Sarkozy pond une nouvelle idée: retirer la nationalité française à certains criminels

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début
farid_h, j'aurais pu écrire le message que tu viens de poster ci-dessus. Moi non plus je ne suis pas français....et je m'intéresse aussi à la politique française.

Je voulais savoir si les critiques sur la France (et ses dirigeants) étaient des critiques/réflexes pour dénigrer ou de vraies critiques réfléchies et honnêtes.

J'ai eu la réponse.

Vous êtes très exigeants. C'est le privilège de la jeunesse.

Je me fais moins d'illusions que vous sur les bonnes intentions des politiques, français, belges ou autres. L'homme est l'homme.

L'insécurité et le mal vivre des cités ou des quartiers sensibles seront difficilement vaincus. Des gens quittent, d'autres arrivent....et les problèmes subsistent.
 
Proposer la déchéance de la nationalité pour les délinquants et criminels, cela ne convainc pas de la part de celui qui a aboli la double peine. Ils resteront sur le territoire français. Sarkozy lancera un ou deux débats foireux tout en entretenant l’ambiguïté sur le lien entre l'immigration massive et la délinquance et la déliquescence du civisme.

Ses soldats de l’UMP, comme Hortefeux et cie, eux, feront à intervalles réguliers une déclaration brute, préparée à l’avance, pour ulcérer la gauche et les bien pensants et faire croire qu'il gouverne dans l'intérêt des français.

Pendant ce temps-là, les médias priveront Marine Le Pen de son droit de parole pour le faire réélire à nouveau en 2012.

Tout à fait d'accord, il prépare les prochaines élections et compte bien ratisser large et récupérer les électeurs d'extrême droite...ce sont les vieux démons de la droite qui ressurgissent de ce discours....flirter avec l'extrême droite mais jusqu'à quel point ?? Il paraît que Le Pen écrit ses mémoires, j'espère qu'il va balancer.

Son discours est un pamplhlet raciste qui fait honte à la France.
 
100% pour dégager tous ces terroristes.
Aux USA ils ont également tenté d'être républicain avec leurs immigrés hispaniques mais quand la violence des gangs est devenu hors de contrôle ils ont commencé à en dégager certains et pour beaucoup moins que ça.

j'aurai bien aimer lire ta définition de terroristes :rolleyes:
 
Tout à fait d'accord, il prépare les prochaines élections et compte bien ratisser large et récupérer les électeurs d'extrême droite...ce sont les vieux démons de la droite qui ressurgissent de ce discours....flirter avec l'extrême droite mais jusqu'à quel point ?? Il paraît que Le Pen écrit ses mémoires, j'espère qu'il va balancer.

Son discours est un pamplhlet raciste qui fait honte à la France.


Je pense qu'il n'est pas question de racisme: une loi est universelle (elle s'applique indistinctement à tous).

De mon point de vue il s'agit d'un problème de démocratie: un français est un français et, en droit (Constitution) tous les français sont égaux aucun n'a "droit" à des privilèges ou à des vexations).
 
Je pense qu'il n'est pas question de racisme: une loi est universelle (elle s'applique indistinctement à tous).

De mon point de vue il s'agit d'un problème de démocratie: un français est un français et, en droit (Constitution) tous les français sont égaux aucun n'a "droit" à des privilèges ou à des vexations).

Des fois tu me reprends et on dirait que tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenus...soit je m'exprime très mal, sois tu lis en diagonal ou sois je comprends pas où tu veux en venir, bref un vrai dialogue de sourds.

Depuis quand une loi ne peut-elle être raciste ???....Un loi n'est ni plus moi qu'une règle dictée par la volonté politique du moment, inspirée d'idéologie...c'est bien pr cela que d'un gvt à un autre on s'attèle à démanteler les lois de ces prédecesseurs. D'ailleurs, il ne s'en cache pas...il dit bien que ce qui motive cette loi c'est l'augmentation de la délinquance, fruit d'une immigration dense ces 20 dernières années (très bonne blague....c'est vrai que les prisons sont pleines à craquer d'immigrés qui ne sont en france que depuis 20 ans )....donc concrètement c'est à cause des immigrés que tout va mal.

Moi aussi, je pensais comme toi avt (pr ce qui est en gras) mais je n'ai plus les mêmes certitudes.
 
http://www.lepost.fr/article/2010/0...et-on-ressort-le-couplet-sur-la-securite.html

Nicolas Sarkozy est ce vendredi à Grenoble, pour l'installation officielle du nouveau préfet de l'Isère Eric Le Douaron, dont il avait annoncé la nomination le 21 juillet.

Un nouveau préfet, Eric Le Douaron, a été désigné suite aux émeutes de Villeneuve à Grenoble. Cet ex-haut gradé de la police remplace Albert Dupuy.

Une visite était prévue à 11h à huis clos de l'hôtel de police de Grenoble. Puis une heure plus tard une réunion à la Préfecture avec "les représentants locaux et nationaux de la lutte contre l'insécurité", selon un communiqué de l'Elysée. Nicolas Sarkozy a prononcé un discours un peu à la bourre à cette occasion.

Dans son discours, Nicolas Sarkozy reprend son thème de prédilection: la sécurité. Un domaine sur lequel son manque d'efficacité a été pointé du doigt suite aux émeutes de la Villeneuve à Grenoble.

On résume les trois gros points à retenir de cette déclaration.

1. Retirer la nationalité française à certains criminels.

Après les polygames, ce sont les criminels qui risquent de perdre leur nationalité... Plus précisément "toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un policier, d'un gendarme ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique".

En prônant la déchéance de nationalité, M. Sarkozy s'attaque à deux principes juridiques considérés comme intangibles depuis la Libération: le droit à la nationalité et le refus de toute distinction entre les Français "de souche" et ceux ayant acquis récemment la nationalité, constate Le Monde.

la france a toujour etait un pays raciste et esclavagiste est elle restera ainssi,,,, la preuve elle joue le coq sur des pauvre emmigrer qui ne cherche qua vivrent difnement dans un pays qui pretend etre le gardien des droit de l'homme , vraiment ca donne envie de voumir
 
la france a toujour etait un pays raciste et esclavagiste est elle restera ainssi,,,, la preuve elle joue le coq sur des pauvre emmigrer qui ne cherche qua vivrent difnement dans un pays qui pretend etre le gardien des droit de l'homme , vraiment ca donne envie de voumir

Ce qu'il ne faut pas lire. Si cette loi vise quelqu'un en particulier, c'est bien ceux qui répugnent la France en s'attaquant sans hésitation aux garants de l'ordre public. Dire que dans d'autres pays ce genre d'individus seraient déjà au peloton d'exécution, mais en France on préfère toujours y aller avec des pincettes.
 
Ce qu'il ne faut pas lire. Si cette loi vise quelqu'un en particulier, c'est bien ceux qui répugnent la France en s'attaquant sans hésitation aux garants de l'ordre public. Dire que dans d'autres pays ce genre d'individus seraient déjà au peloton d'exécution, mais en France on préfère toujours y aller avec des pincettes.

Le jour où l'on aura des lois (et ils s'arrangeront pour les faire passer) qui légitiment le contrôle d'identité de tout individu à la peau basanée, tu changeras d'avis.
 
Ce qu'il ne faut pas lire. Si cette loi vise quelqu'un en particulier, c'est bien ceux qui répugnent la France en s'attaquant sans hésitation aux garants de l'ordre public. Dire que dans d'autres pays ce genre d'individus seraient déjà au peloton d'exécution, mais en France on préfère toujours y aller avec des pincettes.

il ne faut pas montrer le probleme comme si c'etait un probleme d'ordre ou de hors la loix, le probleme est plus grand que ca est c'est le manque ou l'abssence de l'egalité entre le fra
 
Ce qu'il ne faut pas lire. Si cette loi vise quelqu'un en particulier, c'est bien ceux qui répugnent la France en s'attaquant sans hésitation aux garants de l'ordre public. Dire que dans d'autres pays ce genre d'individus seraient déjà au peloton d'exécution, mais en France on préfère toujours y aller avec des pincettes.

il ne faut pas montrer le probleme comme si c'etait un probleme d'ordre ou de hors la loix, le probleme est plus grand que ca est c'est celui du manque ou de l'abssence total de l'egalité entre le francais de souche est l'autre francais .......cette haine reciproque qui c'est forger a travers le temps a cause du racisme des francais de souche est la cause de tous ce qui se passe aujourdhuis ,,,,,, ca na rien avoir avec le justicier et le bondi est personne na le droit d'obliger les homme a vivre comme des sous homme rien que parce qu'il sont sur leur terretoire
 
il ne faut pas montrer le probleme comme si c'etait un probleme d'ordre ou de hors la loix, le probleme est plus grand que ca est c'est celui du manque ou de l'abssence total de l'egalité entre le francais de souche est l'autre francais

Le problème est pourtant bien la menace à l'ordre public que représentent ces gens. Des français qui n'aiment pas la France mais qui respectent ses lois ne seront jamais inquiétés par un éventuel retrait de nationalité. Et la différence de traitement que l'on subit lorsque l'on es issu de l'immigration n'a jamais empêché quelqu'un de persévérant de gravir les échelons un à un et d'avoir sa part du gâteau au final. Mais c'est évidemment plus facile de baisser les bras et d'accuser les autres de ses échecs.

cette haine reciproque qui c'est forger a travers le temps a cause du racisme des francais de souche est la cause de tous ce qui se passe aujourdhuis ,,,,,, ca na rien avoir avec le justicier et le bondi est personne na le droit d'obliger les homme a vivre comme des sous homme rien que parce qu'il sont sur leur terretoire

Pourquoi ce serait uniquement le racisme des français de souche la cause de cette haine réciproque? Et je le répète encore une fois mais si ces gens n'ont pas envie de se faire traiter comme des sous-hommes en France, rien ne les empêche d'aller vivre dans un autre pays où ils seront traités comme des rois.
 
Quel flot de réactions vindicatives à propos de la déchéance de la nationalité française !Pourtant j'ai l'impression que de très nombreux intervenants n'ont rien à faire de cette nationalité tant ils émettent des critiques vis-à-vis de cette même France.

Manque de cohérence?

Un Français = Mouton

Je suis d’accord avec ta définition d'un bon Français.
 
il ne faut pas montrer le probleme comme si c'etait un probleme d'ordre ou de hors la loix, le probleme est plus grand que ca est c'est le manque ou l'abssence de l'egalité entre le fra

Il s'agit d'égalité en droit, c'est à dire vis-à-vis de la loi, des règlements.....

Un manœuvre ne sera jamais égal à un ingénieur....indépendamment de leur couleur, de leur sexe, de leur origine, de.....
 
Retour
Haut