulman ou apparenté. Si ça se trouve @Difkoum est fiché S pour taqqiya, t'en sais rien, on a vu tellement de cas absurdes.
On sait par exemple que sous Sarkozy ceux qui ont fait leur hajj ont été fichés.
Je ne met pas du tout en doute tes déclarations mais si tu pouvais avoir des sources, cela m'éclairera.

On l'a vu avec l'affaire des bagagistes de Roissy par exemple, où le fait de faire le jeûne était considéré comme radical en soi.
Désolé mais c'est faux et j'en sais quelque chose.
Les (certains) bagagistes arboraient des barbes de 50 cms, refusaient de serrer la main aux femmes et avaient même poussé l'arrogance jusqu'à retourner un distributeur de boissons contre un mur en le débranchant pendant le mois de ramadan. Qu'est-ce qu'il vous prend à vouloir absolument défendre (quitte à mentir) des extrémistes rétrogrades qui n'ont pas leurs places dans notre société? Et pourtant (c'est bien dommage), ils n'ont pas été expulsés du pays.

Les (certains) bagagistes arboraient des barbes de 50 cms, refusaient de serrer la main aux femmes et avaient même poussé l'arrogance jusqu'à retourner un distributeur de boissons contre un mur en le débranchant pendant le mois de ramadan. Qu'est-ce qu'il vous prend à vouloir absolument défendre (quitte à mentir) des extrémistes rétrogrades qui n'ont pas leurs places dans notre société? Et pourtant (c'est bien dommage), ils n'ont pas été expulsés du pays.
y'a des gens qui font pire et qui sont encore élu (ou en voie de l'être)
donc bon...parler d'expulsion...

Je parle de ce que le préfet lui-même avait dit : "le jeûne est un signe en soi de radicalisation". Pour le reste je voudrais des sources de ce que tu avances car au contraire tout le monde s'était bien rendu compte que cette affaire des bagagistes de Roissy était bidon. Non ils n'étaient pas des radicaux. Si tu dis "certains" ok mais ce n'était pas la majorité et pourtant ils avaient tous été mis dans le même sac avant d'être réhabilités.

Ma source sur Sarkozy qui fichait les musulmans ayant fait leur hajj c'est dans le livre "l'espion du président" :

Cristina, fichier de la DCRI, recense tous ceux qui peuvent de près ou de loin porter atteinte à la sécurité du territoire. Concernant la communauté musulmane, Cristina est doté d’un véritabe estomac d’autruche, avalant un peu tout et n’importe qui. Chaque année, les départs à La Mecque, suivis avec attention par les antennes DCRI des aéroports parisiens, sont l’occasion d’y faire entrer de nouveaux noms. Parmi ces pélerins, beaucoup n’ont aucun lien avec un quelconque islamisme radical. La « répression préventive », c’est le leimotiv du Squale en matière de terrorisme.

Et La Squale c'est Bernard Squarcini.

Si tu n'es pas prêt à débattre ne post pas tout simplement. Excuse moi d'étayer mes propos.

L'histoire de ma vie pas vraiment non!!! Hamdoulilah je suis droite dans mes escarpins je ne pense pas que tout le monde est terroriste sans aucune preuve si ce n'est un ramassis de préjugé. Je n'envois personne à l'échafaud pour une djellaba

Je t'ai soûler carrément ben me lit pas où tape toi la tête contre les murs ;)
Tu me saoules car tu es entete

Retour