Rouen : un homme en djellaba et fiché s provoque un vent de panique à la faculté de droit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Porter une djellaba dans une fac
C est un comportement bizard
C'est peut etre un fan de Pokemon GO. Il avait fait la chasse aux pokemons depuis sa mosquee et il a fini par s'egarer a la fac, un environment qui lui est totalement inconnu. Il a pas fait attention le pauvre; il avait le nez colle a son smartphone... et n'avait pas senti l'odeur (repellente?) de la science et du savoir...

Il sait qu il etait fiche s , il sait qu aller a la fac en qamis aller lui ramenner des problemes
Ben voila il assume et personne ne devrait faire son avocat a lui troucer des excuses parsque da encourage des types comme lui a co tinuer a faire de la provocatio

Euh non les personnes fichés S ne le savent pas toujours.. parce que au sinon ça sert à rien.

Pour moi, tant qu'il y'a des doutes, il n'est coupable de rien..

Voila comment est traité l'info chez islam et info

http://www.islametinfo.fr/2016/09/2...il-entre-en-djellaba-a-luniversite-vichytime/

Pourquoi ils en font quasi un martyr ?

Rââh... Islam & Info : communautarisme en mode victimaire, n.ique la France, Israël, non Israël d'abord... euh non, la France d'abord... euh...

Bon bah là, a priori, c'est France d'abord : point godwin dans le titre avec l'évocation de "Vichy", "dénonciation" et autres joyeusetés bien racistes et stigmatisantes :(

ça faisait longtemps que je n'y étais pas retourné... bah, en fait, ils n'ont pas changé^^ Voire pire aujourd'hui...

Euh non les personnes fichés S ne le savent pas toujours.. parce que au sinon ça sert à rien.

Dans mon quartier pendant les perquisitions administratif une 10 SE SONT FAIT SOULEVES parmis les dix tous avait contact avec des mecs en syrie de pres ou de loin
Les keufs font un travail d investigation si tu fais rien il viendrons pas te soulever parfois y a une erreur mais c est rare :)
La pj francaise est l une des meilleur au monde les amis donc arretter de speculer
Il savait il veut juste faire le *** , il veut jouer il va perdre

Dans mon quartier pendant les perquisitions administratif une 10 SE SONT FAIT SOULEVES parmis les dix tous avait contact avec des mecs en syrie de pres ou de loin
Les keufs font un travail d investigation si tu fais rien il viendrons pas te soulever parfois y a une erreur mais c est rare :)
La pj francaise est l une des meilleur au monde les amis donc arretter de speculer

Ah c'est sur qu'il va perdre surtout pendant la période de l'état d'urgence..

Et c est normal
Y a des terro qui tue en rafale chez pas c est logique
Faudrait faire quoi ? laisser tt le monde faire ce qu il veut et demander de la securite
Vous n avez pas conscience serieu que la situation est grave
Sa rigole pas une bombe peut exploser ds un rer bonde wesch c est la guerre

tu as certainement raison mais moi j'y crois pas trop à tous ces trucs et ça ne m'intéresse pas vraiment.

Et arrette de parler de remuneration et de statut social
C est pas le sujet
Ici il est question de se desolidariser d acte d imbecile qu ils soient en qamis ou en jeans

C'est là que tu montres que tu n'a rien compris.:confused:

C'est drôle comme tes propos tournent comme ceux d'une girouette, à part sur le refrain de la discrimination. :rolleyes:

Je reste sur des faits. J'ai mis un lien concernant ce délit de "consultation..." où une QPC est en instance auprès de la Cour de cassation.
L'article est clair, on a rien.

La vindicte populaire, ce n'est pas mon délire. L'approbation du délit de faciès, sous couvert de principe de précaution, non plus.

tu as certainement raison mais moi j'y crois pas trop à tous ces trucs et ça ne m'intéresse pas vraiment.
J y crois ou pas au final y a des morts non
Des accusations contre daech
Donc au lieu de nie des choses ben mieux vaut faire en sorte de ne pas attiser la haine et de se faire discret c est logique comme raisonnement et n importe qu elle peuple aurait fait cela sauf certains les memes ceux qui se pensent plus malin ;)

C'est là que tu montres que tu n'a rien compris.:confused:

C'est drôle comme tes propos tournent comme ceux d'une girouette, à part sur le refrain de la discrimination. :rolleyes:

Je reste sur des faits. J'ai mis un lien concernant ce délit de "consultation..." où une QPC est en instance auprès de la Cour de cassation.
L'article est clair, on a rien.

La vindicte populaire, ce n'est pas mon délire. L'approbation du délit de faciès, sous couvert de principe de précaution, non plus.
Va dire cela au maman des petits qui meurent abbatue a la kalach partout en france
Vazy salut tu m a souler

si lui etait au courant,vu qu'il avait déjà fait l'enquête d'une perquisition administrative à son domicile,juste avant son déménagement,il etait d'ailleurs sous surveillance depuis plusieurs semaines,n'étant pas éleve de cette fac,il n'avait rien à y faire à l'intérieur en faisant des photos et en observant les va et viens du personnel,ce qui leur a fait porter une plainte une première fois il y a quelques semaines déjà,en plus tu y retourne pas plusieurs fois,faire quoi ?? Observer les lieux,les portes,les habitudes du personnel,dans quel but ?? Et en plus de ca un adepte des sites djihadistes,il a d'ailleurs interdiction d'approcher tout établissement scolaire,c'est pas pour rien,en d'autre terme,ils ont pas les preuves pour le serrer,il ne leur reste plus que ça comme alternative.

Alors tu dis vraiment n'importe quoi. Les professionnels du monde de la Justice ont pointé toutes les bavures, et les abus!

Avoir un contact avec un mec en Syrie, cela ne fait pas de toi un terroriste. Appelons la Syrie à présent TerroristeLand, ce sera plus simple.

Les esprits limités, cela m'exaspère.

Alors tu dis vraiment n'importe quoi. Les professionnels du monde de la Justice ont pointé toutes les bavures, et les abus!

Avoir un contact avec un mec en Syrie, cela ne fait pas de toi un terroriste. Appelons la Syrie à présent TerroristeLand, ce sera plus simple.

A leur put in de place tu fera quoi pour eviter des attaques :intello:

Explique moi car t a l air t y connaitre en gestion de crise

Et c est normal
Y a des terro qui tue en rafale chez pas c est logique
Faudrait faire quoi ? laisser tt le monde faire ce qu il veut et demander de la securite
Vous n avez pas conscience serieu que la situation est grave
Sa rigole pas une bombe peut exploser ds un rer bonde wesch c est la guerre

N'importe quoi! La guerre, rien que cela!

Si on a à la connaître vraiment la guerre, tu regretteras cette douce période!

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! On dirait qu'on a eu des dizaines d'attentats, des milliers de morts...

Il y a vraiment des personnes qui n'ont aucun sens de la mesure!

je pense que quand il dit des contacts avec des mecs en Syrie,c'est pas un cousin éloigné qui vit la bas,mais avec des mecs parti faire le djihâd,ou des recruteurs,je peux me tromper.

N'importe quoi! La guerre, rien que cela!

Si on a à la connaître vraiment la guerre, tu regretteras cette douce période!

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! On dirait qu'on a eu des dizaines d'attentats, des milliers de morts...

Il y a vraiment des personnes qui n'ont aucun sens de la mesure!
Et c est pas fini tes en plein dedans y aura d autre attaques ma grande
C est cela que t a pas pige t a crue que c etait fini que tt aller se remettre en place normal quoi

Pfff serieu quand tu parles reflechis et arrette avec ton discours pre consue

J y crois ou pas au final y a des morts non
Des accusations contre daech
Donc au lieu de nie des choses ben mieux vaut faire en sorte de ne pas attiser la haine et de se faire discret c est logique comme raisonnement et n importe qu elle peuple aurait fait cela sauf certains les memes ceux qui se pensent plus malin ;)

Si tu ne sais pas faire la part des choses et que tu te positionnes comme un citoyen de seconde zone (pour reprendre @dawn06 ), c'est ton problème.

Mais à mon avis, tu as plein de complexes à régler. Tes propos dignes de ceux d'une girouette sur le forum en sont probablement un symptôme!

Si tu ne sais pas faire la part des choses et que tu te positionnes comme un citoyen de seconde zone (pour reprendre @dawn06 ), c'est ton problème.

Mais à mon avis, tu as plein de complexes à régler. Tes propos dignes de ceux d'une girouette sur le forum en sont probablement un symptôme!

J ai pas de complexe et je suis peut etre plus vrai que tous ce forum
Simplement je sais admettre les choses
Je suis pas da'ns le mensonge , maintenant complexe de quoi ? Demain je peux quitter la France et je serai bien
C estt ton cas ?

si lui etait au courant,vu qu'il avait déjà fait l'enquête d'une perquisition administrative à son domicile,juste avant son déménagement,il etait d'ailleurs sous surveillance depuis plusieurs semaines,n'étant pas éleve de cette fac,il n'avait rien à y faire à l'intérieur en faisant des photos et en observant les va et viens du personnel,ce qui leur a fait porter une plainte une première fois il y a quelques semaines déjà,en plus tu y retourne pas plusieurs fois,faire quoi ?? Observer les lieux,les portes,les habitudes du personnel,dans quel but ?? Et en plus de ca un adepte des sites djihadistes,il a d'ailleurs interdiction d'approcher tout établissement scolaire,c'est pas pour rien,en d'autre terme,ils ont pas les preuves pour le serrer,il ne leur reste plus que ça comme alternative.

Alors, tu sais, l'enseignement supérieur, ce n'est pas comme un lycée ou un collège.

Tu vois plein de gens qui ne sont pas étudiants qui passent. Soit pour accéder aux bibliothèques, soit parce que c'est un raccourci (les campus sont grands), soit parce que tu es nostalgique :D, soit parce que tu aimes mater des gens (j'en ai vu des gens comme cela, au lieu de squatter une place en ville, ils squattent là)...

Et c est pas fini tes en plein dedans y aura d autre attaques ma grande
C est cela que t a pas pige t a crue que c etait fini que tt aller se remettre en place normal quoi

Pfff serieu quand tu parles reflechis et arrette avec ton discours pre consue

C'est pas vrai, il va y avoir d'autres attaques?! :intello:

Je doute que tu aies quoique ce soit à m'apprendre. Je suis juste beaucoup plus rationnelle et attachée aux preuves!

Alors, tu sais, l'enseignement supérieur, ce n'est pas comme un lycée ou un collège.

Tu vois plein de gens qui ne sont pas étudiants qui passent. Soit pour accéder aux bibliothèques, soit parce que c'est un raccourci (les campus sont grands), soit parce que tu es nostalgique :D, soit parce que tu aimes mater des gens (j'en ai vu des gens comme cela, au lieu de squatter une place en ville, ils squattent là)...
lol ta naïveté est touchante,je me demande juste si elle est sincère ou simulée :rolleyes:

J ai pas de complexe et je suis peut etre plus vrai que tous ce forum
Simplement je sais admettre les choses
Je suis pas da'ns le mensonge , maintenant complexe de quoi ? Demain je peux quitter la France et je serai bien
C estt ton cas ?

Je n'ai pas envie de te ridiculiser, mais j'ai bonne mémoire et tes contradictions sont hallucinantes.

Alors le refrain du "je suis vrai", à d'autres.

Sur ce, je m'arrête, cela ne sert à rien de te répondre. :)

Beh s'il faut, il a été voir sa meuf :) lol
ça n'expliquerait pas les photos... Pour y être allé passer une équivalence il y a... pfff, 25 ans, le bâtiment de la Fac de droit et éco de Rouen est presque aussi moche que celui de la bibliothèque universitaire, sorte de blockhaus cubique noir. Celui de la Fac est légèrement moins moche, mais franchement, ça ne mérite pas une photo, loin de là...

Je n'ai pas envie de te ridiculiser, mais j'ai bonne mémoire et tes contradictions sont hallucinantes.

Alors le refrain du "je suis vrai", à d'autres.

Sur ce, je m'arrête, cela ne sert à rien de te répondre. :)

Mdr tu va ridiculiser qui
Je suis respecter vers chez moi et ailleurs aussi ;)
Quand je parle ta des hommes qui se taisent et pas les plus gentils la miss
Bref va parler a tes bladinautes chauffeur de bus

lol ta naïveté est touchante,je me demande juste si elle est sincère ou simulée :rolleyes:

Pour avoir fait de longue études, je t'assure qu'un campus c'est surprenant.

Vous parlez surtout par méconnaissance, à croire qu'on ne voit que des étudiants.

Tu as aussi les dragueurs, les SDF, les personnes un peu dérangées (mais pas méchantes)... Et plein d'autres types de personnes.

Pas de contrôle d'accès sauf en cas de grèves étudiantes. Bon là certains ont dû en mettre en place pour le risque attentats.

Mdr tu va ridiculiser qui
Je suis respecter vers chez moi et ailleurs aussi ;)
Quand je parle ta des hommes qui se taisent et pas les plus gentils la miss
Bref va parler a tes bladinautes chauffeur de bus

J'en doute. Tu continues à prouver tes complexes.
Les mythos sont moqués, pas respectés! :D

Ta dernière phrase dite avec beaucoup de mesquinerie en dit long. :confused:

Là c'est vraiment ma dernière réponse.

Une question prioritaire de constitutionnalité est en cours concernant ce délit. C'est assez flou sur plusieurs points notamment sur la question de "consultation habituelle".

Puis, cela signifierait presque qu'il suffirait de consulter un forum par curiosité "intellectuelle" pour jauger la folie de certains, sans ne rien commettre du tout, pour pouvoir tomber sous le coup de ce délit. C'est mignon de prévoir l'exonération si la consultation est faite de bonne foi, mais on l'apprécie comment?

http://www.thierryvallatavocat.com/...-plein-essor-mais-sous-le-coup-d-une-qpc.html

Pour moi, "consultation habituelle" dirait que tu consultes ce site régulièrement. Donc, pas seulement quelques fois par curiosité.

Parsque te loin de la realite si toi tu t ensort combien galere ?

JE crois que pareque tu payes beaucoup d impots te loin de la realite
Va faire un tour dans les quartiers nord a marseille et va leur chanter ton discours ;)

Mec tu connais rien de ma vie et des galères que j'ai pu connaitre...

La réalité est la, on galere en effet mais se cantonner la dedans et fustiger les autres c'est la facilité.

Ah toi de voir la réalité, on a rien sans rien... et restez dans ce rôle constant de victime, ca me donne la gerbe. tu m'etonnes qu'on nous prenne jamais au serieux

Il n'empêche qu'il est regrettable de refuser les codes d'une société dans laquelle on souhaite s'émanciper. Et, c'est pas parce qu'on considère qu'il existe un dress-code pour aller à l'école qu'on prône les thèses assimilationistes, c'est un raccourci facile et simpliste.

On parle d'université et d'une personne en djellaba accusé d'etre suspect seulement sur ce seul fait! donc rien a voir avec l’école

Alors oui je trouve que c'est un peu abusive

Les codes de la société passe donc par les vêtements? il me semblait que c’était bien moins superficielle que ca!

quand je parlais d'assimilation, c'est quand on dit qu'il faut faire profil bas. Pourquoi sur quel fondement? Le simple fait de se sentir obligé de faire profil bas, montre le manque d'integration est la sensation d'etre un sous citoyen.

Comme tout a chacun, un citoyen francais est un citoyen francais, avec les memes devoir mais surtout les memes droits!!! le droit à la presomption d'innocence, qu'une enquête rendra ou non coupable.

Mec tu connais rien de ma vie et des galères que j'ai pu connaitre...

La réalité est la, on galere en effet mais se cantonner la dedans et fustiger les autres c'est la facilité.

Ah toi de voir la réalité, on a rien sans rien... et restez dans ce rôle constant de victime, ca me donne la gerbe. tu m'etonnes qu'on nous prenne jamais au serieux

Role de victime ? Non mais etre conscient de certaines choses oui
Si tu veux qu on ne te mette pas un frein a ton ascension soit discret ;)

C est comme en entreprise je t apprend rien faut la fermer pour grimper
Maintenant si tu n arrive pas a comprendre ma facon de voir les choses je t en veux pas
Mais je t assure que vouloir avoir le dernier mot lorsque te en position de faiblesse cela s appelle de la folie
Ok meuf :D

Effectivement je ne connais pas tes galeres et j ai pas envie d enparler nonplus , ni des miennes d ailleurs que je ne considerer pas comme galeres mais comme des choses qui rendent le gout de la victoire plus jouissif parsque perso je suis gagnant et je veux tout rafler

Retour