Sakineh : fin de la manip

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Je ne parle que du cas de messan! ;)
Il fut un temps où beaucoup de gens ne juraient que par lui.
Mais c'est un effroyable imposteur aussi :D

Tout ça n'est pas intéressant.
Est ce que la lapidation existe dans le code pénale iranien?
est ce que Sakineh est condamné pour adultère ou meurtre ?
That are the questions !!
 
Ce que je trouve étrange, c'est que la plupart des gens qui se mettent à douter que l'attentat contre les tours soit le fait de terroristes musulmans, étaient les mêmes qui étaient les plus heureux le jour où les attentats ont été perpétrés. Pas vrai Ait Melloul? ;)

L'autre élément ridicule dans cette pauvre théorie du complot, c'est d'affirmer que les Américains auraient monté toute cette affaire pour avoir une raison de faire la guerre à des pays arabes. Lorsqu'on voit qu'il a suffit de l'alibi des armes de destruction massive pour intervenir en Irak, on ne peut que constater que les ricains n'ont pas besoin de faire un faux attentat pour faire la guerre...

On voit bien que t'es carrement à la masse mon cher .. Ce n'est un scoop pour personne que georges wallace bush a toujours eu des relations avec les ben laden et ce bien avant les attentats. Les conséquences de cet attentat en matière de reaction americaine : invasion de l'irak, destruction du pays avec des milliers de morts irakiens pour la recherche d'arme de destruction massive(alors qu'il y'en a aux USA et pas de preuve de traces en irak), mise sous tutelle des USA de l'exploitation petrolière de l'irak , tentative d'invasion de l'afghanistan mais echec puis plus aucune info sur ben laden .... on est passé à l'iran dont on ne veut pas qu'elle détienne la technologie nucléaire. Comme par hasard ce sont les pays du moyen-orient qui sont visés, dont la palestine par israel qui n'est autre qu'un satellite des US.
En même temps quand on est dans le camps des sionnistes, imperialistes, islamophobes on ne peut voir que la réalité du point de vue du viseur d'un char israelo-americain donc inutile de chercher à convaincre les lobotomisés, ils ne sont que des mercenaires.
 
Je crois que ce que centreat disait, c'est qu'une telle domination politique, géopolitique et militaire américaine n'avait pas besoin d'attentats contre les tours jumelles, en plein milieu du quartier d'affaire new yorkais. Ce en quoi ton message ne répond pas le moins du monde.
 
Ce que je trouve étrange, c'est que la plupart des gens qui se mettent à douter que l'attentat contre les tours soit le fait de terroristes musulmans, étaient les mêmes qui étaient les plus heureux le jour où les attentats ont été perpétrés. Pas vrai Ait Melloul? ;)

Vraiment trop simple mon ami, tu es trés binaire dans tes propos, tu penses qu'il y a le monde musulman qui ni les attentats et le reste du monde qui croit en la version officiel.
Ouvre les yeux tu vérras que les opinions les plus corrosives sur la théorie du complot sont les occidentaux eux-mêmes.
Et le cliché de dire que les musulmans étaient fou de joi après les attentats est encore une fois éxagéré, à part si tu parles des populaions humiliés et bombardés par les usa au cours de leur histoire.
Libre à toi de croire à la version officiel de Bush et des néocons.


L'autre élément ridicule dans cette pauvre théorie du complot, c'est d'affirmer que les Américains auraient monté toute cette affaire pour avoir une raison de faire la guerre à des pays arabes. Lorsqu'on voit qu'il a suffit de l'alibi des armes de destruction massive pour intervenir en Irak, on ne peut que constater que les ricains n'ont pas besoin de faire un faux attentat pour faire la guerre...


On ne parle pas des américains, mais de Bush et son clan c'est différent.
De plus on peut facilement manipuler l'opinion et la ranger de son côté après un évenement d'une ampleur dramatique, tu dois le savoir.
 
Je crois que ce que centreat disait, c'est qu'une telle domination politique, géopolitique et militaire américaine n'avait pas besoin d'attentats contre les tours jumelles, en plein milieu du quartier d'affaire new yorkais. Ce en quoi ton message ne répond pas le moins du monde.

Mais si justement, le 11/09 a permis à GW Bush d'unir le peuple américain dérrière lui qui était en perte de vitesse, après cela il a créé le patriot act, des lois représsive mais tout à fait compréhensive pour l'américain après les attentats.
Il a pu envahir l'Afghanistan avec l'aval plus ou moin volontaire des européens, avec comme pretexte que l'Afghanistan et les taliban étaient la base et l'allié d'alqaida.
Il a pu envahir attaquer l'Irak avec de multiple justification (arme de destruction massive, saddam dérrière les attentats, liberé les irakiens etc....).
Aujourd'hui les USA peuvent attaquer la Syrie et l'Iran sur le même thème, on parle même de guerre préventive.

Oui les attentats du 11/09 on servie la politique des néocons depuis 2001.

Maintenant libre à chacun de reconnaître ou d'ignorer ça.
 
Mais si justement, le 11/09 a permis à GW Bush d'unir le peuple américain dérrière lui qui était en perte de vitesse, après cela il a créé le patriot act, des lois représsive mais tout à fait compréhensive pour l'américain après les attentats.
Il a pu envahir l'Afghanistan avec l'aval plus ou moin volontaire des européens, avec comme pretexte que l'Afghanistan et les taliban étaient la base et l'allié d'alqaida.
Il a pu envahir attaquer l'Irak avec de multiple justification (arme de destruction massive, saddam dérrière les attentats, liberé les irakiens etc....).
Aujourd'hui les USA peuvent attaquer la Syrie et l'Iran sur le même thème, on parle même de guerre préventive.

Oui les attentats du 11/09 on servie la politique des néocons depuis 2001.

Maintenant libre à chacun de reconnaître ou d'ignorer ça.

Je n'ai pas dit que, personnellement, je n'en voyais pas l'intérêt, mais simplement que centreat voulait souligner autre chose, en l'occurence que l'envergure et le lieu des attentats n'étaient pas nécessaires à la politique que vous appellez néoconservatrice. Je vous rappelle que des aggressions militaires substantielles et des opérations de destabilisation politique ont également été menés par des "démocrates". L'impérialisme américain, jusqu'à la nouvelle ère qui s'ouvre, n'avait pas besoin d'autre justification que la mise en avant de son modèle pour s'imposer. La question que posent ces attentats, est que s'il s'agissait de faire régner un climat de peur dans la société américaine, ils se révèlent superflus, car ce climat préexistait et est même constitutif de la culture u.s. En 91 G.Bush n'a par exemple eu aucune difficulté à déclencher l'opération tempête du désert, déploiement interallié le plus massif depuis 45, soutenu par plus de trois américains sur quatre.
 
De toute façon il faut se méfier des infos qu'on nous donnes, concernant l'Iran, la Chine ou d'autre pays.

Quand je repense à la manipulation suite au conflit russo-géorgien, faisan passer les géorgiens pour des victimes alor qu'ils avaient rasés un village d'Ossétie en faisant des dizaines de morts civiles, pire ils ont montrés la Géorgie ravagée par les missiles russes, oui sauf que (et le scandale et la manipulation sont là) c'était l'Ossétie après les massacres et les bombardements géorgien.

Exactement, on est actuellmement vraiment dans une période de forte propagande idéologique, manipulation de l'opinion publique en vue de justifier des interventions douteuses dans certains pays, il faut bien préparer les têtes.
 
Non pas d'autres infos...Je sais juste qu'un faux code pénal iranien que Wiki qualifie de "propagande" est visible sur le net...
"Un faux code pénal iranien à visée propagandiste est diffusé par plusieurs sites dont iranhdrc.org et mehr.org (http://www.iranhrdc.org/httpdocs/english/pdfs/Codes/ThePenalCode.pdf)"

Donc à mon avis lorsqu'on ne connait pas le farci, le terrain est miné et propre à induire en erreur les bonnes (?) volontés...;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_pénal_iranien

Sinear et compagnie vont encore venir nous dire que c'est du négationnisme et de la manipulation "barbue", articles d'Amnesty à l'appui lol

Et c'est "un secret de polichinelle" que wikipédia est dirigée par les mollah.
:D
 
Mais si justement, le 11/09 a permis à GW Bush d'unir le peuple américain dérrière lui qui était en perte de vitesse, après cela il a créé le patriot act, des lois représsive mais tout à fait compréhensive pour l'américain après les attentats.
Il a pu envahir l'Afghanistan avec l'aval plus ou moin volontaire des européens, avec comme pretexte que l'Afghanistan et les taliban étaient la base et l'allié d'alqaida.
Il a pu envahir attaquer l'Irak avec de multiple justification (arme de destruction massive, saddam dérrière les attentats, liberé les irakiens etc....).
Aujourd'hui les USA peuvent attaquer la Syrie et l'Iran sur le même thème, on parle même de guerre préventive.

Oui les attentats du 11/09 on servie la politique des néocons depuis 2001.

Maintenant libre à chacun de reconnaître ou d'ignorer ça.

La différence entre toi et moi sur la question, c'est que moi je condamne l'intervention américaine en Irak et qu'en même temps je considère AQ responsable des attentats. Toi tu n'acceptes que les points de vue qui dédouanent les musulmans. Il est paradoxal de vous voir exceller dans la chose même que vous reprochez à votre pire ennemi: la victimisation constante...
 
La différence entre toi et moi sur la question, c'est que moi je condamne l'intervention américaine en Irak et qu'en même temps je considère AQ responsable des attentats. Toi tu n'acceptes que les points de vue qui dédouanent les musulmans. Il est paradoxal de vous voir exceller dans la chose même que vous reprochez à votre pire ennemi: la victimisation constante...

En même temps, il y a des Américains même qui, rapports à l'appui, affirment qu'il y a eu manipulation concernant ces attentats. Certains accusent directement Israel et non pas l'administration Bush à qui ils reprochent, non pas d'avoir préparé les attentats mais d'avoir eu des informations juste avant que cela ne se produise...

Un rapide coup d'oeil sur le site du FBI à propos de Ben Laden, un des hommes les plus recherchés au monde, met la puce à l'oreille : il est recherché pour des attentats antérieurs et se passant en dehors des USA mais pas une fois le FBI l'accuse d'avoir commandité le 11/09...
http://www.fbi.gov/wanted/topten/fugitives/laden.htm
CAUTION
USAMA BIN LADEN IS WANTED IN CONNECTION WITH THE AUGUST 7, 1998, BOMBINGS OF THE UNITED STATES EMBASSIES IN DAR ES SALAAM, TANZANIA, AND NAIROBI, KENYA. THESE ATTACKS KILLED OVER 200 PEOPLE. IN ADDITION, BIN LADEN IS A SUSPECT IN OTHER TERRORIST ATTACKS THROUGHOUT THE WORLD.

On peut bien se poser des questions ...
 
Je crois que ce que centreat disait, c'est qu'une telle domination politique, géopolitique et militaire américaine n'avait pas besoin d'attentats contre les tours jumelles, en plein milieu du quartier d'affaire new yorkais. Ce en quoi ton message ne répond pas le moins du monde.

Il y a une notion que tu ne prend pas vraiment au compte mais que eux (USA & co) tentent d'anticiper ou de contrecarrer depuis un moment, c'est l'information via les nouvelles technologies et le développement de médias alternatifs.

Si Bush père avait 3/4 des ricains avec lui en 91, c'était en effet plus facile de rassembler et de manipuler l'opinion publique.

Concernant la 2ème guerre, les milliers de manifestants prouvèrent une chose, ils commencent à essayer de distinguer le vrai du faux comme pour le renversement d'opinions auxquels l'on fait face sur le conflit au proche-orient. Pourtant Israel s'est toujours comporté de cette façon envers les palestiniens et ses voisins.
 
Je crois que ce que centreat disait, c'est qu'une telle domination politique, géopolitique et militaire américaine n'avait pas besoin d'attentats contre les tours jumelles, en plein milieu du quartier d'affaire new yorkais. Ce en quoi ton message ne répond pas le moins du monde.

Sauf que ses propos sont erronés :

L'autre élément ridicule dans cette pauvre théorie du complot, c'est d'affirmer que les Américains auraient monté toute cette affaire pour avoir une raison de faire la guerre à des pays arabes. Lorsqu'on voit qu'il a suffit de l'alibi des armes de destruction massive pour intervenir en Irak, on ne peut que constater que les ricains n'ont pas besoin de faire un faux attentat pour faire la guerre...

Mais justement s'il n'y avait pas eu d'attentats il n'y aurait pas eu de raisons de parler d'armes de destruction massive et il n'y aurait pas eu le soutien de la population americaine ! Il y'a une relation de cause à effet qu'il fait exprès d'ommettre car comme je l'ai dit un mercenaire n'attend que sa paye en echange de loyaux services.
 
Je crois que ce que centreat disait, c'est qu'une telle domination politique, géopolitique et militaire américaine n'avait pas besoin d'attentats contre les tours jumelles, en plein milieu du quartier d'affaire new yorkais. Ce en quoi ton message ne répond pas le moins du monde.



les attentats du 11/09,c est bien plus que cela,

c est l ouverture de la séance,

d un long film,un trés long film hoolywoodien anti-islam

un denigrement et une diabolisation mondiale quasi permanente.

depuis le 11/09 les muslmans en prennent plein la poire partout dans le monde!
 
Sauf que ses propos sont erronés :

Mais justement s'il n'y avait pas eu d'attentats il n'y aurait pas eu de raisons de parler d'armes de destruction massive et il n'y aurait pas eu le soutien de la population americaine ! Il y'a une relation de cause à effet qu'il fait exprès d'ommettre car comme je l'ai dit un mercenaire n'attend que sa paye en echange de loyaux services.

Et saddam finance et abrite al qaida en irak ;)

Ils avaient besoin du 9/11 pour retourner la bas
 
alors c'est un imposteur qui dénonce une imposture, il a assez d'expérience dans le domaine pour s'en rendre compte. :D

Tout ça n'est pas intéressant.
Est ce que la lapidation existe dans le code pénale iranien?
est ce que Sakineh est condamné pour adultère ou meurtre ?
That are the questions !!

On peut le considérer comme l'on veut, il a eu au moins le mérite d'ouvrir la voie à de nombreux sites d'informations alternative au mainstream.

Trouve nous des sources fiables qui disent que la lapidation fait partie du code pénale iranien.
Au fait, vous ne savez pas lire:
je dis tout simplement que thierry meyssan et voltaire.net ne sont pas plus fiables que les autres va-t-en guerre tels bhl et sa bande!

Je ne remets pas en question le code pénal iranien, ni autre chose, je ne parle que de meyssan.
 
Je n'ai pas dit que, personnellement, je n'en voyais pas l'intérêt, mais simplement que centreat voulait souligner autre chose, en l'occurence que l'envergure et le lieu des attentats n'étaient pas nécessaires à la politique que vous appellez néoconservatrice. Je vous rappelle que des aggressions militaires substantielles et des opérations de destabilisation politique ont également été menés par des "démocrates". L'impérialisme américain, jusqu'à la nouvelle ère qui s'ouvre, n'avait pas besoin d'autre justification que la mise en avant de son modèle pour s'imposer. La question que posent ces attentats, est que s'il s'agissait de faire régner un climat de peur dans la société américaine, ils se révèlent superflus, car ce climat préexistait et est même constitutif de la culture u.s. En 91 G.Bush n'a par exemple eu aucune difficulté à déclencher l'opération tempête du désert, déploiement interallié le plus massif depuis 45, soutenu par plus de trois américains sur quatre.

Oh que si en 91 il a eu des difficultés, et comme d'habitude il fallait jouer sur la machine de propagande.
Souviens-toi de l'épisode des méchants soldats iraquien tuant des nouveaux-nés koweitiens dans leur lit, les koweitienne pleurant leur douleurs etc..... ça a choqué l'opinion public occidentale. Il s'avérrait bien après la guerre du golf que se n'était pas vrai, mais il fallait intervenir.
 
Exactement, on est actuellmement vraiment dans une période de forte propagande idéologique, manipulation de l'opinion publique en vue de justifier des interventions douteuses dans certains pays, il faut bien préparer les têtes.

Tu vois bien qu'il y a des manipulations grossières comme avec le conflit russo-géorgien.
Il y a aussi la blague sur le Mollah Omar qui arrive à semer les chasseurs américains avec sa bécanne.

Les occidentaux aussi éduqués soient-ils sont aussi manipulable voir pire que les peuples du Sud qui vivent dans des dictatures ou des régimes autoritaire.
 
Tu penses ce que tu veux. Pour moi un mec comme Thierry Meyssan, copain de Dieudo, copain avec des mecs d'extrême-droite, copain de tout ce qui peut être anti-sioniste et anti-sémite, n'est pas une référence. Je préfère entendre des voix moins suspectes...Je rajoute que le réseau Voltaire a perdu pas mal de crédibilité avec l'affaire du complot du 11 septembre du même Thierry Meyssan (qui a décidément quelques talents pour plaire aux barbus):
http://bstorg.free.fr/Publi/Voltaire.htm


Et c'est quoi une réference pour toi alors?
 
Tu vois bien qu'il y a des manipulations grossières comme avec le conflit russo-géorgien.
Il y a aussi la blague sur le Mollah Omar qui arrive à semer les chasseurs américains avec sa bécanne.

Les occidentaux aussi éduqués soient-ils sont aussi manipulable voir pire que les peuples du Sud qui vivent dans des dictatures ou des régimes autoritaire.

Sans omettre le fait qu'à cette époque, on avait "enfin" médiatisé en boucle le gazage des Kurdes survenu 4 ans plus tôt.
On a également raconté à qui voulait l'entendre que l'Iraq avait la quatrième armée du monde et que lui permettre de s'emparer d'un des plus grands producteurs de pétrole de la région constituerait à terme une menace pour Israël et l'Arabie saoudite.
 
La différence entre toi et moi sur la question, c'est que moi je condamne l'intervention américaine en Irak et qu'en même temps je considère AQ responsable des attentats. Toi tu n'acceptes que les points de vue qui dédouanent les musulmans. Il est paradoxal de vous voir exceller dans la chose même que vous reprochez à votre pire ennemi: la victimisation constante...


Je ne dédouane pas Al Qaeda qui a commis des attentats un peu partout et au Maroc.
Je ne ni pas le rôle d'Al Qaeda dans les attentats, mais peut-on de sa grotte du Waziristan commandité un attentat d'une si grande ampleur ?
Comment se fait-il que l'aviation militaire américaine n'est pas fait décoler un seul chasseur durant la journée du 11/09 ?
Pourquoi dans la vidéo montrant un avion se crasher sur le Pentagone ont a du mal à reconnaître un avion (pourtant l'image est claire) ?
Comment se fait-il qu'on est retrouvé un passeport quazi intacte après les chuttes des Twin Tower ?
Qui a fait écrouler la Tour n°7 ?
Pourquoi les pompiers (certains pompiers) n'ont pas les mêmes versions et certains remettent en cause la version officiel ?
Comment se fait-il que des expert, des ingénieurs, des pilote de ligne etc... remettent en doute la version officiel ?
Comment se fait-il que dans la liste des térroristes (liste de la cia) ayant commis des attentats, il y en ait qui était vivant et surtout à l'étranger ?

Il y a beaucoup trop d'intérrogation sur cet évenement pour croire totalement en la version des néocons.
 
le général massoud qui combattait les talibans en avganistant est mort le 9/11/2001 deux jours avants les attentats ce qui a permis a l'armée amériaine d'envahir le pays et recuperer les palplines
 
C'est vrai que la preuve du passeport c'est vraiment prendre les gens pour des ****...

Y en a qui y croient pourtant, et pourtant ils sont allés à l'école, vivent dans des pays où la libre expréssion éxiste.

L a tour n°7 aussi c'est un mystère, pourquoi s'est-elle éffrondrée de la même façon que les tours jumelle alor qu'elle n'a pas été attaquée ?
 
Sakineh a bel et bien été condamnée pour adultère (alors que son mari était mort). Le chef d'accusation de complicité de meurtre a été relancé par la suite pour donner plus de poids à la sentence face aux protestations internationales. Elle avait pourtant été blanchie de cette accusation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sakineh_Mohammadi_Ashtiani



Par ailleurs, les cas de lapidations sont avérés en Iran, alors je ne vois pas comment on peut dire que cette sentence n'existe pas dans ce pays.
 
les attentats du 11/09,c est bien plus que cela,

c est l ouverture de la séance,

d un long film,un trés long film hoolywoodien anti-islam

un denigrement et une diabolisation mondiale quasi permanente.

depuis le 11/09 les muslmans en prennent plein la poire partout dans le monde!

Vous persistez à confessionnaliser un rapport de force fondamentalement géopolitique. C'est précisément cela la trame anti-islam écrite par les libéraux et véhiculée par les médias, par votre discours vous la relayez. Ce ne sont pas les "musulmans" en tant que communauté de croyants que l'impérialisme américain domine (dominait plus justement) mais en tant que peuples potentiellement souverains, c'est-à-dire maîtres de leur destin et libres de disposer de leurs terres et des ressources qu'elles renferment. Les éléments démographique et économique sont prépondérants pour comprendre les ressorts d'une politique. Le vecteur culturel et religieux est secondaire, il n'intervient souvent que comme alibi ou moyen de contrôle. Les attentats du 11 septembre n'ont pas fondamentalement changé la donne intellectuelle et politique aux Etats-Unis. Les penseurs ultra-libéraux publient et travaillent la conscience collective américaine depuis plus de cinquante ans. Ils ont inspiré indifféremment les administrations démocrates et républicaines. L'éléctrochoc qu'est censé avoir produit les attentats dans la population n'a au mieux fait que confirmer un état des lieux psychologique et culturel de la société américaine, celui-là même qui a permis les bombardements du Pérou et du Congo, l'opération cyclone en Afghanistan, l'aide militaire aux escadrons de la mort au Salvador, la contre-révolution au Nicaragua ou encore la guerre du Golfe. Tout cela a eu lieu sans le besoin d'une orchestration théatrale comme le 11 septembre. C'est pourquoi chacun est également en droit de questionner le bénéfice et le coût de celle-ci, et donc la pertinence politique d'une entreprise de manipulation aussi fuligineuse pour un empire.

Croisades mises à part et à mon humble avis, l'échec du melting-pot et l'explosion chronique des bulles spéculatives sont des facteurs de remise en cause du modèle américain bien plus profonds, à l'intérieur et à l'extérieur de ses frontières.
 
Retour
Haut