Savoir-vivre : les lacunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Ah oki je viens de relire ta premiére inter, je croyais qu'elle t'avait invité.

Ba écoute si vous avez commandé ensemble fallait te servir toute seule, tu as payé, donc mm si c'est chez elle tu te sers. elle a ptéte cru que t'en voulais pas.

Mais tout de mm elle aurait du te proposer ça coute rien!

Mais non dans ce cas là j'appelle pas le lendemain pour m'excuser!lol

donc ça, ça rentre dans le manque de savoir vivre ou dans le manque de savoir-vivre pointu ?

Ceux qui parlent fort alors que tout le monde écoute et que meme si tu le leur dit, ils parlent encore plus fort pour dire qu'ils n'ont rien à cacher.

Ceux qui se grattent les parties intimes tout en te parlant.

Ceux qui parlent très près de ton visage ( tu recules plusieurs fois, ils se rrapprochent).

Ceux qui décident sans te demander ton avis.

Ceux qui se la jouent petit(e) prince(sse)
Ceux qui insistent pour savoir des choses personnels alors que t'as bient dit "non"..

etc..

Et bin moi X qui esrt la X de X

J offre pour l'anniversaire de son fils un super Livre

Pas merci rien wallou

Par contre Plus tard elle aimerais Que je la fasse rentré dans mont taff

Ceux qui parlent fort alors que tout le monde écoute et que meme si tu le leur dit, ils parlent encore plus fort pour dire qu'ils n'ont rien à cacher.

Ceux qui se grattent les parties intimes tout en te parlant.

Ceux qui parlent très près de ton visage ( tu recules plusieurs fois, ils se rrapprochent).

Ceux qui décident sans te demander ton avis.

Ceux qui se la jouent petit(e) prince(sse)
Ceux qui insistent pour savoir des choses personnels alors que t'as bient dit "non"..

etc..

je trouve cela très stressant, l'espace vital est très important lol

Et bin moi X qui esrt la X de X

J offre pour l'anniversaire de son fils un super Livre

Pas merci rien wallou

Par contre Plus tard elle aimerais Que je la fasse rentré dans mont taff

En parlant de cadeau d anniversaire

alors imagine à ton anniversaire une amie ne t offre rien ( c pas grave )

6 mois plus tard, elle t offre un truc que tu voulais vraiment
elle s excuse du retard mais tu ne lui en veux pas

seulement pendant les 6 mois qui se sont écoulés il y a eu son anniversaire :

1. va tu lui offrir quelque chose ?

2. Si tu ne lui a rien offert, va tu lui offrir qlq chose après qu elle t aie offert le cadeau ?

les retards(pour un diner par exemple)

arriver chez qq'un les mains vides

s'asseoir avant que la personne ne le propose

commencer à manger alors que tout le monde n'est pas à table(la maitresse ou maitre de maison entre autre)

se lever de table alors que tout le monde n'a pas fini de manger.

parler de certains sujets non adapté à la situation(pitié les gens, évitez les sujets scato ou olé olé à table il n'y'a rien de plus désagréable)

ne pas remercier la personne pour son repas et ses efforts.

voilà entre autre qq attitudes qui prouvent un manque de savoir vivre.

pour la personne qui invite:

toujours se renseigner sur ce que ses invités aiment ou n'aiment pas.

mettre ses hôtes à l'aise.

Prévoir plus que moins(ça fait un peu tâche quand les gens repartent en ayant encore faim)

ne pas hésiter à leur demander si ça va, si tout va bien(mine de rien ça fait son petit effet et ça prouve que la personne s'interesse à ses invités)

faire son maximum pour que les invités repartent contents en ayant l'impression d'avoir passé une bonne soirée.

ce qui est en gras je ne considère pas que c'est du manque de savoir vivre avec les gens qu'on aime bien et qu'on connait.

les amis les plus proches que je visite j'y arrive souvent en retard les mains vide et je m'asseois sans qu'on me le propose.

y a une collègue qui se ramène à la table de midi avec 20 mn de retard et fais genre: ouhhh vous êtes gentils de m accepter à votre table ...avec le sourire de *****.

Moi ça me fait ***** de l attendre finir manger alors que tout le monde a fini

ce qui est en gras je ne considère pas que c'est du manque de savoir vivre avec les gens qu'on aime bien et qu'on connait.

les amis les plus proches que je visite j'y arrive souvent en retard les mains vide et je m'asseois sans qu'on me le propose.

Tout à fait!

avec les potes et proches copines c'est pas nécessaire il n'y'a pas besoin d'autant de formalités mais disons que c'est un plus.

j'ai une amie qui arrive toujours les mains pleines, je ne sais pas comment lui faire comprendre que ce n'est pas nécessaire.

ba tu lui dis directement, que ça te géne qu'elle arrive toujours avec plein de trucs, et que du coup tu te sens un peu obligé de faire pareil alors que tu n'as pas toujours le temps de t'en occuper.(tu dis ça avec un grand sourire hein pour pas la vexerlol)

ou alors tu la je la joue discrète, tu amène la conversation comme si de rien n'était et puis là tu fais la remarque comme si de rien n'était genre:

"oui enfin, quand tu vas chez qq'un que tu ne connais pas c'est normal de ne pas arriver les mains vide mais quand tu connais bien la personne ce n'est pas nécessaire, pire ça t'oblige à faire pareil et que t'as pas que ça a faire"

plus facile à faire en groupe en t'adressant à qq'un d'autre que ta copine, mais t'inquiète, le message passe pareil!lol

mais toujours comme si de rien n'était. c'est une méthode que j'applique qq fois, c'est pas la plus directe mais disons qu'elle a l'avantage d'être diplomate puisque le message passe sans s'adresser directement à la personne(donc pas de risque qu'elle prenne la mouche)

ba tu lui dis directement, que ça te géne qu'elle arrive toujours avec plein de trucs, et que du coup tu te sens un peu obligé de faire pareil alors que tu n'as pas toujours le temps de t'en occuper.(tu dis ça avec un grand sourire hein pour pas la vexerlol)

ou alors tu la je la joue discrète, tu amène la conversation comme si de rien n'était et puis là tu fais la remarque comme si de rien n'était genre:

"oui enfin, quand tu vas chez qq'un que tu ne connais pas c'est normal de ne pas arriver les mains vide mais quand tu connais bien la personne ce n'est pas nécessaire, pire ça t'oblige à faire pareil et que t'as pas que ça a faire"

plus facile à faire en groupe en t'adressant à qq'un d'autre que ta copine, mais t'inquiète, le message passe pareil!lol

mais toujours comme si de rien n'était. c'est une méthode que j'applique qq fois, c'est pas la plus directe mais disons qu'elle a l'avantage d'être diplomate puisque le message passe sans s'adresser directement à la personne(donc pas de risque qu'elle prenne la mouche)

en fait c quand on va chez les gens qu'elle le fait. je lui ai deja dit plusieurs fois: mais ça ne rentre pas. du coup je me sens presque impolie de ne jamais ramener rien, mais je maintiens ma position.

ne pas poser le dessert qu'on vous a apporté
ne pas se poser avec ses invités et passer son temps dans la cuisine
surveiller ce que mange les autres
forcer l'autre à manger avec des wallah que tu vas le manger !
rendre une assiette vide
faire comme chez soi chez les autres (quand ce ne sont pas des proches )
laisser ses gosses faire les goulafres chez les autres
etc...

en fait c quand on va chez les gens qu'elle le fait. je lui ai deja dit plusieurs fois: mais ça ne rentre pas. du coup je me sens presque impolie de ne jamais ramener rien, mais je maintiens ma position.

ba là elle devrait comprendre d'elle mm plutôt que de te mettre dans u ne situation embarrassante. et si en plus elle ne comprends quand tu lui en parle....

ne pas poser le dessert qu'on vous a apporté
ne pas se poser avec ses invités et passer son temps dans la cuisine
surveiller ce que mange les autres
forcer l'autre à manger avec des wallah que tu vas le manger !
rendre une assiette vide
faire comme chez soi chez les autres (quand ce ne sont pas des proches )
laisser ses gosses faire les goulafres chez les autres
etc...

ah qu'est ce que je déteste les gens qui viennent avec des gamins et qui laissent leurs gamins tout faire:fou:

slt mistinguette, que pasa, il fait pas encore nuit!lol

coucou Shivvah ! ça va ?

Comment je n'aime pas cette façon de faire !:fou:
je ne le fais que quand ma mère ne veut pas que je dise les choses directement à certaines personnes :rolleyes:

Bonjour,

Vous êtes invités à poster ici tous que vous cnsidérez comme des lacunes en savoir-vivre.

Vous pouvez mettre même les plus petits détails que vous jugez dérisoires.

Ca serait intéressant de les discuter

à vous

-Ne pas dire bonjour à quelqu'un alors qu'on le croise tous les jours, même si on ne le connaît pas.

-Ne pas masquer ses sauts d'humeur devant ses interlocuteurs, ses collègues, ou pire, devant ses subordonnés.

-Ne pas sourire.

-Ne saluer que les gens que l'on connaît lorsqu'on entre dans une assemblée.

ah qu'est ce que je déteste les gens qui viennent avec des gamins et qui laissent leurs gamins tout faire:fou:

slt mistinguette, que pasa, il fait pas encore nuit!lol

ahhh j'ai ça en horreur ! t'as presque envie de leur dire "mais occupe toi ton gosse !" mais ça ne fait pas partie du savoir-vivre :langue:

Salut !je suis venu voir ce qui se passe ici la journée lol

Retour