Sahara : l’Algérie suspend les échanges commerciaux avec l’Espagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chtouki80
  • Date de début Date de début
En même temps y'en a qui ont l'habitude de se coucher et qui ne peuvent pas concevoir que d'autres ne se couchent pas

Salam

Ils le feront , tout comme leur ambassadeur est revenue en France en catimini après que Macron est révélé leur origine.
Quoi qu'il en soit le régime d'Alger a fait trop de bourde à commencé par le Mali et l'addition risque d'être salé quand a l'apparition soudaine ces dernières semaines des représentant du mak sur divers canaux s'exprimant librement, développant leur thèses et accusant les généraux de tout les maux allant jusqu'à en prédire leurs chute, n'en est que les prémices bref que l'Algérie garde ce cap et ses gouvernements ils font du bon travail ^^

C'est déjà le cas. Ils se sont couchés

Pourquoi une voix artificielle ? 🤣🤣
yoda GIF

Salam

Ils le feront , tout comme leur ambassadeur est revenue en France en catimini après que Macron est révélé leur origine.

Quoi qu'il en soit le régime d'Alger a fait trop de bourde à commencé par le Mali et l'addition risque d'être salé quand a l'apparition soudaine ces dernières semaines des représentant du mak sur divers canaux s'exprimant librement, développant leur thèses et accusant les généraux de tout les maux allant jusqu'à en prédire leurs chute, n'en est que les prémices bref que l'Algérie garde ce cap et ses généraux ils font du bon travail ^^

Au temps pour moi, je n'avais pas en tête le rappel de l'ambassadeur après les propos de Macron - @benami
@mielle on en viendrait presque à espérer que T soit réélu ))

L'Espagne reconnait que le plan d'autonomie est la solution la plus sérieuse - L'Algérie rappelle son ambassadeur
Macron met en doute l'existence d'une nation algérienne avant la France - L'Algérie ne rappelle pas son ambassadeur - Qui se couche ? ou plutôt Qui ne s'est jamais relevé ?

En suspendant un traité bilatéral profitable aux espagnols et aux algériens - T'imagines les conséquences chez vous, les commerçants qui doivent se tourner vers d'autres fournisseurs du jour au lendemain - ça aura des répercussions importantes pour les algériens (le PIB Algérien est très très loin derrière le PIB Espagnol)
T envoie le message suivant - les sahraouis d'abord, les algériens après -

Visiblement, les algériens (certains) sont contents avec ça
Encore une preuve s'il en faut que la détestation du Maroc est plus forte que la raison -
Tu parles à un esprit binaire, il voit tout sous l'angle dominé/dominant. Il ne comprends pas les subtilités des relation internationales et comment ça marche. Son sentiment de supériorité (injustifié) l'empêche de voir la réalité du monde qui l'entoure. Bref, on est dans la psychiatrie....

En même temps y'en a qui ont l'habitude de se coucher et qui ne peuvent pas concevoir que d'autres ne se couchent pas!!!
Oh la la! vous allez faire quoi après? envoyer un porte avions? Ne te prends pas pour ce que tu n'es pas! Tu es rien, tu pèses rien, le monde a changé, réveillé toi, tu dors au gaz (c'est le cas de le dire...)

Dernière édition:
On t’avait donné 500 000€ pour que tu reste silencieux

Vu le contrat que tu as signé pour rester discret sur le sujet tu dois nous rembourser
Mon cher compassion, mes chers compatriote, @compteblad , @Chtouki80 ,@Korozif, @saintjohn ma chère et tendre @mielle, @Sanzo .....et tous ceux que j'aurais oublié, les accord entre pays sont régis par des lois internationales (Fmi, omc,..... Etc) qui sanctionné leur non applications.
Si u pays faillit à ces règles, sa signature devient caduque et desuade tous les pays du monde à contacter avec lui.
En réalité, l'Algérie par cette rupture, devient à jamais... A jamais, un pays avec lequel aucun pays respectable ne peut conclure aucun accord.
Il devient non pas à risque mais non digne de confiance.
L'affaire va loin, très loin.
Le nif va les conduire au désastre.

Mon cher compassion, mes chers compatriote, @compteblad , @Chtouki80 ,@Korozif, @saintjohn ma chère et tendre @mielle, @Sanzo .....et tous ceux que j'aurais oublié, les accord entre pays sont régis par des lois internationales (Fmi, omc,..... Etc) qui sanctionné leur non applications.
Si u pays faillit à ces règles, sa signature devient caduque et desuade tous les pays du monde à contacter avec lui.
En réalité, l'Algérie par cette rupture, devient à jamais... A jamais, un pays avec lequel aucun pays respectable ne peut conclure aucun accord.
Il devient non pas à risque mais non digne de confiance.
L'affaire va loin, très loin.
Le nif va les conduire au désastre.
Ma mère me disait sur l'Algérie qu'un pays qui violait ses accords ( Evian ) était un pays qui partait mal. Voilà ... 🤣

Tellement prévisible !
Mais j'aurais qd même pas cru aussi vite.
On a tenu tête une année quasi ? ! Lol gzllek on ne se couche pas

En même temps le Maroc a été plus subtile, il n'a jamais interdit aux entreprises espagnols de faire du business au Maroc mais il a rendu cela très compliqué pour les opérateurs économiques. Dans le cas présent on a l'impression que c'était juste un coup de sang

En même temps le Maroc a été plus subtile, il n'a jamais interdit aux entreprises espagnols de faire du business au Maroc mais il a rendu cela très compliqué pour les opérateurs économiques. Dans le cas présent on a l'impression que c'était juste un coup de sang
Franchement les coup de sang de cette ampleur quand tu es chef d'état, ça le fait pas. C'est pas mature.

1. Le maroc dit que le Sahara le concerne.
2. Le maroc est un vieux pays ouvert sur le monde
3. Le Maroc sait quand il faut parler et quand il faut se taire ....
4. Le maroc a un grand aigle qui veille sur lui des que ca se corse .....
.....
.....
....

Flying Bald Eagle GIF by BBC America

@tizniti , mes chers compatriotes... L'heure est grave. Je vous invite à rejoindre vos bataillons, qu'ils soient marocains ou français.
Ça va péter 🤣🤣

Bon ben les ukromarocains ou les Marocco nazis, ils se sont pas encore décidés à Alger, va falloir vous préparer, la gerbille algérienne ( j'avais pas plus gros en tête) va vous rentrer dans le lard dans pas longtemps.
Vous inquiétez pas, ils ont des T72. Vous allez voir autant de tourelles que d'avions dans les airs.
Non, mais si ça part berserk, on vous les marioupol à la poutine par la mer. Des vieilles histoires entre nous... J't'expliquerai...

Non parce qu'en fait, si la guerre mondiale conventionnelle se déclenche, vous pouvez être sûr qu'ils vont le faire.
Et n'oubliez pas le Mali et la Mauritanie sur le front sud... On sait jamais... Je suis sérieux.

Et là, il se passe ça :

Ça pue, non ?

Non parce qu'en fait, si la guerre mondiale conventionnelle se déclenche, vous pouvez être sûr qu'ils vont le faire.
Et n'oubliez pas le Mali et la Mauritanie sur le front sud... On sait jamais... Je suis sérieux.

Et là, il se passe ça :

Ça pue, non ?

T'inquiète, on va s'occuper des esclavagistes au cas où ça part en cacahouètes.

Quant au Mali, c'est un pays ami, on aurait pu leur faire le coup d'Azawad mais quand ils étaient dans la mouise, on ne les a pas enfoncé et on est resté pour leur intégrité territoriale.

Ouais regarder de l'autre côté pendant que les migrants passaient en mode laché de clandestins ; c'était on ne peut plus discret 😂
La diplomatie marocaine a plus tenu bon malgré nce bide ! 👍🏼

Dernière édition:
On t’avait donné 500 000€ pour que tu reste silencieux.
J'ai succombé à la tentation de cette somme.......
Après mûre réflexion, une de mes amies juive, d'origine Marocaine m'a dissuadé de ne pas succombé à la tentation des manipulations des services secrets Algériens.
Cette amie juive, marocaine, est et reste patriote de la cause sacrée de notre pays.
Je suis tombé amoureux d'elle.... Je m'arrête.... C'est trop intime...
Vu le contrat que tu as signé pour rester discret sur le sujet tu dois nous rembourser.
Je m'en fout, je suis amoureux de ma dulcinée qui vit actuellement à Tel à-Viv et qui est une fervente militante de la marocanite du Sahara.

Je l*aime....

Ouais regarder de l'autre côté pendant que les migrants passaient en mode laché de clandestins ; c'était on ne peut plus discret 😂
La diplomatie marocaine a plus tenu bon malgré nce bide ! 👍🏼

ça ce n'était que quelques coups de semonce mais la pression était différente. Il n'y jamais eu d'annonces officielles que le Maroc allait faire ceci ou cela. Il y avait juste un silence de la part des autorités marocaines avec, de temps en temps, des annonces de report d'ouverture de frontière pour cause de covid mais nul n'était dupe.

Il n'y a absolument pas photo entre la pression marocaine et la pression actuelle du côté d'alger. Les premiers avaient une stratégie, les seconds semblent naviguer à vue

Gare a celui qui perd .... La Nature Humaine N'aime pas Les Perdants.
On va mettre les uns contre les autres .....
Le temps jour pour nous .... On a toutes les cartes dans la main ... Toutes.

Le Fait Accompli Par Hassan II. 1975/1979.
Nous On Gere. ....

M6: Min Ayna Dakka Al Fattah Min Dakka Al Assad ....

Dernière édition:
ça ce n'était que quelques coups de semonce mais la pression était différente. Il n'y jamais eu d'annonces officielles que le Maroc allait faire ceci ou cela. Il y avait juste un silence de la part des autorités marocaines avec, de temps en temps, des annonces de report d'ouverture de frontière pour cause de covid mais nul n'était dupe.

Il n'y a absolument pas photo entre la pression marocaine et la pression actuelle du côté d'alger. Les premiers avaient une stratégie, les seconds semblent naviguer à vue

Non mais tu prêches une convaincue hein.
😄

Retour