Bonjour tout le monde,
Je vous lis depuis pas mal d'année, mais comme j'étais heureux en coupe je participais pas, la j'ai vraiment besoin de votre aide pour prendre une décision
Vous savez tous qu'en cette période de confinement, les couples peuvent se chamailler pour des broutilles, je suis marié depuis plus de 10 ans et j'ai toujours consacré ma vie a mon couple et mes enfants, récemment je me suis interessé à l'atctivité web de mon épouse pour essayer de comprendre comment elle occupe son temps, je suis tombé sur des échanges par mails qui m'ont mis très mal à l'aise, mon épouse que je croyais fidèle à moi comme je l'ai été pour elle, avait eu des aventures avant notre mariage chose qu'elle ne m'a jamais dis, je la pensais vierge et c'était une condition très très importante pour moi, j'avais un doute le jour de notre mariage et je lui ai juste demandé de jurer sur le coran elle l'a fait et j'ai oublié cette histoire, aujourd'hui 10 ans après elle a avoué et elle m'a dit la vérité, a la limite si pendant ces 10 dernières années elle n'a rien fait je peux pardonner facilement ce mensonge, mais comment le savoir, comment retirer ce doute de ma tete, je ne sais plus quoi faire avec elle, j'aime mon épouse et aussi mes enfants mais je n'arrive pas a surpasser ce doute
Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre sincèrement sans moquerie.
Cordialement.
Salam Jawad,
Et tout d'abord qu'Allah te facilite. Amine.
Tu m'as l'air d'être très honnête et sincère dans tes écrits au sujet de l'amour que tu porte à ta femme et tes enfants.
Te conseiller c'est délicat, ici tu n'apporte aucune preuve d'une quelconque infidélité dont tu aurais pu être victime.
Tu parle bien de ses aventures passées. On ne peut pas savoir à sa place si elle t'a trompé pendant votre mariage à moins que tu le lui demande directement.
Certes je comprends parfaitement ta douleur et la trahison dont tu te sens victime suite à son mensonge. Tu dois penser que ton mariage est faussé par ce mensonge.
Donc deux solutions s'offre à toi:
-Décide de jouer carte sur table avec elle, elle te doit la vérité sur la question de "pendant" votre mariage. En soit avant votre mariage ça n'a plus aucun intérêt aujourd'hui car ça fait plus de 10 ans que tu partage sa vie.
Un passé on en a tous un et personne n'est parfait. Elle t'a avoué t'avoir menti sur ce sujet cest un fait. L'important aujourd'hui et de décimer les doutes concernant sa fidélité pendant votre mariage, en prenant compte que tu as construit une vie et des enfants avec elle. (Si ses échanges par mails ne date pas d'aujourd'hui je pense pas qu'il faille que tu te bouffe l'esprit avec ça). Que tout soit dit une bonne fois pour toute et que vous repartez du bon pied ensemble (surtout si les sentiments sont là)
Il va falloir faire un travail sur soi et apprendre à lui refaire confiance.
-Deuxieme cas : Soit tu n'arrive vraiment pas à lui pardonner avec le temps, que les doutes te ronge, que tu n'arrives pas à avoir les réponses à tes questions, qu'elle ne te rassure pas dans son comportement envers toi.
==> Prend le temps de bien réfléchir avant de penser au divorce. Quitte à vous séparer un petit temps histoire de remettre les pendules à l'heure, faire une introspection jusqu'à se sentir capable ou pas de passer au-dessus de cela. En n'oubliant pas Qu'Allah est grand et misericordieux, sur cette terre rien ne nous appartient et il n'impose à personne une charge plus lourde que la capacité qu'elle capable de supporter.
Tu as toi-même les réponses à tes propres questions, parfois il faut les accepter et vivre avec quelquelles soit.
Bon courage, kheyr inshaallah