Sale temps pour la Marocaine dans le monde arabe

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Après la forte polémique soulevée par le dessin animé koweitien Boukatada et Bounabil il y a quelques semaines, c'est au tour de la série égyptienne "Déshonneur", où Miss Maroc 2009, Imane Chaker, joue le rôle d'une call girl marocaine, de révolter l'opinion publique nationale. Diffusée sur plusieurs chaînes de télévisions arabes durant ce mois de Ramadan, la série égyptienne "Déshonneur" suscite la colère des Marocains. Indignée, l'Union de l'action féminine (UAF) condamne dans un communiqué ces campagnes (...)-Société/ Télévision, Prostitution Maroc, Egypte, Femme, Imane Chaker

Sale temps pour la Marocaine dans le monde arabe...

Après la forte polémique soulevée par le dessin animé koweitien Boukatada et Bounabil il y a quelques semaines, c'est au tour de la série égyptienne "Déshonneur", où Miss Maroc 2009, Imane Chaker, joue le rôle d'une call girl marocaine, de révolter l'opinion publique nationale. Diffusée sur plusieurs chaînes de télévisions arabes durant ce mois de Ramadan, la série égyptienne "Déshonneur" suscite la colère des Marocains. Indignée, l'Union de l'action féminine (UAF) condamne dans un communiqué ces campagnes (...)-

je dirais plutôt sale monde arabe en ce temps pour la marocaine

Après la forte polémique soulevée par le dessin animé koweitien Boukatada et Bounabil il y a quelques semaines, c'est au tour de la série égyptienne "Déshonneur", où Miss Maroc 2009, Imane Chaker, joue le rôle d'une call girl marocaine, de révolter l'opinion publique nationale. Diffusée sur plusieurs chaînes de télévisions arabes durant ce mois de Ramadan, la série égyptienne "Déshonneur" suscite la colère des Marocains. Indignée, l'Union de l'action féminine (UAF) condamne dans un communiqué ces campagnes (...)-Société/ Télévision, Prostitution Maroc, Egypte, Femme, Imane Chaker

Y'en a que ça ne dérange pas de salir leur pays :rolleyes:

Après la forte polémique soulevée par le dessin animé koweitien Boukatada et Bounabil il y a quelques semaines, c'est au tour de la série égyptienne "Déshonneur", où Miss Maroc 2009, Imane Chaker, joue le rôle d'une call girl marocaine, de révolter l'opinion publique nationale. Diffusée sur plusieurs chaînes de télévisions arabes durant ce mois de Ramadan, la série égyptienne "Déshonneur" suscite la colère des Marocains. Indignée, l'Union de l'action féminine (UAF) condamne dans un communiqué ces campagnes (...)-Société/url]

Je suis ce feuilleton tous les soir sur Niledrama :eek:

Je ne vois pas qui c'est ???? connais pas :rolleyes:

Déja que les marocaines sont franchement pas bien vues dans les pays arabes, c'est le pompom

il est là le pompom .

Pour l’anecdote, une journaliste marocaine qui transitait il y a 4 ans par l’aéroport jordanien d’Amman, rapportera que le douanier de service lui a dit que c’était la première fois qu’il voyait passer une Marocaine qui exerçait autre chose que le plus vieux métier du monde.

perso je comprends pas pourquoi ils sont choqués

il n'y a pas de fumée sans feu

Les marocaines ont ce qu'elles méritent c'est ça? :rolleyes:

les autres ne sont pas mieux, mais comme le sujet ici c'est les marocaines je dis oui

on va pas relancer le débat sur la prostitution au Maroc, ou dans les pays du Golfe, mais bon on va pas se voiler la face, oui ce sont souvent les marocaines qui sont au coeur du truc

Des p**** y en a partout et franchement les pays du Moyen Orient ne sont pas du tout en reste, bien au contraire, surtout en Egypte et au Liban.

Je suis tombée sur cet article y a pas très longtemps alors que je faisais des recherches sur Beyrouth : http://reunion.orange.fr/news/monde/sexe-et-misere-la-face-cachee-du-tourisme-au-liban,541620.html

C'est drole au final, les Marocaines sont appelées les "voleuses de maris" par les femmes du Moyen-Orient et les Koweitiens en font meme un dessin animée mais ce n'est pas de notre faute si Koweitiens, Egyptiens ou Saoudiens vont à l'étranger pour se marier, s'ils préfèrent les Marocaines aux femmes de leurs pays... C'est eux qui viennent au Maroc, qui promettent monts et merveilles aux jeunes filles naives, mais on leur a rien demandé à la base.

Les Maghrébins ont toujours été détestés au Moyen-Orient et la meilleure façon de les faire ***** c'est d'insulter leurs femmes. Rien de plus banal quoi...

Pour la serie Kweitienne, je suis d'accord que l'image qu'ils donnent de la femme marocaine est horrible.

Mais pour la serie Egyptienne, je ne vois pas ou ils touchent l'image de la femme marocaine, notre chere actrice joue le role d'une fille de joie egyptienne. C'est elle qui est 9lilt trabi pour avoir accepte ce genre de role ...

Pour la serie Kweitienne, je suis d'accord que l'image qu'ils donnent de la femme marocaine est horrible.

Mais pour la serie Egyptienne, je ne vois pas ou ils touchent l'image de la femme marocaine, notre chere actrice joue le role d'une fille de joie egyptienne. C'est elle qui est 9lilt trabi pour avoir accepte ce genre de role ...

C'est qui ???

Je vois pas qui c'est ???

wach celle que Le fils ainé a épousé pour avoir d'enfnats ??? :rolleyes:

Pour l’anecdote, une journaliste marocaine qui transitait il y a 4 ans par l’aéroport jordanien d’Amman, rapportera que le douanier de service lui a dit que c’était la première fois qu’il voyait passer une Marocaine qui exerçait autre chose que le plus vieux métier du monde.

voilà où nous en sommes avec la réputation de la femme marocaine :eek:

Tant pis!

Chaque peuple ou presque a son lot de caractéristiques caricaturales. La marocaine a hérité d'une réputation peu glorieuse, et alors? Dira-t-on qu'elles sont toutes comme ça?

C'est justement grave parce que c'est une réputation toute récente, on en a pas hérité comme tu dis. J'pense pas me tromper en disant que le maroc des années 50 n'avait pas du tout cette image là, bien au contraire.

la marocain a une de ces réputations dans le Golfe, inutile d'en parler davantage !

C'est au autorités marocaines de jouer leur role et d'enrayer le probleme d'exportation de prostitué vers le Golfe !

wa salam

C'est justement grave parce que c'est une réputation toute récente, on en a pas hérité comme tu dis. J'pense pas me tromper en disant que le maroc des années 50 n'avait pas du tout cette image là, bien au contraire.

Oui c'est pas faux.

Par contre je ne vois pas quelle serait la solution à cela. Quand une image s'étiquette sur tout un peuple, il est difficile, voire impossible, de s'en débarrasser.

Oui c'est pas faux.

Par contre je ne vois pas quelle serait la solution à cela. Quand une image s'étiquette sur tout un peuple, il est difficile, voire impossible, de s'en débarrasser.

Au maroc, la plupart des filles choisissent d'emprunter cette voie là, elles choisissent la voie de l'argent facile. Il n'y a pas de proxénètes derrière qui les recrutent de force (en tout cas c'est pas la règle). En fait on peut carrément dire que ce phénomène est en passe de devenir culturel (il l'est déjà dans certaines régions)
Quand une fille raconte à une autre qu'elle se fait autant en une nuit qu'elle en un mois de dur labeur à l'usine, et qu'en plus elle s'est amusée à le faire ... faut pas s'étonner.

voilà où nous en sommes avec la réputation de la femme marocaine :ee k:

une amie à ma mère qui est revenue de la Mecque, nous a raconté bien pire

elle était en taxi pour aller rendre visite à son mari hospitalisé pendant le pélérinage (il est décédé maintenant ALLAH I RA7MO)
et le chauffeur de taxti lui demande d'où elle est, elle répond marocaine qui vit en france
et là il lui pose une question super chelou: il lui demande si c'était réellement vrai qu'au Maroc il existait des instituts (nadi) spécialement conçues pour apprendre à la femme marocaine d'être une prostituée....

elle a commencé à l'insulter et lui a ordonné d'arrêter le taxi....

donc oui voilà où est ce qu'on en est

malheureusement, comme soumiyah l'a dit, y a pas de fumée sans feu... c'est sur que tout ça ne vient pas de nulle part...

mais le plus triste c'est que TOUTES les marocaines en payent le prix...

cest une minorité , faut pas abuser sur les marocaines :rolleyes:

laisse tomber...il y a des mecs qui fréquentent assidûment les p****s , du coup leur cerveau est conditionné il voit des prostitués partout...

des prostitués ça existe dans tous les pays même en Iran où la religion soit disant est super stricte.

Mais bon quand la rumeur et l'acharnement sont en marche on y peut rien, surtout dans nos sociétés arabes.

au moyen orient les p**** libanaises, syriennes, les danseuses de ventre egyptiennes hyper vulgaires ( et j'imagine que leur forfait ne comprend pas que la danse!) et d'autres nationalités pillulent mais en ne voit que la marocaine comme par hasard...

la mauvaise foi ...

une amie à ma mère qui est revenue de la Mecque, nous a raconté bien pire

elle était en taxi pour aller rendre visite à son mari hospitalisé pendant le pélérinage (il est décédé maintenant ALLAH I RA7MO)
et le chauffeur de taxti lui demande d'où elle est, elle répond marocaine qui vit en france
et là il lui pose une question super chelou: il lui demande si c'était réellement vrai qu'au Maroc il existait des instituts (nadi) spécialement conçues pour apprendre à la femme marocaine d'être une prostituée....

elle a commencé à l'insulter et lui a ordonné d'arrêter le taxi....

donc oui voilà où est ce qu'on en est

malheureusement, comme soumiyah l'a dit, y a pas de fumée sans feu... c'est sur que tout ça ne vient pas de nulle part...

mais le plus triste c'est que TOUTES les marocaines en payent le prix...

et qu'est ce qui nous dit que cette histoire ne vient pas directement de l'imagination pourrie de ce chauffeur de taxi , ou peut-être des fantasmes tout aussi pourris de celui ou celle qui le lui a racontée?

pourquoi donner du crédit à des affirmations basées sur le "on m'a dit" et j'ai entendu dire"...? sachant que la frustation sexuelle dans nos sociétés arabes bat son plein et que l'imagination sexuelle chez un mâle frustré sexuellement s'emballe à tout va?

des prostitués marocaines ça existe...mais pas plus que dans les autres pays...mais peut-être que la femme marocaine fait fantasmer plus que les autres ce serait une explication .

et qu'est ce qui nous dit que cette histoire ne vient pas directement de l'imagination pourrie de ce chauffeur de taxi , ou peut-être des fantasmes tout aussi pourris de celui ou celle qui le lui a racontée?

pourquoi donner du crédit à des affirmations basées sur le "on m'a dit" et j'ai entendu dire"...? sachant que la frustation sexuelle dans nos sociétés arabes bat son plein et que l'imagination sexuelle chez un mâle frustré sexuellement s'emballe à tout va?

des prostitués marocaines ça existe...mais pas plus que dans les autres pays...mais peut-être que la femme marocaine fait fantasmer plus que les autres ce serait une explication .

euh si ... quand même chez nous un peu plus qu'ailleurs, d'où cette sulfureuse réputation; ne soyons pas hypocrite quand même.
en tout cas on est numéro 1 dans le monde arabe pour ça. maintenant il est clair qu'il y a d'autres régions dans le monde où c'est pareil.

euh si ... quand même un peu plus qu'ailleurs, d'où cette sulfureuse réputation; ne soyons pas hypocrite quand même.

tu as des statistiques? tu travailles avec la brigade des moeurs ? tu connais "la plupart" des filles marocaines personnellement ?

alors nous attendons tes preuves.

Je m'en tape complètement de ce qu'ils pensent et des histoire qu'ils se racontent.
Les moyens-orientaux je ne les fréquente pas, je n'en connais pas et je ne les comprend pas.

Et les p.... marocaines qui s'adonnent au commerce de leurs corps, Dieu les jugera.

tu as des statistiques? tu travailles avec la brigade des moeurs ? tu connais "la plupart" des filles marocaines personnellement ?

alors nous attendons tes preuves.

il faut connaître "la plupart" des filles marocaines pour affirmer que la prostitution est bien plus importante au Maroc que dans les autres pays arabes ?
Comme je disais, ne soyons pas hypocrites.
Tu sais ? Moi aussi étant plus beaucoup jeune, j'ai été choqué d'apprendre que les filles de notre pays avaient cette réputation, moi qui pensais que notre peuple était si fier, que la notion d'honneur était si importante chez nous, ... je suis tombé de bien haut.
Quand tu vois que dans certains villages, c'est carrément le père qui t'offre sa fille pour aller avec dans la chambre d'à côté ... :eek:
Plus tard, j'en ai été témoin moi-même.

Retour