Sa famille ne m’a pas accepté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lila290
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous
J’ai rencontré un homme il y a pas longtemps il a était clair dès le début il veut faire les choses bien également pour moi
Il m’a donc présenté sa famille j’ai était très bien accueilli rien à dire sur sa.

je m’entends à merveille avec cet homme même objectif bon délire etc...
Malheureusement aujourd’hui sa famille lui a parlé aujourd’hui pour savoir si il m’accepterai je précise qu’ils sont rif et pas moi
Sa mère lui a dit que j’étais gentille etc mais que je n’aller pas avec son fils donc non catégorique
Il m’a envoyé un message pour me prévenir
Bien sûr j’ai pleuré
Il m’a bien dit que si sa famille n’accepte pas il n’irais pas à l’encontre de la vie de sa mère...
Avant même de me connaître il était avec une fille qui n’était pas marocaine dans mère a refusé
Je me s’en énormément triste pour moi c’était le bon
J’ai vraiment mais vraiment pas de chance en amour c’est incroyable

Tu n’as rien perdu, un mec qui ne peut pas s’imposer auprès de sa famille pour le choix de sa femme, c’est un mec qui sera tjrs soumis à sa famille et qui te causera des soucis.

Si ça n’a pas fonctionné, c’est qu’Allah te réserve 1000 fois mieux.

Pleure un grand coup et avance…
Honnêtement j’ai l’impression que je vais finir vieille fille avec 6 chats.

lui même ne sait pas se que sa famille recherche je lui est tout simplement dit que ta mère recherche une vrai rif et rien d’autre

Bonjour à tous
J’ai rencontré un homme il y a pas longtemps il a était clair dès le début il veut faire les choses bien également pour moi
Il m’a donc présenté sa famille j’ai était très bien accueilli rien à dire sur sa.

Malheureusement aujourd’hui sa famille lui a parlé aujourd’hui pour savoir si il m’accepterai je précise qu’ils sont rif et pas moi
Sa mère lui a dit que j’étais gentille etc mais que je n’aller pas avec son fils donc non catégorique
Bien sûr j’ai pleuré
Il m’a bien dit que si sa famille n’accepte pas il n’irais pas à l’encontre de la vie de sa mère...
Avant même de me connaître il était avec une fille qui n’était pas marocaine dans mère a refusé
Ton message m a émue.. ça te dis que j vienne te khtob ? Tu vis où ?

Ce que je ne comprends pas pq alors qu il connait les attentes de sa famille pq il te fait prendre ton tps. C dommage il devrait se forcer à se mettre avec une filles qui répond au cahier des charges de la famille
Ah mon avis il savait que ça famille allait dire…. NEXT.. il a peut être une autre fille en vue..

Bonjour à tous

Bien sûr j’ai pleuré

Quelle idée d'aller chez la famille du type alors que rien est officiel.....tu seras perçue comme une fille ayant peu de vertue......

Car voilà cmt pensent certaines mères maghrébines....qui ne verront jamais le vice en leur fils (il ramène sa copine en mode gaulois) mais qui verront en la copine une fille pas fréquentable car justement elle le fréquente hors mariage.......sauf si tu es toi même gauloise..... là tu seras pas accepté en partie parce que tu es pas du pays....

La schizophrenie dans tte sa splendeur.....

Entre nous...... sois heureuse d'avoir échappé à un enfer certains.......et puis finir avec ses chats c'est pas si mal....

Honnêtement j’ai l’impression que je vais finir vieille fille avec 6 chats.

lui même ne sait pas se que sa famille recherche je lui est tout simplement dit que ta mère recherche une vrai rif et rien d’autre

C’est normal d’avour ce sentiment, c’etait pareil pour moi, je me disais que j’avais un soucis alors que c’etait juste que j’avais pas encore rencontré la bonne personne et mtnt alhamdoulilah, j’ai 10000 fois mieux que ce que j’aurais espérer.

Sa mère s’est deja marié et elle a des gosses, c’est à lui de prendre en main sa vie et si il peut pas faire ça, tant pis pour lui et inch’Allah, elle aura une vraie rif comme belle fille mais une vraie peste qui lui fera regretter ce choix, c’est très souvent comme ça.

Entre nous ...... sois heureuse d'avoir échappé à un enfer certains.......et puis finir avec ses chats c'est pas si mal....
C'est juste entre nous @lila290 ;)
Fuis tous les hommes qui n'arrivent pas à lâcher le bout inférieur du kaftan de leur maman, qui n'ont pas encore coupé le cordon ombilicale avec leur mère et qui ne sont pas encore sevrés.
Et ça Madame, quelques soit leur âge, leur statut professionnel, leur richesse, leur beauté, leur intellect...... Rien n'y fait.
C'est inconscient et c'est psychopathologique.
C'est ce qu'on appelle l'angoisse du traumatisme de separation avec le corps maternel.
Pour grandir, il faut faire le deuil de cette relation fusionnelle avec la mère.
Beaucoup y arrivent mais d'autres non.
Estime toi heureuse de ne plus avoir de rapport avec cet homme, fuit, court, court et ne te retourne pas.
Tu as fuit la prison.

C’est juste pour s’amuser, surtout qu’il a pas les cou**** d’imposer son choix à sa mère.
Il y a des mères qui font du chantage affectif il y a parfois les sœurs qui rajoutent une couche , la perspective c de ne plus voir sa famille ça doit être compliqué à gérer pour la personne qui se demande est-ce qu'il ou elle en vaut la peine ? parfois les mères ont on un bon pressentiment. Parfois c injustifié. Enfin , tjrs est il, pq présenter à sa mère quelqu'un qd tu sais que ce sera non et que tu sais que t'as pas le courage d'insister et de raisonner

Dernière édition:
Il y a des mères qui font du chantage affectif il y a parfois les sœurs qui rajoutent une couche la perspective c de ne plus voir sa famille ça doit être compliqué à gérer pour la personne qui se demande est qu'il ou elle en vaut la peine parfois les mères ont on un bon pressentiment. Parfois c injustifié. Enfin tjrs est il est pq présenter à sa mère quelqu'un qd tu sais que ce sera non et que tu sais que t'as pas le courage d'insister et de raisonner
Merci c’est sa que je comprends pas

Qu’es que j’ai étais naïve d’y croire 🥺
La vie est ce qu'elle est.
Elle n'est pas ce qu'elle doit être.
Et ne peut pas être ce que nous voulons qu'elle soit.
La vie, ce sont des épreuves, des joies, des chutes, des rechutes, des succès, des échecs, des réussites, des séparations, des seuils, des naissances, de l'amour, de l' affection, de l'amitié.
Soit toi même et uniquement toi même.
Savoure l'instant présent, aie une foi et une croyance sincère, spirituelle, personnelle et croit en des lendemains chantant.
Le très haut est toujours là.
Mais surtout, surtout, surtout ne désespére jamais.
Tes vœux seront exaucés.

La vie est ce qu'elle est.
Elle n'est pas ce qu'elle doit être.
Et ne peut pas être ce que nous voulons qu'elle soit.
La vie, ce sont des épreuves, des joies, des chutes, des rechutes, des succès, des échecs, des réussites, des séparations, des seuils, des naissances, de l'amour, de l' affection, de l'amitié.
Soit toi même et uniquement toi même.
Savoure l'instant présent, aie une foi et une croyance sincère, spirituelle, personnelle et croit en des lendemains chantant.
Le très haut est toujours là.
Mais surtout, surtout, surtout ne désespére jamais.
Tes vœux seront exaucés.
Inchallah 🥺🙏

Merci c’est sa que je comprends pas
Laisse tomber. Surtt que lui a déjà laissé tomber. Si un jour tu as l'occasion de lui parler dis le lui. Écoute gd tu savais que j'étais pas rif ? Pq tu m'as présenté à ta mère ? Tu m'as prise pour un alibi ? T es homo et t as voulu apaiser ta mère quelque temps ? Tu m'as fait perdre mon tps b ordel !!!
Voilà ça changera rien mais au moins tu vides ton sac.

Aussi comme l'a dit Evil à ta place je ne serais pas aller chez lui comme ça ss qu'il soit venu chez tes parents avec les siens même si rien n'est garanti

Laisse tomber. Surtt que lui a déjà laissé tomber. Si un jour tu as l'occasion de lui parler dis le lui. Écoute gd tu savais que j'étais pas rif ? Pq tu m'as présenté à ta mère ? Tu m'as prise pour un alibi ? T es homo et t as voulu apaiser ta mère quelque temps ? Tu m'as fait perdre mon tps b ordel !!!

Aussi comme l'a dit Evil à ta place je ne serais pas aller chez lui comme ça ss qu'il soit venu chez tes parents avec les siens même si rien n'est garanti
Effectivement elle a bien raison ce qui est fait et fait 🥺🤷🏻‍♀️ Je serai pour la prochaine fois

Il y a des mères qui font du chantage affectif il y a parfois les sœurs qui rajoutent une couche , la perspective c de ne plus voir sa famille ça doit être compliqué à gérer pour la personne qui se demande est-ce qu'il ou elle en vaut la peine ? parfois les mères ont on un bon pressentiment. Parfois c injustifié. Enfin , tjrs est il, pq présenter à sa mère quelqu'un qd tu sais que ce sera non et que tu sais que t'as pas le courage d'insister et de raisonner

Si la mere fait du chantage affectif et que les soeurs en rajoutent une couche, ça signifie que c’est une famille toxique et ce genre de personne il vaut mieux s’en éloigner. C’est un poison pour la vie.

Il y a une difference entre avoir un bon presentiment et refusé qq’un sur une base aussi débile. Apparemment, c’est pas la première fille que la mère refuse, donc le soucis vient de là.

Il fait ça juste pour s’amuser, il veut montrer qu’il plait ou il est naïf et pense que sa mère va changer d’avis.

C’est pas bete ce que tu dis, c’est possible qu’il soit gay et qu’il fait expres de présenter des filles qui ne plairont pas à sa mère.

Si la mere fait du chantage affectif et que les soeurs en rajoutent une couche, ça signifie que c’est une famille toxique et ce genre de personne il vaut mieux s’en éloigner. C’est un poison pour la vie.

Il y a une difference entre avoir un bon presentiment et refusé qq’un sur une base aussi débile. Apparemment, c’est pas la première fille que la mère refuse, donc le soucis vient de là.

Il fait ça juste pour s’amuser, il veut montrer qu’il plait ou il est naïf et pense que sa mère va changer d’avis.
Honnêtement je vois pas pourquoi elle a refusé

Il n'est pas encore sevré du sein de sa mère...
Lui poser la question : Est ce que c'est sa mère qui va coucher avec la mariée ? Et faire des gosses avec.. ?

Quand il sera devenu un homme il pourra se mettre en quête d'une épouse.

Tt à fait d'accord.
Si c pas justifié et qu'on t'aime pas ss raison et que tt le monde y rajoute son grain, c une bénédiction de ne pas s'unir à cette famille même si c dur pour la fille de le comprendre ds l'immédiat.

Retour