Salah abdeslam a une vie de vip en prison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Rien de choquant pour moi dans son traitement. Il est seul, filmé 24h sur 24, 5 visites en 2 mois.
Le temps doit passer très très lentement :D
En France je crois que s'il y avait un référendum pour rouvrir le bagne de Cayenne, le Oui l'emporterait largement tant les gens ne supportent plus la délinquance sous toutes ses formes.

Rien de choquant pour moi dans son traitement. Il est seul, filmé 24h sur 24, 5 visites en 2 mois.
Le temps doit passer très très lentement :D
En France je crois que s'il y avait un référendum pour rouvrir le bagne de Cayenne, le Oui l'emporterait largement tant les gens ne supportent plus la délinquance sous toutes ses formes.
Ils sont surtout pour une grande sévérité avec les autres, et le laxisme avec eux.

Ce n’est pas la peine là, c’est la détention avant le procès. Il n’a encore même pas été jugé. Mais c’est que beaucoup de gens s’en moquent et font eux‑mêmes la justice sans procès.

et ? la detention avant proces veut dire que le gars doit etre logé en mode vip ?
en plus jugement ou pas le gars est pas innocent que je sache sauf theorie du complot à la je ne sais quoi!

et ? la detention avant proces veut dire que le gars doit etre logé en mode vip ?
en plus jugement ou pas le gars est pas innocent que je sache sauf theorie du complot à la je ne sais quoi!
non il n est pas innocent mais ceux qui lui ont permis d avoir tous ce confort je leurs mettrais des baffes avec plaisir dommage que je n ais pas cette chance car franchement je le ferais

j avoues etre de ce genre la que la foudre s abat sur moi et mon ennemie et le savoir avec une salle de sport la tv et plus de confort que le prisonnier lambda m enerves au plus au point je ne le comprends pas pourquoi lui as droit as ses privileges ?

Avant d’être jugé coupable, on est présumé(e) innocent(e), même si en pratique, la détention provisoire varie selon les risques de menaces, de suicides, de fuites, de récidives, et la fiabilités des suspicions de culpabilité. Même s’il y a des certitudes, il n’est pas jugé, et il est en détention provisoire, qui n’est pas la détention d’une peine. La priorité de la justice avant le procès, c’est deux choses : éviter la fuite, la détérioration de la santé mentale, les menaces et tout ce qui pourrait empêcher le bon déroulement du procès.

Pour comprendre, il faut se placer dans l’optique du procès à venir.

Avant d’être jugé coupable, on est présumé(e) innocent(e), même si en pratique, la détention provisoire varie selon les risques de menaces, de suicides, de fuites, et la fiabilités des suspicions de culpabilité. Même s’il y a des certitudes, il n’est pas jugé, et il est en détention provisoire, qui n’est pas la détention d’une peine. La priorité de la justice avant le procès, c’est deux choses : éviter la fuite, les menaces et tout ce qui pourrait empêcher le bon déroulement du procès.

Pour comprendre, il faut se placer dans l’optique du procès à venir.
on peut etre coupable avant d'etre jugé coupable
et çà ne reponds pas à la question de son incarceration "vip"
bref tte façon il aura quoi au pire prison a "perpet" au frais du contribuable!

malheureusement nous vivons dans un mode de bisounours pleins de bon sentiment dont @farid_h en,est victimes mais je ne desesperes pas que l on en reviennnent apres encore beaucoup attentats et d innocentes victimes mais j espere que l on en reviendras mais ca demanderas du temps beaucoup de temps malheureusement

Lol c'est toujours les mêmes arguments...personne ne t'mpêche d'aller aider le sdf qui dort à même le sol avec des vêtements pourris par-20 degrés enfin si il accepte ton aide...d'ailleurs t'en soucies-tu vraiment? 8ade les sdf on les sort à chaque fois comme l'argument fatale, des réfugiés et hop tout à coup on les voit ces sdf, des conditions humaines pour les prisonniers et hop on les voit les sdf...alala :rolleyes:

Et toujours la même réponse idiote du mec qui se croit malin... C'est comme si tu disais "les routes de ma villes sont truffées de nids de poule" et que je te répondais "ben t'as qu'a aller les reboucher toi même".
Chacun sa fonction dans la société, un homme ne peut pas s'occuper de tout, c'est pour ça qu'on met en place des gouvernements et c'est pour ça qu'on paye tous des impôts.

Donc oui, j'assume ne pas descendre dans les rues aider les pauvres parce que je n'en ai ni le temps, ni la motivation, ni l'énergie (déjà que je passe peu de temps avec ma famille...), et j'insiste sur le fait que je souhaite que les 15000-20000 euros/an qui servent à financer la détention de cet animal soient rediriger envers ceux qui en ont besoin.

Avant d’être jugé coupable, on est présumé(e) innocent(e), même si en pratique, la détention provisoire varie selon les risques de menaces, de suicides, de fuites, et la fiabilités des suspicions de culpabilité.
tu es vraiment une sainte hibou c est respectable mais face a ce genre d individues c est une faiblesse il ne te respecte pas il t utilise les bons sentiments c est mignon mais face a ce genre d individus c est inutile ils te meprisent mais t es trop mimi pour le comprendre :)

Et toujours la même réponse idiote du mec qui se croit malin... C'est comme si tu disais "les routes de ma villes sont truffées de nids de poule" et que je te répondais "ben t'as qu'a aller les reboucher toi même".
Chacun sa fonction dans la société, un homme ne peut pas s'occuper de tout, c'est pour ça qu'on met en place des gouvernements et c'est pour ça qu'on paye tous des impôts.

Donc oui, j'assume ne pas descendre dans les rues aider les pauvres parce que je n'en ai ni le temps, ni la motivation, ni l'énergie (déjà que je passe peu de temps avec ma famille...), et j'insiste sur le fait que je souhaite que les 15000-20000 euros/an qui servent à financer la détention de cet animal soient rediriger envers ceux qui en ont besoin.
Non non ce n'est pas du tout pareil, un sdf tu peux l'aider à s'en sortir seul, pas les routes arrête de faire des comparaisons idiotes.
Et tu voudrais qu'on en fasse quoi dis moi? qu'on l'élimine?

non qu on le laisse pourrir en cellule sans aucuns confort c est le minimum en respect des familles victimes et quoi qui lui arrives je m en tapes les bons sentiments ce n est pas mon trucs je te les laissses je respectes mais je n en suis pas capable pour ma part

non qu on le laisse pourrir en cellule sans aucuns confort c est le minimum en respect des familles victimes et quoi qui lui arrives je m en tapes les bons sentiments ce n est pas mon trucs je te les laissses je respectes mais je n en suis pas capable pour ma part
ça veut dire quoi le laisser pourrir en cellule sans aucun confort?

ca veux dire que je ne suis pas aussi humain que toi et je l assumes je t envierais presque moi je n y arrives pas j ai juste a imaginer que se soit l un des miens pour que je penses vengeance apres moralement tu as certainement raison mais pour moi impossible et je le penses sincerement

Non non ce n'est pas du tout pareil, un sdf tu peux l'aider à s'en sortir seul, pas les routes arrête de faire des comparaisons idiotes.

Oui la comparaison est idiote : Il est mille fois plus aisé de reboucher un nid de poule que de sortir de la mouise un SDF en lui trouvant logement/job/vêtements (ben ouai, une soupe, une tape dans le dos et un sourire ça ne suffit pas) :
http://www.castorama.fr/store/Enrobe-a-froid-Viastock-noir-25-kg-prod4520052.html

Ce que je voudrais qu'on fasse de lui? Le bagne pour ne pas perturber les bien pensants, une balle dans la tête si ça ne tenait qu'à moi. Tu crois que j'ai de la compassion pour ce genre de monstre?...

Et pour te faire une idée, cette sous ***** c'est prison à vie donc dans une maison centrale à environ 190 euros/jour pendant le reste de sa vie (70 000 euros/an). Et encore, 190 euros c'est pour des dispositions classiques, lui c'est beaucoup plus.

on peut etre coupable avant d'etre jugé coupable
et çà ne reponds pas à la question de son incarceration "vip"
bref tte façon il aura quoi au pire prison a "perpet" au frais du contribuable!
Si on l’est, on l’est même toujours avant d’être jugé, ou alors si c’est le procès qui fait le coupable, ce n’est plus de la justice.

Il ne faut pas confondre le délit/crime et le jugement du délit/crime. Même si on est évidemment toujours coupable avant d’être jugé coupable, il faut être jugé coupable pour être reconnu coupable. Ça s’appel la justice, et c’est une étape incontournable, quoiqu’il arrive, même en cas de flagrant délit.

ca veux dire que je ne suis pas aussi humain que toi et je l assumes je t envierais presque moi je n y arrives pas j ai juste a imaginer que se soit l un des miens pour que je penses vengeance apres moralement tu as certainement raison mais pour moi impossible et je le penses sincerement
à quoi bon? Vous êtes dans un état de droit, laissez la justice faire son travail... On ne doit déshumaniser personne, vous faites un retour en arrière là... Je n'ai aucune compassion pour ce gars et le savoir en prison ne me touche absolument pas, est-ce que je suis pour qu'on le maltraite ou qu'on lui fasse perdre toute humanité NON, on ne devient pas le bourreau! Sinon quel exemple? quel sens donnez vous à la justice? On protège juste la société.

Il ne faut pas confondre le délit/crime et le jugement du délit/crime. Même si on est évidemment toujours coupable avant d’être jugé coupable, il faut être jugé coupable pour être reconnu coupable. Ça s’appel la justice, et c’est une étape incontournable, quoiqu’il arrive, même en cas de flagrant délit.
franchement tu m impressionne etre ausi idealiste dans un monde qui part en vrille c est trop mimi

à quoi bon? Vous êtes dans un état de droit, laissez la justice faire son travail... On ne doit déshumaniser personne, vous faites un retour en arrière là... Je n'ai aucune compassion pour ce gars et le savoir en prison ne me touche absolument pas, est-ce que je suis pour qu'on le maltraite ou qu'on lui fasse perdre toute humanité NON, on ne devient pas le bourreau! Sinon quel exemple?
oui je laisse faire la justice de toute facon je n ais pas le choix mais apres on me le laisserait et on me dirait qu il n y as pas de consequence il passerait un sale quart d heure mais vus que ce n est pas le cas je laisse cette fausse justice se faire et garde ma frustration pour moi:)

à quoi bon? Vous êtes dans un état de droit, laissez la justice faire son travail... On ne doit déshumaniser personne, vous faites un retour en arrière là... Je n'ai aucune compassion pour ce gars et le savoir en prison ne me touche absolument pas, est-ce que je suis pour qu'on le maltraite ou qu'on lui fasse perdre toute humanité NON, on ne devient pas le bourreau! Sinon quel exemple? quel sens donnez vous à la justice? On protège juste la société.

Il s'est déshumanisé tout seul en faisant ce qu'il a fait.

Être responsable d'avoir sciemment programmé la morts d'innocents, avoir détruit des centaines de familles et avoir pour punition d'être enfermé dans des conditions corrects, à mes yeux c'est une justice biaisée.

Dépenser des dizaines de milliers d'euros par an pour maintenir en vie inutilement des bouchers alors que d'autres en ont besoin, je ne peux le concevoir.

De là on ne pourra jamais être d'accord.

Être responsable d'avoir sciemment programmé la morts d'innocents, avoir détruit des centaines de familles et avoir pour punition d'être enfermé dans des conditions corrects, à mes yeux c'est une justice biaisée.

Dépenser des dizaines de milliers d'euros par an pour maintenir en vie inutilement des bouchers alors que d'autres en ont besoin, je ne peux le concevoir.

Bref t'es pour la torture et la peine de mort.
Dans la plupart des démocraties ça passe mal.

Alors va t'installer en Indonésie, au Bangladesh, en Arabie Saoudite, Mexique bref là où tu es sûr qu'il n'y a aucun respect des droits de l'homme et des engagements tenus par ces pays à des pactes internationaux contre la torture, la peine de mort, etc et où Amnesty international se tire les cheveux, qu'est-ce que tu veux que je te dise?

Alors va t'installer en Indonésie, au Bangladesh, en Arabie Saoudite, Mexique bref là où tu es sûr qu'il n'y a aucun respect des droits de l'homme et des engagements tenus par ces pays à des pactes internationaux contre la torture, la peine de mort, etc et où Amnesty international se tire les cheveux, qu'est-ce que tu veux que je te dise?
Laisse tomber...Ils sont contents d'imaginer des mecs dormir par terre et nourris de pain et d'eau :)

Moi je trouve que la peine de vie est bien pire que la peine de mort: ce mec va vivre jusqu'à la fin de ses jours entre 4 murs sans jamais voir la mer, une forêt, la nature...

Quant au coût que ça coûte, bah je m'en tape: quelques euros par personne dans un pays comme la France s'il vit 90 ans...

Les gens ont gardé une mentalité médiévale: ils aimeraient la torture, les exécutions en place publique. Et ils se prétendent humains alors qu'ils réfléchissent avec leurs tripes :)

Laisse tomber...Ils sont contents d'imaginer des mecs dormir par terre et nourris de pain et d'eau :)

Moi je trouve que la peine de vie est bien pire que la peine de mort: ce mec va vivre jusqu'à la fin de ses jours entre 4 murs sans jamais voir la mer, une forêt, la nature...

Quant au coût que ça coûte, bah je m'en tape: quelques euros par personne dans un pays comme la France s'il vit 90 ans...

Les gens ont gardé une mentalité médiévale: ils aimeraient la torture, les exécutions en place publique. Et ils se prétendent humains alors qu'ils réfléchissent avec leurs tripes :)
tu as tout à fait raison...j'arrête d'essayer de discuter avec des gens aveuglés par leur haine...

Tout à fait d'accord : Par contre ça fait de toi quelqu'un de plus humain de souhaiter quelque chose pire que la mort à quelqu'un d'autre? Toi qui parlais de torture, t'es en plein dedans (la torture n'est pas que physique).

Finalement à coté de toi je passe pour un saint...

Retour