Scandaleux: un instituteur humilie une de ses éléves , la filme et accroche sa vidéo sur youtube !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans la catégorie « Le prasson », « l’Arnabat ou dakchi », voici une nouvelle venue.

Une élève qui apparemment ne comprend pas ce que son instituteur lui demande, ne sait pas reproduire le chiffre 5 sur le tableau.

Vu son âge, ne pas connaître les chiffres est une situation grave.

Dans toute société qui se respecte l'enseignant a un rôle important à jouer dans l’éducation des enfants à l’école.

A l'évidence ce n'est pas le cas de cet instituteur là ..qui se moque ouvertement de son élève ....devant toute la classe , la filme et la jette "en pâture" sur les réseaux sociaux !

En effet, voyant sans doute le succès des autres vidéos postées, se moquant des enfants illettrés, il a dû avoir « l’ingénieuse » idée de filmer cette petite, à l’insu de ses parents, pensant toucher le jackpot.

La vidéo, postée cette semaine sur Youtube, fait depuis quelques heures le tour des réseaux sociaux.

On ne sait, toutefois, pas quand est-ce qu'elle a été filmée.

Manque de professionnalisme

Cette enfant est tout d’abord le reflet du propre manquement de professionnalisme de son instituteur .

Si à cet âge, un enfant ne sait reconnaître les chiffres, c’est que son enseignant ne doit pas non plus être un génie.

La petite est aussi l’image du Maroc d’aujourd’hui.

Une génération qui se fait humilier et connaître par son incompétence.

Ces enfants deviennent des stars au niveau national (rappelons que le Prasson est passé sur 2M dans l’émission de Rachid Show).

Des stars reconnues pour leur bêtise, à l’image du système scolaire marocain

La voilà cette vidéo de cet abruti d'instituteur

Source
http://www.yabiladies.com/articles/details/31393/l-humiliation-d-une-eleve-comme-pedagogie.html

Triste que notre enseignement soit tombé aussi bas.
Triste que cet enseignant utilise l'humiliation comme méthode pédagogique
Triste que cette malheureuse éléve soit "torturée" de la sorte (voyez son regard) par cet abruti d'enseignant.

Le métier d'enseignant est un métier noble ...et à l'évidence, cet abruti d'instituteur ne mérite pas de faire partie du "corps d'enseignants"

J'espére qu'il sera viré .

Dans la catégorie « Le prasson », « l’Arnabat ou dakchi », voici une nouvelle venue.

Une élève qui apparemment ne comprend pas ce que son instituteur lui demande, ne sait pas reproduire le chiffre 5 sur le tableau.

Dans toute société qui se respecte l'enseignant a un rôle important à jouer dans l’éducation des enfants à l’école.

A l'évidence ce n'est pas le cas de cet instituteur là ..qui se moque ouvertement de son élève ....devant toute la classe , la filme et la jette "en pâture" sur les réseaux sociaux !

En effet, voyant sans doute le succès des autres vidéos postées, se moquant des enfants illettrés, il a dû avoir « l’ingénieuse » idée de filmer cette petite, à l’insu de ses parents, pensant toucher le jackpot.

La vidéo, postée cette semaine sur Youtube, fait depuis quelques heures le tour des réseaux sociaux.

Cette enfant est tout d’abord le reflet du propre manquement de professionnalisme de son instituteur .

Si à cet âge, un enfant ne sait reconnaître les chiffres, c’est que son enseignant ne doit pas non plus être un génie.

Ces enfants deviennent des stars au niveau national (rappelons que le Prasson est passé sur 2M dans l’émission de Rachid Show).

Source
http://www.yabiladies.com/articles/details/31393/l-humiliation-d-une-eleve-comme-pedagogie.html
Wallah si c’été ma fille l’un de nous deux ira en prison l’autre a l’hôpital , saleté de mérde d’instizbal

Ça se passe au Maroc mais il y a les mêmes ailleurs.
Des gens soit disant instruits qui ont oubliés que l'instruction et l'intelligence sont deux choses différentes.
Certains ont la chance d'avoir les deux, pour lui malheureusement l'intelligence fait gravement défaut.

Source
Salam ould khadija,
Comme à l'accoutumer, je trouve que l'on s'offusque pour rien. Je trouve toutes les réactions vraiment disproportionner pour ne pas dire debiles.

L'ambiance semble bonne en classe, le prof parle peut être avec une voie moqueuse, mais je ne ressens rien de méchant. Ç a change des classes ou le prof se comporte en vrai tyran. La par exemple elle aurait prit une claque ou des coups de règles sur les doigts.
En tout cas moi j'étais mort de rire, elle est mimi la petite et ne semble pas trop stressé de passer au tableau.
Si ça ce trouve, c'est un très bon prof,

Bref, on a bien rigolé.

Ps: Le seul reproche que je peux faire c'est que la video se retrouve sur y0utube.

Ps2: Ne vous bousculez pas pour me lyncher, faites la queue :D

Salam ould khadija,
Comme à l'accoutumer, je trouve que l'on s'offusque pour rien. Je trouve toutes les réactions vraiment disproportionner pour ne pas dire debiles.

L'ambiance semble bonne en classe, le prof parle peut être avec une voie moqueuse, mais je ne ressens rien de méchant. Ç a change des classes ou le prof se comporte en vrai tyran. La par exemple elle aurait prit une claque ou des coups de règles sur les doigts.
En tout cas moi j'étais mort de rire, elle est mimi la petite et ne semble pas trop stressé de passer au tableau.

Bref, on a bien rigolé.

Ps: Le seul reproche que je peux faire c'est que la video se retrouve sur y0utube.

Je ne crois pas que la petite rigole autant que toi ;) surtout dans qlqs annes quand elle devra revoir cette video..

Salam ould khadija,

Bref, on a bien rigolé.

Ps2: Ne vous bousculez pas pour me lyncher, faites la queue
ca vas pas la tete :fou::fou: si tu ne comprend pas l'arabe il se moque d'elle en toute inpunité

procès de (mauvaise) intention gratuit .(la vidéo figure dans l'article rapporté)

mais bon si çà te soulage.... "qchabti was3a"
j'avais pas connaissance de cette vidéo jusqu’à ce que tu participe à sa promotion.... pour moi t'es pire que le prof qui l'a posté

Salam ould khadija,

Bref, on a bien rigolé.

Bonjour UNIVERSAL
et le secret professionnel, qu'est ce qu'on en fait. Le linge sale de la classe doit rester en classe

Et c'est çà le gros du probléme : relis l'article !

Il cherchais le...buzz .

Mais finalement cela s'est retourné contre lui : il faut lire les commentaires des internautes indignés sur les réseaux sociaux .
Ohhhhhhhoooooooooooooooy sans parler de youtube.. ca revele ses vrais intentions d ailleurs :claque: c'est le faite de se moquer d elle devant tuote la classe! ca fait des ravages ce genre de truc pour un enfant..

Je ne crois pas que la petite rigole autant que toi, surtout dans qlqs annes quand elle devra revoir cette video..
Salam Aderrbal,
Pour être honnête je la trouve super décontracter par rapport à la moyenne. Et comme je l'ai dis, l'ambiance semble sympa. Et crois moi dans quelques années elle en rira. Si elle a la chance de ne pas tomber par la suite sur un prof sadique.

ca vas pas la tete si tu ne comprend pas l'arabe il se moque d'elle en toute inpunité
Salam laythee :)
Non j'ai commenté juste les images ^^

La question que je me pose, il fait quoi le manche à ballai derrière à coté du tableau.

Ps: est ce que vous êtes déjà allez à l'école marocaine :D

Salam Aderrbal,
Pour être honnête je la trouve super décontracter par rapport à la moyenne. Et comme je l'ai dis, l'ambiance semble sympa. Et crois moi dans quelques années elle en rira. Si elle a la chance de ne pas tomber par la suite sur un prof sadique.

Salam laythee :)
Non j'ai commenté juste les images ^^

La question que je me pose, il fait quoi le manche à ballai derrière à coté du tableau.

Ps: est ce que vous êtes déjà allez à l'école marocaine :D
ecole marocaine ou algerinne c'est la meme chose, la il se moque directement d'elle en l'insitant a continuer dans l'erreur , il dit: oui ma cherie c'esssssssssssssssst ca le cinq continue montre nou ou ca va arreter ,cntinue ma cherie c'est ca, montre nous maintennt ou ca vas mener cette escalier ect ect ect wallh si c'ete ma filleje lui aurais casser sa geule tous simplement,est la pauvre elle croit ce qu'il dit

Salam ould khadija,

Bref, on a bien rigolé.

Donc si c'était ta fille tu rigolerais ?

Cette fille a peut être un pb de dyslexie. C'est pas en agissant ainsi qu'il va l'aider.
Elle rigole car elle n'a pas le choix. Tout le monde rigole alors si elle veux pas se retrouvee exclue elle rigole un peu aussi.
Des enfants ça peut etre cruel. Elle peux se retrouver avec le surnom khamchatoun toute l'année.
Moi je vois ma fille comme ça j'enfonce le balai dans son fion et je lui fait bouffer son telephone.

moi non plus, par contre je ne crois pas que c'est le cas de la fillette..... mais qui s'en préoccupe ?

là t'es plus raisonnable !

Et c'est justement en dénonçant et en médiatisant dans les réseaux sociaux et les forums ce genre de comportement "de fonctionnaire indigne" qu'on arrive souvent à interpeler leurs "responsables hiérarchiques" de ces fonctionnaires...lesquels "responsables" prennent souvent des sanctions disciplinaires contre ces fonctionnaires indignes "pris en flagrant délit" , qui ternissent la fonction publique.

Voilà .

là t'es plus raisonnable !

Et c'est justement en dénonçant et en médiatisant dans les réseaux sociaux et les forums ce genre de comportement "de fonctionnaire indigne" qu'on arrive souvent à interpeler leurs "responsables hiérarchiques" de ces fonctionnaires...lesquels "responsables" prennent souvent des sanctions disciplinaires contre ces fonctionnaires indignes "pris en flagrant délit" , qui ternissent la fonction publique.

Voilà .
y avais pas besoin d'afficher la petite fille pour ça.... fallait cacher son visage...

voilà.

Et c'est çà le gros du probléme : relis l'article !

Il cherchais le...buzz .

Mais finalement cela s'est retourné contre lui : il faut lire les commentaires des internautes indignés sur les réseaux sociaux .
Je n'ai pas lu l'article, est ce qu'on est sure que c'est bien le prof qui a posté la video ?
Quand aux réactions indignées des internautes, m'intéresse pas trop. Seul mon avis m'importe ^^
Est ce que tu trouves que les réactions sont proportionnelles à la bourde ?

Bonjour UNIVERSAL
et le secret professionnel, qu'est ce qu'on en fait. Le linge sale de la classe doit rester en classe
Salam karimou,
C'est bien la seule chose que je reproche, c'est que la video soit sur le net.

Est ce que ça vaut ce genre de réaction !
Mon Dieu quelle horreur... Il pense vraiment que les gens en voyant cette vidéo vont se moquer de la pauvre petite qui n'est que le reflet d'un système éducatif désastreux? C'est de lui qu'on a envie de se moquer...
Triste que notre enseignement soit tombé aussi bas.
Triste que cet enseignant utilise l'humiliation comme méthode pédagogique
Triste que cette malheureuse éléve soit "torturée" de la sorte (voyez son regard) par cet abruti d'enseignant.

Le métier d'enseignant est un métier noble ...et à l'évidence, cet abruti d'instituteur ne mérite pas de faire partie du "corps d'enseignants"

J'espére qu'il sera viré .
Wallah si c’été ma fille l’un de nous deux ira en prison l’autre a l’hôpital , saleté de mérde d’instizbal
je lui fouterais mes 5 dans sa gueule a ce gros naze :fou:
il faudrait que des associations ou un avocat volontaire aident la famille de cette fille à déposer plaint au prés d'un tribunal contre ce monstre
j'aurais ete le père de la petite ce *** de prof je l'aurai tapé et poster sa video ....
*****, j'ai beau être ou penser être "un homme endurci" .. J'ai eu les larmes aux yeux en regardant cette petite se faire humilier par cette Chikha de Oued Zem !!!
****** quel outrage à l'enseignement, quel massacre de l'enfance, quel dureté de cœur...
ça ne m’étonnerais pas que cette larve soit un pédophile vu sa façon de parler à la petite
Je lui aurais cassé la gueule Wallah à cette ****** ..quitte à moisir un mois en taule

La 7awla wala 9ouwtat illa billah
tfooou 3la kelb :malade:
il ne peut pas comprendre que le
véritable illettré c est lui ..
j espère qu´ il sera retrouvé et radié du corps 'enseignant qu il n'aurait jamais dû intégrer
J'arrête là....

ecole marocaine ou algerinne c'est la meme chose, la il se moque directement d'elle en l'insitant a continuer dans l'erreur , il dit: oui ma cherie c'esssssssssssssssst ca le cinq continue montre nou ou ca va arreter ,cntinue ma cherie c'est ca, montre nous maintennt ou ca vas mener cette escalier ect ect ect wallh si c'ete ma filleje lui aurais casser sa geule tous simplement,est la pauvre elle croit ce qu'il dit
Il n'y a rien de méchant.

Donc si c'était ta fille tu rigolerais ?

Cette fille a peut être un pb de dyslexie. C'est pas en agissant ainsi qu'il va l'aider.
Elle rigole car elle n'a pas le choix. Tout le monde rigole alors si elle veux pas se retrouvee exclue elle rigole un peu aussi.
Des enfants ça peut etre cruel. Elle peux se retrouver avec le surnom khamchatoun toute l'année.
Moi je vois ma fille comme ça j'enfonce le balai dans son fion et je lui fait bouffer son telephone.
Faut savoir raison garder, et ne pas réagir au quart de tour. Vos réactions sont dix fois plus violentes que cette video.
Tu as des enfants ?

Oui :pleurs: J oubliera jamais certains instituteurs, ils nous meprisaient :defonce: J en garde de tres mauvaises souvenirs, d ou peut etre ma reaction. Je ne veux pas juger ses intentions (je m en fiche un peu aussi) pour moi, il doit faire son travail point
Salam Aberbal,
On est d'accord, mais vos réactions sont d'une rare violences.

Je n'ai pas lu l'article, est ce qu'on est sure que c'est bien le prof qui a posté la video ?
Quand aux réactions indignées des internautes, m'intéresse pas trop. Seul mon avis m'importe ^^

Salam karimou,
C'est bien la seule chose que je reproche, c'est que la video soit sur le net.

Est ce que ça vaut ce genre de réaction !

J'arrête là....
Oui

blablabla........

Ok Universal : t'as raison :

-C'est un cas isolé, c'est disproportionné .
-nous avons les meilleurs enseignants du monde
-nos methodes pédagogiques sont les plus efficaces du monde
-Nos étudiants sont des génies et le démontrent dés l'école primaire
-etc..

Voilà : çà te suffit comme çà ? :bizarre:

Nous avons une "culture de l'humiliation", c'est aussi ce qui place le Maroc en bonne place parmi les pays sous-développés. C'est aussi pourquoi cette vidéo est postée ici sans vergogne.
Dès le plus jeune âge, on peut observer de grandes différences dans une classe ou une cour de récréation standard avec un grand nombre de Marocains, ou au contraire avec un grand nombre de Français. Un enfant présentant des difficultés qu'elles soient d'ordre scolaire, socio-économique ou même médical va dans un environnement être accompagné, hissé pour se dépasser, peut-être même "cocooné" dans le cadre d'un projet d'accueil individualisé, renforcé avec des cours de soutien ET par l'attention bienveillante des autres enfants. Tandis que dans l'autre environnement, les enfants vont s'acharner, s'éteindre les uns les autres.
Je pense à Myriam qui a fini par se donner la mort en mai dernier :

http://telquel.ma/2014/05/16/casablanca-traitee-de-bent-lkaryane-myriam-15-ans-se-suicide_136066

Une autre Myriam s'est défenestrée en France cette fois. Elle aussi étudiait dans un établissement fréquenté par un grand nombre d'enfants originaires de ces pays où la culture de l'humiliation est si bien développée.
http://www.metronews.fr/lyon/tentat...de-harcelement-au-college/mlji!URED51LWc30OQ/

Retour