Savez vous comment se comportent les touristes français quand ils vont au Maroc , ou en Tunisie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Connexion1
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas pour la discrimination a l école , mais c’est aussi trés facile de dire ca , car j ai fais une grande partie de mes études en france , et j ai vécu aussi cette discrimination pro français , pour autant je n’ai pas baisser les bras comme beaucoup de MRE , avec bien évidement moins de confort :c’était la rage de réussir.
en france discrimination ou pas , aujourduit si tu veux réussir , tu peux, toutes les conditions sont la, les bibliothéques sont ouvertes , personne ne t’intérdit d’apprendre et réussir , plus les bourses et les logement quasi gratuit , nous on avait pas le droit à un logement crous par exemple vu qu’on a pas la nationalité donc étranger , c’est à partir du master qu’on a eu le droit , donc en attendant on faisait avec les moyens existants, des fois deux dans un 9 m carré ,.
donc ces bras cassé qui trouvent des excuses bidons pour dire que les français nous discriminent , j y crois pas , meme si il se peut qu’il y a cas isolé
en france si tu te donne les moyens , tu réussis, c’est sur.
Je te parle aussi de l’école primaire…
Si tu n’as pas vécu cette discrimination des la petite enfance tu ne peux pas comprendre.
Et t’es pas un mec à part, j’ai moi même été dans un Crous dans un 9m carré et j’étais pas la seule maghrébine dans ce cas là.
La bourse c’est très bien mais ils l’a donnent aux plus démunis… donc dis toi bien qu’il y a toute histoire derrière.

Omg la saleté vous l’avez hébergée pour qu’au final il vous fasse la misère en accusant ta mère de sorcière 😤😤

Au final comment vous avez réussi à le jeter ?
C’est abusé tu leur donnes la main ils te prennent le bras, aucune reconnaissance
Hey salut toi! Ça fait longtemps, comment tu vas? ^^

Mes parents sont des crèmes vraiment, nass draouach comme on dit lol ils n'osaient pas lui dire de partir et moi non plus d'ailleurs lol...À la base, on devait le dépanner pour la nuit (parce que avec mes parents il est arrivé en car très tard le soir) ou maxi 2/3 jours le temps de trouver un hébergement via le CROUS ou autre mais finalement il est resté une semaine voire plus je ne sais plus trop.
C'est ma grande soeur (qui a un sacré caractère et qui n'en pouvait plus de porter le hijeb H24 à cause de lui), elle lui a fait du rentre-dedans pour qu'il se décide à partir.
Mais ma mère lui a dit qu'il pouvait quand même venir de temps en temps manger à la maison vu qu'il est seul dans un pays étranger et ils ont parlé avec ses parents sur Skype pour les rassurer. Alors il est revenu quelques fois manger avec nous mais ça ne nous posait pas de problème ça ^^

Il ne l'a clairement pas accusé mais il était soupçonneux et posait des questions déplacées. Depuis mes parents ne veulent plus héberger qui que ce soit lol

Je n’ai absolument l’intention, surtout en ce qui vous concerne
j’ai déja vécu en france donc je sais de quoi je parle, j’amais un étudiant 3rab ne m’a dit viens chez moi au ramadan au moins un jour, pas pour la bouré , on est pas des ji3an nous alhamdolilah, le maroc est un pays de gastronomie et de Khier , mais si ce n’est juste pour le cadre social familial histoire de ne pas se sentir étranger , en famille
aprés on viens chialer qu’on ne vous considèrent pas comme les français , désolé des français qui ne sont meme pas musulmans m’ont inviter chez eux , meme dormir chez eux , et par pudeur j’ai refuser , donc il y. A un faussé entre vous et eux , c’est pour ça que je les appricié la ou ils vont , pas tous certes , mais en gros ils sont cool.
d’ailleurs des amities MRE MRM n’existe casement pas
ca reste que mon avis , viens pas t’enflammeras aprés
Mon pauvre, t'es à côté de la plaque! :claque:

Ta haine des MRE t'a rendu aveugle sinon tu aurais su que si on ne t'a pas proposé de t'héberger c'est avant tout pour des raisons de sécurité et non d'être ji3an! Hamdoulilah quand il y a à manger pour 1 il y en a pour 2 et ainsi de suite. Ça n'a absolument rien à voir.
Les gens ont peur de faire rentrer chez soi des inconnus, arabes ou pas arabes tout simplement. Le vol et les agressions existent hein on est pas au pays des bisounours. Peut-être que ces étudiants arabes ont des soeurs ou eux-mêmes n'ont pas de quoi partager un repas digne de ce nom s'ils habitent loin de leurs familles. J'ai remarqué que c'est typique des blédards de prêter des mauvaises intentions aux autres Allah yester.
Ce qu'on fait mes parents est très rare et reste une exception et ils ne le referont plus vu le comportement de l'étudiant.
Ne me dis pas qu'au Maroc, vous faites rentrer chez vous n'importe qui. On est pas dans l'émission "j'irai dormir chez vous" ou dans "Pékin express" :rolleyes:

T'as raison, fais l'éloge des blancs...C'est typique le complexe du colonisé de croire qu'ils sont tous des anges et en plus de casser du sucre sur le dos de ses compatriotes. Les MRE n'ont plus rien à prouver.
Iwa hta ikoun ra7ma binatkoum f'bled mouslimin, o ntouma chi ki nsab 3la chi 3ad tji ta3dar 3la l'amitié MRE-MRM

Dernière édition:
Mon pauvre, t'es à côté de la plaque! :claque:

Ta haine des MRE t'a rendu aveugle sinon tu aurais su que si on ne t'a pas proposé de t'héberger c'est avant tout pour des raisons de sécurité et non d'être ji3an! Hamdoulilah quand il y a à manger pour 1 il y en a pour 2 et ainsi de suite. Ça n'a absolument rien à voir.
Les gens ont peur de faire rentrer chez soi des inconnus, arabes ou pas arabes tout simplement. Le vol et les agressions existent hein on est pas au pays des bisounours. Peut-être que ces étudiants arabes ont des soeurs ou eux-mêmes n'ont pas de quoi partager un repas digne de ce nom s'ils habitent loin de leurs familles. J'ai remarqué que c'est typique des blédards de prêter des mauvaises intentions aux autres Allah yester.
Ce qu'on fait mes parents est très rare et reste une exception et ils ne le referont plus vu le comportement de l'étudiant.
Ne me dis pas qu'au Maroc, vous faites rentrer chez vous n'importe qui. On est pas dans l'émission "j'irai dormir chez vous" ou dans "Pékin express" :rolleyes:

T'as raison, fais l'éloge des blancs...C'est typique le complexe du colonisé de croire qu'ils sont tous des anges et en plus de casser du sucre sur le dos de ses compatriotes. Les MRE n'ont plus rien à prouver.
Iwa hta ikoun ra7ma binatkoum f'bled mouslimin, o ntouma chi ki nsab 3la chi 3ad tji ta3dar 3la l'amitié MRE-MRM
bien sur qu’il y a plus de Rahma dans blad mous limite, car c’est un blad ou l appelle a la prière est entendu tous les jours
malgré tous le probleme , un pays Muslim est aimé par allah , un pays mécréant est maudit par allah
fin de discussion

bien sur qu’il y a plus de Rahma dans blad mous limite, car c’est un blad ou l appelle a la prière est entendu tous les jours
malgré tous le probleme , un pays Muslim est aimé par allah , un pays mécréant est maudit par allah
fin de discussion
Ridicule , vous faites autant que les autres malgrè que l’adhan h24 .
Pas pire mais autant .

Ridicule , vous faites autant que les autres malgrè que l’adhan h24 .
Pas pire mais autant .
C’est un fait, le adane est une ni3ma
allah aime les pays musulmans beaucoup plus que ces pays qui combattent l islam jour et nuit
au moins dans un pays musulmans on vat pas insulter le prophète sws sur les bâtiments publiques
je te dis tu fait fausse route la desuus

C’est un fait, le adane est une ni3ma
allah aiment les pays musulmans beaucoup plus que ces pays qui combattent l islam jour et nuit
au moins dans un pays musulmans on vas pas insulter le prophète sws sur les bâtiments publiques
je te dis tu fait fausse route la desuus
Justement, on est plus méritant .
Meme pendant le ramadan , beaucoup le font sans rien dire …
Et triment sans pauses , sans rien

Déjà c’est interdit d’y résider il y’a des hadiths
Oh non surtout que cest migrants ont réussi à installer une communauté musulmane sur le sol athèe / chrétien ..,,
Aujourd’hui il y’a des mosquées partout .
C’est plutôt hamdoullah qu’il faut dire .
Certes , il y’a des hauts et des bas , mais derrière la difficulté il y’a la facilité..

Oh non surtout que cest migrants ont réussi à installer une communauté musulmane sur le sol athèe / chrétien ..,,
Aujourd’hui il y’a des mosquées partout .
C’est plutôt hamdoullah qu’il faut dire .
Certes , il y’a des hauts et des bas , mais derrière la difficulté il y’a la facilité..
Il y’a. Des hadiths du devrais te renseigner

Avec toi ce serait surtout les versets contre les jaloux
habiter dans un pays non musulman avec tous ce qui se passe dans les écoles , je ne crois pas que c’est une bonne idée
plus le fait que habiter dans un pays non musulman Est interdit par l’islam , sauf cas majeure est c’est bien détaillé tu dois juste chercher. Tu trouveras les réponses si tu veux bien sur

habiter dans un pays non musulman avec tous ce qui se passe dans les écoles , je ne crois pas que c’est une bonne idée
plus le fait que habiter dans un pays non musulman Est interdit par l’islam , sauf cas majeure est c’est bien détaillé tu dois juste chercher. Tu trouveras les réponses si tu veux bien sur
Vous avez porc / alcool / haram ..,
La différence ne tient plus a grand chose malheureusement…

@Qoosmoun saches que parfois quand j’allais au Maroc quand j’étais gamine , je me rappel que certaines femmes remarquaient a quel point ma mère était soumise a son mari .
Et elles essayaient de lui parler discrètement… c’était des petits moments très rares où elle était seule .
Exemple chez la coiffeuse etc .
Donc de mon point de vue , c’est au Maroc justement où certaines essayaient de faire réagir ma mère .
Et tout ça dans les années début 90

C’est quoi cet argument à deux balles, tout le monde sait que si c’est pas les musulmans étranger qui sont sur place vous auriez disparus y a bien longtemps
la preuves les mosqués. Ce n est pas les jeunes qui les remplissent c’est bien les shibanis et les étrangers

Tu n'as pas assez connu les MRE ni même la France.

Ça ressemble aux arguments de quelqu'un qui a fait à peine 2 ou 3 années en France.

Même ma mère me dit que chez vu l'islam et mouslimine c'est des vrais pas comme chez nous.

Vous avez porc / alcool / haram ..,
La différence ne tient plus a grand chose malheureusement…
Je parle de ce qui se passe au niveau perversion généralisée, ca va etre compliqué pour le musulmans des prochaines années , de plus comme j’ai dit c’est noir sur blanc dans la sunna, interdit de résider dans un pays non musulman, d’ailleurs beaucoup de français de souche s’installent dans les pays musulmans a cause ca

Je parle de ce qui se passe au niveau perversion généralisée, ca va etre compliqué pour le musulmans des prochaines années , de plus comme j’ai dit c’est noir sur blanc dans la sunna, interdit de résider dans un pays non musulman, d’ailleurs beaucoup de français de souche s’installent dans les pays musulmans a cause ca
Tiens regardes ces mauvais « muslim «
Les plus courageuX plutôt !

Oui biensur les musulmans vont faire Hijra , et on va se nourrir avec ?
A cette époque marocains / algériens main dans la main , unis par la misère et le travail dur

Ils font les pachas, et généralement les employés des hotels et autres spa leur cirent les pompes, et les traitent comme des clients vip par rapport aux marocains.

Ils sont aussi connu pour etre dure en "affaires", ils croient par ex qu'ils peuvent acheter de belle babouches à 10dh
Mais ça c est le problème de certains employés des hôtels pas des touristes il faut comprendre que en Afrique il y a cette image de l européen riche

Retour