Rupture difficile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JaWaD60
  • Date de début Date de début
"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allâh -si vous croyez en Allâh et au Jour dernier." (la lumière : 2)
il faudrait un pont aérien pour faire livrer les fouets par la CHINE et embaucher des fouetteurs tellement les besoins sont immenses.....
L'époque a changée ...les gens se marient plus tard donc çà explique les erreurs de jeunesse...
Aujourd'hui la fidélité après le mariage çà serait déjà bien.....

Parce que le mensonge est autorisé ?
Bah ecoute si meme le vol est autorise entre epoux, meme dans la loi francaise, qu'en est il du mensonge en islam C'est des questions d'expert

je suppose que c'est au cas par cas ca depend du mensonge

chercher à avoir un regard sur l'activité de son épouse est non slmt légitime mais en plus un devoir ds le cadre de l'islam, au sujet duquel il sera questionné par Allah.
Passer à l'étape "d'espionner", est une décision que seul lui jugera de son opportunité.
Vouais comme taper sa femme a une époqueSi tu sai pas pourquoi , elle elle le sait
C'est un discours de male dominant.

Tu fabules completement . desolée. Parles en avec un imam . Tu seras surpris

Vouais comme taper sa femme a une époqueSi tu sai pas pourquoi , elle elle le sait
C'est un discours de male dominant.

Tu fabules completement . desolée. Parles en avec un imam . Tu seras surpris
jamais dis ça ..
je ss adepte de la non violence
de tte façon qd Allah veut mettre qqn au gd jour, tkt il se fera griller par ses propres moyens, comme c'est le cas de cette femme

Pour la virginiré et le passé avant le mariage l'islam a statué et les choyoukh ont tranché : il est islamiquement interdit a l'homme de lui demander son passé . Mais s'il le fait, il est islamiquement interdit a la femme de le reveler . car cela releverait de Hetk sitr allah ( divulger ses peches ), chose extremement prohibée en islam.

Donc sa femme a bien agi en cachant son passé , islamiquement toujours

Par contre ce qu'elle fait dans le mariage, là elle en repond et assume les consequences avec pertes et fracas. Fallait y penser avant
Il y a une différence entre caché et lui mentir intentionnellement.
là il lui a demandé, elle aurait pu des le début lui dire que ça le fera pas. Mais elle lui a menti.

plus de confiance tout simplement. On ne peut pas l’excuser de lui avoir menti, on en sait pas à quel niveau ça lui a fait du mal mais si ça se trouve, le gars est en miette.

Bah ecoute si meme le vol est autorise entre epoux, meme dans la loi francaise, qu'en est il du mensonge en islam C'est des questions d'expert

je suppose que c'est au cas par cas ca depend du mensonge
Sauf que la on ne parle pas d’expert ou autre, il n’a plus confiance et ça peut se comprendre. Si maintenant il était vierge lui et qu’elle lui a menti, tu sais ce que dit le coran là dessus ?

Pour la virginiré et le passé avant le mariage l'islam a statué et les choyoukh ont tranché : il est islamiquement interdit a l'homme de lui demander son passé . Mais s'il le fait, il est islamiquement interdit a la femme de le reveler . car cela releverait de Hetk sitr allah ( divulger ses peches ), chose extremement prohibée en islam.

Donc sa femme a bien agi en cachant son passé , islamiquement toujours

Par contre ce qu'elle fait dans le mariage, là elle en repond et assume les consequences avec pertes et fracas. Fallait y penser avant
Mdrrr
Ou cela est écrit dans le coran ?
Ça c'est lexcuse préférés des beurettes.
La deuxième excuse étant l'histoire de.la.prostituee qui a donner de l'eau a un chien et qui est parti au paradis mdr

Vierge ou pas, on s'en fiche, ils n'en sont plus là, ils ont dépassé cette étape depuis 10 ans, ont prouvé qu'ils pouvaient tenir sans pb, et avoir des enfants, du bonheur ect
donc ce chapitre est à nexter, pourquoi remettre tout ça en cause si elle ne l'a pas trahis ds le sens de l'adultere

Bonjour tout le monde,

Je vous lis depuis pas mal d'année, mais comme j'étais heureux en coupe je participais pas, la j'ai vraiment besoin de votre aide pour prendre une décision
Vous savez tous qu'en cette période de confinement, les couples peuvent se chamailler pour des broutilles, je suis marié depuis plus de 10 ans et j'ai toujours consacré ma vie a mon couple et mes enfants, récemment je me suis interessé à l'atctivité web de mon épouse pour essayer de comprendre comment elle occupe son temps, je suis tombé sur des échanges par mails qui m'ont mis très mal à l'aise, mon épouse que je croyais fidèle à moi comme je l'ai été pour elle, avait eu des aventures avant notre mariage chose qu'elle ne m'a jamais dis, je la pensais vierge et c'était une condition très très importante pour moi, j'avais un doute le jour de notre mariage et je lui ai juste demandé de jurer sur le coran elle l'a fait et j'ai oublié cette histoire, aujourd'hui 10 ans après elle a avoué et elle m'a dit la vérité, a la limite si pendant ces 10 dernières années elle n'a rien fait je peux pardonner facilement ce mensonge, mais comment le savoir, comment retirer ce doute de ma tete, je ne sais plus quoi faire avec elle, j'aime mon épouse et aussi mes enfants mais je n'arrive pas a surpasser ce doute

Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre sincèrement sans moquerie.

Cordialement.
Salam Jawad,
Et tout d'abord qu'Allah te facilite. Amine.

Tu m'as l'air d'être très honnête et sincère dans tes écrits au sujet de l'amour que tu porte à ta femme et tes enfants.

Te conseiller c'est délicat, ici tu n'apporte aucune preuve d'une quelconque infidélité dont tu aurais pu être victime.
Tu parle bien de ses aventures passées. On ne peut pas savoir à sa place si elle t'a trompé pendant votre mariage à moins que tu le lui demande directement.
Certes je comprends parfaitement ta douleur et la trahison dont tu te sens victime suite à son mensonge. Tu dois penser que ton mariage est faussé par ce mensonge.

Donc deux solutions s'offre à toi:

-Décide de jouer carte sur table avec elle, elle te doit la vérité sur la question de "pendant" votre mariage. En soit avant votre mariage ça n'a plus aucun intérêt aujourd'hui car ça fait plus de 10 ans que tu partage sa vie.
Un passé on en a tous un et personne n'est parfait. Elle t'a avoué t'avoir menti sur ce sujet cest un fait. L'important aujourd'hui et de décimer les doutes concernant sa fidélité pendant votre mariage, en prenant compte que tu as construit une vie et des enfants avec elle. (Si ses échanges par mails ne date pas d'aujourd'hui je pense pas qu'il faille que tu te bouffe l'esprit avec ça). Que tout soit dit une bonne fois pour toute et que vous repartez du bon pied ensemble (surtout si les sentiments sont là)
Il va falloir faire un travail sur soi et apprendre à lui refaire confiance.

-Deuxieme cas : Soit tu n'arrive vraiment pas à lui pardonner avec le temps, que les doutes te ronge, que tu n'arrives pas à avoir les réponses à tes questions, qu'elle ne te rassure pas dans son comportement envers toi.
==> Prend le temps de bien réfléchir avant de penser au divorce. Quitte à vous séparer un petit temps histoire de remettre les pendules à l'heure, faire une introspection jusqu'à se sentir capable ou pas de passer au-dessus de cela. En n'oubliant pas Qu'Allah est grand et misericordieux, sur cette terre rien ne nous appartient et il n'impose à personne une charge plus lourde que la capacité qu'elle capable de supporter.

Tu as toi-même les réponses à tes propres questions, parfois il faut les accepter et vivre avec quelquelles soit.

Bon courage, kheyr inshaallah :cool:

Dernière modification par un modérateur:
Sauf que la on ne parle pas d’expert ou autre, il n’a plus confiance et ça peut se comprendre. Si maintenant il était vierge lui et qu’elle lui a menti, tu sais ce que dit le coran là dessus ?

Eu moi moi non. je suis pas concernée. C 'est sa vie .
Mais à ma connaissance , la virginité des uns ou des unes n'est pas une condition necessaire au mariage
Et pour les cas litigeux comme le sien, le musulman lambda que nous sommes tous, ne peut pas repondre . Il lui faut consulter un chaykh . voila ce que je dis.

Il y a une différence entre caché et lui mentir intentionnellement.
là il lui a demandé, elle aurait pu des le début lui dire que ça le fera pas. Mais elle lui a menti.

plus de confiance tout simplement. On ne peut pas l’excuser de lui avoir menti, on en sait pas à quel niveau ça lui a fait du mal mais si ça se trouve, le gars est en miette.

C'est son ignorance à lui de la religion qui l'a mis en miette et ses transgressions.
Or nul n'est censé ignorer la loi de Dieu , en islam .Tu sauras.

je comprends la solidarité masculine . mais essaie de repondre avec ta raison non tes emotions .

Eu moi moi non. je suis pas concernée. C 'est sa vie .
Mais à ma connaissance , la virginité des uns ou des unes n'est pas une condition necessaire au mariage
Et pour les cas litigeux comme le sien, le musulman lambda que nous sommes tous, ne peut pas repondre . Il lui faut consulter un chaykh . voila ce que je dis.
C’est écrit dans le coran de ce qui doit être normalement fait.

Facile de citer des hadiths sur le passé de l’autre mais maintenant qu’il le sait, c’est plus pareil.

Et il y a point important, que disaient les mails ? Si elle en parlait avec un homme ou une femme, bah l’excuse de cacher les péchés tombent à l’eau non ?

C'est son ignorance de la religion qui l'a mais en miette et ses transgressions
Or nul n'est censé ignorer la loi Dieu , en islam .Tu sauras.
Parce que elle a le droit de lui mentir sans la religion ? Comme si c’était lui le seul fautif.

Il a été curieux ou bien avait-il des doutes ? Reste qu’elle lui a intentionnellement menti et ça risque de briser son couple.

C’est écrit dans le coran de ce qui doit être normalement fait.

Facile de citer des hadiths sur le passé de l’autre mais maintenant qu’il le sait, c’est plus pareil.

Et il y a point important, que disaient les mails ? Si elle en parlait avec un homme ou une femme, bah l’excuse de cacher les péchés tombent à l’eau non ?

Il avait qu'a pas fouiller Maintenant bien sur , c'est rémanent et il peut pas oublier . On le comprend,
Mais que faire, le temps guerit tous les maux. Garder la tete froide, finir d'enqueter maintenant qu'il a commencé et aviser
Que veux tu ?

Il avait qu'a pas fouiller Maintenant bien sur , c'est rémanent et il peut pas oublier . On le comprend,
Mais que faire, le temps guerit tous les maux. Garder la tete froide, finir d'enqueter maintenant qu'il a commencé et aviser
Que veux tu ?
Elle n’aurait peut être pas dû lui mentir non plus. On ne peut pas la défendre sur ça.

tu parles d'un droit.....vous êtes tombés bien bas de vouloir absolument vous marier avec une vierge...
Vos fantasmes servent uniquement à enrichir les médecins de CASA qui refont la virginité de filles........et ceux qui délivrent des certificats de virginité....
Mais bien-sûr que oui c'est un DROIT. Encore heureux.

Un homme a le droit de vouloir une femme non-vierge aussi.

C'est pas un fantasme, il existe encore des femmes qui se préservent..

Faut arrêter de mettre homme et femme au même niveau sur toute chose..

...En ce qui concerne les rapports sexuels il existe des répercutions chez la femme qu'il n'existe pas chez l'homme. Et je ne parle pas de répércutions physiques ou sociologiques.. Ce sont des repercutions psychologiques et comportementales.

.. Donc non seulement les hommes ont ce droit mais ils sont vivement encouragés à se trouver une femme vierge.

N'en déplaise à certaines.

Oui la vie est injuste.

Mais c'est pas nouveau. Faut arrêter d'être des gamins un moment donné.

Quand tu tiens pas l'alcool et que ton pote encaisse sans problème bah tu bois moins, tu lui demande pas LUI de boire moins comme toi, ou tu va pas remettre en question le pourquoi du comment de l'univers ..

L'univers est comme ça cherche pas.

chercher à avoir un regard sur l'activité de son épouse est non slmt légitime mais en plus un devoir ds le cadre de l'islam, au sujet duquel il sera questionné par Allah.
Passer à l'étape "d'espionner", est une décision que seul lui jugera de son opportunité.

Oh génial moi qui ai toujours rêvé de fouiner dans le telephone et l'ordinateur de mon mari :love: je vais men donner à cœur joie et en plus j'apprends que cest mon devoir trop cool jespere que j'aurais des hassanates 🥰

Oh génial moi qui ai toujours rêvé de fouiner dans le telephone et l'ordinateur de mon mari :love: je vais men donner à cœur joie et en plus j'apprends que cest mon devoir trop cool jespere que j'aurais des hassanates 🥰
n'extrapole pas trop, j'ai jamais dis qu'il etait de ton devoir d'aller fouiner ds ses affaires
entre nous fouiner est le propre des femmes, ne me dis pas que cela ne t'est jamais venu à l'esprit ^^
Fouiner, ou pire espionner, à la base je trouve cela assez malsain et tres mauvais pr le mental
apres il y a des gens pour x raisons, des doutes ou des raisons de protéger leur ayants droit ou eux meme, se sentent obligés d'y avoir recours, tant que cela reste ds le cadre familial et justifié ; pourquoi pas ..
Cela dit, je me dis que ds un couple, l'ordi devrait etre commun, ne devrait meme pas etre codé

n'extrapole pas trop, j'ai jamais dis qu'il etait de ton devoir d'aller fouiner ds ses affaires
entre nous fouiner est le propre des femmes, ne me dis pas que cela ne t'est jamais venu à l'esprit ^^
Fouiner, ou pire espionner, à la base je trouve cela assez malsain et tres mauvais pr le mental
apres il y a des gens pour x raisons, des doutes ou des raisons de protéger leur ayants droit ou eux meme, se sentent obligés d'y avoir recours, tant que cela reste ds le cadre familial et justifié ; pourquoi pas ..
Cela dit, je me dis que ds un couple, l'ordi devrait etre commun, ne devrait meme pas etre codé

Oh jai cru comprendre

Retour