Il me semble que Staline était athée, que le Marxisme, sauf une frange qui réinterprète l'idéologie lui imputant une part de religiosité compte tenu de ses origines juives, l'est aussi. Staline allait même jusqu'à transformer les mosquées en porcheries.
Serais-tu un partisan de l'athéisme fait religion ?
Revise tes classiques bis ... L'Islam n'est pas nommément antisémite. Le Qur'an relate des épisodes de l'histoire de certaines tribus juives qui se sont retournées contre le Prophète par quiétisme après l'avoir soutenu. Les Juifs étaient consultés par le Prophète sur des questions et notamment sur la ... lapidation des couples adultères.
Et pourtant, les Omeyyades des Cordoue leur ont conféré un statut particulier et les Juifs n'ont pas eu le choix entre la peste et le choléra autrement dit la mort, l'exil ou la conversion. Ils payaient une taxe pour pouvoir continuer leur culte contrairement aux Chrétiens qui les ont chassé(cf. histoire des Sépharades)
Revois tes statistiques l'ami. Les Juifs ne sont pas minoritaires à New York. Il y a même plus de Juifs aux Etats-Unis qu'en Israel. Il y a même des partisans du peuple juif en constant exil. D'une communauté juive éclatée (diaspora) en accord avec son Histoire (Exode), celle d'un peuple constamment dans la fuite de ses oppresseurs.
Tu crois que la mosquée d'Al Aqsa à Jérusalem est un trou dans l'espace temporel
? Elle date du VIIème siècle. Les premiers Musulmans s'orientaient vers Jérusalem pour prier. L'Esplanade est le troisième lieu saint de l'islam après Mekka et Madina.
Justement, l'archéologie pulvérise la Bible Hébraïque. Les premiers Juifs monothéistes seraient originaires du Jourdain, des hautes plaines dans l'actuelle Jordanie. Il n'y a aucune trace d'une quelconque traversée du Sinaï pour l'Exode d'Egypte, le Temple de Salomon qu'on lui prête n'est très certainement pas le Temple de Salomon et il n'est pas l'édificateur que la Bible décrit tout comme Abraham n'a très certainement même pas existé. Et ce sont des Juifs qui le disent (N.A Silbermann et I. Finkelstein) en se basant sur l'archéologie et la datation par dendrochornologie et carbone 14 réduit en miette la datation de la Bible.
@+