Je trouve que ce n'est pas juste, c'est trop facile, même ceux qui n'ont pas été intègres et qui ont commis des horreurs peuvent être pardonnés...
Qu'en sais tu franchement ? Tu entre dans un débat sterile.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je trouve que ce n'est pas juste, c'est trop facile, même ceux qui n'ont pas été intègres et qui ont commis des horreurs peuvent être pardonnés...
J'ai toujours une impression bizarre en lisant certaines interventions que l'athéisme ne serait qu'une posture purement sexuelle et bassement matérialiste.
Oui mais ça ne concerne pas beaucoup les hommes, parce que l'enfer est surtout peuplé de femmes nous a dit le Prophète...
Non, non, surtout pas. Restons en au sexuel.
J'en retiens surtout qu'il faudrait peut être commencer par questionner quel est votre rapport au sexe plutôt que de fantasmer celui des autres et de vouloir le placer à tout prix sur le même plan que la spiritualité.
Boarff...quand on lit certains textes écrits aux alentours de l'an mil, c'était le même discours..l'humain a toujours aimé prêcher la venue de la fin des temps.Le Monde par en live et vous vous en rendez pas compte c est le pire..
Boarff...quand on lit certains textes écrits aux alentours de l'an mil, c'était le même discours..l'humain a toujours aimé prêcher la venue de la fin des temps.
Boarff...quand on lit certains textes écrits aux alentours de l'an mil, c'était le même discours..l'humain a toujours aimé prêcher la venue de la fin des temps.
La fin du monde qui m a faite rireest celle propagée par les médias mdrr. C'était le 21/12 de 2010 il me semble ..
Cest plutôt la décadence de ce monde dont il est question sinon tout à une fin sauf la banane qui en a deux....![]()
Les animaux n'ont pas de religions et ne sont inspiré que par leur instinct de survie.Bonjour,
Question simple
Quel serait le but, le sens de l'existence humaine sans religion ?
Il y a 52 femmes pour 48 hommes dans le monde, mais une majorité en enfer...
C'est vrai que c'était marrant les réactions des gens à l'approche de cette date ( 2012 en fait)...c'était annoncé dans le codex Maya. Tu vois bien, des fins du monde on nous en annonce de partout depuis toujours y compris à postériori!
On forge des mythes et légendes dessus...comme celui de la peur de l'an mil justement.
Regarde cet article, à "fausses terreurs" https://fr.wikipedia.org/wiki/An_mille
Et le paradis aussi...
Ça doit être à cause de l'infanticide des bébés filles (incluant les avortements).
Parlons sérieusement : les femmes sont habituellement plus pieuses et plus morales que les mecs, donc c'est logique qu'elles soient en plus grande proportion au paradis.
lol bien sur mon petit islamo tralalalala hein
Ta piété et ta pureté sur les femmes maghrébines relèvent de l'infantilisation...
De plus toi qui traine ici depuis des années tu as lu les explications du hadiths alors tes remarques idiotes sur l'infanticide tu te les gardes!!!!
Ras le cake de répondre ou rectifier à des hypocrites qui font semblant de nous apprécier...faut pas trainer ici si vous vous sentez pas bien....
Drianke aussi apparemment, elle squatte ici maintenant... et elle copie de plus en plus Morjani dans sa façon d'invectiver les bladinautes...Mais au moins j'ai dégagé du forum islam!![]()
Le but de la vie c'est de se reproduire. Tout être vivant cherche a survivre pour se reproduire, et je pense pas que les pissenlits aient besoin d'une religion pour le faire. Il n'y a que les hommes pour chercher un sens qui n'existe pas. La question intéressante c'est pourquoi la matière s'est organisée en système vivant.
Pour les fausses religions oui pas LA religion la vraie qui mène pour le salut !Le sens des religions c'est la "domestication" de l'homme par la peur et l'espoir... et c'est aussi son aliénation...
pourquoi pas la philosophie , c'est quand même mieux que le respect des croyances...L'état naturel (spontané) du cerveau c'est pas le monothéisme, ni l'athéisme. C'est la superstition et des croyances magiques et animistes.
Certains athées disent qu'il ne faut pas enseigner la religion aux enfants, car cela pervertirait le développement de leur intelligence.
Ils ont tort.
Si on n'enseigne pas la religion aux enfants, ils vont s'en créer une pour eux-mêmes, et elle risque d'être bien plus empoisonnante et étouffante que les religions officielles.
Ou alors il faut leur enseigner l'athéisme.
Mais en tout cas, il faut leur enseigner quelque chose.
Les enfants ont besoin d'un guide pour pourvoir grandir et devenir quelqu'un de bien..
Il en est de mêmes pour les êtres humains nous avons besoin de guide. Le guide suprême c'est Dieu.
Sinon nous ferions n'importe quoi comme c'est le cas aujourd'hui avec l'athéisme absolu..
Les hommes ne peuvent pas avoir crée les 3 religions monothéistes impossible, ça coule de source..
sans philosophie c'est normal qu'on ne sache pas le sens de la vie ...je crois que le cerveau humain actuel n'est pas apte à comprendre le sens de la vie
il le subira tôt ou tard
c'est qui dieu ?
j'ai besoin de la rencontrer pour lui demander de me guider , je fais comment ?
je prie et je m'imagine qu'il me répond d'une façon ou d'une autre mais jamais directement ?
Lève tes Mains vers le Ciel et demande à Dieu de T'Ouvrir le Coeur et Dévoiler tes Yeux de ton Aveuglement !
Que Dieu te Guide !![]()
mes yeux voient, qu'est ce que toi tu peux voir de plus que moi en levant tes mains au ciel ? je te parle de voir pas d'imaginer ...
Je vois la Création Divine , Le Ciel , les Oiseaux, l' Espace Temps, la Pluie , la Neige, le Soleil, Diverses Créations Animales etcc...
Que l'Être humain Doué d'Intelligence ne peut Nier que tout Ceci est La Création d'Un Être Suprême !!
Dieu est Grand et Puissant de toute Chose !
Amine.
Nb. Vous n arrivez jamais à éteindre La Lumière de Dieu vous vous épuisez ..![]()
Je vois la Création Divine , Le Ciel , les Oiseaux, l' Espace Temps, la Pluie , la Neige, le Soleil, Diverses Créations Animales etcc...
Que l'Être humain Doué d'Intelligence ne peut Nier que tout Ceci est La Création d'Un Être Suprême !!
Dieu est Grand et Puissant de toute Chose !
Amine.
Nb. Vous n arrivez jamais à éteindre La Lumière de Dieu vous vous épuisez ..![]()
L’univers a toujours existé, l’Homme, qui fait partie de cet univers par nature, Doué d'Intelligence, et surtout de peur, créa Dieu, Allah……………………etc. Tout dépend du lieu où on se trouve.