si vous auriez lu le lien ...!
Argument Chiite : les Tarawihs ne se pratiquaient pas durant le Califat d'Abu Bakr
Le Calife Abou-Bakr, une fois au pouvoir, sest vu extrêmement occupé par les expéditions contre les tribus qui apostasièrent après la mort du Messager. Celui-ci, en plus de cette grande occupation, ne fût Calife que durant deux petites années.
Donc ce n'est pas parce que les Tarawihs n'étaient pas pratiqué durant le califat d'Abu Bakr, que ce dernier les aurait désapprouvées.
- Argument Chiite : Omar a créé une innovation
Abder Rahman bin Abdul Qâri a dit : Une nuit, pendant le Ramadân, jallais avec Omar ibn El Khattab à la mosquée. Les fidèles étaient en groupes dispersés. Ici un homme faisait sa prière pour son propre compte, ailleurs un homme dirigeait la prière de son groupe. Omar dit alors : « Il me semble que si je réunissais tous ces gens là sous la direction dun seul lecteur cela serait plus convenable. » Alors, mettant son dessein à exécution, il les rassembla sous la direction de Ubay ibn Kab. Une autre nuit, je sortis également avec Omar. Les fidèles priaient sous la direction de leur lecteur. « Quelle excellente innovation, sécria Omar. Ceux qui dorment sans faire cette prière font mieux que ceux qui se lèvent pour la faire. » Il voulait dire : à la fin de la nuit. Et les fidèles firent cette prière au début de la nuit ». (Bukhari)
Par ce hadith, les Chiites Rafidiths interprètent qu'Omar a créé une innovation, alors que les savants musulmans sont unanimes pour dire qu'Omar n'a fait que revivre une Sounna pratiquée du vivant Prophète.
=>
le Prophète (saws) avait pratiqué parfois cette prière en groupe, et s'il avait refusé de l'accomplir en groupe toutes les nuits du ramadan, ce n'était que par crainte de la venue d'une révélation divine déclarant qu'il était désormais obligatoire de l'accomplir en groupe, comme nous l'avons dit plus haut.
Or, la révélation divine était désormais interrompue depuis le décès du Prophète (saws), il était donc possible d'accomplir cette prière en groupe chaque soir.