Said Mariouari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adaghar
  • Date de début Date de début

adaghar

Yemmac tadehcurt...
*Zine zine nnem nec aqa inghayi... tiwaren nnem qa3 kemrent khafi ! Cenna mara ggen kham r7enni... a-tinni ik gha yaregh mizri !

[dm]x4qmxj[/dm]

*Mayemmi mayemmi, maghar, tru7ed tijidayi... a yur inu zi refra3k wa is3i... maghar deghya tetudayi !

[dm]x2afj4[/dm]

*Urigh ij ughenij kh-idjis n Arrif inu... uright s refra7et ghari dig ur inu ! Ggight i kur tamurt marra mani tedja... idjis n Arrif inu !

[dm]x2afl3[/dm]

Comment elles ont tourné ces chansons à une époque... les rifaines en étaient dingues ! :D

ça me rappelle de bons souvenirs... il n' y avait pas un mariage où l'on ne passait pas ces chansons
idem pour rabeh salem (mon préféré :langue: )

hahahaha

vous aussi vous avez eu une enfance marquée par les chansons de Said Mariouari :D

En tout cas, depuis cette époque il n'a plus jamais sorti un album à la hauteur

la plus prise de tete c'etait a lage de 14 ans quand est sortie sermayi ababa athawyagh idjiss nhollanda

[dm]x51zp5&related=1[/dm]

Je viens de la réécouter, ça rappelle de bons souvenirs :D

Y a aussi celle qui dit "allo yemma sowjed atay thocha an fwaraj dhi marseille" du même album
D'ailleurs si quelqu'un a un lien à poster, j'aimerais trop la réécouter

exellent je me souviens quand la chanson " selmayi akh yedjes nholanda " on se disputait avec mes cousines : " alaaa yedjes nfransa ahsan !!! laaa holanda ahsan !!!" enfin bref :D

sinon je kifff " sawjad atai nach agoragh zi marseille marseille marseille abyebye ! " :D

[dm]x51zp5&related=1[/dm]

Je viens de la réécouter, ça rappelle de bons souvenirs :D

Y a aussi celle qui dit "allo yemma sowjed atay thocha an fwaraj dhi marseille" du même album
D'ailleurs si quelqu'un a un lien à poster, j'aimerais trop la réécouter

Personellement j'aime pas cette chanson.

je prefere yidjis n arrif ino :)

Personellement j'aime pas cette chanson.

je prefere yidjis n arrif ino :)

J'ai pas dit que j'aimais en particulier le fond de la chanson mais le rythme et puis la nostalgie de l'époque m'ont rappelé de bons souvenirs ;)

Je la connais pas ta chanson "yidjis n arrif ino" je peux avoir un lien pour l'écouter stp?

Sinon voilà une interview de Saïd où il explique d'où lui est venu l'idée du titre "selmayi a baba" vers la 4ème minute.
http://www.youtube.com/watch?v=LPRU...=1&folderid=3&clipid=244&keywords=said+mariou

C'est rassurant de voir que je n'étais pas le seul à avoir été traumatisé par ses chansons... :D mais faut avouer que c'était vraiment la belle époque ! Y'avait pas un seul endroit dans le Rif où on n'entendait pas une de ses chansons... on pouvait même l'entendre dans les villages les plus reculés, c'est dire ! Y'avait pas un mariage sans qu'on entende sa voix... tout le monde le voulait pour son mariage ! Quand j'allais me renseigner sur les dernières nouveautés musicales rifaines, on me sortait toujours en 1er une k7 de Said Mariouari... en me disant "Sa3id amuuuuuu" (Said comme çaaa) avec le pouce levé, genre c'est le meilleur ! Et mes cousines du pays, mes tantes du pays, l'imam de mon dcar, les brebis de mon dcar... me demandaient de leur rapporter la dernière k7 de Said Mariouari... et si je la leur rapportais pas, j'étais privé de aghrum n tecnift, de tamzyida, et de aghi n tikhsi durant tout mon séjour ! Par contre, je déconne pour les brebis... pour l'imam peut-être aussi !

Trop de souvenirs avec ces chansons... tout le monde connaissait les paroles par coeur ! Quand c'était pas "Nadia", c'était "Saloua"... des fois il m'arrivait de me gourer dans les prénoms cités ! Je chantais "arwa7 arwa7 am inigh a Fatima"... et là y'avait une rifaine qui apparaissait comme par magie en me gravant au couteau de cuisine le prénom de "Nadia" sur mon front, histoire de pas refaire la même erreur ! C'est à partir de ce jour que j'ai compris que Said Mariouari était sacré dans le Rif...

A chaque fois que je réécoute une de ses chansons, je replonge immédiatement dans mes souvenirs... qu'est-ce qu'on a pu rire sur ses chansons ! Je me répète mais c'était vraiment la belle époque... et pourtant j'en étais pas fan, bien au contraire ! Mais c'était ce phénomène qu'engendraient ses chansons qui me faisait passer de bons moments...

Enfin...

Ah, je me souviens d'une chanson qui disait :

Amsghegh tumubin
La chanteuse répondait : Sghayiiii
Ad am bnegh villa
La chanteuse répondait : bnayiiii
A cem khsegh s wur
La chanteuse répondait : khsayiiii

Ensuite la chanteuse reprenait en disant :

A dayi tesghed tumubin modello yaneggar
Said Mariouari répondait : wakhaaaa
D villa i dayi tebnid di S3adiya kh reb7ar

C'est depuis cette chanson que les rifaines ont réclamé leur indépendance... et que Said Mariouari nous a tous mis dans la ***** ! :D

lol ton dernier message est drôlissime

j'aime écouter certaines de ses chansons parce que j'arrive à comprendre toutes les paroles sans aide

Merci Touznayt !

L'un des mérites des chansons de Said Mariouari, c'est de faire aimer la chanson rifaine aux plus jeunes et de leur permettre de garder un lien avec leur langue... on avait beau aimer ou pas ses chansons, mais je trouve qu'il a été utile dans ce domaine !

Puis, niveau paroles, faut dire qu'il se foulait pas des masses ! :langue:

Trop de souvenirs avec ces chansons... tout le monde connaissait les paroles par coeur ! Quand c'était pas "Nadia", c'était "Saloua"... des fois il m'arrivait de me gourer dans les prénoms cités ! Je chantais "arwa7 arwa7 am inigh a Fatima"... et là y'avait une rifaine qui apparaissait comme par magie en me gravant au couteau de cuisine le prénom de "Nadia" sur mon front, histoire de pas refaire la même erreur ! C'est à partir de ce jour que j'ai compris que Said Mariouari était sacré dans le Rif...

hahaha moi je l'ai détesté Saïd pour l'histoire des prénoms :D

Un été il avait sorti une chanson très populaire avec le prénom de ma cousine et j'ai passé tout mon temps à la lui chanter pour la narguer
Et puis quelques mois plus tard comme par hasard ça a été mon tour, là on m'a fait ma fête mais Dieu merci elle a pas aussi bien marché que la sienne :D

C'est rassurant de voir que je n'étais pas le seul à avoir été traumatisé par ses chansons... :D mais faut avouer que c'était vraiment la belle époque ! Y'avait pas un seul endroit dans le Rif où on n'entendait pas une de ses chansons... on pouvait même l'entendre dans les villages les plus reculés, c'est dire ! Y'avait pas un mariage sans qu'on entende sa voix... tout le monde le voulait pour son mariage ! Quand j'allais me renseigner sur les dernières nouveautés musicales rifaines, on me sortait toujours en 1er une k7 de Said Mariouari... en me disant "Sa3id amuuuuuu" (Said comme çaaa) avec le pouce levé, genre c'est le meilleur ! Et mes cousines du pays, mes tantes du pays, l'imam de mon dcar, les brebis de mon dcar... me demandaient de leur rapporter la dernière k7 de Said Mariouari... et si je la leur rapportais pas, j'étais privé de aghrum n tecnift, de tamzyida, et de aghi n tikhsi durant tout mon séjour ! Par contre, je déconne pour les brebis... pour l'imam peut-être aussi !

A chaque fois que je réécoute une de ses chansons, je replonge immédiatement dans mes souvenirs... qu'est-ce qu'on a pu rire sur ses chansons ! Je me répète mais c'était vraiment la belle époque... et pourtant j'en étais pas fan, bien au contraire ! Mais c'était ce phénomène qu'engendraient ses chansons qui me faisait passer de bons moments...

Enfin...

Ah, je me souviens d'une chanson qui disait :

Amsghegh tumubin
La chanteuse répondait : Sghayiiii
Ad am bnegh villa
La chanteuse répondait : bnayiiii
A cem khsegh s wur
La chanteuse répondait : khsayiiii

Ensuite la chanteuse reprenait en disant :

A dayi tesghed tumubin modello yaneggar
D villa i dayi tebnid di S3adiya kh reb7ar

C'est depuis cette chanson que les rifaines ont réclamé leur indépendance... et que Said Mariouari nous a tous mis dans la ***** ! :D

mdrrrr

Et oui Said Mariouari nous a traumatisé à vie ! yessbo8rianegh mara lol
Pour ma part il y a une chanson qui me rendait dingue :

T3chqayé 3achqeghteth
T3ejbayé 3ajbagh ass
Ouraw'n mssef8am'n
Iwdan min akhss'n min akhss'n ...

Que de bons souvenirs...

g grandi en faisan le menage dessu c t pour moi l époque la plu belle de ma vie et gen ai garder plein et franchemen il a fai des morceau qui me donne envi d bougé com lala tesrite ner et ayema a ménér nechane s ouere eno

moi j ai presque honte de dire qu' à un certain moment j aimais bien ses chansons...comme quoi les gouts evoluent avec l age....maintenant, je suis plus dans les 3allal, twattoun,izri,walid mimoun....la chanson engagé quoi....Mais bon, c est vrai que Mariouari a permi à beaucoup de jeunes de s interesser à la musique rifaine et on a besoin de chanteurs comme lui....mais pas trop quand meme :D :D....

Mais bon, c est vrai que Mariouari a permi à beaucoup de jeunes de s interesser à la musique rifaine ..

Ben apparemment on est beaucoup dans ce cas!!!!!!!!

Pourtant quand je reécoute ses chansons aujourd'hui à quelques exceptions près (y a des perles quand même je confesse :D) je déteste Mariouari :rolleyes:

*Zine zine nnem nec aqa inghayi... tiwaren nnem qa3 kemrent khafi ! Cenna mara ggen kham r7enni... a-tinni ik gha yaregh mizri !

[dm]x4qmxj[/dm]

*Mayemmi mayemmi, maghar, tru7ed tijidayi... a yur inu zi refra3k wa is3i... maghar deghya tetudayi !

[dm]x2afj4[/dm]

*Urigh ij ughenij kh-idjis n Arrif inu... uright s refra7et ghari dig ur inu ! Ggight i kur tamurt marra mani tedja... idjis n Arrif inu !

[dm]x2afl3[/dm]

Comment elles ont tourné ces chansons à une époque... les rifaines en étaient dingues ! :D

said mariaouri,c un chanteur pour fille.....pa l'ecouter en famille, il crain

critiqué c rifain ça fait partie de la tradition rifain au koi:eek:

said marriouari a donneé une belle image du rif ,de tanger a oujda en kif ces chanson.

Retour