Salat tarawih

Tu vois bien que ce verset s'adresse au prophète.

"Ô Prophète, dit..."

Et le prophète ne donne d'ordre qu'à ses contemporains. En plus, ce verset ne parle pas de se couvrir la tête.

Laisse tomber, elle à franchement l'esprit tordu, peut être que le Prophète lui à demander de mettre un couvre chef de par sa tombe qui dit... :rolleyes:
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Laisse tomber, elle à franchement l'esprit tordu, peut être que le Prophète lui à demander de mettre un couvre chef de par sa tombe qui dit... :rolleyes:

C'est moi que tu accuses d'avoir un esprit tordu ? C'est le monde à l'envers, ce verset s'adresse à toutes les femmes et ce sans exception !!!
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Mais non, tu vois bien qu'il s'adresse au prophète, qui lui ensuite s'est adressé aux femmes!

Certes dans ce verset Allah s'adresse au Prophète, mais Allah nous demande dans d'autres versets d'obéir au Prophète, donc prendre le Prophète pour exemple, et par déduction obéir à ce tout premier verset : " O Prophète... "
 
oui ces Versets s'adressent aux Musulmanes. Peut-être tu ne peux pas le comprendre parce que tu es un homme..? Au temps du Prophète sallallahu ' alayhi wa sallam cette femme avait le mérite d’être la femme du Prophète sallallahu ' alayhi wa sallam, la mère des croyants Radiya Allah Anha. Allah le Tout Puissant les a purifiées des souillures de l'ère antéislamique et leur a accordé le don de pouvoir supporter les charges de mères des Croyants. Leurs responsabilités étaient donc plus lourdes. Elles prirent part avec le Messager d’Allah sallallahu ' alayhi wa sallam à la bataille du renouvellement propageant la vertu et dissipant les nuages du vice en obéissant à Allah et à son Messager et en exhortant les gens à consolider toujours plus les bases de l'Islam en tant que culte et champ d'action.
..et pour nous les femmes, ce sont les meilleures femmes pour prendre comme modèle, la Musulmane pure et pieuse, pour l’amour et l’agrément d’Allah Subhaanahou wa Ta’aala ….Inch’Allah
Alhamdoulillah Allah le Plus Savant nous la décrit dans le Saint Coran et c'est auprès d'Allah que nous cherchons de l'aide.
Puisse Allah nous guider et ramener vers l'islâm authentique et à la fitra (la saine nature) de l’homme. Amine.
Wassalam,

Ps. juste une question ; pourquoi tu montres une photo ? (comme les chrétiens présentent Jésus, fils de Marie alayhi salam) c’est Haram les images d’un Prophète ! tu sais..
Wassalam,

Tu dis:
-"ces Versets s'adressent aux Musulmanes":
.....lesquels versets, ceux-ci: 33/32-34?, Moi je vois ceci pourtant: 33/32:"Ô femmes du Prophète !...".

-"Peut-être tu ne peux pas le comprendre parce que tu es un homme..?":
.....lol, aucun rapport, un homme peut tout aussi bien savoir lire comme une femme, ne le sais-tu pas?

-"Au temps du Prophète sallallahu ' alayhi wa sallam cette femme avait le mérite d’être la femme du Prophète sallallahu ' alayhi wa sallam, la mère des croyants Radiya Allah Anha":
.....je ne vois pas où il est fait mention d'une femme: " Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme."

PS: qui te dis que sur la photo il est question de Jésus? L'as-tu déjà rencontrer personnellement pour le savoir? Et aussi, non cela est Haram pour toi, pas pour moi :cool:
 
Certes dans ce verset Allah s'adresse au Prophète, mais Allah nous demande dans d'autres versets d'obéir au Prophète, donc prendre le Prophète pour exemple, et par déduction obéir à ce tout premier verset : " O Prophète... "
Et on en revient au même point, à savoir qu'il est impossible d'obéire à quelqu'un qui ne nous à rien ordonné.

Le prophète t'a ordonné de porter le voile?
 
Pas vraiment, c'est juste qu'à partir du moment ou le prophète n'a pas donner d'ordre à une personne cette personne ne peut pas lui obéir. Par ce que pour obéir à un ordre, il faut en recevoir un.

Donc, les filles du prophète et les filles des compagnons du prophète n'avait pas à suivre cet ordre la?

Le prophète donne l'ordre, selon toi, à ces épouses.
 
Certes dans ce verset Allah s'adresse au Prophète, mais Allah nous demande dans d'autres versets d'obéir au Prophète, donc prendre le Prophète pour exemple, et par déduction obéir à ce tout premier verset : " O Prophète... "

Spécial tout de même, donc ils nous faut avoir un esprit de déduction ici alors?
Verset en question; Dieu s'adresse au Prophète pour demander d'appliquer une loi valable pour toutes les croyantes en tout temps, puis dans d'autres versets il nous est demander d'obéir au Prophète, puis ensuite de le prendre comme exemple......MOUAI, argument pas si décisif que cela.

PS: tu as donc déjà vu un verset nous qui nous demande d'obéir au Prophète ou de la prendre comme exemple?

Pour que tu comprennes mieux le verset 33/59, il faut le lire dans son contexte (des versets).
 
Le prophète Muhammad SAWS a donné cette ordre à toutes les femmes qui se disent être musulmanes !
Non, il a donné cette ordre aux femmes à qui il s'est adressé. Si Napoléon a donné un ordre aux français il y a 2 siècles, si un français suis cet ordre on ne peut pas vraiment dire qu'il a obéit à Napoléon pas vrai? Et bien là c'est pareil.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Non, il a donné cette ordre aux femmes à qui il s'est adressé. Si Napoléon a donné un ordre aux français il y a 2 siècles, si un français suis cet ordre on ne peut pas vraiment dire qu'il a obéit à Napoléon pas vrai? Et bien là c'est pareil.

Mais non, voyons fais pas semblant de ne pas savoir... Ce verset est destiné à toutes les femmes musulmans, d'ailleurs lorsque ce verset fut révélé toutes les femmes se voilèrent le lendemain !
 
Allah ister, tu excèlles dans l'art de la déformation des propos :eek:

Pour te rafraîchir la mémoire, tu m'as cité ces versets en disant ceci:

" je vais te donner les versets qui sous-entendent que la mixité est quelque chose d'indécent et infame:"

33/32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Donc par déduction :D , j'en conclue que si tu crois que ces versets te sont adressé, alors tu te prend pour l'une des épouses du Prophète...
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Pour te rafraîchir la mémoire, tu m'as cité ces versets en disant ceci:

" je vais te donner les versets qui sous-entendent que la mixité est quelque chose d'indécent et infame:"

33/32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Donc par déduction :D , j'en conclue que si tu crois que ces versets te sont adressé, alors tu te prend pour l'une des épouses du Prophète...

Mais bon sang, tu le fais exprès ou quoi ? Nous devons prendre exemple sur les femmes du prophète!!

Bon je sors, je perds mon temps ici
 
Haut