Sakineh : fin de la manip

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Dans le cas Sakineh, toutes les informations diffusées par
Bernard-Henry Lévy et confirmées par Nicolas Sarkozy sont fausses.

1. Cette dame n’a pas été jugée pour adultère, mais pour meurtre.

2. La République islamique ne reconnaît pas la Sharia, mais
exclusivement la loi civile votée par les représentants du peuple au
sein du Parlement.

3. Mme Mohammadi-Ashtiani a drogué son mari et l’a fait tuer durant
son sommeil par son amant, Issa Tahéri. Elle et son complice ont été
jugés en première et seconde instance. Les « amants diaboliques » ont
été condamnés à mort en première et seconde instance. La Cour n’a pas
établi de discrimination selon le sexe des accusés. Il est à noter que,
dans l’acte d’accusation, le relation intime des meurtriers n’est pas
évoquée, précisément parce qu’elle n’est pas prouvable en droit
iranien, même si elle est rapportée comme certaine par des proches.

4. Le peine de mort est susceptible d’être exécutée par pendaison. La
lapidation, qui était en vigueur sous le régime du Shah, et encore
quelques années après son renversement, a été abolie par la Révolution
islamique. Indigné par les assertions de Bernard-Henry Lévy et Nicolas
Sarkozy, le vice-président du Conseil iranien de la magistrature a
déclaré à Dieudonné M’bala M’bala qu’il mettait au défi ces
personnalités sionistes de trouver un texte de loi iranien contemporain
qui prévoit la lapidation.

5. Le jugement est actuellement examiné par la Cour de cassation qui
doit vérifier la régularité de chaque détail de la procédure. Si
celle-ci n’a pas été scrupuleusement respectée, le jugement sera
annulé. Cette procédure d’examen est suspensive. Le jugement n’étant
pas encore définitif, la prévenue bénéficie toujours de la présomption
d’innocence et il n’a jamais été question de l’exécuter à la fin du
Ramadan.

6. Me Javid Houstan Kian, qui est présenté comme l’avocat de Mme
Mohammadi-Ashtiani, est un imposteur. Il est lié au fils de la
prévenue, mais n’a jamais eu de mandat de cette dame et n’a jamais eu
de contact avec elle. Il est membre des Moujahidines du Peuple, une
organisation terroriste protégée par Israel et les néconservateurs.

7. Le fils de la prévenue vit normalement à Tabriz. Il peut s’exprimer
sans entraves et téléphone fréquemment à M. Lévy pour maudire son pays,
ce qui illustre le caractère libre et démocratique de son gouvernement.



http://www.voltairenet.org/article166999.html
 
Il faut quelle soit jugé selon les lois de son propre pays,
et aux autres pays occidentaux de respecter la justice de ce grand pays qu'est l'Iran.
Arrêter de le diaboliser, on a beaucoup a apprendre ce de pays, il fait parti des pays les plus juste et le plus libre au monde.
 
Salam,

Donc si je comprends bien, il n'a jamais été questionné de lapider la dame, mais plutôt de la pendre ?
 
De toute façon il faut se méfier des infos qu'on nous donnes, concernant l'Iran, la Chine ou d'autre pays.

Quand je repense à la manipulation suite au conflit russo-géorgien, faisan passer les géorgiens pour des victimes alor qu'ils avaient rasés un village d'Ossétie en faisant des dizaines de morts civiles, pire ils ont montrés la Géorgie ravagée par les missiles russes, oui sauf que (et le scandale et la manipulation sont là) c'était l'Ossétie après les massacres et les bombardements géorgien.
 
pourquoi? le lien c est bhl??



:D

Nan...l'auteur de l'article c'est Thierry Meyssan...et comme par hasard un super pote de Dieudonné. L'ennui c'est qu'il ne fait que répéter ce qu'a dit Dieudonné...
Wiki:
A l’été 2006, Thierry Meyssan participe à un voyage au Sud-Liban et en Syrie[17] avec Dieudonné, Alain Soral, et Fréderic Chatillon, ex-responsable du GUD[18]. En 2007, il déclare se sentir proche du Hezbollah en tant que principal réseau de résistance au Proche-Orient et éprouver beaucoup d’admiration pour son secrétaire général Hassan Nasrallah. Il met également en avant sa « contribution personnelle » à la révolution iranienne et ses « amitiés vénézueliennes ». Se présentant comme un radical, il déclare être prêt « à travailler avec tout le monde, à l’exception de ceux qui ont participé activement aux agressions impérialistes » et s'inspirer de Jean Moulin qui « accepta de travailler avec tous ceux qui voulaient défendre la liberté, de l’extrême gauche à l’extrême droite[6]». Il décide de vivre au Liban en août 2008.

Le 23 septembre 2008 il participe à l'émission de télévision "projection privée" à la TV russe "Perviy Kanal" lors d'un débat suivant la projection du film Zéro enquête sur le 11 septembre de l'euro-député italien Giulietto Chiesa.

Le 23 mars 2009, Dieudonné annonce au journal Le Monde que Thierry Meyssan sera probablement son colistier pour les élections européennes. Mais Meyssan ne répond pas à cette sollicitation. Au demeurant, il n'aurait pas réuni les conditions d'éligibilité du fait de sa domiciliation hors de l'Union européenne[19]."
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan

On peut pas dire que politiquement il soit aussi objectif que ça:
"Au cours de l'année 2007, il s'est exprimé sur les chaînes de télévision Addounia TV (Syrie), Alalam (Iran), Al-Jazeera (Qatar), Al-Manar (Liban), Dubai TV (Emirats), GTRK (Kazakhstan), Irib (Iran), KTR (Kirghizistan), News TV (Liban), NBN (Liban), PMR (Transnistrie), Russia Today (Russie), Sahar (Iran), SSC (Syrie), Telesur (Amérique latine), TSV (Transnistrie), Venezolana de TV (Venezuela), mais sur aucune télévision française[5].

Il est membre du comité éditorial de la 9/11 Scholars Review, un site internet pronant la thèse du complot intérieur à propos des attentats du 11 septembre 2001.

Dans un entretien au site internet ReOpen911.info paru en septembre 2008[6], Thierry Meyssan indique travailler pour le magazine russe Profile et collaborer à la chaîne de télévision libanaise al-Manar (chaîne du Hezbollah) et à des chaînes de radio et de télévision iraniennes."
Source: toujours wiki...

PS peut-être que certains ici n'ont jamais entendu parler du GUD: Le Groupe union défense, plus connu sous l'acronyme GUD, est une organisation étudiante française d'extrême droite créée en décembre 1968 à l'université Paris II...
Voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_union_défense
 
En Occident quand on n'est pas daccord avec une analyse, une opinion diférente on en dénigre l'auteur, la preuve soit on parle de son passé communiste, antissémite, ses amitiés etc....

Dans les dictatures on le fait taire par de multiple préssion répressive.

Le but est le même faire taire toute critique.
 
En Occident quand on n'est pas daccord avec une analyse, une opinion diférente on en dénigre l'auteur, la preuve soit on parle de son passé communiste, antissémite, ses amitiés etc....

Dans les dictatures on le fait taire par de multiple préssion répressive.

Le but est le même faire taire toute critique.

Tu penses ce que tu veux. Pour moi un mec comme Thierry Meyssan, copain de Dieudo, copain avec des mecs d'extrême-droite, copain de tout ce qui peut être anti-sioniste et anti-sémite, n'est pas une référence. Je préfère entendre des voix moins suspectes...Je rajoute que le réseau Voltaire a perdu pas mal de crédibilité avec l'affaire du complot du 11 septembre du même Thierry Meyssan (qui a décidément quelques talents pour plaire aux barbus):
http://bstorg.free.fr/Publi/Voltaire.htm
 
Tu penses ce que tu veux. Pour moi un mec comme Thierry Meyssan, copain de Dieudo, copain avec des mecs d'extrême-droite, copain de tout ce qui peut être anti-sioniste et anti-sémite, n'est pas une référence. Je préfère entendre des voix moins suspectes...Je rajoute que le réseau Voltaire a perdu pas mal de crédibilité avec l'affaire du complot du 11 septembre du même Thierry Meyssan (qui a décidément quelques talents pour plaire aux barbus):
http://bstorg.free.fr/Publi/Voltaire.htm

Oui c'est bien se que je dis, dénigrer, ridiculiser voir diaboliser son contradicteur par de multiple raison partizane.

Concernant le 11/09 tu sais bien que même en Occident (parole d'Or) on emet des doutes quant à la version officiel.

Il y a pas mal d'intérrogation sur certain élement du 11/09, n'est-ce pas ?

Et puis quand on n'est capable de mentir sur les ADM en Irak qui a entrainée une guerre atroce faisant des centaines de milliers de morts, on peut bien mentir sur un passeport retrouvé intacte sur les ruines du World Trade Center.
 
Concernant le 11/09 tu sais bien que même en Occident (parole d'Or) on emet des doutes quant à la version officiel.

Il y a pas mal d'intérrogation sur certain élement du 11/09, n'est-ce pas ?

Et puis quand on n'est capable de mentir sur les ADM en Irak qui a entrainée une guerre atroce faisant des centaines de milliers de morts, on peut bien mentir sur un passeport retrouvé intacte sur les ruines du World Trade Center.

Ce que je trouve étrange, c'est que la plupart des gens qui se mettent à douter que l'attentat contre les tours soit le fait de terroristes musulmans, étaient les mêmes qui étaient les plus heureux le jour où les attentats ont été perpétrés. Pas vrai Ait Melloul? ;)

L'autre élément ridicule dans cette pauvre théorie du complot, c'est d'affirmer que les Américains auraient monté toute cette affaire pour avoir une raison de faire la guerre à des pays arabes. Lorsqu'on voit qu'il a suffit de l'alibi des armes de destruction massive pour intervenir en Irak, on ne peut que constater que les ricains n'ont pas besoin de faire un faux attentat pour faire la guerre...
 
Franchement je ne suis pas fan de l'Iran mais en quoi avaient ils le droit de s'ingérer à partir du moment où celle ci était condamnée pour meurtre ( et non pour lapidation comme aimait à le dire BHL ) avec des preuves apparemment irrefutables !
Pourquoi ne s'ingerent ils pas lorsque Israel tue par milliers des gens qui eux sont innocent pourquoi ne s'ingerent ils pas lorsque les USA mettent à mort des gens dont le dossier de culpabilité est vide bref ...BHL est un bouffon plus qu'un intellectuel !!!
 
Qu'elle arrogance de ces Chi**s de gouvernements occidentaux quand meme !!!

Ils sont à l'origine des plus gros massacres et génocides de l'humanités et ils osent venir avec leur gueules de cochons nous donner des leçons d'humanité...

-Esclavage

-Génocide du peuple amérindien

-Première guerre mondiale

-Opression des noirs américains (interdit de monter dans des bus, de s'assoir dans les bancs des parcs...

-deuxième guerre mondiale:
-Déportations (resistants,tsyganes,juifs,...)
-Bombes Hirochima et nagasaki sur les civils japonais juste pour impressionner les russes alors que la guerre etait deja gagnée (il ya encore des victime directe des iradiations encore aujourdhui...

-Génocides de sabra et shatila.

-Massacres dans la bande de Gaza au phosphore.

-Interdiction des femmes de travailler et de voter en France il y a de cela 5 décenies ( Les grands mères ont connus cette époque).

...
...
...


Malheuresement il y a des **** pour marcher dans cette propagande grossière, et ils sont majoritaires !!
 
Ce que je trouve étrange, c'est que la plupart des gens qui se mettent à douter que l'attentat contre les tours soit le fait de terroristes musulmans, étaient les mêmes qui étaient les plus heureux le jour où les attentats ont été perpétrés. Pas vrai Ait Melloul? ;)

L'autre élément ridicule dans cette pauvre théorie du complot, c'est d'affirmer que les Américains auraient monté toute cette affaire pour avoir une raison de faire la guerre à des pays arabes. Lorsqu'on voit qu'il a suffit de l'alibi des armes de destruction massive pour intervenir en Irak, on ne peut que constater que les ricains n'ont pas besoin de faire un faux attentat pour faire la guerre...

Tu as tellement l'air sur de toi. C'est marrant mais je vis aux Etats-Unis, et la pluspart des americains que je rencontre a l'universite remettent en doute la version officiel.

Ah, mais j'oubliais ! C'est normal, ils n'ont pas encore eu echo du discours eloquent prouvant la culpabilite des barbus, discours d'un certain centreat.
 
Qu'elle arrogance de ces Chi**s de gouvernements occidentaux quand meme !!!

Ils sont à l'origine des plus gros massacres et génocides de l'humanités et ils osent venir avec leur gueules de cochons nous donner des leçons d'humanité...

-Esclavage

-Génocide du peuple amérindien

-Première guerre mondiale

-Opression des noirs américains (interdit de monter dans des bus, de s'assoir dans les bancs des parcs...

-deuxième guerre mondiale:
-Déportations (resistants,tsyganes,juifs,...)
-Bombes Hirochima et nagasaki sur les civils japonais juste pour impressionner les russes alors que la guerre etait deja gagnée (il ya encore des victime directe des iradiations encore aujourdhui...

-Génocides de sabra et shatila.

-Massacres dans la bande de Gaza au phosphore.

-Interdiction des femmes de travailler et de voter en France il y a de cela 5 décenies ( Les grands mères ont connus cette époque).

...
...
...


Malheuresement il y a des **** pour marcher dans cette propagande grossière, et ils sont majoritaires !!

L'histoire recente occidental est tachee de sang, de manipulation et de gros mensonges ca c'est sur !

Mais leur argument, c'est que tout ca c'est cyclique ! Mais voyons ....
 
Tu as tellement l'air sur de toi. C'est marrant mais je vis aux Etats-Unis, et la pluspart des americains que je rencontre a l'universite remettent en doute la version officiel.

Ah, mais j'oubliais ! C'est normal, ils n'ont pas encore eu echo du discours eloquent prouvant la culpabilite des barbus, discours d'un certain centreat.

Pas besoin de vivre aux USA pour le savoir...De mémoire 3 américains sur 4 a des doutes. C'est le résultat des mécanismes bien connu de la rumeur: ils font pareil sur des tas d'évènements comme le fait d'avoir marcher sur la lune auquel de nombreux ricains ne croient plus...
 
L'histoire recente occidental est tachee de sang, de manipulation et de gros mensonges ca c'est sur !
.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point concernant l'Occident. Tout en précisant que ça ne donne pas aux au reste du monde toutes les vertus, et en particulier la transparence, l'innocence ou je ne sais quelles tendances à dire la vérité...
 
Un tres bon article qui fait traumatiser les indigenes qui gobent tout!!!
En le lisant j'ai appris bcp de choses.

-La la pidation etait à l'epoque du Chah(l'ami de l'occident)et pas à l'epoque de Najed
l'ennemi de BHL.
-Il y a une cour de cassation ,c'est pas le cas de certains pays dictateurs amis(d'Israel et de l'occident)
-Un avocat membre d'un mouvement terroriste
-Toute sa famille libre et telephone à BHL
 
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point concernant l'Occident. Tout en précisant que ça ne donne pas aux au reste du monde toutes les vertus, et en particulier la transparence, l'innocence ou je ne sais quelles tendances à dire la vérité...

Ah, quand meme.

Quand a notre situation, je suis le premier a denoncer les exces de notre cote. Et si on est au fond du gouffre, ce n'est pas un hasard, on l'a bien merite.

Concernant le reste du monde, evidemment il sont loin d'etre des modeles. D'ailleurs, de nos jours, aucune societe ne peut pretendre servir de modele.
 
Pas besoin de vivre aux USA pour le savoir...De mémoire 3 américains sur 4 a des doutes. C'est le résultat des mécanismes bien connu de la rumeur: ils font pareil sur des tas d'évènements comme le fait d'avoir marcher sur la lune auquel de nombreux ricains ne croient plus...

Crois-moi que tu devrais AU MOINS avoir un doute sur ce qui s'est passe.

Certains ingenieurs ont remis en question la version officiel; pas eux seulement d'ailleurs. Le seul probleme c'est que c'est delicat de parler de ca officiellement.

J'en ai appris des vertes et des pas mures depuis que je vis ici, et crois moi il y a encore bcp de choses a savoir sur les USA, et c'est pas forcement joli joli a entendre :)
 
Crois-moi que tu devrais AU MOINS avoir un doute sur ce qui s'est passe.

Certains ingenieurs ont remis en question la version officiel; pas eux seulement d'ailleurs. Le seul probleme c'est que c'est delicat de parler de ca officiellement.

Je connais un peu le dossier pour avoir lu l'avis des "ingénieurs" comme tu dis. Je n'ai aucune confiance dans les américains mais je cherche toujours à comprendre l'intérêt de monter une telle affaire...
 
Je connais un peu le dossier pour avoir lu l'avis des "ingénieurs" comme tu dis. Je n'ai aucune confiance dans les américains mais je cherche toujours à comprendre l'intérêt de monter une telle affaire...

Ce sont des scientifiques completement independants. Tu as besoin qu'une these soit officielle apparemment pour pouvoir a pendre au serieux, et c'est le probleme de bcp de personnes.

C'est simple. Tu creer un problem traumatisant. Tu y apportes la solution qui t'arranges, et puis tu as le champ libre pour faire ce que tu veux. Et si on t'attaque, tu utilises le problemes que t'as monter de toute piece pour justifier.
 
Ce sont des scientifiques completement independants. Tu as besoin qu'une these soit officielle apparemment pour pouvoir a pendre au serieux, et c'est le probleme de bcp de personnes.

C'est simple. Tu creer un problem traumatisant. Tu y apportes la solution qui t'arranges, et puis tu as le champ libre pour faire ce que tu veux. Et si on t'attaque, tu utilises le problemes que t'as monter de toute piece pour justifier.

Mais justement: tout montre que les Américains n'ont pas besoin eux de monter un vrai/faux attentat pour faire ce qu'ils veulent...et en particulier envahir l'Irak...
C'est en ce sens que la théorie du complot ne me semble pas tenir le coup...
 
Mais justement: tout montre que les Américains n'ont pas besoin eux de monter un vrai/faux attentat pour faire ce qu'ils veulent...et en particulier envahir l'Irak...
C'est en ce sens que la théorie du complot ne me semble pas tenir le coup...

Justement, tu te trompes. Deja, vis-a-vis des americains, ca leur a permis de leur faire signer le patriot act. A cote de ca, ils prevoyaient des pertes, comme au vietnam, donc ils etaient obliger de trouver un alibi pour appuyer ca etc etc...

Il y a tellement de raisons qui les ont pousse a trouver un moyen de justifier leur plans.
 
Justement, tu te trompes. Deja, vis-a-vis des americains, ca leur a permis de leur faire signer le patriot act. A cote de ca, ils prevoyaient des pertes, comme au vietnam, donc ils etaient obliger de trouver un alibi pour appuyer ca etc etc...

Il y a tellement de raisons qui les ont pousse a trouver un moyen de justifier leur plans.

C'est un point de vue...Pour moi on obtient mieux et avec beaucoup moins de risques en mettant une vingtaine de bombes dans les Walmart à travers du pays. S'attaquer au symbole de la finance de la côte Est n'est pas le meilleur moyen de scandaliser et choquer les ricains...
 
Merci pour le lien
Je vais le detailler et l'envoyer apres à BHL et à l'association ni **** ni soumise!!

Juste par curiosité,t'as pas d'autres infos sur l'abrogation de la lapidation?

Non pas d'autres infos...Je sais juste qu'un faux code pénal iranien que Wiki qualifie de "propagande" est visible sur le net...
"Un faux code pénal iranien à visée propagandiste est diffusé par plusieurs sites dont iranhdrc.org et mehr.org (http://www.iranhrdc.org/httpdocs/english/pdfs/Codes/ThePenalCode.pdf)"

Donc à mon avis lorsqu'on ne connait pas le farci, le terrain est miné et propre à induire en erreur les bonnes (?) volontés...;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_pénal_iranien
 
En Occident quand on n'est pas daccord avec une analyse, une opinion diférente on en dénigre l'auteur, la preuve soit on parle de son passé communiste, antissémite, ses amitiés etc....

Dans les dictatures on le fait taire par de multiple préssion répressive.

Le but est le même faire taire toute critique.

Non, thierry messan n'est pas très clean non plus et voltaire.net, désolé, mais n'est pas source fiable non plus.
 
Non, thierry messan n'est pas très clean non plus et voltaire.net, désolé, mais n'est pas source fiable non plus.
1. Cette dame n’a pas été jugée pour adultère, mais pour meurtre. Au demeurant, il n’est pas prononcé en Iran de condamnation pour adultère. Plutôt que d’abroger cette incrimination, la loi a stipulé des conditions d’établissement des faits qui ne peuvent être réunies. Il faut que quatre personnes en aient été témoins au même moment

ca c'est clean par contre, Thierry ou pas.
 
Je ne parle que du cas de messan! ; )
Il fut un temps où beaucoup de gens ne juraient que par lui.
Mais c'est un effroyable imposteur aussi : D

alors c'est un imposteur qui dénonce une imposture, il a assez d'expérience dans le domaine pour s'en rendre compte. :D
 
Ne détournez pas le sujet, on a une nouvelle fois affaire à une histoire inadmissible.
1. Une personne et son complice est condamnée pour meurtre.
2. Une fait une pétition pour la femme et on ne calcule pas son complice.
3. On parle de lapidation tandis que ce type de châtiment n'existe plus depuis une trentaine d'année.

Meyssan est peut-être et sans doute un imposteur mais ceux qui ont initié cette pétition sont assurément des manipulateurs.

Quant on a tué , d'une manière ou d'une autre, on doit payé pour son crime. C'est une évidence.
 
Retour
Haut