Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
y a qqc sur ça ? un écrit, au cas oùSuper! Le test PCR est vérifié à l'enregistrement, si le vol est en retard, cela n'y change rien
cad, confinement ?Maintenant, à l'arrivée, il peut peut-être y avoir des sujets. Mais, l'essentiel soit qu'elle rentre!
surtout de mon coté, les autres je les ai calmé, à base de vs inquiétez pas j'assure lolQuel film. Le principal c'est que ça se finit bien.
Mais faut pas jouer avec le feu. Il faut anticiper
Oui c est un peu juste mais j espère qu ils seront compréhensibleoui, tt ça je cpte le faire, deja qu'elle rentre c'est le plus important.
Apres oui, j'ai avec cette histoire 2 billets à me faire rembourser. j'y compte bien, en principe je suis un bon client, j'ai une carte safar flyer ..
ce qui m'inquiète un peu, c la validité du pcr, enfin on verra
y a qqc sur ça ? un écrit, au cas où
enfin je pense qu'avec les français y aura pas de souci
surtout de mon coté, les autres je les ai calmé, à base de vs inquiétez pas j'assure lol
mais moi ça été plusieurs d'heures de pression
des pays aux decisions radicales et imprévisibles, où la flexibilité est une donne étrangère, pousser la logique au confins de l'insensé ..Tu pensais aller au-delà de la folie des pays?
des pays aux decisions radicales et imprévisibles, où la flexibilité est une donne étrangère, pousser la logique au confins de l'insensé ..
voila mon experience marocaine lol
J'espere lol
J'espère que ta soeur pourra revenir avec le vol que tu lui as prévu. Si elle est confinée, cela reste un moindre mal que d'être coincée sans pouvoir suivre ses études.
Penses-tu qu'on accepte le mail du résultat Pcr ou est-il nécessaire d'avoir le papier ?J'espère ..
Salam,J'ai fais une grosse bêtise et j'ai toute la famille sur le dos!
Voila, ma petite sœur est coincée au Maroc à cause de moi.
Elle voulait rendre visite à Gd mère très âgée, car ttes deux sont très liées. Tout le monde lui avait vivement déconseillé, surtout sa mère!
Et comme dhab, j'ai cédé et on a combiné un vol en scred pour seulement 5 jours, je lui ai pris un billet sur transavia.
manque de bol, son retour est annulé la veille de la fermeture des frontières par le Maroc.
Apres moulte tentatives, je fini par lui décrocher un vol de retour sur Royal air Maroc pour demain.
ce matin par mail, on nous annonce que le vol ainsi que tous les vols jusqu'au 23 mai sont annulés pour cause de fermeture de frontière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben on sait que le Maroc a fermé sa frontière avant meme que je paie ce billet!
Je les appelle, rien n'y fait.. je craque et je fini par les traiter de voleurs.
Je trouve en effet insensé que la premiere compagnie marocaine n'ait pas été au courant, mercredi dernier et je pense qu'ils m'ont vendu ce billet sachant pertinemment qu'ils n'auraient pu assurer le vol.
Je consulte le lien reclamation vers lequel ils m'ont dirigé pour constater que je ne pourrais prétendre à un remboursement avant 1 an ou plus!!!
Alors le pire, est que ma petite frangine n'a pas trouvé utile de prendre avec elle ses cours, son pc etc
Les consulats français n'ont pas établi de liste m'ont-ils dit, et me renvoie vers air France et transavia.
Je tourne en rond, ma petite frangine craque et toute la famille me matraque au telephone depuis ce matin, ma bm vient de me dire à l'instant que je suis un mauvais exemple pour sa fille, qu'elle n'a jamais été ok pour son inscription sur Paris et patati patata
Pourquoi le Maroc ferme t-il les frontières du retour, en quoi la question sanitaire se pose t-elle dans ce sens... je ne comprend pas cette décision!
Soit on autorise le retour une bonne fois pour toute, et on laisse les cnie bosser, soit on avoue les vraies raisons
Royal ai Maroc cnie de vol .. j'ai la haine !!!!!!!!!!!!!
Alaicom salamSalam,
Avec cette phrase simple -------Je trouve en effet insensé que la premiere compagnie marocaine n'ait pas été au courant, mercredi dernier et je pense qu'ils m'ont vendu ce billet sachant pertinemment qu'ils n'auraient pu assurer le vol.
Association de defense des consomateurs ...Ou ce rendre au tribunal administratif , dépose plainte contre la compagnie avec tous les frais de téléphones billet acheté et dommage et interets Bon courage.
soit le tribunal ou associations de defences des consommateurs faut etre adhérents j'en pense .
Finalement je lui ai trouvé un billet après 3 annulations.
Ce sera avec AIr France inchaAllah Casa/Paris demain 14h.
il fallait aussi tenir compte de son pcr qui expire demain à 15h00
J'espère que Air France ne va pas retarder le vol, ou cette histoire de changement horaire au Maroc
bref, une prise de tete incroyable ac la pression des 2 cotés
Alaicom salam
Une association de consommateur pourrait le faire, à la rigueur par principe
mais un client de l'étranger, c'est plus une galere où je risque de me faire plumer davantage lol
sauf bien évidement s'ils refusent d'honorer le remboursement, là je n'hésiterais pas
En plus devant un tribunal, faut des preuves, moi je n'en ai pas.
la seule chose que j'ai en ma faveur ( et encore, car leur reponse est orale et non écrite!) , est que la réponse de royal air maroc n'est pas crédible, puisque air Fance assure un minimum de rapatriement et transavia aussi apparemment qui a repris qq vols de je ne sais où.
Donc prétexter que les frontières sont fermées c'est prendre les voyageurs pour des cruches
Les meilleurs ça reste quand même une certaine compagnie low cost très connue qui te tape des billets à 25 euros pour la date de fin théorique de l'interdiction de vol dans l'espace aérien marocain, en sachant pertinent bien qu'ils enverront un mail quelques jours avant pour expliquer qu'en fait non, pas de vol.
Et pour ta petite soeur?
Il ne répond pas car j'ai le regret de vous annoncer que comme sa soeur n'a pas pu rentrer ....Salam.
Du nouveau pour ta sœur ?
Inchallah elle est partie
Tu rigoles ?Cava , être coincée en Tunisie, y’a pire .
ça c'est sur.Tu rigoles ?
Quitte à être coincée dans un pays arabe, autant que ça soit le Maroc.
Salam et ravi de la bonne nouvelle reprend tes forces bas toi ta raison l'a bien emporté bon début de ramadanJe vous remercie de vs en etre soucié. je ne m'etais pas connecté .
A cause du pcr, en fait elle n'avait finalement pas de preuve, elle croyait avoir reçu un double ds sa boite mail, parce qu'elle en avait discuté au moment du test, et la dame lui avait suggéré l'option mail, watssap mais ne lui avait rien envoyé puisque finalement elle s'etait présenté et on lui avait remis en main propre.
Donc j'ai du rechanger le billet in extremis, car je ne voulais pas risquer, sachant que le labo etait fermé hier , dc meme s'ils voulaient ils n'auraient pu de les appeler pr verifier
J'ai changé la date du billet pour ajd, j'ai eu de la chance, y a tellement de demande que les billets partent sur le champ.
elle a refait un test hier ds un labo spécialement ouvert pr les pcr 7/7 et à reçu son resultat ce matin,
Tout ça pour dire Alhamdolillah, je l'ai récupéré vers 19h taleur à CDG
Je vais pouvoir ressortir de la blacklist familiale lol
Lah isselmek et bon Ramadan à toi@Hessia 3la slamte ta sœur !
Pck t'arrives à écrire hors connexion ? Fais toi merci ... et quel intérêt qd t'as un compte de lire hors convention ? Arrête ton bluff personne n'y crois@reddington
je ne peux pas te citer, tn message je viens de le lire hors connection, et quelle imagination mon poto, comme à tn habitude c pas la derision qui risque de te tuer toi..
Je ne sais pas si tu as des enfants, enfin j'en doute un peu.. ça se trouve que tu n'as meme pas de sœur non plus
enfin bref, imagine toi à la place d'une mere de famille sont l'enfant unique et retenu ds un autre pays, meme si elle sait tres bien que sa fille est bcp mieux au Maroc qu'en Algerie, mais qui risque tt de meme de louper son année!
Alors je ne sais pas, pt etre que ça aussi ça ne te parle pas. juste pr info, cette petite un peu tete en l'air c'est vrai, elle a qd meme reçue une double formation double licence à la Sorbonne et cette année elle prepare un Master Meef.
et sa mère est loin d'etre une hystérique, un fort caractère ça je te l'accorde, mere au foyer par choix, elle à un diplôme d'ingénieur en electronique obtenu en Algerie.
Bon ramadan qd meme et on oublie tout, no rancune ^^
Pas encore réglé ton problème? Un conseil... coincé pour coincé... elle n'a qu'à s'installer au Maroc... Si elle est mignonne je lui trouve un mari et le problème est réglé@reddington
je ne peux pas te citer, tn message je viens de le lire hors connection, et quelle imagination mon poto, comme à tn habitude c pas la derision qui risque de te tuer toi..
Je ne sais pas si tu as des enfants, enfin j'en doute un peu.. ça se trouve que tu n'as meme pas de sœur non plus
enfin bref, imagine toi à la place d'une mere de famille dont l'enfant unique et retenu ds un autre pays, meme si elle sait tres bien que sa fille est bcp mieux au Maroc qu'en Algerie, mais qui risque tt de meme de louper son année!
Alors je ne sais pas, pt etre que ça aussi ça ne te parle pas. juste pr info, cette petite un peu tete en l'air c'est vrai, elle a qd meme reçue une double formation double licence à la Sorbonne et cette année elle prepare un Master Meef.
et sa mère est loin d'etre une hystérique, un fort caractère ça je te l'accorde, mere au foyer par choix, elle à un diplôme d'ingénieur en electronique obtenu en Algerie.
Bon ramadan qd meme et on oublie tout, no rancune ^^
Oui mais entre Sénégal ou dubai ?Tu rigoles ?
Quitte à être coincée dans un pays arabe, autant que ça soit le Maroc.
t'as rien à lui trouver, on sait bien que ce soit au Maroc ou en Algerie, qu'il n'y a pas pénurie de prétendants .. machaAllahPas encore réglé ton problème? Un conseil... coincé pour coincé... elle n'a qu'à s'installer au Maroc... Si elle est mignonne je lui trouve un mari et le problème est réglé