Rouen : un homme en djellaba et fiché s provoque un vent de panique à la faculté de droit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
J y crois ou pas au final y a des morts non
Des accusations contre daech
Donc au lieu de nie des choses ben mieux vaut faire en sorte de ne pas attiser la haine et de se faire discret c est logique comme raisonnement et n importe qu elle peuple aurait fait cela sauf certains les memes ceux qui se pensent plus malin ;)

il est la le soucis: n'importe quel peuple.

Tu raisonnes encore en terme de peuple et pas en citoyenneté. Donc pour quelqu'un qui prone l'assimilation alors qu'il n'a meme pas passer le cap de l'intégration c'est assez risible.

Oui il y a des morts, mais suis je responsable? Plus responsable que ma voisine christine? parce que je suis musulmane? Pourquoi devrais je me cacher et cacher qui je suis? Pour apaiser des gens qui mélangent islam et terrorisme? Désolé je n'ai pas vocation a éduquer les foules.

La tolérance s'apprend aussi au contact de gens qui ne nous ressemble pas mais peut importe tes efforts djellaba ou jean diesel, pour ceux qui attisent la haine et pratique l'amalgame ta tete de bougnoule sera suffisante

Role de victime ? Non mais etre conscient de certaines choses oui
Si tu veux qu on ne te mette pas un frein a ton ascension soit discret ;)

C est comme en entreprise je t apprend rien faut la fermer pour grimper
Maintenant si tu n arrive pas a comprendre ma facon de voir les choses je t en veux pas
Mais je t assure que vouloir avoir le dernier mot lorsque te en position de faiblesse cela s appelle de la folie
Ok meuf :D

Effectivement je ne connais pas tes galeres et j ai pas envie d enparler nonplus , ni des miennes d ailleurs que je ne considerer pas comme galeres mais comme des choses qui rendent le gout de la victoire plus jouissif parsque perso je suis gagnant et je veux tout rafler

Ne mélange pas tout

Etre discret en entreprise et dans la jouissance de tes droits ce n'est pas vraiment la même chose

Je ne me sens pas en position de faiblesse, si c'est le cas pour toi j'en suis désolée

Ben la réalité on la connait ne t'inquiéte pas mais faut arreter de parler des difficultés a trouver du taff ou des logements, c'est en effet plus compliqué mais pas impossible. Donc venir parler de cité et compagnie, de parloir, de chômage c'est se victimiser.

On ne pense en effet pas du tout pareil, mais en effet c'est pas bien grave !!!

il est la le soucis: n'importe quel peuple.

Tu raisonnes encore en terme de peuple et pas en citoyenneté. Donc pour quelqu'un qui prone l'assimilation alors qu'il n'a meme pas passer le cap de l'intégration c'est assez risible.

Oui il y a des morts, mais suis je responsable? Plus responsable que ma voisine christine? parce que je suis musulmane? Pourquoi devrais je me cacher et cacher qui je suis? Pour apaiser des gens qui mélangent islam et terrorisme? Désolé je n'ai pas vocation a éduquer les foules.

La tolérance s'apprend aussi au contact de gens qui ne nous ressemble pas mais peut importe tes efforts djellaba ou jean diesel, pour ceux qui attisent la haine et pratique l'amalgame ta tete de bougnoule sera suffisante
Ecoute je ne suis ni pour assimiliation ni pour l integration ou autre
Je veux juste ne pas devoir payer pour trouver un logement par exemple
Ni autre combine parsque j en ai marre d etre dans le haram
Puisqu on le barre la route , voila c est mon point de vue , toi tu penses que je suis entrain de faire le leche botte alors que non , je veux juste t expliquer que je n ai pas envie de passer ma vie a me battre , j en ai marre cousine
Je suis fatigue ;) je veux me rapprocher de dieu car je craind les suplices de la tombe
Je pars dans tous les sens mais c est lie selon moi

Ne mélange pas tout

Etre discret en entreprise et dans la jouissance de tes droits ce n'est pas vraiment la même chose

Je ne me sens pas en position de faiblesse, si c'est le cas pour toi j'en suis désolée

Ben la réalité on la connait ne t'inquiéte pas mais faut arreter de parler des difficultés a trouver du taff ou des logements, c'est en effet plus compliqué mais pas impossible. Donc venir parler de cité et compagnie, de parloir, de chômage c'est se victimiser.

On ne pense en effet pas du tout pareil, mais en effet c'est pas bien grave !!!

Je ne sais pas quoi te dire , je te parle avec le coeur et t a pas l air de comprendre

Pour moi, "consultation habituelle" dirait que tu consultes ce site régulièrement. Donc, pas seulement quelques fois par curiosité.

Elle est où la limite? C'est cela le souci concernant un nombre de consultations "seuil" et la durée des consultations (puis là aussi, comment on compte?).
Mais, ce n'est pas la seule imprécision de ce délit.

http://www.lemonde.fr/pixels/articl...nnel_4999030_4408996.html#yulZY0PjgZV2Z8HS.99

La Cour de cassation devrait saisir rapidement le Conseil constitutionnel. On en saura plus.

Finalement vous etes stupides moi qui pensez que les gens du forum avait de la jujotte mais savoir ce servire d un pc et blablater sur un forum sa veux rien dire
J ai appris un truc mdr

Pas prétentieux du tout...

De la jugeote on en a et bien plus que tu ne peux le croire. On peux partager nos opinions sans verser dans les insultes ou dans le jugement de valeur qualités pas accessible à tous malheureusement

Laisse nous dans notre stupidité on devrait s'en sortir aisément. Après si nous sommes si stupides libre à toi d'aller partager ton intelligence ailleurs ;)

Pas prétentieux du tout...

De la jugeote on en a et bien plus que tu ne peux le croire. On peux partager nos opinions sans verser dans les insultes ou dans le jugement de valeur qualités pas accessible à tous malheureusement

Laisse nous dans notre stupidité on devrait s'en sortir aisément. Après si nous sommes si stupides libre à toi d'aller partager tin intelligence ailleurs ;)

Je suis pretentieux et alors ? Quesque cela peut te faire
Sa te derange :D
Ne me lis pas ta la possibilite de m ignore madame je sais tout

Je suis pretentieux et alors ? Quesque cela peut te faire
Sa te derange :D
Ne me lis pas ta la possibilite de m ignore madame je sais tout

Contrairement à toi je suis consciente de mes limites. Je ne sais pas tout dieu merci cela veux dire que j'ai encore tellement à apprendre. Tu m'en voudras pas si je ne te prends pas comme source de savoir...

Contrairement à toi je ne rabaisse pas les opinions des autres... je n'ai insulté personne ni même fait état d'une quelconque stupidité.

Soit arogant prétentieux grand bien t'en fasse mais si tu n'es pas prêt à échanger avec les autres tes opinions et pensées je pense que tu n'es pas au bon endroit...

Contrairement à toi je suis consciente de mes limites. Je ne sais pas tout dieu merci cela veux dire que j'ai encore tellement à apprendre. Tu m'en voudras pas si je ne te prends pas comme source de savoir...

Contrairement à toi je ne rabaisse pas les opinions des autres... je n'ai insulté personne ni même fait état d'une quelconque stupidité.

Soit arogant prétentieux grand bien t'en fasse mais si tu n'es pas prêt à échanger avec les autres tes opinions et pensées je pense que tu n'es pas au bon endroit...
Entre ce que tu penses et ce que je suis il y a un fosse
Le probleme est avec toi ;)

Entre ce que tu penses et ce que je suis il y a un fosse
Le probleme est avec toi ;)

Ah mais je ne pense rien du tout... j'échange sans même faire attention aux pseudo avc qui je correspond. Je me fou de qui tu es, et je ne pense ou ne fantasme rien sur toi...

Je n'ai aucun problème hamdoulah ( j'ai le droit de dire ça c pas trop provocateur? :D )

Ah mais je ne pense rien du tout... j'échange sans même faire attention aux pseudo avc qui je correspond. Je me fou de qui tu es, et je ne pense ou ne fantasme rien sur toi...

Je n'ai aucun problème hamdoulah ( j'ai le droit de dire ça c pas trop provocateur? :D )
Sava sa passe :D
Ben perso j echange a la cool mais te trop tetu
Ducoup je change de registre et toi tu persiste
A la fin il y a incomprehension totale

Je n ai insulte personne non plus ma chere @dawn06 ni meme rabaisse
J ai donne mon point de vue et c est du second degre enplus je m adresse pas a une personne specifiquement :)

Dire que les gens sont stupides ce n'est pas insulter ou rabaisser les opinions des autres?

On doit pas avoir la même définition des termes alors. Même si tu ne me vise pas une personne en particulier tu parles des gens du forum.

M' enfin encore une fois chacun pense ce qui lui chante.

Dire que les gens sont stupides ce n'est pas insulter ou rabaisser les opinions des autres?

On doit pas avoir la même définition des termes alors. Même si tu ne me vise pas une personne en particulier tu parles des gens du forum.

M' enfin encore une fois chacun pense ce qui lui chante.
Mais tu le penses sauf que tu le dis pas
Moi je le dis c est cela la difference tt fois je ne cite pas de ppseudo
Donc personne ne peut se sentir viser
Enfin je pourrais do ner des pseudo mais je vais me faire bannir lol

Sava sa passe :D
Ben perso j echange a la cool mais te trop tetu
Ducoup je change de registre et toi tu persiste
A la fin il y a incomprehension totale

Comment tu peux dire qu une personne est têtu car elle ne pense pas comme toi. Il a autant de façon de penser que d'individu c toute la beauté de la chose.

Un échange se base sur la confrontation d'opinion sans ça la vie serait bien trop ennuyeuse

Comment tu peux dire qu une personne est têtu car elle ne pense pas comme toi. Il a autant de façon de penser que d'individu c toute la beauté de la chose.

Un échange se base sur la confrontation d'opinion sans ça la vie serait bien trop ennuyeuse
Je t assure que tu parles comme une prof je commence a pedre le fil lool
Je le dis parsque je le pense et je dis ce que je pense lool

Mais tu le penses sauf que tu le dis pas
Moi je le dis c est cela la difference tt fois je ne cite pas de ppseudo
Donc personne ne peut se sentir viser
Enfin je pourrais do ner des pseudo mais je vais me faire bannir lol

Non loin de moi l'idée de penser que les gens sont stupides. Je n'ai pas de baromètre. En plus d'être têtue je suis cash. Je dis ce que je pense.

La je pense qu'il est tard et que je devrais allez dormir

Bonne nuit

Lol j'aime bien les gens qui se triturent l'esprit pour éviter de voir la réalité en face...
C'est limite si ils vont pas nous dire qu'en faite le gugusse c'est fait interpeller à la BU, le nez dans ses bouquins alors qu'il préparait sagement son prochain TD de droit constitutionnel, en étudiant modèle qu'il est ahahahaha ^^

Elle est où la limite? C'est cela le souci concernant un nombre de consultations "seuil" et la durée des consultations (puis là aussi, comment on compte?).
Mais, ce n'est pas la seule imprécision de ce délit.
La Cour de cassation devrait saisir rapidement le Conseil constitutionnel. On en saura plus.
Oui, je suis assez de ton avis : trop imprécis.

Et cela pose aussi un autre problème pour toutes les personnes pouvant consulter régulièrement ce type de sites parce qu'ils sont chercheurs, sociologues, journalistes... ou flics.

Oui, je suis assez de ton avis : trop imprécis.

Et cela pose aussi un autre problème pour toutes les personnes pouvant consulter régulièrement ce type de sites parce qu'ils sont chercheurs, sociologues, journalistes... ou flics.

Les exceptions sont prévues pour l'utilisation dans un cadre professionnel et l'utilisation de bonne foi. Mais, là aussi, on a matière à discuter.

Encore la preuve que les créations législatives sous le coup de l'émotion causent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent.

Le recul, il n'y a que cela de vrai.

Tiens, encore une fiche S par erreur ; quand on vous dit que la plupart des fiches S sont des innocents (enfin c'est ce que beaucoup disent ici) persécutes injustement par un état arbitraire ! :D
Quoi? Il est juste parti enrichir sa culture dans une université bulgare. Il faut arrêter de stigmatiser les terro oups les pauvres preneurs de photos d'universités en djellaba.

Bizarrement ceux qui défendaient le fait qu'un mec qui soit pas de la fac y traine en djellaba (il y a quand même mieux comme tenue pour un mec mais bon passons là n'est pas le débat) en y prenant des photos et que c'est tout à fait normal et limite injustifié qu'on le signale ne sont plus là .....entre amalgames et islamophobie faudrait peut peut être arrêter la victimisation 5min, ouais le type était chelou on s'en fou que que soit un rebeu ou pas au final, tout comportement bizarre dans l'espace public doit être signalé, un grand bravo à l'étudiant qui a fait son signalement en tout cas

1 seul mec en djellaba et qui en plus n'a rien a faire là bas?
Les Francais sont désepérants de laxisme
Il faut faire comme les russes khiw dar bou8 fel blassa, il va voir si il reviendra ou continuera a mettre sa djellaba

Bizarrement ceux qui défendaient le fait qu'un mec qui soit pas de la fac y traine en djellaba (il y a quand même mieux comme tenue pour un mec mais bon passons là n'est pas le débat) en y prenant des photos et que c'est tout à fait normal et limite injustifié qu'on le signale ne sont plus là .....entre amalgames et islamophobie faudrait peut peut être arrêter la victimisation 5min, ouais le type était chelou on s'en fou que que soit un rebeu ou pas au final, tout comportement bizarre dans l'espace public doit être signalé, un grand bravo à l'étudiant qui a fait son signalement en tout cas
C'est un converti apparemment.

Lol pourquoi cette réponse? Juste Mimiines soulignait qu'on s'en moquait qu'il soit beurre ou pas. Le fait est que c'est pas un beurre mais un vrai danger, ça oui. Après y'a des gens qui trouvent normal de faire du tourisme dans une fac, en djellaba ou pas d'ailleurs.
Je vois pas trop le rapport avec le post de minimes et les converti/es , mais non sommes bien d'accord que ce type est dangereux djellaba ou pas

Bon, bah, voilà : au lu de la nouvelle, on trouvait déjà tous ou presque que le comportement de ce gars était curieux (djellaba ou pas).
Surtout quand son nom ressort avec une fiche S (OK, c'est pas un critère imparable d'avoir une fiche S mais c'est quand même un indice supplémentaire sur le gars)

Perso ce qui me désole c'est d'apprendre que le gars est arrêté, en GAV, qu'il a une enquête aux fesses et... que c'est les flics bulgares qui le chopent ??!!?? Non, ça ne vous gêne pas aux entournures, vous ?

Edit : j'arrête tout de suite les partisans du complot, tout ça tout ça...

Pour finir sur ma pensée :
Le mec était pourtant censé être en liberté surveillée avant que la justice ne traite du cas de sa consultation fréquente et active de sites peu fréquentables. Et c'est les Bulgares qui le retrouvent ?!
ça doit être finalement vrai que l'Etat n'a plus de thunes : plus les moyens d'entretenir une police efficace. L'ennui est que nous voyons tous au quotidien qu'il est aussi de moins en moins capable d'assurer une santé, une éducation et une justice efficaces... :(

Dernière édition:
Retour