Rupture difficile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JaWaD60
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

Je vous lis depuis pas mal d'année, mais comme j'étais heureux en coupe je participais pas, la j'ai vraiment besoin de votre aide pour prendre une décision
Vous savez tous qu'en cette période de confinement, les couples peuvent se chamailler pour des broutilles, je suis marié depuis plus de 10 ans et j'ai toujours consacré ma vie a mon couple et mes enfants, récemment je me suis interessé à l'atctivité web de mon épouse pour essayer de comprendre comment elle occupe son temps, je suis tombé sur des échanges par mails qui m'ont mis très mal à l'aise, mon épouse que je croyais fidèle à moi comme je l'ai été pour elle, avait eu des aventures avant notre mariage chose qu'elle ne m'a jamais dis, je la pensais vierge et c'était une condition très très importante pour moi, j'avais un doute le jour de notre mariage et je lui ai juste demandé de jurer sur le coran elle l'a fait et j'ai oublié cette histoire, aujourd'hui 10 ans après elle a avoué et elle m'a dit la vérité, a la limite si pendant ces 10 dernières années elle n'a rien fait je peux pardonner facilement ce mensonge, mais comment le savoir, comment retirer ce doute de ma tete, je ne sais plus quoi faire avec elle, j'aime mon épouse et aussi mes enfants mais je n'arrive pas a surpasser ce doute

Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre sincèrement sans moquerie.

Cordialement.

Elles s'ajustent à la demande des hommes fornicateurs qui ont le culot d'exiger des femmes vierges.
Tu es bien culottée d'arriver et de lui dire en gros que c'est bien-fait pour lui si lui même n'était pas vierge..

Que Allah te donne en fonction de la noirceur de ton coeur.

Quelle haine tu as en toi c'est abusé.

Qu'il ai été ou pas fornicateur, il était et sera toujours en droit d'épouser une femme vierge. Vous ne savez pas lire le coran. Vous l'interprétez comme ça vous arrange pour cracher sur le monde..

Qui te dis qu'il ne s'est pas repenti?

Je vais reprendre une de ex ***

Bonjour tout le monde,

Je vous lis depuis pas mal d'année, mais comme j'étais heureux en coupe je participais pas, la j'ai vraiment besoin de votre aide pour prendre une décision
Vous savez tous qu'en cette période de confinement, les couples peuvent se chamailler pour des broutilles, je suis marié depuis plus de 10 ans et j'ai toujours consacré ma vie a mon couple et mes enfants, récemment je me suis interessé à l'atctivité web de mon épouse pour essayer de comprendre comment elle occupe son temps, je suis tombé sur des échanges par mails qui m'ont mis très mal à l'aise, mon épouse que je croyais fidèle à moi comme je l'ai été pour elle, avait eu des aventures avant notre mariage chose qu'elle ne m'a jamais dis, je la pensais vierge et c'était une condition très très importante pour moi, j'avais un doute le jour de notre mariage et je lui ai juste demandé de jurer sur le coran elle l'a fait et j'ai oublié cette histoire, aujourd'hui 10 ans après elle a avoué et elle m'a dit la vérité, a la limite si pendant ces 10 dernières années elle n'a rien fait je peux pardonner facilement ce mensonge, mais comment le savoir, comment retirer ce doute de ma tete, je ne sais plus quoi faire avec elle, j'aime mon épouse et aussi mes enfants mais je n'arrive pas a surpasser ce doute

Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre sincèrement sans moquerie.

Cordialement.
Le mariage n'a jamais eu lieu en principe vu qu'elle t'a menti.

Fait lui comprendre qu'en faisant cela elle s'est mise dans le haram.

Maintenant vous avez des enfants. Donc faut tout mettre à plat sur table et repartir de zéro avec elle.

Bonjour tout le monde,

Cordialement.
Salam
Sans doute elle avait honte de son passé et tenait à vous, c'est dur à digérer les mensonges. Je comprends que c'est dur mais si elle a été une épouse aimante et fidèle et une maman pour vos enfants, je pense qu'il faut faire attention à ne pas tout détruire...essayer de lui en parler, essayer de lui pardonner ?

Bonjour tout le monde,

Cordialement.

10 ans de mariage ce n'est pas rien. Si tu n'avait pas cherché tu n'aurait pas trouvé, la est le problème. Je pense que tu doit considérer ta femme pour ce qu'elle est aujourd'hui après 10 ans de vie commune et non pas pour ce qu'elle a vécu il y a longtemps, on a tous un passé. Ne ramène pas le passé dans le présent.

je la pensais vierge et c'était une condition très très importante pour moi, j'avais un doute le jour de notre mariage
bonjour,
fallait pas te marier si le jour du mariage tu avais le doute
j'aime mon épouse et aussi mes enfants mais je n'arrive pas a surpasser ce doute

soit elle te trompe ou t'a trompé depuis que vous êtes mariés et tu as suffisamment de preuves ou d'éléments ou de témoins que tu as trouvé dans sa messagerie dans ce cas divorce....(il y a une sourate spécifique dans le CORAN qui traite des preuves à apporter)

soit c'est juste un doute et vivre avec quelqu'un en qui tu as pas confiance c'est pas possible....je crois pas que tu l'aimes...aimer c'est faire confiance dans ce cas divorce c'est préférable pour elle sinon tu vas lui rendre la vie impossible

les gens comme toi qui donnent de l'importance à la virginité faut vous soigner ......j'arrive pas à vous comprendre vous êtes graves...vous vous compliquez la vie ....
reste la solution d'enfermer ta femme à la maison ou lui acheter une ceinture de chasteté comme au moyen âge dès que tu sors....

Bonjour tout le monde,

Cordialement.

bonjour .
ton epouse continue d'avoir des echanges "douteux " ?
elle a garde son passe dans ses mails ?
il vous faut une bonne discussion afin de repartir sur de bonne base inchallah .
ne laisse pas le waswas t'envahir .
courage

Salem akhi, tu dit que ça fait 10ans que tu est marié avec elle est jamais tu a vu qu'elle t'avais tromper Durant cette période.. donc
Tu a juste des doutes et le doute viens souvent de chaytane (le diable)
A3oudou billeh.

Maintenant pour sa virginité ça fait 10ans que vous dormez ensemble..! faut essayer de plus penser a ça même si je comprend la trahison et je comprend pas ses femmes qui ce donnent avant le mariage NON plus! C'est quoi leur religion !!

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allâh -si vous croyez en Allâh et au Jour dernier." (la lumière : 2)

Mais c'est passer tu peu plus revenir en arrière et tu dois avoir des enfants j'imagine?.. ne brise pas ton couple essai d'avancer qu'Allah te facilite cette épreuve.

Salut,

Tu ne vas pas ruiner 10 ans de mariage parce quelle a eu une vie avant de te connaitre non? Tu lui avais qua lui demander en fait. Mais ya 10 ans. Ceci dit rien ne l'oblige à te raconter sa vie avant toi. Elle te doit fidélité depuis que vous êtes en couple ca oui mais autre chose cest difficile de l'exiger.

Sauf si tout ça est une excuse pour divorcer...
Mais sinon relativise. Parle lui au pire pour effacer tes doutes. Et ne ruine pas votre mariage pour qui pzu

Salut,

Tu ne vas pas ruiner 10 ans de mariage parce quelle a eu une vie avant de te connaitre non? Tu lui avais qua lui demander en fait. Mais ya 10 ans. Ceci dit rien ne l'oblige à te raconter sa vie avant toi. Elle te doit fidélité depuis que vous êtes en couple ca oui mais autre chose cest difficile de l'exiger.

Sauf si tout ça est une excuse pour divorcer...
Mais sinon relativise. Parle lui au pire pour effacer tes doutes. Et ne ruine pas votre mariage pour qui pzu
Je pense que c’est plus une histoire de confiance. En gros elle est tombé à l’eau.

Bonjour tout le monde,

Cordialement.
Salam

toute votre histoire repose sur un mensonge

pour moi la virginité n’était pas un critère

l honnêteté par contre si ...

Maintenant jeter 10 ans à la poubelle ... ?
Personne peut te conseiller ou te blâmer

Oublie le passé et focalise toi sur le présent, ces histoires d'internet ont juste révélé son passé ou ont mis en évidence une tromperie post mariage ?
Voila la vraie question à mon avis.
s'il n'y a pas de trahison pdt votre mariage, alors pourquoi parler rupture ??
comme s'il n'y avait que ça pour regler ses diffetrents!

C'est difficile de conseiller . c'est delicat . Vous avez des enfants .

Disons que si le seul probléme est qu'elle était pas vierge avant le mariage , mais que tu nages dans le bonheur avec elle depuis 10 ans, et qu'elle élève bien vos enfants , dans la droiture , l'honneteté tout ça, je pense qu'il faut depasser et pardonner et rebondir ...pour le meilleur de vous tous

Maintenant , j'ai pas bien compris si elle t'a trompé dans le mariage . Et la ca va chercher loin ,beaucoup trop loin . Personne ne peut te conseiller ou prendre une decision a la place . Il vaut mieux consulter un chaykh ou un imam.

Pour finir , Tout ça est de ta faute. Pour savoir comment elle passait son temps , t'avais pas a la fliquer sur le net ,faire ton big brother. C'est haram en islam . Vois ou cela t'a mené. C'était tellement plus simple de le lui demander autour d'un café ou regardant la télé.

1570. Selon Abou Hourayra
hou.gif
, le Prophète
saws.gif
a dit : « Méfiez-vous des préjugés car rien n'est plus trompeur ! Ne tentez pas de déceler [les défauts des autres], ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas entre vous, ne vous enviez pas les uns les autres, ne nourrissez pas de haine entre vous et ne vous tournez pas le dos! Soyez des serviteurs de Dieu et des frères comme [Dieu] vous l'a ordonné. Le musulman est le Frère du musulman, il ne l'opprime pas, il ne l'abandonne pas et ne le méprise pas. C'est là (en désignant sa poitrine) que réside la crainte de Dieu, c'est là que réside la crainte de Dieu. Le fait même qu'un musulman méprise son Frère est déjà un mal. Toute la personne du musulman à l'égard de son Frère est sacrée : tant sa vie que son honneur et ses biens. Dieu ne regarde pas vos corps ni vos apparences, mais il regarde vos coeurs et vos oeuvres. » [Muslim]

Une autre version rapporte : « Ne vous enviez pas les uns les autres, ne nourrissez pas de haine entre vous, ne vous espionnez pas et ne vous livrez pas à la surenchère mais soyez des serviteurs de Dieu et des frères. »

On trouve dans une autre version : « Ne rompez pas vos liens, ne vous tournez pas le dos, ne nourrissez pas de haine entre vous et ne vous espionnez pas. Soyez des serviteurs de Dieu et des frères. »

Pour finir , Tout ça est de ta faute. Pour savoir comment elle passait son temps , t'avais pas a la fliquer sur le net ,faire ton big brother. C'est haram en islam . Vois ou cela t'a mené. C'était tellement plus simple de le lui demander autour d'un café ou regardant la télé.

Une autre version rapporte : « Ne vous enviez pas les uns les autres, ne nourrissez pas de haine entre vous, ne vous espionnez pas et ne vous livrez pas à la surenchère mais soyez des serviteurs de Dieu et des frères. »

On trouve dans une autre version : « Ne rompez pas vos liens, ne vous tournez pas le dos, ne nourrissez pas de haine entre vous et ne vous espionnez pas. Soyez des serviteurs de Dieu et des frères. »
je ne suis pas sur qu'espionner sa femme entre ds le sens general des textes que tu cites.
On espionne que lorsqu'on a des doutes.
ds ce cas, idem pr les femmes qui cherchent à en savoir sur leurs époux, idem pr les enfants ne pas chercher à avoir de regard sur leurs activités, leurs relation etc etc
perso, je pense qu'il est entierement ds son droit, à lui de voir comment encaisser ce qu'il a pu decouvrir et faire le tri entre ce qui est grave de ce qui ne l'est moins.
wallaho alam

Qu'il ai été ou pas fornicateur, il était et sera toujours en droit d'épouser une femme vierge
tu parles d'un droit.....vous êtes tombés bien bas de vouloir absolument vous marier avec une vierge...
Vos fantasmes servent uniquement à enrichir les médecins de CASA qui refont la virginité de filles........et ceux qui délivrent des certificats de virginité....

je ne suis pas sur qu'espionner sa femme entre ds le sens general des textes que tu cites.
On espionne que lorsqu'on a des doutes.
ds ce cas, idem pr les femmes qui cherchent à en savoir sur leurs époux, idem pr les enfants ne pas chercher à avoir de regard sur leurs activités, leurs relation etc etc
perso, je pense qu'il est entierement ds son droit, à lui de voir comment encaisser ce qu'il a pu decouvrir et faire le tri entre ce qui est grave de ce qui ne l'est moins.
wallaho alam

Je pense qu'il est interdit de s'espionner entre epoux
A confirmer aupres d'un imam.

Le château de carte qui s’écroule. Elle lui a menti à la base, il peut penser qu’elle lui a aussi menti sur le reste.
Pour la virginiré et le passé avant le mariage l'islam a statué et les choyoukh ont tranché : il est islamiquement interdit a l'homme de lui demander son passé . Mais s'il le fait, il est islamiquement interdit a la femme de le reveler . car cela releverait de Hetk sitr allah ( divulger ses peches ), chose extremement prohibée en islam.

Donc sa femme a bien agi en cachant son passé , islamiquement toujours

Par contre ce qu'elle fait dans le mariage, là elle en repond et assume les consequences avec pertes et fracas. Fallait y penser avant

Je pense qu'il est interdit de s'espionner entre epoux
A confirmer aupres d'un imam.
chercher à avoir un regard sur l'activité de son épouse est non slmt légitime mais en plus un devoir ds le cadre de l'islam, au sujet duquel il sera questionné par Allah.
Passer à l'étape "d'espionner", est une décision que seul lui jugera de son opportunité.

Retour